C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
+14
MGM
trefle bourguignon
LEONARDmichel
amicale5hp
c3
Trefle12
Kronos
ludo
JEAN PIERRE
julio ubierna
Jean-Marc Sabouraud
Fer
5HP31
Burnier Philippe
18 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
Bonjour,
Non le côté ,même sur les premiers modèles , est habillé en simili cuir et collé sur feuille cartonnée. Celui ci vient vient jusqu’à l'arceau bois du coupe feu.
Amicalement,
Jean Pierre
Non le côté ,même sur les premiers modèles , est habillé en simili cuir et collé sur feuille cartonnée. Celui ci vient vient jusqu’à l'arceau bois du coupe feu.
Amicalement,
Jean Pierre
Bonsoir et Merci encore pour vos réponses,
Je me permet de re publier ce cliché avec des fleches pour indiquer et preciser ma demande . Ce que je cherche , c'est la methode , des clichés ou gabarits qui me permettront d'habiller ce cabriolet de 1923 .

j'envisage de couvrir le panneau comme cela mais s'il le faut ,vu que je ne dispose de modele et ne sais trop comment m'y prendre , je pourrais revoir en fonction des retours

Merci Jean Pierre pour ta précision et a vous tous pour les informations que vous pourrez mettre à disposition
Amicalement
Je me permet de re publier ce cliché avec des fleches pour indiquer et preciser ma demande . Ce que je cherche , c'est la methode , des clichés ou gabarits qui me permettront d'habiller ce cabriolet de 1923 .

j'envisage de couvrir le panneau comme cela mais s'il le faut ,vu que je ne dispose de modele et ne sais trop comment m'y prendre , je pourrais revoir en fonction des retours

Merci Jean Pierre pour ta précision et a vous tous pour les informations que vous pourrez mettre à disposition
Amicalement
ludo- Messages : 238
Re: C'est parti pour l'aventure
Bonjour Ludo,
Si on se réfère à la Bible, je veux dire au livre de Bernard Laurent, page 40 :

" />
il est fait mention de retouche d'images (déjà !) et on voit donc le recyclage de la vue avec deux assises décalées devenant une banquette.
Pour ton problème, cette partie de la vue n'a pas été retouchée ; par contre, le premier "boudin vertical" semble un peu tordu et on fait difficilement la distinction entre boudin d'assise de siège et boudin de côté.
Amicalement,
Philippe
Si on se réfère à la Bible, je veux dire au livre de Bernard Laurent, page 40 :

il est fait mention de retouche d'images (déjà !) et on voit donc le recyclage de la vue avec deux assises décalées devenant une banquette.
Pour ton problème, cette partie de la vue n'a pas été retouchée ; par contre, le premier "boudin vertical" semble un peu tordu et on fait difficilement la distinction entre boudin d'assise de siège et boudin de côté.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Pour y voir plus clair , deux agrandissements :

MG

MG
m gosset- Messages : 2937
Bonsoir ,
Merci à vous deux de votre aide .
je me permets de vous indiquer les zones que j'aimerais visualiser en photo sur des modèles d'origine .

Cela me permettrait de faire au mieux pour m'en rapprocher
bonne soirée et à bientôt
Amicalement
Merci à vous deux de votre aide .
je me permets de vous indiquer les zones que j'aimerais visualiser en photo sur des modèles d'origine .

Cela me permettrait de faire au mieux pour m'en rapprocher
bonne soirée et à bientôt
Amicalement
Bonsoir ,
Un ami m'a laissé un carton et avec Albert , nous avons ouvert celui ci. Il contenait une capote de cabriolet décousue et qui lui a servie de patron pour refaire la sienne.
Avec Albert , nous avons reconstituée celle ci en la fixant temporairement avec des pinces pour nous assurer qu'elle convenait à notre modèle.

Toutes les pièces semblent y être . il me faut cependant comprendre comment est finie la bordure qui forme l'avancée au dessus du pare-brise.
Quand je disposerai d'un peu de temps , j'en releverai les dimensions et dessinerai le patron.
Amicalement
Un ami m'a laissé un carton et avec Albert , nous avons ouvert celui ci. Il contenait une capote de cabriolet décousue et qui lui a servie de patron pour refaire la sienne.
Avec Albert , nous avons reconstituée celle ci en la fixant temporairement avec des pinces pour nous assurer qu'elle convenait à notre modèle.

Toutes les pièces semblent y être . il me faut cependant comprendre comment est finie la bordure qui forme l'avancée au dessus du pare-brise.
Quand je disposerai d'un peu de temps , j'en releverai les dimensions et dessinerai le patron.
Amicalement
J'ai oublié de vous poster le cliché du montage d'une pièce très attendue ....

à bientôt

à bientôt
Bonjour,
Ta capote correspond à un cabriolet légèrement plus récent que le tien. En effet, sur les véhicules à ailes plates, la fenêtre arrière est ovale. Seuls les cabriolets à ailes rondes disposent d'une fenêtre arrière rectangulaire. La découpe est d'ailleurs bordée d'un jonc en aluminium manquant ici.
Belle trouvaille quand même, cela va faciliter la vie du sellier.
Bonne journée
c3
Ta capote correspond à un cabriolet légèrement plus récent que le tien. En effet, sur les véhicules à ailes plates, la fenêtre arrière est ovale. Seuls les cabriolets à ailes rondes disposent d'une fenêtre arrière rectangulaire. La découpe est d'ailleurs bordée d'un jonc en aluminium manquant ici.
Belle trouvaille quand même, cela va faciliter la vie du sellier.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Bonjour, voilà ce que j'ai sur mon cabriolet docteur de 1923, refait à l'origine... je ne pense pas vu ce qui c'est dit ?

" />

iffic64- Messages : 13
Re: C'est parti pour l'aventure
Les mêmes photos que précédemment, mais plus claires :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/mod/Modele_TL.htm
Oui, c'est bien le site de Willy !
Amicalement,
Philippe
http://www.citroen-5hp.ch/fr/mod/Modele_TL.htm
Oui, c'est bien le site de Willy !
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Bonsoir ,
Il a fait vraiment très bon aujourd'hui alors ...bricolage sur la 5hp .
Vous l'avez remarqué , je focalise en ce moment sur les habillages intérieur.
Je ne souhaite pas voir les renforts métalliques alors je découpes autour pour rattraper leur épaisseur.

Banquette remise en place , voila ce que cela donne

la semaine prochaine , je tenterai de coller le rembourrage dessus
Amicalement
Il a fait vraiment très bon aujourd'hui alors ...bricolage sur la 5hp .
Vous l'avez remarqué , je focalise en ce moment sur les habillages intérieur.
Je ne souhaite pas voir les renforts métalliques alors je découpes autour pour rattraper leur épaisseur.

Banquette remise en place , voila ce que cela donne

la semaine prochaine , je tenterai de coller le rembourrage dessus
Amicalement
Superbe, ça va le faire !!!
iffic64- Messages : 13
Ce post s'adresse plus particulièrement à MG qui a eu la gentillesse de poster, en 2015 et 2016, avec dropbox, un grand nombre de photos pour les fenêtres de cabriolet qui me seraient bien utiles aujourd'hui.
Malheureusement, le lien figurant dans ses posts ne fonctionne plus et affiche erreur 404.
Y a -t-il une solution pour les retrouver ?
Merci d'avance
Eric
Malheureusement, le lien figurant dans ses posts ne fonctionne plus et affiche erreur 404.
Y a -t-il une solution pour les retrouver ?
Merci d'avance
Eric
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
Bonjour Eric
En effet , je les ai retirees de Dropbox car elles prenaient trop de place ... mais j' ai fait dans notre Dossier Documentation :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... un dossier specifique : ...
FENETRE CABRIOLET ~~~ Fenetre_Cabriolet_5HP.pdf
https://mon-partage.fr/f/Isx0po4a/
/
... ou tu devrais trouver ton bonheur.
De toute maniere , si tu veux des images particulieres ou plus precises, n' hesites pas !
Amicalement
MG
En effet , je les ai retirees de Dropbox car elles prenaient trop de place ... mais j' ai fait dans notre Dossier Documentation :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... un dossier specifique : ...
FENETRE CABRIOLET ~~~ Fenetre_Cabriolet_5HP.pdf
https://mon-partage.fr/f/Isx0po4a/
/
... ou tu devrais trouver ton bonheur.
De toute maniere , si tu veux des images particulieres ou plus precises, n' hesites pas !
Amicalement
MG
Dernière édition par m gosset le Ven 23 Fév - 19:55, édité 1 fois
Super,
Merci MG, tes photos sont très instructives et vont bien m'aider à remonter ces 2 fenêtres. Pour l'instant, après avoir démonté chaque fenêtre, j'ai fait nickelé le tout, j'ai remonté les 4 éléments de chaque fenêtre autour de la vitre avec un nouveau joint (quelle galère !) et j'essaie de remonter tout cela sur la voiture. Cela fait trop longtemps que je les ai démontées et ne me rappelle plus dans quel sens il faut présenter les fenêtres.
Avec tes photos c'est beaucoup plus clair.
Bravo et encore merci
Eric
Merci MG, tes photos sont très instructives et vont bien m'aider à remonter ces 2 fenêtres. Pour l'instant, après avoir démonté chaque fenêtre, j'ai fait nickelé le tout, j'ai remonté les 4 éléments de chaque fenêtre autour de la vitre avec un nouveau joint (quelle galère !) et j'essaie de remonter tout cela sur la voiture. Cela fait trop longtemps que je les ai démontées et ne me rappelle plus dans quel sens il faut présenter les fenêtres.
Avec tes photos c'est beaucoup plus clair.
Bravo et encore merci
Eric
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
De retour mais j'ai plus d'allumage
Bonjour à tous , me revoila après quelques mois d'absence sur le forum. Nous avions mis entre parentheses notre aventure pour prioriser notre maison de campagne.
j'ai ressorti l'engin de garage et après quelques controles , tenté de le faire rugir .
Cela fait deux dimanches que je suis dessus rien a faire malgré la documentation du site .
L'entendre démarrer me donnerait vraiment du courage et il va m'en falloir encore un peu pour finir.
Il va me falloir reprendre pas a pas et tout controler .
merci d'avance a tous de ce que vous pouurez m'apporter comme conseils .
dans tout les cas , c'est reparti … et à bientôt
ludovic
j'ai ressorti l'engin de garage et après quelques controles , tenté de le faire rugir .
Cela fait deux dimanches que je suis dessus rien a faire malgré la documentation du site .
L'entendre démarrer me donnerait vraiment du courage et il va m'en falloir encore un peu pour finir.
Il va me falloir reprendre pas a pas et tout controler .
merci d'avance a tous de ce que vous pouurez m'apporter comme conseils .
dans tout les cas , c'est reparti … et à bientôt
ludovic
Ah ... ! Bonne nouvelle !
on commencait a s'inquieter !
Explique nous ce qui se passe: rien du tout ? une petouille ? des etincelles ?
De toute maniere, une bombe de start-pilot avec un embout long injectant derriere le papillon ne peut qu'aider.
Bonne chance !
MG
on commencait a s'inquieter !
Explique nous ce qui se passe: rien du tout ? une petouille ? des etincelles ?
De toute maniere, une bombe de start-pilot avec un embout long injectant derriere le papillon ne peut qu'aider.
Bonne chance !
MG
Grace au soutien de Michel , je continuerai mes investigations samedi prochain
Bonsoir ,
Encore une fois , le forum et ce coup ci Michel est en réponse au besoin de soutien et va me permettre de reprendre mes investigations.
samedi prochain , je me remets au boulot pour diagnostiquer pourquoi mon engin ne démarre plus.
Je commencerai par nettoyer mon carburateur zenith 26 TH et poursuivrai par un contrôle de mon allumage . j'ai des étincelles aux bougies , peut être est il decalé
il n'y a pas de raisons , elle tournait et tournera....mais seul , c'est un peu galère .
Grace aux indications de Michel qui n'a pas hésité à me proposer ses conseils et soutien par téléphone , je vais pouvoir vérifier tout ça.
Encore merci à tous de votre soutien et partage d'infos nous permettant de faire revivre ou entretenir nos engins.
Ludovic
Encore une fois , le forum et ce coup ci Michel est en réponse au besoin de soutien et va me permettre de reprendre mes investigations.
samedi prochain , je me remets au boulot pour diagnostiquer pourquoi mon engin ne démarre plus.
Je commencerai par nettoyer mon carburateur zenith 26 TH et poursuivrai par un contrôle de mon allumage . j'ai des étincelles aux bougies , peut être est il decalé
il n'y a pas de raisons , elle tournait et tournera....mais seul , c'est un peu galère .
Grace aux indications de Michel qui n'a pas hésité à me proposer ses conseils et soutien par téléphone , je vais pouvoir vérifier tout ça.
Encore merci à tous de votre soutien et partage d'infos nous permettant de faire revivre ou entretenir nos engins.
Ludovic
Salut Ludo tu ne doit surtout pas t'affoler avec Michel tu est en de très bonne main il vient de m'aider à refaire toute mon électricité moi qui était nul et ensuite de m'aider à le redémarrer et tout cela par mail .
Encore merci à Michel qui fait un travail énorme et j'en profite pour lui dire que je ne suis toujours pas aller essayer la voiture sur la route faute de temps mais j'ai bon espoir avant fin aout.
Bon courage Bruno
Encore merci à Michel qui fait un travail énorme et j'en profite pour lui dire que je ne suis toujours pas aller essayer la voiture sur la route faute de temps mais j'ai bon espoir avant fin aout.
Bon courage Bruno
cantet bruno- Messages : 124
Bonjour,
En bas de cette page : https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
tu as une excellente documentation sur le carbu Zénith.
Vérifie bien que toutes les pièces du carbu sont bien en place et dans le bon sens (crois-en mon expérience personnelle).
Il faut finir les réglages "à l'oreille" avec la vis de richesse plus ou moins serrée.
Il faut la serrer à fond et la desserrer entre 1,5 et 3 tours (ou plus..... ou moins.....).
Ne pas oublier que ce n'est pas de la technologie Airbus......
Amicalement
En bas de cette page : https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
tu as une excellente documentation sur le carbu Zénith.
Vérifie bien que toutes les pièces du carbu sont bien en place et dans le bon sens (crois-en mon expérience personnelle).
Il faut finir les réglages "à l'oreille" avec la vis de richesse plus ou moins serrée.
Il faut la serrer à fond et la desserrer entre 1,5 et 3 tours (ou plus..... ou moins.....).
Ne pas oublier que ce n'est pas de la technologie Airbus......
Amicalement
5HP31- Messages : 573
Bonjour les amis !
je peux me tromper mais je crois que le carbu n' y est pour rien.
Ce moteur a tourne il y a quelque temps et maintenant refuse de demarrer, meme de " petouiller "
Comme pour Bruno, je suspecte que la chape d' entrainement de la magneto s' est desserrée et la magneto est decalee.
Bonne chance
MG
je peux me tromper mais je crois que le carbu n' y est pour rien.
Ce moteur a tourne il y a quelque temps et maintenant refuse de demarrer, meme de " petouiller "
Comme pour Bruno, je suspecte que la chape d' entrainement de la magneto s' est desserrée et la magneto est decalee.
Bonne chance
MG
Bonsoir à tous ,
et bien c'est fait , elle est repartie pour un tour . j'ai tout contrôlé et recallé a partir de la documentation et des conseils de Michel.
Vous me croirai si vous voulez mais elle est parti au quart de tour.
peut être le fait que mes deux fils étaient là pour me soutenir ….
Du coup , je n'ai pu m'empêcher de faire un tour avec .
Je n'ai plus d'arguments et peux maintenant me remettre à l'ouvrage .
grand merci Monsieur Michel
Ludovic
et bien c'est fait , elle est repartie pour un tour . j'ai tout contrôlé et recallé a partir de la documentation et des conseils de Michel.
Vous me croirai si vous voulez mais elle est parti au quart de tour.
peut être le fait que mes deux fils étaient là pour me soutenir ….
Du coup , je n'ai pu m'empêcher de faire un tour avec .
Je n'ai plus d'arguments et peux maintenant me remettre à l'ouvrage .
grand merci Monsieur Michel
Ludovic
A la bonne heure ! Bravo Ludo !
rien de tel que patience et methode .
.. et maintenant , au boulot ! cela fait longtemps que nous n' avons pas recu des nouvelles de ta restauration .
Bonne chance
MG
rien de tel que patience et methode .
.. et maintenant , au boulot ! cela fait longtemps que nous n' avons pas recu des nouvelles de ta restauration .
Bonne chance
MG
la preuve en video
le moteur tourne
je me suis permis de faire un tour et suis même arrivé a rentrer ….
une bonne chose de faite
amicalement
le moteur tourne
je me suis permis de faire un tour et suis même arrivé a rentrer ….
une bonne chose de faite
amicalement
Super !
Cela prouve aussi que le Zénith marche parfaitement !
MG
Cela prouve aussi que le Zénith marche parfaitement !
MG
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15

» cadeau d'albert qui s'amuse sur catia !!!!
» Restauration ODA
» restauration 5hp - mahoux didier
» DEBUT RESTAURATION PHV60
» Some more pictures before restauration
» Restauration ODA
» restauration 5hp - mahoux didier
» DEBUT RESTAURATION PHV60
» Some more pictures before restauration
Page 15 sur 15