restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
+7
Nagul
Kronos
c3
amicale5hp
5HP31
Trefle12
xavier 5hp
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
C'est parti pour le début de ma restauration.
Début du démontage
ca commence mal,mon collecteur est cassé. En revanche ma culasse est en bon etat.
Pour continuer mes pistons sont tous super rayés, mais avant la dépose mes compressions étaient de 4,5.
J espère que ses rayures ne me poseront pas de problème par la suite.
Q'en pensez vous?
suite des mauvaises surprises,le proprio précédent n a pas juger bon de desserrer le bouchon de vidange avec une clef .
résultat bouchon hs et indesserrable, donc si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur.
En attendent de pouvoir acheter les pieces pour remonter mon moteur,je vais m'occuper du reste des travaux.
Début du démontage
ca commence mal,mon collecteur est cassé. En revanche ma culasse est en bon etat.
Pour continuer mes pistons sont tous super rayés, mais avant la dépose mes compressions étaient de 4,5.
J espère que ses rayures ne me poseront pas de problème par la suite.
Q'en pensez vous?
suite des mauvaises surprises,le proprio précédent n a pas juger bon de desserrer le bouchon de vidange avec une clef .
résultat bouchon hs et indesserrable, donc si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur.
En attendent de pouvoir acheter les pieces pour remonter mon moteur,je vais m'occuper du reste des travaux.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
bonsoir ,
he bien , on se demande comment elle pouvait tourner entre la boue
dans le circuit de refroidissement et cette couche de vieille huile.
IMPRESSIONNANT ...!!
Alain
he bien , on se demande comment elle pouvait tourner entre la boue
dans le circuit de refroidissement et cette couche de vieille huile.
IMPRESSIONNANT ...!!
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
quand je l'ai acheté elle n a pas demaré et heureusement d'ailleur.
le propriétaire d'avant l'avais acheter avec un lot mais elle ne l'interressait pas.
le propriétaire d'avant l'avais acheter avec un lot mais elle ne l'interressait pas.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour ,
Des nouvelles ...? Ou en est tu ..?
Alain
Des nouvelles ...? Ou en est tu ..?
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Arceau de capote trefle
Bonjour xavier ,
Tu cherche a refaire des arceaux de capote , .... a tu recu mon msg en MP ...??
Alain
Tu cherche a refaire des arceaux de capote , .... a tu recu mon msg en MP ...??
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
oui car n ayant pas de capote ni d'arceau.
je cherche a en refaire sauf si je peu en trouver un.
je mettrais tres prochainement des photo de l'evolution de ma resto
je cherche a en refaire sauf si je peu en trouver un.
je mettrais tres prochainement des photo de l'evolution de ma resto
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour xavier
Ok , Je vai te faire un croquis
Amicalement
Alain
Ok , Je vai te faire un croquis
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
bonsoir a tous .
desolé pour mon absence mais entre les fetes et mes 30ans je n ai pas eu trop des temps.
Voici la suite de ma resto.
desolé pour mon absence mais entre les fetes et mes 30ans je n ai pas eu trop des temps.
Voici la suite de ma resto.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
voici mes petits piston
petit preparatif avant l'extraction de mes goujons.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
quelque petit souci avec mes goujons.
un petit nettoyage s'impose
voila mon bloc apres un surfacage,deglassage et rectif soupape et culasse
.
un petit nettoyage s'impose
voila mon bloc apres un surfacage,deglassage et rectif soupape et culasse
.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
En attendant la suite de mon remontage moteur je me suis attaqué au chassie.
au vue de l'etat de mon reservoir j'en recherche un en meilleur etat.
si quelqu 'un en a un.
je ne sais pas a quoi correspond ce numero.
debut du decapage
l'electrolyse est vraiment tres efficace,la preuve:
je passe le tout a l' époxy
au vue de l'etat de mon reservoir j'en recherche un en meilleur etat.
si quelqu 'un en a un.
je ne sais pas a quoi correspond ce numero.
debut du decapage
l'electrolyse est vraiment tres efficace,la preuve:
je passe le tout a l' époxy
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour,
Beau travail.
Visiblement tu as un pont arrière pour amortisseur "SUPLESS".
Les as-tu ?
Amicalement
A+
Beau travail.
Visiblement tu as un pont arrière pour amortisseur "SUPLESS".
Les as-tu ?
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
non, jai juste les lames.
c'est indispensable de les avoir?
c'est indispensable de les avoir?
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour,
Voici les amortisseurs "SUPLESS".
ARRIERE
AVANT
Bien amicalement.
Voici les amortisseurs "SUPLESS".
ARRIERE
AVANT
Bien amicalement.
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
bonsoir a tous.
me revoila apres un ans d'absence pour cause de travaux dans ma maison.
voila ou en est ma resto.
je me suis fais un petit plaisir en allant chercher cette magnifique caisse.
c'est vraiment du tres beau boulot.
petit passage par la case appret pour eviter a la rouille de venir.
ensuite je me suis attaqué a mon pont ar.
dur dur le decapage.
pas top la surprise.
voila.
en revenche j'ai une question pour remplir mon pont.
combien contient il?car mon bouchon est beaucoup trop haut pour etre un niveau.
merci d'avance et bonne soirée.
me revoila apres un ans d'absence pour cause de travaux dans ma maison.
voila ou en est ma resto.
je me suis fais un petit plaisir en allant chercher cette magnifique caisse.
c'est vraiment du tres beau boulot.
petit passage par la case appret pour eviter a la rouille de venir.
ensuite je me suis attaqué a mon pont ar.
dur dur le decapage.
pas top la surprise.
voila.
en revenche j'ai une question pour remplir mon pont.
combien contient il?car mon bouchon est beaucoup trop haut pour etre un niveau.
merci d'avance et bonne soirée.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour,
Tous mes vœux pour cette année nouvelle et surtout bonne continuation.
Pour le pont il faut METTRE DE LA SAE 140 OU SAE 140 EP; met la valeur d'un verre normal, c'est le bouchon situé en bas qui te donne la hauteur.
Allez ,bonne continuation.
Jean Pierre
Tous mes vœux pour cette année nouvelle et surtout bonne continuation.
Pour le pont il faut METTRE DE LA SAE 140 OU SAE 140 EP; met la valeur d'un verre normal, c'est le bouchon situé en bas qui te donne la hauteur.
Allez ,bonne continuation.
Jean Pierre
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour,
Jean-Pierre, tu as dégainé trop vite ....
Regarde bien le pont de notre ami, et relis sa question : Il n'a pas de bouchon à la place habituelle du fait de son support d'amortisseur. Il ne peut donc pas faire de niveau précis. Toutefois, ta réponse en termes de quantité (un verre soit environ 12 cl) et de qualité (140 ou EP140) est acceptable.
Allez, j'arrête de pinailler.
Bonne journée à tous
c3
Jean-Pierre, tu as dégainé trop vite ....
Regarde bien le pont de notre ami, et relis sa question : Il n'a pas de bouchon à la place habituelle du fait de son support d'amortisseur. Il ne peut donc pas faire de niveau précis. Toutefois, ta réponse en termes de quantité (un verre soit environ 12 cl) et de qualité (140 ou EP140) est acceptable.
Allez, j'arrête de pinailler.
Bonne journée à tous
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
c est tout? il n y à pas plus que 12cl.
Ça paraît peu.
Ça paraît peu.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour ,
Certes , mais c' est des grands verres genre choppes Bavaroises .....
Amicalement ,
K
Certes , mais c' est des grands verres genre choppes Bavaroises .....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour,
Avec une bonne chopine ça devrait marcher.
Notre ami Willy Schafroth nous donne des indications plus précises : http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/Pont_arriere.htm
Amicalement
A+
Avec une bonne chopine ça devrait marcher.
Notre ami Willy Schafroth nous donne des indications plus précises : http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/Pont_arriere.htm
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
merci pour les info
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Reprise des travaux
Bonjour à tous.
Me voilà de retour pour reprendre la restauration de ma belle après des années d arrêt.
Ses dernières années ont été très compliquée.
Bref c est la vie.
Me voilà de retour pour reprendre la restauration de ma belle après des années d arrêt.
Ses dernières années ont été très compliquée.
Bref c est la vie.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour Xavier
je reviens vers toi au sujet de la contenance du carter du pont car j'ai aussi un amortisseur Suppless
et il y a le même orifice que sur ton pont(le bas du trou est a peu prés a 4cm du fond extérieur du carter)
Sur le site de Willy Shafroth il est dit :Capacité 0,25l et aussi capacité (pont ovale ) 0,5l
Je ne sais pas comment est le pont ovale :Si quelqu'un peut me renseigner
J'ai fait le plein la semaine dernière et comme j'avais lu qu'il fallait remplir jusqu’à la hauteur du trou
qu'il y a sur le carter,J'ai rempli avec une seringue et j'ai mis cinq seringues(dia 30 lg 150) de 100cm3
soit 500cm3 soit :50cl ou 0,5l
Comme je vois sur les précédents messages qu'il est préconise de mettre 12cl je me demande
quelle peut être la conséquence d'avoir mis beaucoup plus que 12cl
Je peux toujours en aspirer avec la même seringue si il y en a de trop
Merci pour les reponses
Nagul
je reviens vers toi au sujet de la contenance du carter du pont car j'ai aussi un amortisseur Suppless
et il y a le même orifice que sur ton pont(le bas du trou est a peu prés a 4cm du fond extérieur du carter)
Sur le site de Willy Shafroth il est dit :Capacité 0,25l et aussi capacité (pont ovale ) 0,5l
Je ne sais pas comment est le pont ovale :Si quelqu'un peut me renseigner
J'ai fait le plein la semaine dernière et comme j'avais lu qu'il fallait remplir jusqu’à la hauteur du trou
qu'il y a sur le carter,J'ai rempli avec une seringue et j'ai mis cinq seringues(dia 30 lg 150) de 100cm3
soit 500cm3 soit :50cl ou 0,5l
Comme je vois sur les précédents messages qu'il est préconise de mettre 12cl je me demande
quelle peut être la conséquence d'avoir mis beaucoup plus que 12cl
Je peux toujours en aspirer avec la même seringue si il y en a de trop
Merci pour les reponses
Nagul
Nagul- Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 79
Localisation : St Marcellin en Forez
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour,
Si tu en met trop, le risque est que l'huile parte dans les trompettes.
Pour cette raison, j'ai mis des roulements étanches
Gé
Si tu en met trop, le risque est que l'huile parte dans les trompettes.
Pour cette raison, j'ai mis des roulements étanches
Gé
Re: restauration 5hp trefle 1925 N° 52935
Bonjour naguil
j'ai eu une experience similaire l'ete dernier , sur ma torpedo 2 places au sujet de la contenance en huile , j'ai fait la meme erreur.
j'ai fait un remplisage du pont au niveau maxi .
Resultat apres plusieurs sorties , malgré les roulements etanches d'arbre , je me suis retrouvé avec
les machoires de frein imbibées donc plus de freinage .
En fait , quand le niveau est trop haut le phenomene de force centrifuge dans les virage
projette l'exedent d'un coté a l'autre et a la longue finit par passer .
Il a fallu tout demonter et nettoyer les machoires .
j'en ai profité pour rajouter un bouchon de vidange en dessous ( vis de 8 mm)
c'est etonnant que citroen n'ai pas pensé a equiper ses 5 HP d'origine de ce dispositif .
les pont n'etaient pas prevus pour etre vidangés ?
Amicalement
j'ai eu une experience similaire l'ete dernier , sur ma torpedo 2 places au sujet de la contenance en huile , j'ai fait la meme erreur.
j'ai fait un remplisage du pont au niveau maxi .
Resultat apres plusieurs sorties , malgré les roulements etanches d'arbre , je me suis retrouvé avec
les machoires de frein imbibées donc plus de freinage .
En fait , quand le niveau est trop haut le phenomene de force centrifuge dans les virage
projette l'exedent d'un coté a l'autre et a la longue finit par passer .
Il a fallu tout demonter et nettoyer les machoires .
j'en ai profité pour rajouter un bouchon de vidange en dessous ( vis de 8 mm)
c'est etonnant que citroen n'ai pas pensé a equiper ses 5 HP d'origine de ce dispositif .
les pont n'etaient pas prevus pour etre vidangés ?
Amicalement
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration d'un trèfle 1925
» Restauration citroen trefle moteur - julio ubierna
» restauration trefle C3 - Trefle 12
» C3-31 Restauration Trefle
» Restauration Torpedo 2 Pl N° 3084 - trefle 12
» Restauration citroen trefle moteur - julio ubierna
» restauration trefle C3 - Trefle 12
» C3-31 Restauration Trefle
» Restauration Torpedo 2 Pl N° 3084 - trefle 12
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum