restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
+12
mortier
olaf
c3
5HP31
Jean-Marc Sabouraud
Fer
titeauto
cantet bruno
sarahconnors
moulino51
Trefle12
m gosset
16 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Pour les sièges on a choisi du simili couleur creme.
Pour la capote je n'ai pas encore d'idée, je n'y connait rien.
As tu une photo de ta capote ? en quel matière ?
Pour la capote je n'ai pas encore d'idée, je n'y connait rien.
As tu une photo de ta capote ? en quel matière ?
sarahconnors- Messages : 97
capote
Bonsoir
belle restauration.
Pour la capote tu trouveras chez '' le comptoir de la carrosserie'' situé à Toulouse.
prix inf à d'autres pour les mêmes articles, ils font tout les salons et bourses.
L'alpaga est uni en extérieur avec des motifs pour l'intérieur, mais sache qu'une fois terminé, si tu la fait en noir, à l'intérieur tu ne verra plus les motifs vu qu'il fera sombre dans ta voiture et c'est plus cher 99€ le ml en 150 contre la (coton/coton réf 1558) 69€ le ml en 150 qui est exactement la même sans motif. Pour la couleur le beige irait bien avec le bleu. Si tu veut d'autres infos n'hésite pas. Attention quand tu commande ton métrage, ne pas prendre juste pour juste, il y à un sens pour la pose des différents morceaux ( sens du fil ).
Bonne soirée
Cordialement
belle restauration.
Pour la capote tu trouveras chez '' le comptoir de la carrosserie'' situé à Toulouse.
prix inf à d'autres pour les mêmes articles, ils font tout les salons et bourses.
L'alpaga est uni en extérieur avec des motifs pour l'intérieur, mais sache qu'une fois terminé, si tu la fait en noir, à l'intérieur tu ne verra plus les motifs vu qu'il fera sombre dans ta voiture et c'est plus cher 99€ le ml en 150 contre la (coton/coton réf 1558) 69€ le ml en 150 qui est exactement la même sans motif. Pour la couleur le beige irait bien avec le bleu. Si tu veut d'autres infos n'hésite pas. Attention quand tu commande ton métrage, ne pas prendre juste pour juste, il y à un sens pour la pose des différents morceaux ( sens du fil ).
Bonne soirée
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Dernière édition par m gosset le Mar 6 Nov - 9:34, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
D'ailleurs y avait-il le choix concernant la couleur de capote, à savoir beige ou noir, on voit toujours les voitures sur châssis court avec des capotes noires.
olaf- Messages : 36
Bonne question !
Il est vrai que sur les photos en N&B , les capotes sont rarement claires comme celle de cette malheureuse :
Sur le site http://www.citroen-5hp.ch , on trouve
- Torpedo , Faux Trefle et Trefle : « La capote était .. recouverte d’étoffe étanche «
- Cabriolet C2 « La capote est en étoffe étanche ou en simili cuir noir,…A l' interieur, une etoffe sert a embellir la capote "
- Cabriolet C3 « La capote était livrable en simili cuir rouge, brun ou noir… A l' interieur une etoffe sert a embellir la capote «
Dans le livre 5HP de Bernard Laurent , on trouve :
- Torpedo: « Capote … garnie en toile impermeable de premiere qualite avec rideaux « (Catalogue AC.108 1923 )
- Cabriolet C2 : « Capote en similicuir « (Catalogue AC.108 1923 )
- Faux Trefle : « capote … en tissu double caoutchoute- rideaux de cote avec regards en celluloid « (Catalogue AC.123 )
MG
Il est vrai que sur les photos en N&B , les capotes sont rarement claires comme celle de cette malheureuse :
Sur le site http://www.citroen-5hp.ch , on trouve
- Torpedo , Faux Trefle et Trefle : « La capote était .. recouverte d’étoffe étanche «
- Cabriolet C2 « La capote est en étoffe étanche ou en simili cuir noir,…A l' interieur, une etoffe sert a embellir la capote "
- Cabriolet C3 « La capote était livrable en simili cuir rouge, brun ou noir… A l' interieur une etoffe sert a embellir la capote «
Dans le livre 5HP de Bernard Laurent , on trouve :
- Torpedo: « Capote … garnie en toile impermeable de premiere qualite avec rideaux « (Catalogue AC.108 1923 )
- Cabriolet C2 : « Capote en similicuir « (Catalogue AC.108 1923 )
- Faux Trefle : « capote … en tissu double caoutchoute- rideaux de cote avec regards en celluloid « (Catalogue AC.123 )
MG
Bonjour,
Quelle belle idée de mettre en avant ton fiston qui semble vraiment a fond dans cette restauration.
Gé
Quelle belle idée de mettre en avant ton fiston qui semble vraiment a fond dans cette restauration.
Gé
Je viens d'attaquer le moteur, tout est démonté et nettoyé. Je passe à l'étape controle des jeux.
J'ai un jeu bielle/maneton de 20 centiemes (constant sur les 4 bielles). Pour un moteur moderne ce serait ENORME ! Pour ces vieux moteurs ca parait meme peu ? j'ai entendu parler de 30 centiemes mais je ne sais pas si c'est le jeu maximal ou nominal
Quelqu'un a t il la RTA ? quel jeu est préconisé ?
J'ai un jeu bielle/maneton de 20 centiemes (constant sur les 4 bielles). Pour un moteur moderne ce serait ENORME ! Pour ces vieux moteurs ca parait meme peu ? j'ai entendu parler de 30 centiemes mais je ne sais pas si c'est le jeu maximal ou nominal
Personne n'a d'idée ?sarahconnors a écrit:Je viens d'attaquer le moteur, tout est démonté et nettoyé. Je passe à l'étape controle des jeux.
Bonjour ,
jeu 1.5 a 2 dixieme , paliers bronze et graissage par barbotage
RPM maxi 2500 trs / mn , aprés ca ne graisse plus .
C'est ce qui a ete calculé et usiné sur la mienne par un pro , ca fonctionne tres bien .
N'oublie pas de souder les cuillers de pied de bielle , de verifier l'etancheité de la pompe a huile
et de faire la modif ressorts .
Alain
jeu 1.5 a 2 dixieme , paliers bronze et graissage par barbotage
RPM maxi 2500 trs / mn , aprés ca ne graisse plus .
C'est ce qui a ete calculé et usiné sur la mienne par un pro , ca fonctionne tres bien .
N'oublie pas de souder les cuillers de pied de bielle , de verifier l'etancheité de la pompe a huile
et de faire la modif ressorts .
Alain
Trefle12- Messages : 432
grazie mille !
Donc j'ai bon avec mes 15/20 centiemes ! bonne nouvelle
Pour les cuillères, on va braser ça
Pour la pompe j'ai usiné une bague pour diminuer le jeu de l'axe, pour la modif du ressort il faut que je retrouve sur le site le plan.
Donc j'ai bon avec mes 15/20 centiemes ! bonne nouvelle
Pour les cuillères, on va braser ça
Pour la pompe j'ai usiné une bague pour diminuer le jeu de l'axe, pour la modif du ressort il faut que je retrouve sur le site le plan.
15 /20 Oui , c'est bon .
pour la pompe a huile , voila le lien .
https://amicale5hp.forumactif.com/t50-amelioration-pompe-a-huile?highlight=pompe+a+huile
Si tu peux , essaie d'equilibrer l'ensemble mobile / pistons bielles + vilo + volant moteur , ca tourne vraiment mieux .
(meilleur ralenti et meilleure monté en regime ).
Autre chose , change tous les goujons de serrage culasse par des neufs et ajoute des helicoil dans le bloc + un joint de culasse neuf.
La qualité de serrage de l'acier actuel est bien meilleure que l'acier de 1920 . Apres un montage a la pate aviation et un resserage a chaud
tu n'aura plus aucun souci de fuite d'eau dans les cylindres .
Alain
pour la pompe a huile , voila le lien .
https://amicale5hp.forumactif.com/t50-amelioration-pompe-a-huile?highlight=pompe+a+huile
Si tu peux , essaie d'equilibrer l'ensemble mobile / pistons bielles + vilo + volant moteur , ca tourne vraiment mieux .
(meilleur ralenti et meilleure monté en regime ).
Autre chose , change tous les goujons de serrage culasse par des neufs et ajoute des helicoil dans le bloc + un joint de culasse neuf.
La qualité de serrage de l'acier actuel est bien meilleure que l'acier de 1920 . Apres un montage a la pate aviation et un resserage a chaud
tu n'aura plus aucun souci de fuite d'eau dans les cylindres .
Alain
super elle est tres belle
Alain
Alain
Tu a trouvé ou allait cette piece ?
EN FAIT
Cette petite piece est un arret , elle se glisse dans le cadre en laiton du pare brise haut .
sa fonction est de maintenir la glace pour pas qu'elle ne descende toucher la glace du bas .
Elle est maintenue en position par deux petites vis en laiton de 4 ou 5 mm , incline le pare brise tu doit
avoir deux trous dans celui ci de part et d'autre pour le passage des vis .
Alain
Dernière édition par Trefle12 le Jeu 13 Déc - 16:58, édité 2 fois
ben non pas encore...mystere !
Nettoyage bloc et culasse
Bonsoir, bravo pour la capote !
Pour le bloc et culasse , tu ecris :
" Un petit coup d'acide chlorhydrique pendant plusieurs heures et c'est comme neuf."
Tu as de la chance , car c'est souvent tres entartre.
Voir tout de meme le Dossier Joint de Culasse , notamment a partir de la page 11 ,
https://mon-partage.fr/f/s9NGKFgJ/
Bonne chance
MG
Pour le bloc et culasse , tu ecris :
" Un petit coup d'acide chlorhydrique pendant plusieurs heures et c'est comme neuf."
Tu as de la chance , car c'est souvent tres entartre.
Voir tout de meme le Dossier Joint de Culasse , notamment a partir de la page 11 ,
https://mon-partage.fr/f/s9NGKFgJ/
Bonne chance
MG
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7