C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
+14
MGM
trefle bourguignon
LEONARDmichel
amicale5hp
c3
Trefle12
Kronos
ludo
JEAN PIERRE
julio ubierna
Jean-Marc Sabouraud
Fer
5HP31
Burnier Philippe
18 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
tu a deja la bourse, demande mamie de te faire un kilt
Fer- Messages : 1787
en tout cas ca prend bien tournure
bravo mamie et ludo
bravo mamie et ludo
JEAN PIERRE- Messages : 187
Bonsoir à tous ,
ce week end m'a permis de :
- Ajuster la tôle du tablier
- Visser les petites planches en bois des cotés moteur
- Changer mon radiateur et la calandre
- effectuer les decoupes des bavolets
- positionner mes ailes avant
Mes supports d'ailes avant devront certainement être repris car elles ont tendance a "tomber"
La prochaine fois j'alignerai les deux bouchons pour la photo
Le montage a blanc des bavolets et ailes avant semble s'ajuster correctement . Prochaine étape percement des tôles pour fixation "définitive"
Il me faut maintenant recréer le petit coffre arrière et reconstituer ce qu'il me manque du mécanisme de capote (barre de traverse ou pas ? et le troisième arceau) .
Comme a mon habitude , je suis preneur de toute information qui pourrait faciliter la reconstitution
Amicalement
ce week end m'a permis de :
- Ajuster la tôle du tablier
- Visser les petites planches en bois des cotés moteur
- Changer mon radiateur et la calandre
- effectuer les decoupes des bavolets
- positionner mes ailes avant
Mes supports d'ailes avant devront certainement être repris car elles ont tendance a "tomber"
La prochaine fois j'alignerai les deux bouchons pour la photo
Le montage a blanc des bavolets et ailes avant semble s'ajuster correctement . Prochaine étape percement des tôles pour fixation "définitive"
Il me faut maintenant recréer le petit coffre arrière et reconstituer ce qu'il me manque du mécanisme de capote (barre de traverse ou pas ? et le troisième arceau) .
Comme a mon habitude , je suis preneur de toute information qui pourrait faciliter la reconstitution
Amicalement
ludo- Messages : 238
pochette citroen
J'allais oublier ma spéciale dédicace pour FER .....
t'en penses quoi de cette pochette ? Mamie a récidivé
Amicalement
t'en penses quoi de cette pochette ? Mamie a récidivé
Amicalement
t'y tiens à la pochette !!!!
finalement , celle avec le kilt t'allait mieux !
finalement , celle avec le kilt t'allait mieux !
trefle bourguignon- Messages : 8
Capote
Bonsoir Ludo
Pour ta capote , ce document repond il a tes questions ?
CAPOTE - COFFRE CABRIOLET Capote_Coffre__Cabriolet_5HP.pdf
Page de téléchargement:
http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/27/capote-coffre-cabriolet-5hp/
Sinon que manque t il ?
Cordialement
MG
Pour ta capote , ce document repond il a tes questions ?
CAPOTE - COFFRE CABRIOLET Capote_Coffre__Cabriolet_5HP.pdf
Page de téléchargement:
http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/27/capote-coffre-cabriolet-5hp/
Sinon que manque t il ?
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
Salut Ludo, C'est plus dans le style Citroen la dernier pochette
Pour tes ailes je pense que les montants de phare avec leur barre vont aider pour les tenir en bonne position.
Pour tes ailes je pense que les montants de phare avec leur barre vont aider pour les tenir en bonne position.
Bonjour et merci Michel encore une fois pour tes clichés qui permettent de visualiser très clairement les montages ou éléments que je dois reconstituer.
Je tenterai de prendre des clichés de ce qu'il me reste pour comparer mais d'ors et déjà , je puis affirmer que je ne dispose que des deux premiers arceaux et qu'il me manquerait la barre de traverse arrière ainsi que le premier arceaux en partant de l'arrière et le compas le reliant au second arceaux.
tous les modèles possédaient ils cette barre de traverse arriere ?
Amicalement
Je tenterai de prendre des clichés de ce qu'il me reste pour comparer mais d'ors et déjà , je puis affirmer que je ne dispose que des deux premiers arceaux et qu'il me manquerait la barre de traverse arrière ainsi que le premier arceaux en partant de l'arrière et le compas le reliant au second arceaux.
tous les modèles possédaient ils cette barre de traverse arriere ?
Amicalement
Bonjour Fer ,
Je vais prendre le temps de contrôler les barres en S supportant les ailes car même si elles semblent propres , elles laissent apparaitre des traces de soudure ou modifications.
l'un d'en vous aurait il un croquis sommaire ou les dimensions de ces barres pour que je compare ?
Amicalement
Je vais prendre le temps de contrôler les barres en S supportant les ailes car même si elles semblent propres , elles laissent apparaitre des traces de soudure ou modifications.
l'un d'en vous aurait il un croquis sommaire ou les dimensions de ces barres pour que je compare ?
Amicalement
Helas j'ai des replication aussi et la forme peut-etre pas 100% correcte. Mais les trous oblongues donnent du espace pour bouger..
Bonsoir ,
je souhaiterais obtenir complément d'information sous forme de photos et prises de cotes pour reconstituer mes ferrures de capote.
le site de l'excellent Willy , il est donné le schéma suivant intitulé 2eme modèle
si je m'y réfère , il me manquerait donc les pièces en rouge sur le dessin ci dessous
en bleu , les morceaux de sabot qui semblent avoir été coupés et dont je dispose
Merci Michel des photos précédentes et du complément d'information que tu pourras m'apporter sous forme de croquis et / prise de cotes pour compléter mon mécanisme
bon week end a tous bonne balade a ceux qui ont la chance d'avoir un véhicule roulant et à bientôt
je souhaiterais obtenir complément d'information sous forme de photos et prises de cotes pour reconstituer mes ferrures de capote.
le site de l'excellent Willy , il est donné le schéma suivant intitulé 2eme modèle
si je m'y réfère , il me manquerait donc les pièces en rouge sur le dessin ci dessous
en bleu , les morceaux de sabot qui semblent avoir été coupés et dont je dispose
Merci Michel des photos précédentes et du complément d'information que tu pourras m'apporter sous forme de croquis et / prise de cotes pour compléter mon mécanisme
bon week end a tous bonne balade a ceux qui ont la chance d'avoir un véhicule roulant et à bientôt
En effet , il va me falloir aller faire un tour chez Bozi avec un decimetre et un appareil de photo.
A bientot
MG
A bientot
MG
Bonjour,
Sur le schéma, est-ce que les pièces qui forment la référence 61171 sont en bois ? Quelle essence de bois ?
Le cabriolet est-il la seule version qui ait des pièces en bois sur les arceaux de capote ?
Amicalement.
@+JM
Sur le schéma, est-ce que les pièces qui forment la référence 61171 sont en bois ? Quelle essence de bois ?
Le cabriolet est-il la seule version qui ait des pièces en bois sur les arceaux de capote ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonjour ,
Toutes les pièces que tu as surligné en rouge sont métalliques . Je ne suis pas sûr , mais il me semble que j' ai encore une pièce comme ça dans le garage .
Bon Dimanche ,
Kronos
Toutes les pièces que tu as surligné en rouge sont métalliques . Je ne suis pas sûr , mais il me semble que j' ai encore une pièce comme ça dans le garage .
Bon Dimanche ,
Kronos
Kronos- Messages : 304
Hello Ludo ,
A partir de ton dessin que j' ai simplifie ...:
... j' ai dessine les elements necessaires en 2 dimensions pour pouvoir relever les cotes :
Mes talents de dessinateur etant limites , un expert en la matiere , Ph Burnier ? pourrait sans doute faire beaucoup mieux !
Merci
MG
A partir de ton dessin que j' ai simplifie ...:
... j' ai dessine les elements necessaires en 2 dimensions pour pouvoir relever les cotes :
Mes talents de dessinateur etant limites , un expert en la matiere , Ph Burnier ? pourrait sans doute faire beaucoup mieux !
Merci
MG
Bonjour à tous ,
Merci beaucoup MG ,
tu es dans le mille sur la recap des pièces qu'il me manque .
Si tu prends les cotes , je pourrai en faire un dessin au propre pour le laisser à disposition du site.
Kronos ,
si tu pouvais faire un tour dans ton garage et m'envoyer un cliché de ce dont tu dispose , ce serait super.
Pour ce qui es des pièces en bois , il me semble que seules les pièces en vert le sont
Je souhaites compléter mes pièces mécaniques en premier mais si quelqu'un dispose des cotes des boiseries , je suis preneur aussi.
merci a tous pour votre soutien
Amicalement
Merci beaucoup MG ,
tu es dans le mille sur la recap des pièces qu'il me manque .
Si tu prends les cotes , je pourrai en faire un dessin au propre pour le laisser à disposition du site.
Kronos ,
si tu pouvais faire un tour dans ton garage et m'envoyer un cliché de ce dont tu dispose , ce serait super.
Pour ce qui es des pièces en bois , il me semble que seules les pièces en vert le sont
Je souhaites compléter mes pièces mécaniques en premier mais si quelqu'un dispose des cotes des boiseries , je suis preneur aussi.
merci a tous pour votre soutien
Amicalement
Re ,
J' ai :
L' arceau 61167 avec les deux articulations du bas et l' arceau 61171 .
Amicalement ,
Kronos
J' ai :
L' arceau 61167 avec les deux articulations du bas et l' arceau 61171 .
Amicalement ,
Kronos
Kronos- Messages : 304
calandre -
Bonsoir ,
Cet Après midi fut réservée au test d'un produit pour raviver la calandre de l'engin .
j'ai frotté , frotté et encore frotté.... le résultat attendu commence a venir même si la démarche est perfectible.
Cet Après midi fut réservée au test d'un produit pour raviver la calandre de l'engin .
j'ai frotté , frotté et encore frotté.... le résultat attendu commence a venir même si la démarche est perfectible.
la on ne peux pas dire que ca ne brille pas
bravo Ludo
bravo Ludo
JEAN PIERRE- Messages : 187
c'est jolie elle peut passer dans la nickelage toute suite. C'est rare une ecusson avec couleurs inverses.
Bonjour,
Est-ce que ce produit miracle peut aussi servir à polir des pièces déjà nickelées mais malheureusement mattes pour les rendre un peu brillantes ? Huile de coude ou touret de polissage ?
L'écusson est en négatif ? Les chevrons et le contour sont en creux ou en bosse ? Attention si celui-ci est soudé à l'étain sur son support, il risque de ne pas tenir aux bains de dégraissage de la chaîne de nickelage.
Amicalement.
@+JM
Est-ce que ce produit miracle peut aussi servir à polir des pièces déjà nickelées mais malheureusement mattes pour les rendre un peu brillantes ? Huile de coude ou touret de polissage ?
L'écusson est en négatif ? Les chevrons et le contour sont en creux ou en bosse ? Attention si celui-ci est soudé à l'étain sur son support, il risque de ne pas tenir aux bains de dégraissage de la chaîne de nickelage.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
cotes arceaux
Bonjou Kronos,
Tu es plein de ressources !
Donc je n'ai plus besoin de prendre les cotes de l' arceau C sur mon croquis.
mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par " les articulations du bas "
Merci
MG
Tu es plein de ressources !
Donc je n'ai plus besoin de prendre les cotes de l' arceau C sur mon croquis.
mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par " les articulations du bas "
Merci
MG
Bonjour MG ,
les "articulations du bas" de KRONOS sont celles qui correspondent aux sabots .
Par contre KRONOS ne disposerait pas des compas "au garage" donc si tu peux en prendre les cotes ......
Dès que tous les éléments mécaniques seront réunis , je prendrai les cotes et les mettrai à disposition sur le site.
Amicalement
Par contre KRONOS ne disposerait pas des compas "au garage" donc si tu peux en prendre les cotes ......
Dès que tous les éléments mécaniques seront réunis , je prendrai les cotes et les mettrai à disposition sur le site.
Amicalement
Hello Ludo
Soyons precis ! Tu ecris :
Par contre KRONOS ne disposerait pas des compas "au garage" ..
par rapport a mon croquis d' hier , les " sabots " sont les pieces B .
... et les " compas " sont les pieces D .
N' est ce pas ?
Merci MG
Soyons precis ! Tu ecris :
Par contre KRONOS ne disposerait pas des compas "au garage" ..
par rapport a mon croquis d' hier , les " sabots " sont les pieces B .
... et les " compas " sont les pieces D .
N' est ce pas ?
Merci MG
Bonsoir Jean Marc ,
Le "produit miracle" est en tube de 300gr .Je n'en ai utilisé que très peu et l'ai appliqué à la main à l'aide d'un chiffon "drap coupé en carrés"
On étale , on laisse sécher , on frotte en mouvements circulaires et on fait briller .
Ne sachant si je peux le laisser tel quel sur le forum , je te laisse le nom et marque du produit en MP.
Amicalement
Le "produit miracle" est en tube de 300gr .Je n'en ai utilisé que très peu et l'ai appliqué à la main à l'aide d'un chiffon "drap coupé en carrés"
On étale , on laisse sécher , on frotte en mouvements circulaires et on fait briller .
Ne sachant si je peux le laisser tel quel sur le forum , je te laisse le nom et marque du produit en MP.
Amicalement
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15