"ma petite folie suite" - Andre Charon
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Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour,
Je n'ai pas d'inspiration particulière sur un moteur C3, que je découvre pour la première fois. Sur un moteur de traction ce serait différent, et là je règle l'avance à l'oreille, aux essais et à l'expérience.
Mais je ne pense pas que je fais n'importe quoi, ce n'est pas dans mes habitudes. Pour le C3, j'ai repéré scrupuleusement le PMH 1 et 4, je suis sûr de la position, d'ailleurs culasse enlevée il n'y a pas moyen de se tromper, même d'une demi dent. J'ai ensuite reporté tout aussi scrupuleusement, à partir du coup de poinçon du PMH, 9.5 intervalles (soit 22°) comme on le voit sur les différentes photos (RTA, volants marqués d'origine etc.) avant le PMH pour le coup de poinçon ALL. Actuellement nous avons obtenu un bien meilleur fonctionnement avec 22° qu'avec 17°, c'est indéniable, voilà tout. Mais les essais sont loin d'être terminés, et nous allons bientôt disposer d'une lampe stroboscopique afin de vérifier quel est l'angle exact qui donne pour ce moteur-ci le meilleur résultat.
Alain, nous avons conservé tous les gicleurs présents dans le carbu, qui sont je pense ceux d'origine, voir ici
Actuellement, mais on n'a pas fini, cela semble fonctionner correctement. Tu as mis une buse de 14 au lieu de 26 ?
J' en pense qu' on fait n' importe quoi au gré de son inspiration ..... Shocked
Je n'ai pas d'inspiration particulière sur un moteur C3, que je découvre pour la première fois. Sur un moteur de traction ce serait différent, et là je règle l'avance à l'oreille, aux essais et à l'expérience.
Mais je ne pense pas que je fais n'importe quoi, ce n'est pas dans mes habitudes. Pour le C3, j'ai repéré scrupuleusement le PMH 1 et 4, je suis sûr de la position, d'ailleurs culasse enlevée il n'y a pas moyen de se tromper, même d'une demi dent. J'ai ensuite reporté tout aussi scrupuleusement, à partir du coup de poinçon du PMH, 9.5 intervalles (soit 22°) comme on le voit sur les différentes photos (RTA, volants marqués d'origine etc.) avant le PMH pour le coup de poinçon ALL. Actuellement nous avons obtenu un bien meilleur fonctionnement avec 22° qu'avec 17°, c'est indéniable, voilà tout. Mais les essais sont loin d'être terminés, et nous allons bientôt disposer d'une lampe stroboscopique afin de vérifier quel est l'angle exact qui donne pour ce moteur-ci le meilleur résultat.
Alain, nous avons conservé tous les gicleurs présents dans le carbu, qui sont je pense ceux d'origine, voir ici
Actuellement, mais on n'a pas fini, cela semble fonctionner correctement. Tu as mis une buse de 14 au lieu de 26 ?
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour,
Concernant la buse, 26 est son diametre extérieur, le 14 correspond au diamètre intérieur de l'ajutage, sachant que dans les manuels, il est préconisé un diamètre légèrement supérieur.
Bon courage pour la suite.
c3
Concernant la buse, 26 est son diametre extérieur, le 14 correspond au diamètre intérieur de l'ajutage, sachant que dans les manuels, il est préconisé un diamètre légèrement supérieur.
Bon courage pour la suite.
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
oui gégé , sur le 26 AHD je suis parti du reglage d'origine comme toi en me referant a la meme fiche et les indications
des membres du forum 5HP et la.. !!!! moi je n'avais rien de regulier et surtout un trou a l'acceleration a chaud comme a froid.
Pour eviter cela j'ai ete obligé de mettre 1/4 de starter pour une acceleration plus franche , ce qui entraine automatiquement
une augmentation du ralenti.
Je suis don parti d'un moteur chaud a temperature de fonctionnement normal et ai commencé par le reglage du ralenti.
j'ai trouve un bon ralenti (et qui ne m'encrasse pas les bougies au bout de 5 min ) avec un gicleur de 40.
Au prealable , j'ai fait usiner 2 buses 14 et 15 , 16 je l'avais deja , je me suis aussi procuré des gicleurs de marche
et des gicleurs d'air ( emulsion).
Ensuite , et en ce qui concerne la determination du gicleur de marche et d'emulsion , je me suis referé a la formule
de philippe boursin du reglage des carburateurs solex (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm#solex4)
et j'ai appliqué pour chaque buse.
Il se trouve que sur mon moteur le meilleur rendement que j'ai trouvé est avec une buse de 14 .
le gicleur principal calculé est de 70 , encore trop pauvre pour mon moteur je suis passé a 80 et la nikel.
le gicleur d'air calculé est de 130 , encore mauvais rendement , il a fallu augmenter a 170 et la nikel.
je n'ai pas touché aux reglages starter;
voila le principe de reglage que j'ai suivi;
Alain
des membres du forum 5HP et la.. !!!! moi je n'avais rien de regulier et surtout un trou a l'acceleration a chaud comme a froid.
Pour eviter cela j'ai ete obligé de mettre 1/4 de starter pour une acceleration plus franche , ce qui entraine automatiquement
une augmentation du ralenti.
Je suis don parti d'un moteur chaud a temperature de fonctionnement normal et ai commencé par le reglage du ralenti.
j'ai trouve un bon ralenti (et qui ne m'encrasse pas les bougies au bout de 5 min ) avec un gicleur de 40.
Au prealable , j'ai fait usiner 2 buses 14 et 15 , 16 je l'avais deja , je me suis aussi procuré des gicleurs de marche
et des gicleurs d'air ( emulsion).
Ensuite , et en ce qui concerne la determination du gicleur de marche et d'emulsion , je me suis referé a la formule
de philippe boursin du reglage des carburateurs solex (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm#solex4)
et j'ai appliqué pour chaque buse.
Il se trouve que sur mon moteur le meilleur rendement que j'ai trouvé est avec une buse de 14 .
le gicleur principal calculé est de 70 , encore trop pauvre pour mon moteur je suis passé a 80 et la nikel.
le gicleur d'air calculé est de 130 , encore mauvais rendement , il a fallu augmenter a 170 et la nikel.
je n'ai pas touché aux reglages starter;
voila le principe de reglage que j'ai suivi;
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonsoir Alain,
merci pour ces précisions. Comme je l'ai signalé plus haut, nous n'en sommes qu'aux balbutiements des réglages, et nous commencerons à étudier cela plus sérieusement dès samedi. Qu'as-tu utilisé comme bougies et comme essence ? Pour l'instant, il tourne avec les D21, et de la SP95 (je pense, c'est André qui l'avait apportée). Pour l'air, c'est du pur bruxellois ...
merci pour ces précisions. Comme je l'ai signalé plus haut, nous n'en sommes qu'aux balbutiements des réglages, et nous commencerons à étudier cela plus sérieusement dès samedi. Qu'as-tu utilisé comme bougies et comme essence ? Pour l'instant, il tourne avec les D21, et de la SP95 (je pense, c'est André qui l'avait apportée). Pour l'air, c'est du pur bruxellois ...
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
moi , SP 98 avec 2% d'huile et additif et les bougies D21 et air pur aveyronnais.
Alain
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour
J'ai fourni de la 98 car Denis me l'avait conseillé.
J'ai fourni de la 98 car Denis me l'avait conseillé.
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
bonsoir andré et gégé ,
J'oubliais le plus important ....!!! pour vos reglages carbu de la semaine prochaine...!!!
.... !!!!
Alain
J'oubliais le plus important ....!!! pour vos reglages carbu de la semaine prochaine...!!!
.... !!!!
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonsoir Alain !
Pas besoin, on a maintenant des calibreurs réglables "made by Michel" :
Petite mise à jour de la page :
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#250413 , qui concerne aussi la question d'Eric ...
Pas besoin, on a maintenant des calibreurs réglables "made by Michel" :
Petite mise à jour de la page :
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#250413 , qui concerne aussi la question d'Eric ...
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour ,
Selon les modifications portées au moteur d' origine ( alésage , surfaçage etc ..) , pose d' un carburateur différent , le type d' essence utilisée ( qui n' est plus de même qualité qu' à l' époque , il est possible que certains réglages changent . Mais si l' on s' en tient au manuel d' origine Citroên on peut voir ce qui suit :
Donc si les notifications se sont plus d' actualité , c' est sans doute que quelques paramètres ont changés .
Amicalement ,
K
Selon les modifications portées au moteur d' origine ( alésage , surfaçage etc ..) , pose d' un carburateur différent , le type d' essence utilisée ( qui n' est plus de même qualité qu' à l' époque , il est possible que certains réglages changent . Mais si l' on s' en tient au manuel d' origine Citroên on peut voir ce qui suit :
Donc si les notifications se sont plus d' actualité , c' est sans doute que quelques paramètres ont changés .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour,
Merci, c'est un document très intéressant et indéniable puisqu'il vient de Citroën ... Puis-je me permettre de l'ajouter à ma page ?
Nous allons bientôt disposer d'un stroboscope, et vérifier le fonctionnement du moteur avec des avances différentes, mais en effet plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, comme la qualité de l'essence, le taux de compression, la carburation, l'usure des pignons (qui ne permet pas un réglage très aisé ...) . Mais je ne comprends toujours pas le pourquoi de ces trois coups de poinçon, à part créer une confusion, et on voit que c'est réussi !
Cordialement
PS : Je viens de constater que j'ai la version complète du memento technique 425 de 1957 en pdf, et cela depuis pas mal de temps ! Comme quoi on ne consulte jamais assez sa documentation ... Je vais donc mettre copie de mes pages sur le site ...
Et voilà, c'est fait :
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#260413
Merci, c'est un document très intéressant et indéniable puisqu'il vient de Citroën ... Puis-je me permettre de l'ajouter à ma page ?
Nous allons bientôt disposer d'un stroboscope, et vérifier le fonctionnement du moteur avec des avances différentes, mais en effet plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, comme la qualité de l'essence, le taux de compression, la carburation, l'usure des pignons (qui ne permet pas un réglage très aisé ...) . Mais je ne comprends toujours pas le pourquoi de ces trois coups de poinçon, à part créer une confusion, et on voit que c'est réussi !
Cordialement
PS : Je viens de constater que j'ai la version complète du memento technique 425 de 1957 en pdf, et cela depuis pas mal de temps ! Comme quoi on ne consulte jamais assez sa documentation ... Je vais donc mettre copie de mes pages sur le site ...
Et voilà, c'est fait :
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#260413
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour ,
Pour le calage sur moteur de tractions , et j' en ai fais un bon paquet ! , il y a une méthode archi simple ! Une pige de 6 m/m dans le trou fait pour et enclenchement de celle ci dans l' encoche prévue du volant moteur . Et après , si on veut , affinage à l' oreille .
Amicalement ,
K
Pour le calage sur moteur de tractions , et j' en ai fais un bon paquet ! , il y a une méthode archi simple ! Une pige de 6 m/m dans le trou fait pour et enclenchement de celle ci dans l' encoche prévue du volant moteur . Et après , si on veut , affinage à l' oreille .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Oui, le coup de la pige je connais bien, cela donne une avance initiale de 8° et après on doit mettre 12°. Mais depuis que j'ai oublié de retirer la pige (une tige de culbuteur de Fiat 850) lors de la mise en route du moteur, et que j'ai eu toutes les peines du monde à la retirer, coincée comme elle était entre le volant et le carter d'embrayage, je me méfie ... Un truc de tractionniste : mettre la clé de contact autour de la pige, cela pallie la distraction !
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
j'ai cassé plusieurs forets de 6mm avec cette systeme dans mes deuches
a part de de ca, ca fonctionne tres bien
a part de de ca, ca fonctionne tres bien
Fer- Messages : 1782
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonsoir,
Mise en eau réussie :
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#270413
Mise en eau réussie :
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#270413
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonsoir,
petits calculs ...
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#280413
petits calculs ...
Https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarrage_moteur_A/index.html#280413
C'est reparti ... sur la boîte
Bonsoir à tous,
tout d'abord, désolé de vous avoir abandonnés depuis ... le 28 avril 2013 !
Mais après cette longue pause, les travaux ont repris fin janvier de cette année 2016. La boîte a été entièrement refaite à partir de 3, en privilégiant autant que faire se peut celle d'origine de la voiture.
La "page de garde" concernant la voiture est toujours ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html , et les nouveaux chapitres sont essentiellement sous le titre "Boîtes".
Les plus intéressants (ou les moins inintéressants ...) sous ce titre sont les 3 derniers ... et surtout le dernier http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Michel_boite_A/index.html !
Nous nous sommes aussi penchés sur le boîtier de direction qui en avait bien besoin : http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Direction/index.html
Et la réalisation de tous ces travaux aurait une nouvelle fois (après le moteur) été impossible sans l'aide de l'irremplaçable ami Michel en Italie ...
tout d'abord, désolé de vous avoir abandonnés depuis ... le 28 avril 2013 !
Mais après cette longue pause, les travaux ont repris fin janvier de cette année 2016. La boîte a été entièrement refaite à partir de 3, en privilégiant autant que faire se peut celle d'origine de la voiture.
La "page de garde" concernant la voiture est toujours ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html , et les nouveaux chapitres sont essentiellement sous le titre "Boîtes".
Les plus intéressants (ou les moins inintéressants ...) sous ce titre sont les 3 derniers ... et surtout le dernier http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Michel_boite_A/index.html !
Nous nous sommes aussi penchés sur le boîtier de direction qui en avait bien besoin : http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Direction/index.html
Et la réalisation de tous ces travaux aurait une nouvelle fois (après le moteur) été impossible sans l'aide de l'irremplaçable ami Michel en Italie ...
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Merci Gégé pour ces documents dont la qualite et la valeur sont inestimables !
... pas si simples que cela nos petites voitures!
... je vais prendre encore plus soin de mon boitier de direction car je me vois mal en faire autant.
Cordialement
MG
... pas si simples que cela nos petites voitures!
... je vais prendre encore plus soin de mon boitier de direction car je me vois mal en faire autant.
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
... suite :
...ceci m' amene a realiser que j'ai oublie de mettre un lien vers ce site dans notre Dossier " Liens et Documentation 5HP" ! :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1347-liens-documentation-5hp
Voici donc la correction de cette lacune:
Du nouveau dans la Documentation :
HTTPS://passiontraction.be/gege/Andre/index.html
Site extraordinaire de nos amis Gege et Andre Charron de Bruxelles detaillant et illustrant , pas à pas, avec de multiples photos et videos le demontage et remontage d' un cabriolet 1924.
Par exemple :
... demontage du moteur :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Demontage_moteur_B/index.html
... la boite de vitesse :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Michel_boite_A/index.html
...le boîtier de direction :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Direction/index.html
... a etudier , au prealable , par tous ceux qui envisagent la reconstruction de leur 5HP !
MG
...ceci m' amene a realiser que j'ai oublie de mettre un lien vers ce site dans notre Dossier " Liens et Documentation 5HP" ! :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1347-liens-documentation-5hp
Voici donc la correction de cette lacune:
Du nouveau dans la Documentation :
HTTPS://passiontraction.be/gege/Andre/index.html
Site extraordinaire de nos amis Gege et Andre Charron de Bruxelles detaillant et illustrant , pas à pas, avec de multiples photos et videos le demontage et remontage d' un cabriolet 1924.
Par exemple :
... demontage du moteur :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Demontage_moteur_B/index.html
... la boite de vitesse :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Michel_boite_A/index.html
...le boîtier de direction :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Direction/index.html
... a etudier , au prealable , par tous ceux qui envisagent la reconstruction de leur 5HP !
MG
Dernière édition par m gosset le Jeu 28 Sep - 19:44, édité 2 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour à tous,
merci beaucoup MG pour ces éloges, quel honneur !
Au point de vue mécanique, il nous reste maintenant à contrôler les trains roulants et le pont qui ont, paraît-il, été restaurés, mais nous ignorons de quelle manière... Si nécessaire on replongera dans le cambouis !
Il est aussi prévu de conserver au maximum la caisse en bois et la tôlerie, et nous cherchons toujours un plan coté de la caisse de cette C3 cabriolet 1924 afin de refaire convenablement les éléments vermoulus ...
A suivre, et encore merci, cela va nous encourager pour la suite !
merci beaucoup MG pour ces éloges, quel honneur !
Au point de vue mécanique, il nous reste maintenant à contrôler les trains roulants et le pont qui ont, paraît-il, été restaurés, mais nous ignorons de quelle manière... Si nécessaire on replongera dans le cambouis !
Il est aussi prévu de conserver au maximum la caisse en bois et la tôlerie, et nous cherchons toujours un plan coté de la caisse de cette C3 cabriolet 1924 afin de refaire convenablement les éléments vermoulus ...
A suivre, et encore merci, cela va nous encourager pour la suite !
Re: "ma petite folie suite"
Bonjour Gégé,
Ton site est en tous points remarquable. On imagine aisément que la prise, le tri, le traitement des photos et les dégraissages du clavier ont dû prendre autant de temps que les travaux mécaniques dans lesquels on est immergé. Chapeau !
Pour le pont, je ne voudrais pas généraliser ma situation, cependant le bris d'un arbre l'an dernier m'a permis de constater une inversion dans la pose. Mon arbre cassé à l'arrière droite est un arbre de roue gauche. Donc bien l'avoir présent à l'esprit pour desserrer la vis crantée et l'écrou de blocage du roulement (pas à gauche et à droite, inversés entre arbres G et D). Le site de Willy est très bien détaillé pour ce problème et du reste j'ai trouvé l'arbre en urgence chez lui.
J'ai dépanné à l'identique pour pouvoir rouler et ne remettrai les choses d'aplomb que lorsque j'aurai une paire d'arbres d'avance.
Amicalement,
Philippe
Ton site est en tous points remarquable. On imagine aisément que la prise, le tri, le traitement des photos et les dégraissages du clavier ont dû prendre autant de temps que les travaux mécaniques dans lesquels on est immergé. Chapeau !
Pour le pont, je ne voudrais pas généraliser ma situation, cependant le bris d'un arbre l'an dernier m'a permis de constater une inversion dans la pose. Mon arbre cassé à l'arrière droite est un arbre de roue gauche. Donc bien l'avoir présent à l'esprit pour desserrer la vis crantée et l'écrou de blocage du roulement (pas à gauche et à droite, inversés entre arbres G et D). Le site de Willy est très bien détaillé pour ce problème et du reste j'ai trouvé l'arbre en urgence chez lui.
J'ai dépanné à l'identique pour pouvoir rouler et ne remettrai les choses d'aplomb que lorsque j'aurai une paire d'arbres d'avance.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour Philippe,
merci pour le tuyau, cela nous évitera de nous énerver au démontage ... Pour la petite histoire, lorsque j'ai acquis (l'épave de) ma dernière traction, la transmission droite était à pas droit, ce qui a vraisemblablement incité le tambour à aller se balader sans la voiture vu qu'il était rapé et fêlé.
A propos du site, les pages consacrées à la 5HP d'André font 17 Go sur les 101 Go de l'ensemble, dont la porte d'entrée est ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/ . Et pour qui aime la mécanique sur les causes désespérées et n'est pas allergique aux tractions avant, un petit (!) exemple ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/cabtrac/Petits%20travaux%202014/index.html ...
Bonne soirée, bien amicalement
merci pour le tuyau, cela nous évitera de nous énerver au démontage ... Pour la petite histoire, lorsque j'ai acquis (l'épave de) ma dernière traction, la transmission droite était à pas droit, ce qui a vraisemblablement incité le tambour à aller se balader sans la voiture vu qu'il était rapé et fêlé.
A propos du site, les pages consacrées à la 5HP d'André font 17 Go sur les 101 Go de l'ensemble, dont la porte d'entrée est ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/ . Et pour qui aime la mécanique sur les causes désespérées et n'est pas allergique aux tractions avant, un petit (!) exemple ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/cabtrac/Petits%20travaux%202014/index.html ...
Bonne soirée, bien amicalement
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonsoir Gege
Pour les plans cotes , comme tu le sais sans doute , nous avons reussi a en faire un pour la Trefle / ailes plates . je suppose que cela n' est guere utile pour un Cabriolet C3.
je n'ai jamais entendu parler de plans cotes pour le Cabriolet ou la Torpedo , mais , qui sait ?
En attendant la seule solution est de prendre des mesures sur une ou plusieurs voitures restees originales. Il se trouve que j' en ai une (no 37555 de Sept 24 ) mais elle est au sud de Londres et mon voisin / ami Bozi a sa petite soeur ( a 50 numeros pres)
Si tu peux definir precisement les cotes dont tu as besoin, nous pouvons prendre ces mesures..
Peut etre aussi serait il interessant de trouver un cabriolet original , plus pres de Bruxelles pour que tu puisses toi meme mesurer .
Existe t il un Cabriolet chassis long , original , dans le nord/est de la France?
Cordialement
MG
Pour les plans cotes , comme tu le sais sans doute , nous avons reussi a en faire un pour la Trefle / ailes plates . je suppose que cela n' est guere utile pour un Cabriolet C3.
je n'ai jamais entendu parler de plans cotes pour le Cabriolet ou la Torpedo , mais , qui sait ?
En attendant la seule solution est de prendre des mesures sur une ou plusieurs voitures restees originales. Il se trouve que j' en ai une (no 37555 de Sept 24 ) mais elle est au sud de Londres et mon voisin / ami Bozi a sa petite soeur ( a 50 numeros pres)
Si tu peux definir precisement les cotes dont tu as besoin, nous pouvons prendre ces mesures..
Peut etre aussi serait il interessant de trouver un cabriolet original , plus pres de Bruxelles pour que tu puisses toi meme mesurer .
Existe t il un Cabriolet chassis long , original , dans le nord/est de la France?
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour Gege, du travail superbe. Pour le boule du levier des vitesses je pense ils etaient en zamak d'origine. Comme ca se desintegrant souvent il est diffcile de trouver une encore en place.
J'ai trouvé deux "'neuves" sur la bourse de Reims. Bernard Laurent me dit que ce sont des modeles correctes. Je va te faire une photo.
J'ai trouvé deux "'neuves" sur la bourse de Reims. Bernard Laurent me dit que ce sont des modeles correctes. Je va te faire une photo.
Fer- Messages : 1782
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonsoir,
merci à tous pour vos commentaires et propositions !
Dès qu'il y aura du nouveau (retour des pièces d'italie) nous vous tiendrons au courant, à bientôt ...
merci à tous pour vos commentaires et propositions !
Dès qu'il y aura du nouveau (retour des pièces d'italie) nous vous tiendrons au courant, à bientôt ...
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour Gégé,
D'abord un grand bravo pour tous !! Superbe.
Je peux peut être te dépanner pour ta caisse. Je possède un cabriolet dont j'ai fait refaire la caisse, et mon ami possède encore les morceaux de boiserie.
Fais moi une photo de ta caisse, surtout la partie abimée . Je pense que c'est la partie arrière après la porte et le cul.
En effet très souvent l'eau s’infiltrait par la capote du faite que celle ci était fixée sur la ceinture de caisse.
Donc a éviter de refaire la même chose.
Amicalement,
Jean Pierre
D'abord un grand bravo pour tous !! Superbe.
Je peux peut être te dépanner pour ta caisse. Je possède un cabriolet dont j'ai fait refaire la caisse, et mon ami possède encore les morceaux de boiserie.
Fais moi une photo de ta caisse, surtout la partie abimée . Je pense que c'est la partie arrière après la porte et le cul.
En effet très souvent l'eau s’infiltrait par la capote du faite que celle ci était fixée sur la ceinture de caisse.
Donc a éviter de refaire la même chose.
Amicalement,
Jean Pierre
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