Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Restauration de ma C3 Cabriolet

+9
tréfle
amicale5hp
5HP31
Trefle12
moulino51
Burnier Philippe
Jean-Marc Sabouraud
Fer
m gosset
13 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Lun 17 Fév - 18:41

En attendant de trouver un panneau de contreplaqué acceptable pour faire la cloison coupe feu, résinage du réservoir.
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 A1afd010
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

MAHOUX DIDIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Ven 21 Fév - 17:04

Aujourd’hui, je suis allez chez mon garagiste habituel pour le démontage de 6 roues, en vue du sablage des jantes et du remplacement des pneus, qui sont d’époque.
Après 1 heure d’effort à 4, et avec la machine, on a simplement réussi à en démonter 2 proprement.
On a tout essayé , avec les démonte pneu Fusil, côté valve, côté écrou, rien à faire.
Au final, on en a réussi 2 en le sortant côté valve, avec la machine, non sans difficulté pour réussir à engager l’outil.
Ou on est pas bon, ou il y a un truc que l’on a pas compris.
Pour les 4 autres, retour à la maison, je vais les découper, ça ira plus vite.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Trefle12 Ven 21 Fév - 17:16

bonjour ,

ce sont des pneus a talon , c'est ca ? .
pour moi ca a ete une une galere .

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Ven 21 Fév - 17:18

Même pas, ils sont à tringles
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Trefle12 Ven 21 Fév - 17:19

ah bon , Shocked normalement ca sort bien

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Ven 21 Fév - 18:34

Ôtez moi d’un doute, bien des jantes à tringles
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 F95f6110
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Trefle12 Ven 21 Fév - 18:48

oui pas de pb
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Ven 21 Fév - 18:49

_
Oui ce sont bien des jantes a tringles ;

Voir ci dessous dans la Doc Jantes et pneus la difference entre Annexes C, G ( talons ) et H ( Tringles )



Pour monter ou demonter un pneu a tringle avec une machine , il faut une minute ;

Evidemment il faut tenir compte du fait que la jante n'est creuse que sur un cote .

Pour un pneu a talon sans machine , ca doit etre plus long

Bonne chance

MG

_______________________________________________________________________________________
JANTES PNEUS ###............................................DOSSIER Jantes & Pneus - Tableau Récapitulatif              
                                         ANNEXES :
JANTES PNEUS ###............................................ANNEXE 1(pneus/chambres modernes a talons)  
JANTES PNEUS ###............................................ ANNEXE 2 (pneus/chambres modernes a tringles)
JANTES PNEUS ###............................................ANNEXE 3 (instructions de montage pneus a talons)
JANTES PNEUS ###............................................Annexe C (jantes a  talons 700x80) .
JANTES PNEUS ###............................................ Annexe G (jantes a talons 715x115) ..
JANTES PNEUS ###............................................Annexe H (Jantes a tringles 12x45 et 400x18) ..
JANTES PNEUS ###............................................Annexe K (Jantes a tringles 400x19) ...
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Ven 21 Fév - 19:18

Le problème avec la machine a été la difficulté pour engager l’outil sous le pneu pour le faire sortir de la jante.
Après, effectivement c’est venu tout seul.
Demain, je vais regarder de près ces jantes pour comprendre le profil et l’assymetrie.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Fer Ven 21 Fév - 20:12

Monter le pneu va tres bien sans machine. Je mis le roue sur une piece de drap pour ne rayer pas la peinture. Monter avec le levier michelin ca va tres bien.
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Ven 21 Fév - 21:11

Ça y est, j’ai compris grâce aux liens vers les dossiers indiqués ci avant, et grâce au croquis où l’on voit bien comment est fabriqué le voile de la jante, dont le profil n’est pas constant.
Demain je ressaye avec mes démonte pneus Fusil.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Dim 23 Fév - 16:54

Aujourd’hui, grâce au plan de Philippe, découpe de la cloison coupe feu.
Pour l’entaille du tube de direction, je vais la faire sur gabarit, car j’ai un réservoir premier modèle qui n’a pas l’echancrure du passage du tube, donc l’entaille est plus basse que sur les plans.
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 55ce2f10
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 66152710
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Burnier Philippe Lun 24 Fév - 17:34

Bonjour Bruno,

Le dessin de la planche coupe-feu date de 2012. Réalisé avec l'aide de 5HP31 et KRONO pour le recoupement des mesures. Avec le recul (et oui 8 ans) j'ai pu remarquer que les dimensions peuvent varier légèrement car les caisses même d'origines se ressemblent mais présentent des différences (10 mm par ci 10 mm par là) donc attention.

Pour démonter les vieux pneus secs et durs comme du bois je n'hésite pas : Scie sauteuse et scie Fein. Tu gagnes du temps et tu n'abîmes pas les jantes.

Bonne continuation.

Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 340
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Lun 24 Fév - 18:53

Bonsoir Philippe,
J’ai présenté la planche sur le châssis, ça semble coller.
Avant de percer les barrettes de fixation, je vais faire un montage à blanc avec le radiateur et le capot.
L’ancienne cloison avait été refaite par l’ancien propriétaire, et elle ne correspond pas du tout à tes plans. C’est probablement pour ça que capot fermé j’avais un espace de 25 mm en partie basse.
Pour les pneus, effectivement je vais les découper.
Pour ne pas mourrir idiot, je vais quand même essayer d’en démonter un avec les Fusils, maintenant que j’ai vu et compris le principe de la jante asymétrique.
Travail du jour, toujours grâce aux plans de Philippe;
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 5622c110
A ce propos, ces planchettes sont fixées sur le châssis, ou sur les ailes, et comment ?
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Fixation des planchettes avant.

Message  michel martin martine Lun 24 Fév - 21:20

Bonsoir a tous bonsoir Bruno.
elles se fixe sur le châssis avec 2 vis de 6 mm tête fraisées 2 trous de chaque coté du châssis.
bonne soirée .

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 65
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Lun 24 Fév - 21:25

Bonsoir Michel, elle se visse en traversant le châssis avec une vis et un écrou, ou par le dessous avec une vis bois dans la planchette ?
J’arrive pas à trouver une photo de ces planchettes sur le châssis.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Fixation des planchettes avant.

Message  michel martin martine Lun 24 Fév - 21:33

tète fraisée sur la planche et écrous rondelles dans le châssis.

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 65
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Lun 24 Fév - 22:04

Merci Michel, demain je vais rechercher sur le châssis les trous qui devraient correspondre.
Je vais également appliquer plusieurs couches de vernis marin sur les planchettes.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Fixation des planchettes avant.

Message  michel martin martine Lun 24 Fév - 22:09

Dimensions prises sur mon châssis court . Pour la planchette de droite sur ta photo un trou a 280 mm vers l'avant en partant du centre du trou de passage de la grosse tête de vis de fixation des amortisseurs et l'autre trou a 70 mm en partant vers l’arrière .Pour planchette de gauche distances relativement identique 285 mm  et75 mm ( sur mon châssis court )  je regarderai demain sur un châssis long .

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 65
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Lun 24 Fév - 22:15

Merci Michel
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Fixation des planchettes avant.(semelles droite et gauche)

Message  michel martin martine Mar 25 Fév - 11:47

Bonjour a tous bonjour Bruno .

Après vérification sur un châssis long l'implantation des trous de fixation des semelles avant est identique sur les deux châssis .
Une bonne journée a tous cordialement Michel .

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 65
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Mar 25 Fév - 12:02

Bonjour Bruno

Si cela peut aider , deux photos montrant la position des boulons par rapprt a la planche coupe-feu:




Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 2211

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 33311

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mar 25 Fév - 13:46

Bonjour, et merci à vous deux pour vos contributions.
Sur tes photos, les boulons servent à fixer les ailes au châssis, mais les planchettes elles sont fixées directement au châssis par les vis fraisées de 6 dont parlait Michel?
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Fixation des planchettes avant.(semelles droite et gauche)

Message  michel martin martine Mar 25 Fév - 14:21

oui les quatre trous servirons a fixer les ailes mais dans un premier temps il est préférable de positionner les semelles de bois car avant de poser les ailes il y a encore un peu de travail sur les semelles, des fraisages sont a effectuer sous celles ci pour quelles ne portent pas sur le sommet des rivets mais bien a plat sur le haut du châssis ,et sur les châssis court faire une entaille pour le passage de la bride des lames de ressorts .
Sur les deux châssis en ma possession il ni a pas d'autres trous a cet endroit du châssis du moins sur la partie haute de celui-ci.
Bonne journée a tous cordialement Michel.

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 65
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mar 25 Fév - 14:29

Merci de ces précisions, je vais donc mettre ça de côté pour l’instant dans l’attente de jours meilleurs.
En attendant, je vais commencer une protection vernis.., à compléter ultérieurement.
Je vais m’attaquer au radiateur.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 5 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum