Restauration de ma C3 Cabriolet
+9
tréfle
amicale5hp
5HP31
Trefle12
moulino51
Burnier Philippe
Jean-Marc Sabouraud
Fer
m gosset
13 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonjour Philippe,
Pour les marchepieds, pour l’instant je vais remettre les anciens en acier.
Sinon, pour tout ce qui est métaux je le prend chez Tartaix.
https://www.tartaix.com/
Ils vendent au poids, et à dimension, et bien moins cher que les grandes surfaces de bricolage.
Je me fournissais déjà chez eux quand je bossais.
Il y a aussi Weber Métaux , mais depuis leur déménagement, la clientèle de particuliers ne les intéressent plus, et on est mal reçu.
Pour les marchepieds, pour l’instant je vais remettre les anciens en acier.
Sinon, pour tout ce qui est métaux je le prend chez Tartaix.
https://www.tartaix.com/
Ils vendent au poids, et à dimension, et bien moins cher que les grandes surfaces de bricolage.
Je me fournissais déjà chez eux quand je bossais.
Il y a aussi Weber Métaux , mais depuis leur déménagement, la clientèle de particuliers ne les intéressent plus, et on est mal reçu.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Non au contraire la vis qui est legerement conique fait la connexion entre le plateau et le condensateur / bobinage. Je vais te trouver un schéma
Bonsoir
MG
Bonsoir
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Parce que en lisant la doc sur le site de Willy, il est spécifié que E est « la bague centrale isolante du rupteur »
http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/all_magneto.php
http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/all_magneto.php
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonjour Bruno
La bague isolante est integree dans la platine ; elle isole la vis conique ( qui fait contact avec le ressort / vis B ) du reste de la platine ( qui comme la vis A ) est a la masse.
Grace a la connexion par la vis centrale , la vis B est connectee au condensateur et bobinage de la magneto :
Avec cette astuce : en desserant la vis centrale ,elle ne communique plus avec le condensateur / bobinage , ce qui permet de tester avec une lampe temoin , le point de decollement des vis comme sur un distributeur normal:
Donc , non ;il ne faut pas rajouter de rondelle isolante
Bonne chance
MG
La bague isolante est integree dans la platine ; elle isole la vis conique ( qui fait contact avec le ressort / vis B ) du reste de la platine ( qui comme la vis A ) est a la masse.
Grace a la connexion par la vis centrale , la vis B est connectee au condensateur et bobinage de la magneto :
Avec cette astuce : en desserant la vis centrale ,elle ne communique plus avec le condensateur / bobinage , ce qui permet de tester avec une lampe temoin , le point de decollement des vis comme sur un distributeur normal:
Donc , non ;il ne faut pas rajouter de rondelle isolante
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
moulino51 aime ce message
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Merci Michel de ces renseignement.
En y regardant de plus près, je n’ai pas de bague isolante dans trou de la vis centrale de la platine.
En y regardant de plus près, je n’ai pas de bague isolante dans trou de la vis centrale de la platine.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonjour tous,
Peut-être que "isolante", n'as pas la même signification en Suisse ?
Grand merci Michel
Gé
Peut-être que "isolante", n'as pas la même signification en Suisse ?
Grand merci Michel
Gé
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Ou que le terme bague désigne l’ensemble de la pièce sur laquelle est fixé le ressort. Car cette pièce est bien isolée du reste de la platine par des joints.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
oui, en effet!
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonsoir à tous, après quelques soucis, j’ai repris la restau de mon cabriolet.
J’ai mis1 profit l’hiver pour la restauration de la caisse, j’ai refait tous l’arriere dont la partie supérieure était pourrie, certainement a cause des infiltrations d’eau sous les lisses aluminium.
J’ai également remplacé les tôles après les passages de roues.
J’ai mis1 profit l’hiver pour la restauration de la caisse, j’ai refait tous l’arriere dont la partie supérieure était pourrie, certainement a cause des infiltrations d’eau sous les lisses aluminium.
J’ai également remplacé les tôles après les passages de roues.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
beau travail
Bonsoir Bruno
très heureux de te revoir
Cordialement Michel
très heureux de te revoir
Cordialement Michel
michel martin martine- Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 66
Localisation : cambrai 59 nord
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Merci, moi aussi je suis content de vous retrouver
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonjour Bruno,
Bien heureux de te revoir au boulot .. et tu as bien avancé !
MG
Bien heureux de te revoir au boulot .. et tu as bien avancé !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bonjour Bruno,
Courage le printemps arrive !!!! Bientôt ..
Beau travail. Peux tu me rappeler l'année de ta voiture?
Tu dois avoir un grand couvercle de coffre ?
Amicalement,
Jean Pierre
Courage le printemps arrive !!!! Bientôt ..
Beau travail. Peux tu me rappeler l'année de ta voiture?
Tu dois avoir un grand couvercle de coffre ?
Amicalement,
Jean Pierre
caisse
bon retour sa reprend forme tu soude bord a bord ou a chevauchement
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
amicale5hp a écrit:Bonjour Bruno,
Courage le printemps arrive !!!! Bientôt ..
Beau travail. Peux tu me rappeler l'année de ta voiture?
Tu dois avoir un grand couvercle de coffre ?
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour Michel, merci de tes encouragement, maintenant ça va mieux.
Sur ma carte grise, elle est marquée 1921 ( une incohérence), mais en réalité M Gosset l’avait datée de 1924 d’après le numéro de série.
Pour le coffre, j’ai ce modèle;
Dernière édition par Bruno le 2021-01-22, 10:44, édité 1 fois
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
tréfle a écrit:bon retour sa reprend forme tu soude bord a bord ou a chevauchement
Bonjour, je soude au bord à bord.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Bruno a écrit:
...
Sur ma carte grise, elle est marquée 1921 ( une incohérence), mais en réalité M Gosset l’avait datée de 1924 d’après le numéro de série.
En effet son no 32575 date de fin Juillet 1924
On apprend grace a B Laurent ( Citroen 5HP P 39 ) :
" Le cabriolet est disponible a partir de 1923 sur les derniers chassis courts . En Mars 1924 il recevra un porte -bagages et la taille de la porte de coffre arriere sera diminuee pour avoir celle de la torpedo 2 placxes "
... et Willy Schafroth :
"D’après la revue pour les concessionnaires de mars 1924 [L172], les clients font modifier pour la gamme 1924 l'ouverture du coffre à l'identique du modèle Torpédo 2 places et monter l'option "porte malle"."
On voit bien la difference entre le porte bagage du cabriolet C3 ( plus haut ) et celui de cette Torpedo T2:
:
Ici une photo de large porte de coffre sur un cabriolet 1923 chassis court .
MG
Dernière édition par m gosset le 2021-01-22, 12:10, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Porte-bagages / Support de malle
Bonjour Bruno
Je reviens sur cette affaire de supports de malle
Le fascicule nous dit qu' il est different de celui de la torpedo T2 ( 16453)
et sur la photo , il apparait presque horizontal grace a des pattes arrieres plus hautes pour compenser la pente plus importante du couvercle de coffre du cabriolet ; ceci semble etre le cas sur le tien .
Or dans le catalogue des PD , il n' existe pas de supports de malle specifique pour le cabriolet.
Pourrais tu nous en prendre une photo et les mesures ?
Merci beaucoup d' avance
MG
Je reviens sur cette affaire de supports de malle
Le fascicule nous dit qu' il est different de celui de la torpedo T2 ( 16453)
et sur la photo , il apparait presque horizontal grace a des pattes arrieres plus hautes pour compenser la pente plus importante du couvercle de coffre du cabriolet ; ceci semble etre le cas sur le tien .
Or dans le catalogue des PD , il n' existe pas de supports de malle specifique pour le cabriolet.
Pourrais tu nous en prendre une photo et les mesures ?
Merci beaucoup d' avance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration de ma C3 Cabriolet
Voilà qui est intéressant, car mon porte bagage me laisse septique.
Je ne suis pas certains que mon porte bagage soit d’origine, en effet, mon auto a été martyrisée probablement lors de sa « restauration » dans les années 70/80.
En effet, les barres sont rondes, alors que d’après mes recherches sur le forum et dans les docs, elles devraient être en méplats semi rond.
Je ne suis pas un maniaque de l’authentique, mais tant qu’a faire autant faire bien, et s’il faut, en dernier recours je le referai comme il convient.
Je vous fais des photos et prend les dimensions cet après midi.
Je ne suis pas certains que mon porte bagage soit d’origine, en effet, mon auto a été martyrisée probablement lors de sa « restauration » dans les années 70/80.
En effet, les barres sont rondes, alors que d’après mes recherches sur le forum et dans les docs, elles devraient être en méplats semi rond.
Je ne suis pas un maniaque de l’authentique, mais tant qu’a faire autant faire bien, et s’il faut, en dernier recours je le referai comme il convient.
Je vous fais des photos et prend les dimensions cet après midi.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Sujets similaires
» Restauration Cabriolet C3 en Pologne
» Restauration d'un cabriolet dans le 64
» Restauration 5 HP cabriolet de Jmm84
» restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
» cabriolet
» Restauration d'un cabriolet dans le 64
» Restauration 5 HP cabriolet de Jmm84
» restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
» cabriolet
Page 11 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum