restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Trefle12 a écrit:
Tu a trouvé ou allait cette piece ?
EN FAIT
Cette petite piece est un arret , elle se glisse dans le cadre en laiton du pare brise haut .
sa fonction est de maintenir la glace pour pas qu'elle ne descende toucher la glace du bas .
Elle est maintenue en position par deux petites vis en laiton de 4 ou 5 mm , incline le pare brise tu doit
avoir deux trous dans celui ci de part et d'autre pour le passage des vis .
Alain
Merci alain!!!
Je vérifies ca samedi
sarahconnors- Messages : 97
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
eh ben ! quel travail extraordinaire ! et de voir que la génération qui suit entre à fond dans le projet, est je crois la plus belle réussite ! ( mieux que l'auto meme , car si nos autos sont encore là dans 50 ans mais qu'il n'y a plus personne que ça intéresse, on aura l'air malin avec ces trucs polluants qui ne roulent pas tout seuls... )
Clap Clap Clap !
Fred
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Fred
capetien- Messages : 106
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
capetien a écrit:eh ben ! quel travail extraordinaire ! et de voir que la génération qui suit entre à fond dans le projet, est je crois la plus belle réussite ! ( mieux que l'auto meme , car si nos autos sont encore là dans 50 ans mais qu'il n'y a plus personne que ça intéresse, on aura l'air malin avec ces trucs polluants qui ne roulent pas tout seuls... )
Clap Clap Clap !
Fred
Je crois que tu as tout dit ! et merci pour les encouragements
Pour la suite on a commencé le moteur :
usinage du rotor de pompe à huile et des palettes
Puis on a demonté 2 briquets pour récuperer les ressorts et faire la modif sur les palettes :
sarahconnors- Messages : 97
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sarahconnors- Messages : 97
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sarahconnors- Messages : 97
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Oufff ....!!!!! corrosion quant tu nous tiens .... !!!
Tu va nous faire une video pour la mise en route j'espere , on ne veut pas rater ca ... !!
Alain
Tu va nous faire une video pour la mise en route j'espere , on ne veut pas rater ca ... !!
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Trefle12 a écrit:Oufff ....!!!!! corrosion quant tu nous tiens .... !!!
Tu va nous faire une video pour la mise en route j'espere , on ne veut pas rater ca ... !!
Alain
T’inquiètes pas je ferai une video ! et peut etre un bétisier..
Tiercage des segments et montage de l'ensemble dans le bloc
Serrage des bielles à 2,5mkg avec une clé dynamométrique presque aussi vieille que la voiture :
sarahconnors- Messages : 97
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sarahconnors- Messages : 97
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Ca avance bien le moteur est terminé. La boite aussi.
Et une petite video
Et une petite video
sarahconnors- Messages : 97
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Hello,
Pour le fiston ...... manivelle en bas en tirant d'une main avec l'autre main en appui sur la caisse, un coup sec et il vas y arriver
Gé
Pour le fiston ...... manivelle en bas en tirant d'une main avec l'autre main en appui sur la caisse, un coup sec et il vas y arriver
Gé
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Bonjour ,
exellent ...!!!! Bravo
Alain
exellent ...!!!! Bravo
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
CABRIOLET
BEAU TRAVAIL SA AVANCE VITE ta mis quoi comme bague spi a l'avant comme taille j'avais fait cet modit aussi j'avai mi une bague fine
a tu fait le couvercle aussi de pompe a huile pour rle rende etanche aussi car sa fuit toujours les 5 hp dans l'embrayage
a tu fait le couvercle aussi de pompe a huile pour rle rende etanche aussi car sa fuit toujours les 5 hp dans l'embrayage
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Merci.tréfle a écrit:BEAU TRAVAIL SA AVANCE VITE ta mis quoi comme bague spi a l'avant comme taille j'avais fait cet modit aussi j'avai mi une bague fine
a tu fait le couvercle aussi de pompe a huile pour rle rende etanche aussi car sa fuit toujours les 5 hp dans l'embrayage
Non je ne l'ai pas fait coté volant moteur. Ca semblait bien. Par contre j'ai aussi mis un spi sur l'arbre primaire de la boite et des roulements etanches
Voila le moteur terminé, malheureusement un soucis d'embrayage va nous contraindre a tout redémonter
On cherche le coupable :
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Le soucis c'est que l'embrayage est inreglable. Peut importe la pression sur le disque,l'arbre primaire est toujours entrainé. Donc les vitesses ne passent pas.
J'ai d abord pensé à la bague en laiton qui guide l'axe primaire de boite sur le bout du vilo. On a fait un montage a blanc sans l'embrayage. Aucun soucis.
Puis j'ai pensé a un plateau vrillé. Donc usinage du plateau. On remnte tout et...pareil ca accroche.
Voila le coupable :
La garniture d'embrayage neuve a un diamètre supérieur a l'origine. Le bord du disque frotte donc sur les inserts du plateau. Pas facile a trouver ! D'autant plus que a l'arret ca passe ! Mais avec un jeu insuffisant
Moralité : Le bon diametre pour la garniture c'est quand elle affleure le disque acier. Et la miracle ça fonctionne parfaitement.
J'ai d abord pensé à la bague en laiton qui guide l'axe primaire de boite sur le bout du vilo. On a fait un montage a blanc sans l'embrayage. Aucun soucis.
Puis j'ai pensé a un plateau vrillé. Donc usinage du plateau. On remnte tout et...pareil ca accroche.
Voila le coupable :
La garniture d'embrayage neuve a un diamètre supérieur a l'origine. Le bord du disque frotte donc sur les inserts du plateau. Pas facile a trouver ! D'autant plus que a l'arret ca passe ! Mais avec un jeu insuffisant
Moralité : Le bon diametre pour la garniture c'est quand elle affleure le disque acier. Et la miracle ça fonctionne parfaitement.
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
embrayage
oui faut que le ferrodo ne depase pas de la flaque métalique
ta bague laiton en de l'arbre canneler est trop grande en diamètre et me parai coute
ta clavette de ta fourchette est monter a l'envers la partie plate est du cote de l'encoche de l'axe de 18mm
je comprend pas ton montage de joint spi tu as pas enlever tous les dents jusquA QUE SA SOIS LISSE ?
TU as modifier le chapeau une bague il me semble rentre dans ce chapeaux sans le modifier
fait attention a ton tube de trop plein sur ton radiateur il arrive sur la dynamo pas bon sa
moi j'ai percer la tole de protection et mi un passe file et j'ai raccorder le tube de trop plein avec une durite qui dépasse de la tôle et l'eau va direct au sol ces un montage souple et pas de bruit que le tube bertance a la tole
ta bague laiton en de l'arbre canneler est trop grande en diamètre et me parai coute
ta clavette de ta fourchette est monter a l'envers la partie plate est du cote de l'encoche de l'axe de 18mm
je comprend pas ton montage de joint spi tu as pas enlever tous les dents jusquA QUE SA SOIS LISSE ?
TU as modifier le chapeau une bague il me semble rentre dans ce chapeaux sans le modifier
fait attention a ton tube de trop plein sur ton radiateur il arrive sur la dynamo pas bon sa
moi j'ai percer la tole de protection et mi un passe file et j'ai raccorder le tube de trop plein avec une durite qui dépasse de la tôle et l'eau va direct au sol ces un montage souple et pas de bruit que le tube bertance a la tole
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
tréfle a écrit:oui faut que le ferrodo ne depase pas de la flaque métalique
ta bague laiton en de l'arbre canneler est trop grande en diamètre et me parai coute
ta clavette de ta fourchette est monter a l'envers la partie plate est du cote de l'encoche de l'axe de 18mm
je comprend pas ton montage de joint spi tu as pas enlever tous les dents jusquA QUE SA SOIS LISSE ?
TU as modifier le chapeau une bague il me semble rentre dans ce chapeaux sans le modifier
fait attention a ton tube de trop plein sur ton radiateur il arrive sur la dynamo pas bon sa
moi j'ai percer la tole de protection et mi un passe file et j'ai raccorder le tube de trop plein avec une durite qui dépasse de la tôle et l'eau va direct au sol ces un montage souple et pas de bruit que le tube bertance a la tole
Merci pour ces commentaires.
Pourquoi dis tu que le diametre de la bague est trop grand? Je l'ai ajusté sur le vilo (jeu 0.2 mm)
Pour la clavette j'ai pas compris. Il faut la retourner? Actuellement le boulon est coté boite c'est pas bon?
Oui pour le joint spi j'ai usiner l'axe pour qu'il soit parfaitement lisse, sinon le spi aurait une durée de vie très courte
PouR le trop plein, tu as raison je vais modifier ça.
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
clavette
pour la clavette l'ecrou est du bon coté mais faut juste la retourner pour que la partie plate de la clavette soit en contact avec la partie plate de l'encoche sur l axe de pedalier de 18 mm qui traverse la boite sa va changer l'angle de ta fourchette d'inclinaison et la tu va pouvoir regler nikel ton embrayage
pour ta bague bronze je parlai du diametre exterieur ces une peut etre la photo qui trompe ta collerette a l'aire mince
ok pour ton joint spi car sur la photo on croirai en vois la forme des
pour ta bague bronze je parlai du diametre exterieur ces une peut etre la photo qui trompe ta collerette a l'aire mince
ok pour ton joint spi car sur la photo on croirai en vois la forme des
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
tréfle a écrit:pour la clavette l'ecrou est du bon coté mais faut juste la retourner pour que la partie plate de la clavette soit en contact avec la partie plate de l'encoche sur l axe de pedalier de 18 mm qui traverse la boite sa va changer l'angle de ta fourchette d'inclinaison et la tu va pouvoir regler nikel ton embrayage
pour ta bague bronze je parlai du diametre exterieur ces une peut etre la photo qui trompe ta collerette a l'aire mince
ok pour ton joint spi car sur la photo on croirai en vois la forme des
Exact pour la clavette ! Je connais le coupable...
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Célifitations et longue vie a cette renaissance
Gé
Gé
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
La restauration est momentanément stoppée pour cause d'agrandissement du garage.
Néanmoins j'ai un soucis avec la magnéto, elle a décidée d'arreter notre belle mais brève coopération.
Apres démontage, rien d'anormale sauf que le circuit secondaire de HT semble coupé.
Connaissez vous quelqu'un qui refait le bobinage et change le condo pour un prix décent ?
Néanmoins j'ai un soucis avec la magnéto, elle a décidée d'arreter notre belle mais brève coopération.
Apres démontage, rien d'anormale sauf que le circuit secondaire de HT semble coupé.
Connaissez vous quelqu'un qui refait le bobinage et change le condo pour un prix décent ?
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 50
Localisation : Cannes
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Voir avec JP R
https://amicale5hp.forumactif.com/t1485-magneto-echange-standart?highlight=magneto
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
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Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Reprise de la resto, l agrandissement n'est pas encore terminé mais j'en ai marre du beton.
J'ai fait les 1ers essais, c'est pas terrible! Le moteur tiens le ralenti très bien mais a du mal a prendre des tours.
Meme le regime stabilisé est laborieux. Je pense que le moteur est trop pauvre a regime intermediaire. Pour verifier j'ai mis un cache devant la buse du carbu (comme un starter) et la miracle ca marche beaucoup mieux.
J'ai un carbu 26mhd. Les reglages semblent limités...que me conseillez vous?
J'ai fait les 1ers essais, c'est pas terrible! Le moteur tiens le ralenti très bien mais a du mal a prendre des tours.
Meme le regime stabilisé est laborieux. Je pense que le moteur est trop pauvre a regime intermediaire. Pour verifier j'ai mis un cache devant la buse du carbu (comme un starter) et la miracle ca marche beaucoup mieux.
J'ai un carbu 26mhd. Les reglages semblent limités...que me conseillez vous?
sarahconnors- Messages : 97
Date d'inscription : 15/05/2018
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