RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
+25
moulino51
amicale5hp
gabo34
mfc
MGM
Jean-Marc Sabouraud
5HP31
Fer
m gosset
c3
iffic64
landmannnn
SELLERIE MANIA
Michel5hp
Trefle12
Babycid
Kronos
jean luc 60
SCARABEO
jf
Bernard LAURENT
francois91
PHV60
PhilippeGALLOU
papy-smuche-95
29 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Ci-joint des photos de ma 5HP lorsque je l'ai récupéré.
Demain et plus tard, des photos de sa rest...reconstitution.
A+
Ci-joint des photos de ma 5HP lorsque je l'ai récupéré.
Demain et plus tard, des photos de sa rest...reconstitution.
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Pat63 aime ce message
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour !
t'auras le temps de nettoyer et de remonter tout ce bazar d'ici demain ???
plus sérieusement, j'évalue a sa juste valeur le travail que tu vas nous présenter
car la mienne était pratiquement dans le même état (peut-être à peine un peu moins pire...)
t'auras le temps de nettoyer et de remonter tout ce bazar d'ici demain ???
plus sérieusement, j'évalue a sa juste valeur le travail que tu vas nous présenter
car la mienne était pratiquement dans le même état (peut-être à peine un peu moins pire...)
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Que voila un beau tas de pièces!!! De quoi faire une belle voiture après trois années de galère ,je suppose.
Bravo et merci de faire vivre le forum avec les souvenirs de chacun.
Jean Pierre
Que voila un beau tas de pièces!!! De quoi faire une belle voiture après trois années de galère ,je suppose.
Bravo et merci de faire vivre le forum avec les souvenirs de chacun.
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Une bon travail devant vous. Mais ca va. Chez mois la caisse etait la mais tout mangé par les vers. Alors j' ai eu besoin d'une neuve aussi
Courage.
Fer
Courage.
Fer
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
RESTAUR...... RECONSTITUTION
D'abord, c'est pas un bazar. Toutes les pièces sont là à l'exception du parebrise.
Depuis 3 mois :
- J'ai trouvé un nouveau châssis long en bon état, je l'ai sablé et traité.
- Tout le bloc moteur est nettoyé, compris pompe à huile, carter, bloc, culasse, culbuteurs, etc...
Prochaine étape :
- Nettoyage du carbu. Changement des fils de la magnéto.
- Quatre pistons et un jeu de joints moteur.
et je pose le moteur sur le châssis.
J"espère que le bazar va parler.
A+
Depuis 3 mois :
- J'ai trouvé un nouveau châssis long en bon état, je l'ai sablé et traité.
- Tout le bloc moteur est nettoyé, compris pompe à huile, carter, bloc, culasse, culbuteurs, etc...
Prochaine étape :
- Nettoyage du carbu. Changement des fils de la magnéto.
- Quatre pistons et un jeu de joints moteur.
et je pose le moteur sur le châssis.
J"espère que le bazar va parler.
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
"bazar" était une boutade, tu l'as bien compris !
Pistons : n'oublie pas la segmentation et aussi de déglacer les cylindres ... mais ça, tu le sais.
Un p'tit coup de fraicheur sur les sièges des soupapes, un calage de la magnéto, et ... hop !
Bon courage.
J'aimerai être à ta place, sincèrement, car le couronnement de tout ce travail de réassemblage du puzzle,
c'est quand le moteur lance ses premiers cris. C'est une minute sans égale, pas vrai ?
Pistons : n'oublie pas la segmentation et aussi de déglacer les cylindres ... mais ça, tu le sais.
Un p'tit coup de fraicheur sur les sièges des soupapes, un calage de la magnéto, et ... hop !
Bon courage.
J'aimerai être à ta place, sincèrement, car le couronnement de tout ce travail de réassemblage du puzzle,
c'est quand le moteur lance ses premiers cris. C'est une minute sans égale, pas vrai ?
RESTAUR...... RECONSTITUTION
Bien sur que "bazar" m'a fait rigolé, parce qu'il y a un peu de ça.
C'est un héritage, elle est arrivée - toutes les pièces - de l'autre bout de la France dans un camion, et on m'a tout déchargé en vrac.
J'espère mettre moins de trois ans. Il faut que le moteur tourne en septembre et quelle commence à rouler sur la fin de l'année.
J'ai le contrôle technique "non roulant" et la carte grise itou.
Je suis allé passé le contrôle technique avec la plaque en bois qui sépare le moteur de l'habitacle, sur laquelle est cloué la plaque avec le N° de série.
Le contrôleur technique a bien rigolé, il m'a demandé si j'en avais pas un peu plus. Je lui ai répondu qu'avec un camion benne je pouvais lui amener toutes les miettes.
Il a rigolé une deuxième fois et m'a fait le contrôle technique non roulant qui m'a permis d'avoir la carte grise.
Pour info, j'ai une 2CV de 1975 qui roule, une 4L de 1968 qui roule (Joint de culasse à changer), une 2CV de 1962 en cours de remontage (Moteur tournant et trains sont sur le châssis, reste la caisse. Mon fils doit s'en occuper mais il passe d'abord ses examens). Et un tracteur ZETOR 5711 de 1972 dans son jus mais en parfait état de marche.
C'est un héritage, elle est arrivée - toutes les pièces - de l'autre bout de la France dans un camion, et on m'a tout déchargé en vrac.
J'espère mettre moins de trois ans. Il faut que le moteur tourne en septembre et quelle commence à rouler sur la fin de l'année.
J'ai le contrôle technique "non roulant" et la carte grise itou.
Je suis allé passé le contrôle technique avec la plaque en bois qui sépare le moteur de l'habitacle, sur laquelle est cloué la plaque avec le N° de série.
Le contrôleur technique a bien rigolé, il m'a demandé si j'en avais pas un peu plus. Je lui ai répondu qu'avec un camion benne je pouvais lui amener toutes les miettes.
Il a rigolé une deuxième fois et m'a fait le contrôle technique non roulant qui m'a permis d'avoir la carte grise.
Pour info, j'ai une 2CV de 1975 qui roule, une 4L de 1968 qui roule (Joint de culasse à changer), une 2CV de 1962 en cours de remontage (Moteur tournant et trains sont sur le châssis, reste la caisse. Mon fils doit s'en occuper mais il passe d'abord ses examens). Et un tracteur ZETOR 5711 de 1972 dans son jus mais en parfait état de marche.
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
RESTAUR...... RECONSTITUTION
Encore un peu de bazar.
Ensuite, le nouveau châssis à son arrivée (trouvé à côté de Nantes - 600 km).
Le châssis après traitement.
Le bloc et le carter
Les culbuteurs avant et après.
A propos, pour les pièces qu'on n'arrive pas à trouver dans les bourses, il vaut mieux 4A ou DEPANAUTO (Ou un autre).
A+
Ensuite, le nouveau châssis à son arrivée (trouvé à côté de Nantes - 600 km).
Le châssis après traitement.
Le bloc et le carter
Les culbuteurs avant et après.
A propos, pour les pièces qu'on n'arrive pas à trouver dans les bourses, il vaut mieux 4A ou DEPANAUTO (Ou un autre).
A+
Dernière édition par 5HP31 le Mar 20 Juil - 8:53, édité 2 fois
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Toujours difficile de parler de fournisseurs sur un forum public ... Le forum 2pattes en garde un souvenir ... amer
(plaintes, avocats, jugement...)
Le fait est que le premier m'a étonné et que le second aussi , le tout sur fond d' € (non, de francs à l'époque)
mais les temps ont changé, et ce ne sont que des expériences personnelles n'étant probablement plus d'actualité.
Et heureusement que ces fournisseurs existent ! Où en serait-on sans eux ? (et eux sans nous!)
