Restauration de ma C3 Cabriolet
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Les portées de mon pont au niveaux des mains sont fortement usées
Qui a une expérience pour la recharge, j’aimerai bien conserver le pont.
Qui a une expérience pour la recharge, j’aimerai bien conserver le pont.
Bruno- Messages : 282
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pont
tu veut dire quoi par les porter des mains useée
tréfle- Messages : 811
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
La partie des tubes sur laquelle vient s’articuler les pièces mobiles en laiton qui sont reliées aux ressorts
Demain je mettrai des photos
Demain je mettrai des photos
Bruno- Messages : 282
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OK
OUI CES LE SOUCIS FAUT CHANGER LES TUBE moi mon pont le tube coter chauffeur ces couper en 2 en roulant resultat roue coucher et pont totalement hs
arbre de roue hs sa exploser les planetaire du differenciel la flasque qui tien la butee a bille ces couper en 2 les bille de la buté ce sont barree dans le couple conique un vrai desastre a cause d'un tube pourtant en 1990 les tube etait juste un peut marquer mais rien de mechant au fil des annee sa ces creuser et hop faiblesse et casse en deux ces du simple tube qui doit faire 3 mm d'epaisseur
faudrai des tube plus epais l'arbre de roue est pas gros donc l'interrieur du tube pourrai etre plus petit
les tubes sont pas assez epais donc l'usure du collier car souvent y a jamais eu de graisse
arbre de roue hs sa exploser les planetaire du differenciel la flasque qui tien la butee a bille ces couper en 2 les bille de la buté ce sont barree dans le couple conique un vrai desastre a cause d'un tube pourtant en 1990 les tube etait juste un peut marquer mais rien de mechant au fil des annee sa ces creuser et hop faiblesse et casse en deux ces du simple tube qui doit faire 3 mm d'epaisseur
faudrai des tube plus epais l'arbre de roue est pas gros donc l'interrieur du tube pourrai etre plus petit
les tubes sont pas assez epais donc l'usure du collier car souvent y a jamais eu de graisse
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
[quote="tréfle"]OUI CES LE SOUCIS FAUT CHANGER LES TUBE moi mon pont le tube coter chauffeur ces couper en 2 en roulant resultat roue coucher et pont totalement hs
arbre de roue hs sa exploser les planetaire du differenciel la flasque qui tien la butee a bille ces couper en 2 les bille de la buté ce sont barree dans le couple conique un vrai desastre a cause d'un tube pourtant en 1990 les tube etait juste un peut marquer mais rien de mechant au fil des annee sa ces creuser et hop faiblesse et casse en deux ces du simple tube qui doit faire 3 mm d'epaisseur
faudrai des tube plus epais l'arbre de roue est pas gros donc l'interrieur du tube pourrai etre plus petit
les tubes sont pas assez epais donc l'usure du collier car souvent y a jamais eu de graisse[/quote
voici ce que donne quand sa casse

arbre de roue hs sa exploser les planetaire du differenciel la flasque qui tien la butee a bille ces couper en 2 les bille de la buté ce sont barree dans le couple conique un vrai desastre a cause d'un tube pourtant en 1990 les tube etait juste un peut marquer mais rien de mechant au fil des annee sa ces creuser et hop faiblesse et casse en deux ces du simple tube qui doit faire 3 mm d'epaisseur
faudrai des tube plus epais l'arbre de roue est pas gros donc l'interrieur du tube pourrai etre plus petit
les tubes sont pas assez epais donc l'usure du collier car souvent y a jamais eu de graisse[/quote
voici ce que donne quand sa casse

tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
D'un coté, il est tellement usé que cela a presque percé, il est fissuré traversant.
Pas facile a changer le tube, avec les rivetages
Je me demande s'il ne vaut pas mieux en chercher un autre en meilleur état
Pas facile a changer le tube, avec les rivetages
Je me demande s'il ne vaut pas mieux en chercher un autre en meilleur état
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
il ont tous la meme maladie les pont tes collier bronze doivent aussi etre agrandit surtout celui du haut qui appuis sur le tube il doit plus y avoir beaucoup d'eppaisseur
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Exact, les colliers sont aussi usés, mais facile a faire recharger par soudure
Je connais un gars qui fait de la soudure, c'est un pro, il fait aussi tout ce qui est tournage, fraisage, ect...
Il m'a déja sauvé des pièces sur mes becanes, je vais lui amener mon pont pour voir si il est possible de remplacer les tubes.
Je connais un gars qui fait de la soudure, c'est un pro, il fait aussi tout ce qui est tournage, fraisage, ect...
Il m'a déja sauvé des pièces sur mes becanes, je vais lui amener mon pont pour voir si il est possible de remplacer les tubes.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Je viens de voir que sur le site de Willy, il y a les tubes de pont . 
Je vais les remplacer, c’est pas compliqué à faire, et je pense que les ponts d’occasion auront les mêmes problèmes.

Je vais les remplacer, c’est pas compliqué à faire, et je pense que les ponts d’occasion auront les mêmes problèmes.
Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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boite
oui effectivement beaucoup de jeu elle s ont toute la même maladie ces boite de 5 hp
tréfle- Messages : 811
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bruno a écrit:Je pense que la bague ne correspondait pas au diamètre de l’arbre, ou que la partie avec l’arbre a été remplacé, le diamètre ne correspond pas du tout au diamètre de la bague. Le tambour frein pendouillait, ça ne pouvait pas fonctionner ainsi.
Demain j’enmene tout ça chez le rectifieur, car l’arbre est en mauvais état, il est conique et une rectif s’impose.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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arbre
oui faut deja verifier si ta le bon arbre avant de l'enmener chez un rectifieur ya 3 sorte d'arbre pour une boite de 5 hp ces bizarre on dirai que ta un arbre de boite renforcer il ont un diametre plus petit et plus long ? A tu une photo de ton arbre seul
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Effectivement, le diamètre semble plus petit que ceux que j’ai vu sur le site de Gege, on dirai un 3ème série raccourci.
En tout cas, il s’adapte bien avec le reste.
La boîte a déjà été revue dans le passé, comme en atteste certains pignons, comme le train intermédiaire, qui sont neufs.
Demain je mettrai une photo.
En tout cas, il s’adapte bien avec le reste.
La boîte a déjà été revue dans le passé, comme en atteste certains pignons, comme le train intermédiaire, qui sont neufs.
Demain je mettrai une photo.
Dernière édition par Bruno le Mar 8 Oct 2019 - 21:49, édité 1 fois
Bruno- Messages : 282
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arbre
oui ont dirai que ton arbre est celui des boite renforcer qui a u diametre plus petit mais ces quand meme bizarre que l ancien proprio si la boite a ete deja refaite de mettre autant de jeu surtout si a mit un train fixe neuf ta de la chance que celui ci na pas ete endomager car avec autant de jeu sa devait faire un sacré bordel dans la boite
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonsoir tous,
Je me trompe peut-être, mais la bague semble être en cuivre (pas en bronze)
Gé
Je me trompe peut-être, mais la bague semble être en cuivre (pas en bronze)

Gé
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Non elle était bien en bronze, pour la déposer je l’ai cassé avec un petit burin très fin et elle s’est cassée en plusieurs morceaux.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
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Bruno- Messages : 282
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Bruno- Messages : 282
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