Restauration de ma C3 Cabriolet
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Je les ai posées avec du frein filet fort.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Eh oui ! Si ça se desserre et que ça prend du jeu, tu fais comment ?
Amicalement
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5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Il n’a aucune raison que cela se desserre, et que cela prenne du jeu.
Les tube rentrent à force, et comme je l’ai déjà dit, les rivets d’origine n'étaient pas matés a l'intérieur du tube, ils ne sont là que pour empêcher le glissement.
Et puis le principe de vissage a fait ses preuves, il n’y a qu’a voir ton pont avec la même réparation d’époque, apparement il n’y a même pas d’aretoirs sur certaines vis.
Dans le pire des cas, l’empreinte BTR est rebouché au Sintofer, il est donc facile de déboucher l’empreinte pour redonner un tour de clé pour resserrer.

Les tube rentrent à force, et comme je l’ai déjà dit, les rivets d’origine n'étaient pas matés a l'intérieur du tube, ils ne sont là que pour empêcher le glissement.
Et puis le principe de vissage a fait ses preuves, il n’y a qu’a voir ton pont avec la même réparation d’époque, apparement il n’y a même pas d’aretoirs sur certaines vis.
Dans le pire des cas, l’empreinte BTR est rebouché au Sintofer, il est donc facile de déboucher l’empreinte pour redonner un tour de clé pour resserrer.

Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 66
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonsoir,
Tu n'as pas bien regardé la photo en gros plan, il y a des arrêtoirs sur chaque tête.
A l'autre extrémité je ne les avait pas encore remis, cette photo a été prise en cours de remontage.
Amicalement
Tu n'as pas bien regardé la photo en gros plan, il y a des arrêtoirs sur chaque tête.
A l'autre extrémité je ne les avait pas encore remis, cette photo a été prise en cours de remontage.
Amicalement
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
bonsoir bruno ,
bravo , belle piece de tolerie , quand au soupapes je pense qu’une bonne rectification de la portée est necessaire
+ un rodage .
bonne soiree
alain
bravo , belle piece de tolerie , quand au soupapes je pense qu’une bonne rectification de la portée est necessaire
+ un rodage .
bonne soiree
alain
Trefle12- Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne
pont
belle refabrication de ta tole de protection de boite tes doue pour former la tole t'avait verifier avant si ton tambour corespondait a cette tole car y a 2 modele de hateur de rebort de cette tole je me sui fait avoir sur ma boite je comprenait pas pourquoi j avais un jour entre le tambour et le rebort de cette tole
tes soupape ont dirai des ebauche faut certainement leur donner un coup de tour a metaux car y a beaucoup a enlever pour avoir le meme angle que les soupapes d'origine juste a roder sa fait beaucoup et tu risque d'abimer a roter de trop la cuvette du bloc
quand au boulon vhc pour tes tube sa ce desserre pas j'ai dejas vu ce montage et ces ok en plus ta mi du frein filet comme ont a fait avec un ami
tes boulon ont l'aire plus petit de diametre de tete que ceux qu on avait mi nous iont mi des boulon de 8/125 resitance 120 kl
tes soupape ont dirai des ebauche faut certainement leur donner un coup de tour a metaux car y a beaucoup a enlever pour avoir le meme angle que les soupapes d'origine juste a roder sa fait beaucoup et tu risque d'abimer a roter de trop la cuvette du bloc
quand au boulon vhc pour tes tube sa ce desserre pas j'ai dejas vu ce montage et ces ok en plus ta mi du frein filet comme ont a fait avec un ami
tes boulon ont l'aire plus petit de diametre de tete que ceux qu on avait mi nous iont mi des boulon de 8/125 resitance 120 kl
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonsoir,
En effet les soupapes ne sont pas usinées.
Voir le tourneur !! et surement voir les sièges.
Jean Pierre
En effet les soupapes ne sont pas usinées.
Voir le tourneur !! et surement voir les sièges.
Jean Pierre
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Le flasque va sur un tambour de roue arrière, j’ai copié celui qui était encore intact.
Pour les soupapes, tu confirmes mes pensées, je crois que ce sont des ébauches que’il faut effectivement usinées. Je vais laisser tomber j’ai d’autres contacts.
Les vis sont effectivement des 8x125 classe 10.9
Pour les tété plus large, il y avait aussi ce modèle, mais un peu large pour retrouver l’illusion des rivets une fois maquillées
Pour les soupapes, tu confirmes mes pensées, je crois que ce sont des ébauches que’il faut effectivement usinées. Je vais laisser tomber j’ai d’autres contacts.
Les vis sont effectivement des 8x125 classe 10.9
Pour les tété plus large, il y avait aussi ce modèle, mais un peu large pour retrouver l’illusion des rivets une fois maquillées

Dernière édition par Bruno le Sam 21 Déc - 10:16, édité 1 fois
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
ok j'avais pas fait gaf que s'etait pour les tambour arriere car j'avais vu sur ta photo le carter de boite a coté
oui pas evident pour les soupapes ont en trouve mais pas bon marcher celle d'ocase sont souvent aussi cher que des neuve 25 voir 30 euros piece il en faut 8 ouf heureusement que y en pas 16
j'en cherche aussi en cote reparaton
oui pas evident pour les soupapes ont en trouve mais pas bon marcher celle d'ocase sont souvent aussi cher que des neuve 25 voir 30 euros piece il en faut 8 ouf heureusement que y en pas 16
j'en cherche aussi en cote reparaton
tréfle- Messages : 811
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Dernière édition par Bruno le Jeu 9 Jan - 13:29, édité 2 fois (Raison : .. photo dans le Bon sens MG)
Bruno- Messages : 282
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pont
je vois que sur ton pont ta refait la tole de protection du tambour suivant ton modele d'origine
c'est la premiere fois que je vois sur un pont cette tole avec un rebort
c'est la premiere fois que je vois sur un pont cette tole avec un rebort
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Oui, d’ailleurs sur le dictionnaire des pièces détachées de Willy, elle ne figure pas.
J’avais acheté chez Willy une tôle sans le renfort, mais le diamètre est plus petit, et je n’ai pas put le mettre.
C’est pour cela que j’en ai refait une au modèle.
J’avais acheté chez Willy une tôle sans le renfort, mais le diamètre est plus petit, et je n’ai pas put le mettre.
C’est pour cela que j’en ai refait une au modèle.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 66
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pont
oui ces normal que les tole de willy soi sans rebord et plus petite car la tole est plus petite pour rentrer a l'interieur du tambour et non a l'exterieur
tu les a fait fabriquer ou tes segment ces rapide
tu les a fait fabriquer ou tes segment ces rapide
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
En Italie, je les prend toujours la, il fabrique à la demande et selon tes dimensions.
http://www.thekingofpiston.com/index.php?lang=it
Il peut également te faire des pistons à la demande.
http://www.thekingofpiston.com/index.php?lang=it
Il peut également te faire des pistons à la demande.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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moteur
joli travail sa avance au faite a tu fait une modif sur le couvercle de la pompe a huile ou a tu laisser comme a l'origine la bague laiton
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Non, j’ai laissé la pompe comme à l’origine, il n’y avait aucun jeu, tout en bon état.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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