Il y a aussi " elle" ,
et bien sûr le plaisir de fouiller dans les bourses, brocantes, et autres vide-garages, mais la source commence à se tarir.
Bravo à toi ! tu as déjà bien bossé !!! RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? j'ose ajouter RECONSTRUCTION !
Dis-voir, c'est quoi cette barre de bois que l'on aperçoit sur plusieurs photos à l'arrière du radiateur?
Et ce trou rectangulaire dans la planche de bord, à droite de l'ampèremètre? de quoi loger une boite à gants?
Ton bloc VA19638 est bien éloigné du mien (VA74443) ... donc ... Respect aux Anciens !
En parlant de bloc, fais gaffe ! tu as un vilbrequin en trop. Il n'y aura pas assez de place pour loger le deuxième
Pour le tamis au fond du carter, tu as bien remarqué que les 8 vis ont leur tête percée et sont arrêtées
par un fil de fer qui court de l'une à l'autre, sur chaque ligne de 4 vis.
(2CV 1975, 2CV 1962 ... à tout hasard, es-tu "monté" à Giel, là où on a eu si froid ?)
(plaintes, avocats, jugement...)
Le fait est que le premier m'a étonné et que le second aussi , le tout sur fond d' € (non, de francs à l'époque)
mais les temps ont changé, et ce ne sont que des expériences personnelles n'étant probablement plus d'actualité.
Et heureusement que ces fournisseurs existent ! Où en serait-on sans eux ? (et eux sans nous!)
Il y a aussi " elle" ,
et bien sûr le plaisir de fouiller dans les bourses, brocantes, et autres vide-garages, mais la source commence à se tarir.
Bravo à toi ! tu as déjà bien bossé !!! RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? j'ose ajouter RECONSTRUCTION !
Dis-voir, c'est quoi cette barre de bois que l'on aperçoit sur plusieurs photos à l'arrière du radiateur?
Et ce trou rectangulaire dans la planche de bord, à droite de l'ampèremètre? de quoi loger une boite à gants?
Ton bloc VA19638 est bien éloigné du mien (VA74443) ... donc ... Respect aux Anciens !
En parlant de bloc, fais gaffe ! tu as un vilbrequin en trop. Il n'y aura pas assez de place pour loger le deuxième
Pour le tamis au fond du carter, tu as bien remarqué que les 8 vis ont leur tête percée et sont arrêtées
par un fil de fer qui court de l'une à l'autre, sur chaque ligne de 4 vis.
(2CV 1975, 2CV 1962 ... à tout hasard, es-tu "monté" à Giel, là où on a eu si froid ?)
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION
Le morceau de bois derrière le radiateur n'a rien à voir avec la voiture. Un bout de tasseau posé là.
Le trou rectangulaire dans la planche de bord c'est effectivement pour une boite à gants. C'est un bien grand mot car c'est une petite caisse en contreplaqué coincée derrière le tableau de bord, mais la découpe dans le tableau de bord est élégante...... Je verrai quand j'en serai là.
Est-ce que le numéro du bloc moteur donne une date, car mon numéro de série place la voiture en juin 1924.
Les vilebrequins appartiennent à des 4L, je vais essayer de faire une CITRO-NAULT ou une RE-TROEN .
Je n'ai pas démonté le vilebrequin, il est en place sans aucun jeu. Je pense qu'il vaut mieux le laisser en paix.
Je n'ai pas perdu de vue le fil de fer qui tient les vis du carter.
Je ne suis pas allé à Giel mais j'étais à Lit et Mixe l'année dernière.
C'est vrai que les bourse sont de plus en plus décevantes. Quant on trouve enfin une pièce intéressante, elle est hors de prix.
Je fais aussi les rassemblements et bourses agricoles, on peut encore y faire des affaires sur des pièces de voitures anciennes car elles ne sont pas intéressantes pour les amateurs de tracteurs et de matériel agricole. Exemple : Un pont arrière de 5HP complet mais complètement rouillé : 20,00 € (Vingt). J'ai réussi à sortir les deux arbres de roue, ils sont nickel. Par contre, l'espèce d'entonnoir de départ de l'arbre de transmission est cassé. Après c'est pétrole, dégrippant, huile, entretoise bois et maillet pour dévisser et sortir les pièces.
