restauration trefle C3 - Trefle 12
+19
tréfle
m gosset
Marco22
PHV60
moulino51
LEONARDmichel
cantet bruno
aimdji
michel44
Gégé
Jean-Marc Sabouraud
TREFLE78
Burnier Philippe
c3
Kronos
julio ubierna
Fer
amicale5hp
Trefle12
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour ,
Bon travail . Peux tu décrire en détails la modification de la pompe à huile et donner le tarage ?
Merci , amicalement ,
K
Bon travail . Peux tu décrire en détails la modification de la pompe à huile et donner le tarage ?
Merci , amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Kronos,
Regarde dans recherche, tu dois trouver le plan pour améliorer la pompe de graissage au ralenti . Tu n'as pas réglage de tarage pour ce type de pompe.
Le plus simple ne dois pas exister à mon avis.
Bonne journée.
Jean Pierre
Regarde dans recherche, tu dois trouver le plan pour améliorer la pompe de graissage au ralenti . Tu n'as pas réglage de tarage pour ce type de pompe.
Le plus simple ne dois pas exister à mon avis.
Bonne journée.
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonjour Kronos,
Dans recherche : "amelioration pompe a huile "
y'a pas de tarage , c'est juste l'ajout de deux ressorts.
Amicalement
Alain
Dans recherche : "amelioration pompe a huile "
y'a pas de tarage , c'est juste l'ajout de deux ressorts.
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir,
Beau travail, déjà des heures de boulot.
Reste à mettre en route la bête, surtout vérifie dès la mise en route que ta pompe a l'huile soit bien amorcée , en débranchent ton raccord du tube que tu as mis pour le graissage de l'engrenage de la magnéto. Tu peux mettre 1 L d'huile supplémentaire à la mise en route et un peu dans tes cylindres.
Bonne continuation,
Jean Pierre
Beau travail, déjà des heures de boulot.
Reste à mettre en route la bête, surtout vérifie dès la mise en route que ta pompe a l'huile soit bien amorcée , en débranchent ton raccord du tube que tu as mis pour le graissage de l'engrenage de la magnéto. Tu peux mettre 1 L d'huile supplémentaire à la mise en route et un peu dans tes cylindres.
Bonne continuation,
Jean Pierre
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Salut tu a plié ton tole sous les pedales a l'envers. La partie plié doit etre sur le plancher... pour le reste jolie travail.
Fer
Fer
Fer- Messages : 1809
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 63
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Fer
Sur le plancher ?? Ok merci de me le signaler.
Comme il a fallu que je la refabrique
Je n'avai pas le modele .
Je verrai ca a la fin quand je remonterai
La caisse sur le chassis je l'ajusterai sur
Le plancher.
Par contre si tu a une photo de l'ajustement
Pour que je me fasse une idee precise.
Merci
Amicalement
Alain
Sur le plancher ?? Ok merci de me le signaler.
Comme il a fallu que je la refabrique
Je n'avai pas le modele .
Je verrai ca a la fin quand je remonterai
La caisse sur le chassis je l'ajusterai sur
Le plancher.
Par contre si tu a une photo de l'ajustement
Pour que je me fasse une idee precise.
Merci
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Alain,
Il y a une plie arrondi qui fini sur le bois du plancher, peut etre ca va te aider?
Il y a une plie arrondi qui fini sur le bois du plancher, peut etre ca va te aider?
Fer- Messages : 1809
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 63
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonjour Fer,
merci pour la photo , effectivement je me suis trompé dans le pliage et vai rectifier.
amicalement
Alain
merci pour la photo , effectivement je me suis trompé dans le pliage et vai rectifier.
amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Trèfle 12,
Sur une de tes photos, je vois un tube en cuivre qui relie le carter d'huile au carter de l'arbre de commande de la magnéto. Cela veut-il dire que le graissage de la vis sans fin est mauvais ? Comment l'huile monte jusque là ? Je ne trouve pas ce tube dans la liste de pièces détachées ni dans les documentations ou images d'époque du moteur.
Très belle restauration au passage. Bravo.
Amicalement.
@+JM
Sur une de tes photos, je vois un tube en cuivre qui relie le carter d'huile au carter de l'arbre de commande de la magnéto. Cela veut-il dire que le graissage de la vis sans fin est mauvais ? Comment l'huile monte jusque là ? Je ne trouve pas ce tube dans la liste de pièces détachées ni dans les documentations ou images d'époque du moteur.
Très belle restauration au passage. Bravo.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonjour jean marc
Tu ne trouve pas ce tube car ce n'est pas le montage d'origine , c'est une adaptation exerieure que j'ai effectué
pour ameliorer le graissage du pignon d'entrainement de la magneto et de distribution.
A l'origine il y a 2 montages , le premier :
il n'y a pas de tube de graissage qui monte l'huile et le graissage se fait uniquement par les vapeurs d'huile.
le graissage devait etre mauvais a car ils on fait une modification et un second montage.
Le second montage , ils ont rajouté un tube de graissage interieur pour graisser le pignon de distribution .
je me trouvais dans le premier type de montage , donc je n'ai fait que reproduire le montage 2 exterieurement avec un tube cuivre recupere sur une vielle machine a café
et en me piquant sur le bouchon d'extremite de la ligne de graissage ( boulon sur la droite ) ensuite en venant alimenter au dessus du pignon de distribution magneto.
A ceci j'ai effectué la modification sur la pompe a huile pour qu'elle debite au ralenti ( les 2 ressorts ) et je pense qu'elle est assez forte pour alimenter tout.
Alain
Tu ne trouve pas ce tube car ce n'est pas le montage d'origine , c'est une adaptation exerieure que j'ai effectué
pour ameliorer le graissage du pignon d'entrainement de la magneto et de distribution.
A l'origine il y a 2 montages , le premier :
il n'y a pas de tube de graissage qui monte l'huile et le graissage se fait uniquement par les vapeurs d'huile.
le graissage devait etre mauvais a car ils on fait une modification et un second montage.
Le second montage , ils ont rajouté un tube de graissage interieur pour graisser le pignon de distribution .
je me trouvais dans le premier type de montage , donc je n'ai fait que reproduire le montage 2 exterieurement avec un tube cuivre recupere sur une vielle machine a café
et en me piquant sur le bouchon d'extremite de la ligne de graissage ( boulon sur la droite ) ensuite en venant alimenter au dessus du pignon de distribution magneto.
A ceci j'ai effectué la modification sur la pompe a huile pour qu'elle debite au ralenti ( les 2 ressorts ) et je pense qu'elle est assez forte pour alimenter tout.
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Alain,
OK j'ai compris. Très ingénieux car d'origine il n'y a pas non plus de trou sur le dessus du carter de la vis sans fin.
De mon côté, je n'ai pas ouvert cette partie là donc je ne sais pas quel est mon montage.
Sais-tu à partir de quel numéro de série le second montage, avec graissage intégré, est apparu ?
Amicalement.
@+JM
OK j'ai compris. Très ingénieux car d'origine il n'y a pas non plus de trou sur le dessus du carter de la vis sans fin.
De mon côté, je n'ai pas ouvert cette partie là donc je ne sais pas quel est mon montage.
Sais-tu à partir de quel numéro de série le second montage, avec graissage intégré, est apparu ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
re bonjour Jean-marc
Les problemes que j'ai rencontré en effectuant cette modif:
-En ce qui concerne le trou sur le carter vu qu'il n'y a pas beaucoup d'epaisseur d'alu
mefie toi le filetage va etre assez fragile , mais bon cela n'a pas besoin d'etre etanche
donc trop serré. C'est juste une fonction de maintien en ligne et de guidage que l'on veut ici.
La rigidité du tube cuivre ainsi que le fort serrage de l'autre extremite suffit.
-A l'interieur le pignon de la magneto passe assez pres du carter d'ou l'interet de mettre un guidage
vissé en laiton sur le carter coupé a la dimendion de l'epaisseur et qui sert de butee interieure pour
le tube cuivre et evite que celui ci vienne toucher le pignon a l'interieur.
si tu a un probleme pour le realiser je te ferai une photo plus precise
mais tu peux imaginer un autre systeme ??
par contre en ce qui concerne le numero a partir duquel les deux montages différent ... ??
je ne sais pas .
peut etre J.P ..,??
amicalement
Alain
Les problemes que j'ai rencontré en effectuant cette modif:
-En ce qui concerne le trou sur le carter vu qu'il n'y a pas beaucoup d'epaisseur d'alu
mefie toi le filetage va etre assez fragile , mais bon cela n'a pas besoin d'etre etanche
donc trop serré. C'est juste une fonction de maintien en ligne et de guidage que l'on veut ici.
La rigidité du tube cuivre ainsi que le fort serrage de l'autre extremite suffit.
-A l'interieur le pignon de la magneto passe assez pres du carter d'ou l'interet de mettre un guidage
vissé en laiton sur le carter coupé a la dimendion de l'epaisseur et qui sert de butee interieure pour
le tube cuivre et evite que celui ci vienne toucher le pignon a l'interieur.
si tu a un probleme pour le realiser je te ferai une photo plus precise
mais tu peux imaginer un autre systeme ??
par contre en ce qui concerne le numero a partir duquel les deux montages différent ... ??
je ne sais pas .
peut etre J.P ..,??
amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
j'ai enfin trouvé un ventilateur
il ne me reste plus qu'a faire fabriquer le systeme de maintien , Axe exentrique , et la poulie qui est absente ici.
schema d'exentrique et poulie de ventilateur.
je vai faire realiser ca par mon copain tourneur a toulouse.
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir ,
Du travail d' artiste !! Je saurais où m' adresser quand j' aurais besoin de pièces introuvables .....
Amicalement ,
K
Du travail d' artiste !! Je saurais où m' adresser quand j' aurais besoin de pièces introuvables .....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour,
Très belle pièce, tu as tous mis sur roulement ?? je ne vois très bien sur le plan.
Amicalement,
Jean Pierre
Très belle pièce, tu as tous mis sur roulement ?? je ne vois très bien sur le plan.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonjour,
oui , 2 roulements , 1 avant dans le ventilateur et 1 arriere noyé dans la poulie.
Pas si simple tout ca faut que j'ajuste un peu , ca ne tourne pas librement une fois serré.
Je pense que il manque une entretoise entre les deux roulements.
Alain
oui , 2 roulements , 1 avant dans le ventilateur et 1 arriere noyé dans la poulie.
Pas si simple tout ca faut que j'ajuste un peu , ca ne tourne pas librement une fois serré.
Je pense que il manque une entretoise entre les deux roulements.
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
voila qui est fait .
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
J'ai aussi un probleme de magneto , elle ne donne plus du tout , je pense que je vais la faire refaire et partir sur du neuf
car la je ne m'en sors pas au niveau de la recherche de la panne .
comment cela se passe , vous avez une bonne adresse a recommander , j'en ai trouvé plusieurs sur le forum.
Amicalement
Alain
car la je ne m'en sors pas au niveau de la recherche de la panne .
comment cela se passe , vous avez une bonne adresse a recommander , j'en ai trouvé plusieurs sur le forum.
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonsoir J.P
j'ai un Probleme avec ma MP , je ne recois pas les messages.
je t'envoie mes coordonnes perso dans la tienne.
Alain
j'ai un Probleme avec ma MP , je ne recois pas les messages.
je t'envoie mes coordonnes perso dans la tienne.
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Pb magneto resolu , merci a l'amicale 5 HP
Alain
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» C3-31 Restauration Trefle
» Restauration d'un trèfle 1925
» Restauration citroen trefle moteur - julio ubierna
» Reprise restauration trèfle à moulino
» caisse C3 tréfle - restauration den hollander
» Restauration d'un trèfle 1925
» Restauration citroen trefle moteur - julio ubierna
» Reprise restauration trèfle à moulino
» caisse C3 tréfle - restauration den hollander
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum