restauration trefle C3 - Trefle 12
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Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonjour Kronos,
Nous Chez EAP on dit " il vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide "
A propos du carburateur , je voulais dire que j'ai quand meme ete obilgé de rajouter une rondelle cuivre
sous le tube porte gicleur pour calibrer l'entree d'air au carburateur .
Ca marche bien mais a un certain regime j'ai quand meme de retours de pression au carburateur
et ca j'ai du mal a comprendre . (ca souffle un peu)
Pourtant les soupapes sont etanches , l'arbre a cames nikel maintenant , les compressions sont bonnes
et j'ai un reglage 0.20 A et 025 E.
Et mon moteur accelere comme il faut , mais il crache un peu .
Amicalement
Alain
Nous Chez EAP on dit " il vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide "
A propos du carburateur , je voulais dire que j'ai quand meme ete obilgé de rajouter une rondelle cuivre
sous le tube porte gicleur pour calibrer l'entree d'air au carburateur .
Ca marche bien mais a un certain regime j'ai quand meme de retours de pression au carburateur
et ca j'ai du mal a comprendre . (ca souffle un peu)
Pourtant les soupapes sont etanches , l'arbre a cames nikel maintenant , les compressions sont bonnes
et j'ai un reglage 0.20 A et 025 E.
Et mon moteur accelere comme il faut , mais il crache un peu .
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
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Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir,
Tu lui donne a boire quoi ??????????? dis moi pas de l'essence, je sais ;;; mais 95 ? 98 ?? avec ou sans additif ????
et si tu retire ton joint , ça donne quoi ??
Amicalement,
Jean Pierre
Tu lui donne a boire quoi ??????????? dis moi pas de l'essence, je sais ;;; mais 95 ? 98 ?? avec ou sans additif ????
et si tu retire ton joint , ça donne quoi ??
Amicalement,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonsoir J.P
je lui donne du SP 95 + additif , avec la rondelle de 1 mm sous le porte gicleur la montee en regime est normale ,
si je retire la rondelle cuivre la montee en regime est moins franche avec un trou a l'acceleration du genre .. Beuuuuu..!!
j'ai fait un bidouillage , je tatonne mais je vais affiner , y'a pas de raison ...!
Amicalement
Alain
je lui donne du SP 95 + additif , avec la rondelle de 1 mm sous le porte gicleur la montee en regime est normale ,
si je retire la rondelle cuivre la montee en regime est moins franche avec un trou a l'acceleration du genre .. Beuuuuu..!!
j'ai fait un bidouillage , je tatonne mais je vais affiner , y'a pas de raison ...!
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
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Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
j'ai trouvé ca ...??
http://www.neo-tech.fr/la-super-5-gt-turbo/le-carburateur-solex/44-b-dispositif-de-giclage
Alain
http://www.neo-tech.fr/la-super-5-gt-turbo/le-carburateur-solex/44-b-dispositif-de-giclage
Alain
Trefle12- Messages : 432
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Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Alain,
Essaie au SP 98 avec 1% d'huile 2temps.
Tu me diras si tu as une différence.
Amicalement,
Jean Pierre
Essaie au SP 98 avec 1% d'huile 2temps.
Tu me diras si tu as une différence.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir
Ok , JP j'essaie ca ..
Alain
Ok , JP j'essaie ca ..
Alain
Trefle12- Messages : 432
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Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
enfin la mise en peinture .
j'ai passé 3 couches + 1 couche avec 50% de diluant pour tendre et donner un aspect brillant.
j'ai passé 3 couches + 1 couche avec 50% de diluant pour tendre et donner un aspect brillant.
Trefle12- Messages : 432
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Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour Alain !
Que c'est beau ! Je suis sûr qu'André aimerait en être à ce stade . Bravo en tout cas ...
Que c'est beau ! Je suis sûr qu'André aimerait en être à ce stade . Bravo en tout cas ...
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir,
Hé le jaune,pour le torpédo ,non..
Par contre ,voila comment faire une peinture de pro. donc Bravo .
Attention pour le noir, d'avoir un fond sans défaut.
Bonne continuation,
Jean Pierre
Hé le jaune,pour le torpédo ,non..
Par contre ,voila comment faire une peinture de pro. donc Bravo .
Attention pour le noir, d'avoir un fond sans défaut.
Bonne continuation,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonsoir J.P
J'ai fait une entorse a la couleur , mais c'est volontaire et j'espere
que les puristes du forum m'en tiendront pas rigueur , j'adore cette couleur .
Le noir des ailes est effectué , et il y a justement quelques defauts que je dois
reprendre sur les bavolets , ainsi que poussieres et coulures sur la plaque mineralogique avant .
Je suis obligé de faire un poncage fin au 1000 a l'eau savonneuse pour refaire un voile
par dessus et la ce sera nikel.
Vivement le montage ....!!!!!
Alain
J'ai fait une entorse a la couleur , mais c'est volontaire et j'espere
que les puristes du forum m'en tiendront pas rigueur , j'adore cette couleur .
Le noir des ailes est effectué , et il y a justement quelques defauts que je dois
reprendre sur les bavolets , ainsi que poussieres et coulures sur la plaque mineralogique avant .
Je suis obligé de faire un poncage fin au 1000 a l'eau savonneuse pour refaire un voile
par dessus et la ce sera nikel.
Vivement le montage ....!!!!!
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Trefle12- Messages : 432
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Localisation : haute garonne
Trefle12- Messages : 432
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Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bravo pour la restauration et j'ai hate de voir la suite, j'aimerais bien en être rendu la !
Tes pneus il ne sont pas mal du tout, c'est quoi comme marque et comme dimension ?
Cordialement Bruno
Tes pneus il ne sont pas mal du tout, c'est quoi comme marque et comme dimension ?
Cordialement Bruno
cantet bruno- Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 66
Localisation : Deux-Sèvres
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir,
Beau travail, tu as fait la planche coupe feu en Alu ??? Tu as peur ? une 5hp ne brule pas , elle se consume......
Allez,continu ton travail,fait nous pas un court circuit. Un petit conseil, met une masse moteur châssis.
Amicalement,
Jean Pierre
Beau travail, tu as fait la planche coupe feu en Alu ??? Tu as peur ? une 5hp ne brule pas , elle se consume......
Allez,continu ton travail,fait nous pas un court circuit. Un petit conseil, met une masse moteur châssis.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir ,
Pour bruno , les pneus sont des Metzeller BLOCK 400 x 18
http://www.allopneus.com/METZELER-BLOCK-K-4-00r18-64-p-55073.html
Ce sont des pneus de side car , je les ai retenus a cause de leur profil carré.
En ce qui concerne l'electricité , comme je ne suis pas fortiche je suis
scrupuleusement le plan de cablage publié 5 HP , j'ai laissé tomber l'idee rajouter
des relais .
A une entorse pres , je passe la voiture en 12V selon la methode deja appliquée sur le forum :
-demarreur , pas de modif ; regulateur 12V avec borne d exitation dynamo.
-Quand a la Dynamo elle sera exitee en 12 V en exterieur par le petit balai .
-Batterie et consommables 12 V.
-Klaxon , pas de modif.
Pour le circuit :
J'ai prevu 3 borniers , un a l'avant 5 plots standart , joue d'aile avant droite
un sous l'auvent ( 5plots ) et un autre a l'arriere dans le coffre lateral gauche
pour les feux ( 5 plots ).
La masse sera prise sur le moteur et alimentera un plot de chaque bornier
comme ca je serai sur d'elle.
Guignols , articulations et renvoi d'angle.
L'extincteur est a proximité
Alain
Pour bruno , les pneus sont des Metzeller BLOCK 400 x 18
http://www.allopneus.com/METZELER-BLOCK-K-4-00r18-64-p-55073.html
Ce sont des pneus de side car , je les ai retenus a cause de leur profil carré.
En ce qui concerne l'electricité , comme je ne suis pas fortiche je suis
scrupuleusement le plan de cablage publié 5 HP , j'ai laissé tomber l'idee rajouter
des relais .
A une entorse pres , je passe la voiture en 12V selon la methode deja appliquée sur le forum :
-demarreur , pas de modif ; regulateur 12V avec borne d exitation dynamo.
-Quand a la Dynamo elle sera exitee en 12 V en exterieur par le petit balai .
-Batterie et consommables 12 V.
-Klaxon , pas de modif.
Pour le circuit :
J'ai prevu 3 borniers , un a l'avant 5 plots standart , joue d'aile avant droite
un sous l'auvent ( 5plots ) et un autre a l'arriere dans le coffre lateral gauche
pour les feux ( 5 plots ).
La masse sera prise sur le moteur et alimentera un plot de chaque bornier
comme ca je serai sur d'elle.
Guignols , articulations et renvoi d'angle.
L'extincteur est a proximité
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour,
Surtout change les ampoules
Le sourire matinal, il fait soleil.
Bonne continuation, il fait beau la semaine prochaine,cela donne du courage et le travail avance mieux.
Amicalement,
Jean Pierre
Surtout change les ampoules
Le sourire matinal, il fait soleil.
Bonne continuation, il fait beau la semaine prochaine,cela donne du courage et le travail avance mieux.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Merci ,
bon week end ;
Alain
bon week end ;
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
sieges et cotés
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonsoir Trefle 12,
Et dis moi,beau travail, après la peinture et tous le reste Bravo.
Au faite , tu as fait des essais? le rodage finit !!!!
Allez, voilà la mauvais saison, bon courage .
Amicalement,
Jean Pierre
Et dis moi,beau travail, après la peinture et tous le reste Bravo.
Au faite , tu as fait des essais? le rodage finit !!!!
Allez, voilà la mauvais saison, bon courage .
Amicalement,
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Et pense a faire un siège pour mettre entre les deux sièges avant .
Tu gagne en confort d'assise.
Jean Pierre
Tu gagne en confort d'assise.
Jean Pierre
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
merci JP , oui j'ai fait les essais sur route , j'ai pas trop ose
faire trop de KM ... ! car dans cet etat pas trop en regle , vu que
y'a plus de tolerance ... je me suis limité a 60 km/h ...!
j'ai note cependant que l'embrayage trop sec donnait des a coups ,
et que le freinage etait mal reparti AV AR , faisait travailler enormement
les demi arbres ... a regler tout ca.
Je continue par la sellerie et la capote a suivre.
pour la capote , comment est elle fixée sur l'arceau avant ..??
vu qu'il n'y a pas de bois .
quelqu'un a une photo ...???
par avance merci
amicalement
alain
faire trop de KM ... ! car dans cet etat pas trop en regle , vu que
y'a plus de tolerance ... je me suis limité a 60 km/h ...!
j'ai note cependant que l'embrayage trop sec donnait des a coups ,
et que le freinage etait mal reparti AV AR , faisait travailler enormement
les demi arbres ... a regler tout ca.
Je continue par la sellerie et la capote a suivre.
pour la capote , comment est elle fixée sur l'arceau avant ..??
vu qu'il n'y a pas de bois .
quelqu'un a une photo ...???
par avance merci
amicalement
alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
Bonjour,
Pour ta capote, la fixation se fait par des vis nickelées avec écrous à l'intérieur. Tu fais une bande d'environ 1,5 cm finit (replier et cousu par deux coutures) ;Tu perce devant les trous que tu dois avoir sur ton arceau et surtout ne pas oublier les cuvettes correspondant a la tête de vis.
Ne pas oublier dans ton métré le retour qui vient en dessous pour obstruer le le passage d'air entre la capote et ton pare brise.
Amicalement,
JeanPierre
Pour ta capote, la fixation se fait par des vis nickelées avec écrous à l'intérieur. Tu fais une bande d'environ 1,5 cm finit (replier et cousu par deux coutures) ;Tu perce devant les trous que tu dois avoir sur ton arceau et surtout ne pas oublier les cuvettes correspondant a la tête de vis.
Ne pas oublier dans ton métré le retour qui vient en dessous pour obstruer le le passage d'air entre la capote et ton pare brise.
Amicalement,
JeanPierre
mon avis
bonjour
Superbe 4 restauration moi j'attaque la première" un torpédo 3places décalées" !!!!
La caisse bois raffistolée carrosserie idem chassis quelques soudures..... enfin on avance
Une question je vois un tuyeau cuivre qui sort du carter à pignons entrainant la magneto jusq'au bloc ?? une prise de graissage???
merci et bon courage
cordialement
michel
Superbe 4 restauration moi j'attaque la première" un torpédo 3places décalées" !!!!
La caisse bois raffistolée carrosserie idem chassis quelques soudures..... enfin on avance
Une question je vois un tuyeau cuivre qui sort du carter à pignons entrainant la magneto jusq'au bloc ?? une prise de graissage???
merci et bon courage
cordialement
michel
LEONARDmichel- Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : paris
Re: restauration trefle C3 - Trefle 12
bonjour leonard,
Le tuyau cuivre que tu vois est un piquage (non d'origine) sur la ligne de graissage pour alimenter
en huile les pignons de magneto .
Au prealable il faut s'assurer du bon debit de la pompe a huile , voire faire la modif
recommandée ci apres:
https://amicale5hp.forumactif.com/t50-amelioration-pompe-a-huile?highlight=modif+pompe+a+huile
cette modif permet d'avoir un debit huile plus elevé , meme au ralenti .
le systeme il fonctionne tres bien.
Amicalement
Alain
Le tuyau cuivre que tu vois est un piquage (non d'origine) sur la ligne de graissage pour alimenter
en huile les pignons de magneto .
Au prealable il faut s'assurer du bon debit de la pompe a huile , voire faire la modif
recommandée ci apres:
https://amicale5hp.forumactif.com/t50-amelioration-pompe-a-huile?highlight=modif+pompe+a+huile
cette modif permet d'avoir un debit huile plus elevé , meme au ralenti .
le systeme il fonctionne tres bien.
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
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