A ce propos, je n'arrive pas à dévisser les bagues qui tiennent les roulements de l'axe d'entrainement de la magnéto, sur le carter avant. Est que ce sont des pas de vis normaux ou à l'envers. Comme la pièce est en alu j'ai peur de taper trop fort. Un tuyau ?
A+
Le trou rectangulaire dans la planche de bord c'est effectivement pour une boite à gants. C'est un bien grand mot car c'est une petite caisse en contreplaqué coincée derrière le tableau de bord, mais la découpe dans le tableau de bord est élégante...... Je verrai quand j'en serai là.
Est-ce que le numéro du bloc moteur donne une date, car mon numéro de série place la voiture en juin 1924.
Les vilebrequins appartiennent à des 4L, je vais essayer de faire une CITRO-NAULT ou une RE-TROEN .
Je n'ai pas démonté le vilebrequin, il est en place sans aucun jeu. Je pense qu'il vaut mieux le laisser en paix.
Je n'ai pas perdu de vue le fil de fer qui tient les vis du carter.
Je ne suis pas allé à Giel mais j'étais à Lit et Mixe l'année dernière.
C'est vrai que les bourse sont de plus en plus décevantes. Quant on trouve enfin une pièce intéressante, elle est hors de prix.
Je fais aussi les rassemblements et bourses agricoles, on peut encore y faire des affaires sur des pièces de voitures anciennes car elles ne sont pas intéressantes pour les amateurs de tracteurs et de matériel agricole. Exemple : Un pont arrière de 5HP complet mais complètement rouillé : 20,00 € (Vingt). J'ai réussi à sortir les deux arbres de roue, ils sont nickel. Par contre, l'espèce d'entonnoir de départ de l'arbre de transmission est cassé. Après c'est pétrole, dégrippant, huile, entretoise bois et maillet pour dévisser et sortir les pièces.
A ce propos, je n'arrive pas à dévisser les bagues qui tiennent les roulements de l'axe d'entrainement de la magnéto, sur le carter avant. Est que ce sont des pas de vis normaux ou à l'envers. Comme la pièce est en alu j'ai peur de taper trop fort. Un tuyau ?
A+
Dernière édition par 5HP31 le Sam 26 Juin - 22:08, édité 1 fois
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Dans les vide-greniers on peut trouvés aussi des choses pas cher. Parexemple, je trouvait une jolie couple de phares Marchal pour 5 euros, une villebrequin pour les roues Michelin 50 centimes, montre Jaeger en parfait etat pour 50 euro. Et aussi beacoups des outils d'epoque et accesoires pour la voiture. Pour des prix fous. Sur une bourse on paie beaucoups plus. Mais ca coute du temps
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
J'ai réussi à démonter l'entrainement de la magnéto.
Il n'y a pas de pas de vis. L'ensemble tient par les pointeaux maintenus par les écrou qui sont au-dessus.
Ensuite un petit coup de maillet et ça sort sans problème.
Nettoyage de l'ensemble, et voilà
J'ai perdu la petite clavette en arc de cercle. Au milieu de la crasse elle a du tomber. Comment la remplacer ?
Le flector est mort.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai de la graisse millésime 1924.
Pour continuer l'inventaire de mon "bazar", j'ai :
Des marchepieds en bois.
Des roues arrières équipées de pneux TRACK GRIP, probablement des roues de jeep
Les ailes rondes
La capote blanche
Une boite à gants
Des vitres latérales !!!!!
Celle de gauche c'est celle de la porte.
Un longeron en bois fixé le long du châssis.
C'est pourtant bien une C3 en trèfle décalée. La carte grise indique 3 places, et le numéro de série correspond.
A+
Il n'y a pas de pas de vis. L'ensemble tient par les pointeaux maintenus par les écrou qui sont au-dessus.
Ensuite un petit coup de maillet et ça sort sans problème.
Nettoyage de l'ensemble, et voilà
J'ai perdu la petite clavette en arc de cercle. Au milieu de la crasse elle a du tomber. Comment la remplacer ?
Le flector est mort.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai de la graisse millésime 1924.
Pour continuer l'inventaire de mon "bazar", j'ai :
Des marchepieds en bois.
Des roues arrières équipées de pneux TRACK GRIP, probablement des roues de jeep
Les ailes rondes
La capote blanche
Une boite à gants
Des vitres latérales !!!!!
Celle de gauche c'est celle de la porte.
Un longeron en bois fixé le long du châssis.
C'est pourtant bien une C3 en trèfle décalée. La carte grise indique 3 places, et le numéro de série correspond.
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
CHAPEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je découvre le sujet ce soir; je suis comme nous tous qui ont connu et connaitront encore les grandeurs et misères de la restauration.
Mais alors partir de là .............
PhilippeGALLOU- Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 66
Localisation : Nantes
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
bravo et bon courage.
Dis moi, dans le carton que l'on voit sur la photo, regarde bien, je crois voir l'auto radio qui allait dans la boite du tableau de bord .............
Les marche pieds en bois, ça coutait sûrement moins cher que l'alu.
Par contre ,tu as le modèle de capote et les côtés, la couleur était noir extérieur et intérieur d'origine. Sauf sur le cabriolet, noir extérieur et doublé beige intérieur.
Allez ,je te laisse travailler .
Jean Pierre
bravo et bon courage.
Dis moi, dans le carton que l'on voit sur la photo, regarde bien, je crois voir l'auto radio qui allait dans la boite du tableau de bord .............
Les marche pieds en bois, ça coutait sûrement moins cher que l'alu.
Par contre ,tu as le modèle de capote et les côtés, la couleur était noir extérieur et intérieur d'origine. Sauf sur le cabriolet, noir extérieur et doublé beige intérieur.
Allez ,je te laisse travailler .
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Et je vois le collier du volant montée sur le tableau de bord. Ca doit etre sur la support de reservoir. pour la reste tres interessante aussi les rideaux laterales qui sont tres rare.
Pour ton flector de magneto tu peut aller chez la garage Renault. La 4L a une dans le meme taile dans sa colonne de direction. Je vu une similair flector dans les direction d'une mercedes de 1983. Mais je ne connais pas la taille. Et les prix sont biens sur aussi Mercedes labas
Pour ton flector de magneto tu peut aller chez la garage Renault. La 4L a une dans le meme taile dans sa colonne de direction. Je vu une similair flector dans les direction d'une mercedes de 1983. Mais je ne connais pas la taille. Et les prix sont biens sur aussi Mercedes labas
Dernière édition par Fer le Jeu 8 Juil - 16:03, édité 1 fois
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
coucou,
Vous avez vu le nez de pont ????
Le flector a dut explosé et l'arbre planté dans le sol.
A bientôt,
Jean Pierre
Vous avez vu le nez de pont ????
Le flector a dut explosé et l'arbre planté dans le sol.
A bientôt,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Aujourd'hui, le boitier de direction :
Avant
Grattage
Après
Bien entendu entre les deux : Ouverture, nettoyage (Encore de la graisse millésime 1924), et regarnissage avec de la graisse marine.
Même chose pour le différentiel et le "cul" du pont
A+
Avant
Grattage
Après
Bien entendu entre les deux : Ouverture, nettoyage (Encore de la graisse millésime 1924), et regarnissage avec de la graisse marine.
Même chose pour le différentiel et le "cul" du pont
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Le nez de pont, c'est celui d'un pont que j'ai récupéré.
D'après le vendeur, il servait d'essieu pour un remorque agricole.
Je peux le céder si il intéresse quelqu'un. Il comporte les supports du différentiel : Voir la rubrique vente de pièces.
D'après le vendeur, il servait d'essieu pour un remorque agricole.
Je peux le céder si il intéresse quelqu'un. Il comporte les supports du différentiel : Voir la rubrique vente de pièces.
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Que voilà une couronne de démarreur bien fatiguée.
Peut-être en la retournant et en reformant les dents.....
Peut-être en la retournant et en reformant les dents.....
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Voilà des jantes qui vont avantageusement remplacer les roues de Jeep et d'Aronde.
Il n'y a plus qu'à monter des pneus - Voir la rubrique que j'ai ouvert "ROUES et PNEUS
A+
Il n'y a plus qu'à monter des pneus - Voir la rubrique que j'ai ouvert "ROUES et PNEUS
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Maintenant la boite de vitesse.
Dessus
Dessous
Dedans
Le flector a été remplacé par des couches de moquette genre FLOTEX. Pas bête.......
Ya du boulot, jusqu'à 2 mm de crasse à certains endroits, mais ça vient bien.
Boite CITROEN n°235
A+
Dessus
Dessous
Dedans
Le flector a été remplacé par des couches de moquette genre FLOTEX. Pas bête.......
Ya du boulot, jusqu'à 2 mm de crasse à certains endroits, mais ça vient bien.
Boite CITROEN n°235
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
SURPRISE !!!!
Sous la crasse de la boite de vitesse,
La jolie rustine !!!!!
C'est un sacré mécano qui a du faire ce travail.
Que faire ? Elle fait partie de la voiture........
Votre avis.
A+
Sous la crasse de la boite de vitesse,
La jolie rustine !!!!!
C'est un sacré mécano qui a du faire ce travail.
Que faire ? Elle fait partie de la voiture........
Votre avis.
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
effectivement, sacré boulot !
et vu le mal que s'est donné celui qui a fait ça, il y avait peut-être une motivation "fonctionnelle" ???
(accès au pignon baladeur ?)
Plus inquiétant, il me semble, c'est la fissure en L (en équerre) près du bouchon de vidange ...
effectivement, sacré boulot !
et vu le mal que s'est donné celui qui a fait ça, il y avait peut-être une motivation "fonctionnelle" ???
(accès au pignon baladeur ?)
Plus inquiétant, il me semble, c'est la fissure en L (en équerre) près du bouchon de vidange ...
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Pour la rustine je pense ne pas avoir à craindre, mais effectivement la fissure en L est plus inquiétante.
J'ai mis la boite à l'horizontal, en position normale, et je l'ai remplie d'huile.
Verdict dans quelques jours.
Merci
A+
Pour la rustine je pense ne pas avoir à craindre, mais effectivement la fissure en L est plus inquiétante.
J'ai mis la boite à l'horizontal, en position normale, et je l'ai remplie d'huile.
Verdict dans quelques jours.
Merci
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
C'est la fuite !!!!
De l'huile a coulé.
J'ai traité en marquant la fissure avec un petit tournevis, puis j'ai rapproché le métal en martelant l'alu délicatement avec un petit pointeau.
J'ai joué au pic-vert pendant 1/2 heure.
Puis j'ai maté le métal avec un plat métallique.
Je pense que la réparation devrait être bonne.
J'ai remis de l'huile, nouveau verdict dans quelques jours.
A+
De l'huile a coulé.
J'ai traité en marquant la fissure avec un petit tournevis, puis j'ai rapproché le métal en martelant l'alu délicatement avec un petit pointeau.
J'ai joué au pic-vert pendant 1/2 heure.
Puis j'ai maté le métal avec un plat métallique.
Je pense que la réparation devrait être bonne.
J'ai remis de l'huile, nouveau verdict dans quelques jours.
A+
5HP31- Messages : 594
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou
» restauration 5hp - mahoux didier
» Restauration ODA
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» Restauration Démarreur
» restauration 5hp - mahoux didier
» Restauration ODA
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» Restauration Démarreur
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|