RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
+25
moulino51
amicale5hp
gabo34
mfc
MGM
Jean-Marc Sabouraud
5HP31
Fer
m gosset
c3
iffic64
landmannnn
SELLERIE MANIA
Michel5hp
Trefle12
Babycid
Kronos
jean luc 60
SCARABEO
jf
Bernard LAURENT
francois91
PHV60
PhilippeGALLOU
papy-smuche-95
29 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
En effet celle ci est trop au fond,
Le bras de commande de la pédale est faussée.en regardant la photo.
Elle a même reçu un coup sur le milieu pour la redresser. je prendrais dans un étau la base ( ( fixée sur l'arbre jusqu'au milieu coude) et un tube sur le reste pour ramener celle ci vers l'avant. évite de chauffée trop fort.
Ou, avec l'étau essaye de ramener entre la partie coudée et la fixation .
A mon avis,voila ton problème.
Jean Pierre
Le bras de commande de la pédale est faussée.en regardant la photo.
Elle a même reçu un coup sur le milieu pour la redresser. je prendrais dans un étau la base ( ( fixée sur l'arbre jusqu'au milieu coude) et un tube sur le reste pour ramener celle ci vers l'avant. évite de chauffée trop fort.
Ou, avec l'étau essaye de ramener entre la partie coudée et la fixation .
A mon avis,voila ton problème.
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Les planchettes....


A+
Les planchettes....


A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Je voulais garder ma planche parefeu d'origine, mais elle est vraiment en mauvais état. une planche neuve s'imposait.


Quelqu'un peut-il me dire de combien l'ossature dépasse de la planche parefeu (A peu près).



Merci d'avance
Amicalement
A+
Je voulais garder ma planche parefeu d'origine, mais elle est vraiment en mauvais état. une planche neuve s'imposait.


Quelqu'un peut-il me dire de combien l'ossature dépasse de la planche parefeu (A peu près).



Merci d'avance
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Ossature
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " ossature " ?
MG
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " ossature " ?
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir 5hp et a Mr Gosset,
Pour ta planche coupe feu, tu laisse 5mm en dessous de ton ossature, car tu as la tresse à capot qui viendra se clouter dessus.
As tu régler ton problème d'embrayage ??
Je vois que cela avance .
Amicalement,
Jean Pierre
Pour ta planche coupe feu, tu laisse 5mm en dessous de ton ossature, car tu as la tresse à capot qui viendra se clouter dessus.
As tu régler ton problème d'embrayage ??
Je vois que cela avance .
Amicalement,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Voici la pédale d'embrayage "rectifiée".
Avant et après.


Amicalement
A+
Voici la pédale d'embrayage "rectifiée".
Avant et après.


Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Montage des ailes "à blanc", "pour voir"....

Curieux !!! - Votre avis ?

Amicalement
A+
Montage des ailes "à blanc", "pour voir"....

Curieux !!! - Votre avis ?

Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Ils sont jolie mais pas d'origine citroen. Avec ca on avait aussi besoin des autres marchepieds.
Fer- Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
J'ai voulu m'occuper du frein en sortie de boite, et là !! surprise, le boulon est soudé.....


Que faire ?
A+
J'ai voulu m'occuper du frein en sortie de boite, et là !! surprise, le boulon est soudé.....


Que faire ?
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Enlever par une petite fraise ou tronconeuse type Dremel?




Fer- Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Est-ce que le frein en sortie de boite est réellement efficace ?
Amicalement
A+
Est-ce que le frein en sortie de boite est réellement efficace ?
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonne question !
Oui, il est très efficace pour faire du bruit et provoquer des à coups à l'auto !
Certains disent même qu'il peut aller jusqu'à aider au bris des arbres de pont !
Bonne journée
c3
Oui, il est très efficace pour faire du bruit et provoquer des à coups à l'auto !
Certains disent même qu'il peut aller jusqu'à aider au bris des arbres de pont !
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais.
Est-ce que ça vaut le coup que je me lance dans le démontage. Si le boulon a été soudé c'est qu'il devait y avoir un problème.
Est-qu'il y a des cas de desserrage de ce boulon "en pleine vitesse".
Amicalement
A+
C'est bien ce que je pensais.
Est-ce que ça vaut le coup que je me lance dans le démontage. Si le boulon a été soudé c'est qu'il devait y avoir un problème.
Est-qu'il y a des cas de desserrage de ce boulon "en pleine vitesse".
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
BONSOIR,
Par sécurité, je retire les garnitures.
Si l'écrou est bien serré avec son arrêtoir ,pas de problème.
Dis , tu as pris la retraite ??
Jean Pierre
Par sécurité, je retire les garnitures.
Si l'écrou est bien serré avec son arrêtoir ,pas de problème.
Dis , tu as pris la retraite ??
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
J'ai acheté un tuyau d'échappement, mais j'ai un problème.
Lors que je met la partie horizontale à l'horizontal alignée avec le châssis, le tube part vers le centre de la voiture. Si je l'aligne le long du châssis, il remonte vers le haut et il n'est pas possible de mettre en place le silencieux. Quel que soit le sens : une partie mesure environ 37 cm et l'autre environ 43 cm.


J'ai deux silencieux : L'entrée de celui d'origine est trop grande. L'autre a une entrée du bon diamètre mais est-ce un silencieux de 5HP.


J'ai également acheté une tôle avant. Il y du boulot pour l'adapter.



Votre avis sur tout ça.
Merci
Amicalement
A+
J'ai acheté un tuyau d'échappement, mais j'ai un problème.
Lors que je met la partie horizontale à l'horizontal alignée avec le châssis, le tube part vers le centre de la voiture. Si je l'aligne le long du châssis, il remonte vers le haut et il n'est pas possible de mettre en place le silencieux. Quel que soit le sens : une partie mesure environ 37 cm et l'autre environ 43 cm.


J'ai deux silencieux : L'entrée de celui d'origine est trop grande. L'autre a une entrée du bon diamètre mais est-ce un silencieux de 5HP.


J'ai également acheté une tôle avant. Il y du boulot pour l'adapter.



Votre avis sur tout ça.
Merci
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour 5HP,
Bon je commence par le tuyau, pas d'origine , donc à refaire,regarde le catalogue. Si tu veux ,j'ai cela
je regarde l'état
l'entrée du tube côté moteur est au centre. Sinon une astuce tu prends un silencieux de 2CV, celui rond de 1 ml environ , même diamètre de tube reste la fixations à adapter, et tu as un bruit agréable à l’oriel.
Pour la plaque, il manque une soudure sur les deux pattes de fixation, et il me semble que le trou pour le passage de la manivelle set un peu haut. Je fais attention a la prise de vue ,qui des fois , fais un effet trompe l’œil.
Voila 5HP pour ce matin.
Amicalement,
Jean Pierre
Bon je commence par le tuyau, pas d'origine , donc à refaire,regarde le catalogue. Si tu veux ,j'ai cela
je regarde l'état
l'entrée du tube côté moteur est au centre. Sinon une astuce tu prends un silencieux de 2CV, celui rond de 1 ml environ , même diamètre de tube reste la fixations à adapter, et tu as un bruit agréable à l’oriel.
Pour la plaque, il manque une soudure sur les deux pattes de fixation, et il me semble que le trou pour le passage de la manivelle set un peu haut. Je fais attention a la prise de vue ,qui des fois , fais un effet trompe l’œil.
Voila 5HP pour ce matin.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour ,
Hélas !!! C' est le problème des " refabrications " qui sont plus faites pour gagner du fric que pour aider la restauration ....
Il faut adapter , modifier , ou même jeter à la poubelle car les réclamations ne servent à rien . D' ailleurs est ce que les " chinois " connaissent les 5 HP ??? . Boutons de klaxon et reniflards qui ne se vissent pas .....Collecteur avec diamètres de sortie inadaptés au tuyaux d' échappement ..... tuyau d' échappement mal cintré ..... etc , etc , j' en passe et des meilleurs .
Courage , on y arrive quand même .
Amicalement ,
K
Hélas !!! C' est le problème des " refabrications " qui sont plus faites pour gagner du fric que pour aider la restauration ....
Il faut adapter , modifier , ou même jeter à la poubelle car les réclamations ne servent à rien . D' ailleurs est ce que les " chinois " connaissent les 5 HP ??? . Boutons de klaxon et reniflards qui ne se vissent pas .....Collecteur avec diamètres de sortie inadaptés au tuyaux d' échappement ..... tuyau d' échappement mal cintré ..... etc , etc , j' en passe et des meilleurs .
Courage , on y arrive quand même .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 305
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bon je commence par le tuyau, pas d'origine , donc à refaire,regarde le catalogue.
Bonsoir,
Ce tuyau provient d'un catalogue...... (Que je ne nommerai pas !)
l'entrée du tube côté moteur est au centre.
C'est donc le silencieux le plus long qui est le bon ?
Pour la plaque avant, c'est pareil : Le petit rabat de tôle sur l'arrière doit être aplati pour venir sur les ailes.
Et les deux pattes de fixation ne sont pas "terrible".
Il y a spécialiste et spécialiste........
Amicalement
Thierry
Bonsoir,
Ce tuyau provient d'un catalogue...... (Que je ne nommerai pas !)
l'entrée du tube côté moteur est au centre.
C'est donc le silencieux le plus long qui est le bon ?
Pour la plaque avant, c'est pareil : Le petit rabat de tôle sur l'arrière doit être aplati pour venir sur les ailes.
Et les deux pattes de fixation ne sont pas "terrible".
Il y a spécialiste et spécialiste........
Amicalement
Thierry
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
En premier le tuyau d'échappement que j'ai acheté.
En n°2 le tuyau d'un catalogue.
En n°3 le tuyau d'un autre catalogue.
En n°4 le tuyau d'une vue éclaté trouvée sur internet.
Je sais que ce ne sont que des dessins (on appelle ça "interprétation de l'artiste"), mais il y a une sacré différence.




Prochaine étape : Le chalumeau, et un gros effort pour redresser la situation (le tuyau).
Si vous avez un tuyau pour........
A+
Thierry
PS : L'angle du collecteur est d'environ 130°.
En premier le tuyau d'échappement que j'ai acheté.
En n°2 le tuyau d'un catalogue.
En n°3 le tuyau d'un autre catalogue.
En n°4 le tuyau d'une vue éclaté trouvée sur internet.
Je sais que ce ne sont que des dessins (on appelle ça "interprétation de l'artiste"), mais il y a une sacré différence.




Prochaine étape : Le chalumeau, et un gros effort pour redresser la situation (le tuyau).
Si vous avez un tuyau pour........
A+
Thierry
PS : L'angle du collecteur est d'environ 130°.
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
La solution du plombier :
Tu remplis de sable fin ton tuyau ( bouche le tuyau avec un bouchon liège ou autre) et tu tasse . tu rebouche le côté remplissage et tu chauffe le coude au rouge et tu ouvres .
Voila , tu devrais réussir ton angle.
Amicalement,
Jean Pierre
La solution du plombier :
Tu remplis de sable fin ton tuyau ( bouche le tuyau avec un bouchon liège ou autre) et tu tasse . tu rebouche le côté remplissage et tu chauffe le coude au rouge et tu ouvres .
Voila , tu devrais réussir ton angle.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Je ne suis pas content... (furieux).
J'ai redressé le tuyau d'échappement à 130° environ. C'est bon, j'ai pu raccorder et adapter le silencieux.
Mais pour la tôle avant, ce n'est même plus de l'adaptable, c'est du n'importe quoi.
Les rabats sur l'arrière ne sont pas aplatis pour venir sur le châssis. Les demi-ronds des échancrures pour les supports de radiateurs ne sont pas assez grandes. Les pattes sur le côté ne sont pas soudées et les trous ne sont pas en face de ceux du châssis. Les perforations du dessus également ne sont pas en face des trous du châssis qui reprennent les supports d'ailes. Et cerise sur le gâteau, le passage de la manivelle est bien trop grand pour recevoir le guide en laiton. Obligé de faire une pièce d'adaptation fixé par 4 vis, je vous laisse imaginer la galère.
Bref, tout n'est pas si simple qu'on pourrait l'imaginer.
Sur quels modèles sont faites les refabrications..... ? mystère !!!
Amicalement
A+
Je ne suis pas content... (furieux).
J'ai redressé le tuyau d'échappement à 130° environ. C'est bon, j'ai pu raccorder et adapter le silencieux.
Mais pour la tôle avant, ce n'est même plus de l'adaptable, c'est du n'importe quoi.
Les rabats sur l'arrière ne sont pas aplatis pour venir sur le châssis. Les demi-ronds des échancrures pour les supports de radiateurs ne sont pas assez grandes. Les pattes sur le côté ne sont pas soudées et les trous ne sont pas en face de ceux du châssis. Les perforations du dessus également ne sont pas en face des trous du châssis qui reprennent les supports d'ailes. Et cerise sur le gâteau, le passage de la manivelle est bien trop grand pour recevoir le guide en laiton. Obligé de faire une pièce d'adaptation fixé par 4 vis, je vous laisse imaginer la galère.
Bref, tout n'est pas si simple qu'on pourrait l'imaginer.
Sur quels modèles sont faites les refabrications..... ? mystère !!!
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour 5hp,
Je pense que tu devrais mettre le nom de ton fournisseur ou une adresse , et puis tu as peut être l'ancienne pour lui donner de façon qu'il puisse faire mieux.
Avec le temps, je fabrique cette pièce.
Ma vision n'était pas si mauvaise,mais les prix n'étant pas les plus bas ,je pense que la pub sera gratuite avec un retour qui pourrait être négatif pour lui.
Voila pourquoi , j’hésite de mettre des noms de fournisseurs en ligne.
As tu utilisé le sable pour redresser ton tube ?
Allez, si je comprends bien tu ne sera pas prêt pour la ronde des 5hp.....
Amicalement,
Jean Pierre
.
Je pense que tu devrais mettre le nom de ton fournisseur ou une adresse , et puis tu as peut être l'ancienne pour lui donner de façon qu'il puisse faire mieux.
Avec le temps, je fabrique cette pièce.
Ma vision n'était pas si mauvaise,mais les prix n'étant pas les plus bas ,je pense que la pub sera gratuite avec un retour qui pourrait être négatif pour lui.
Voila pourquoi , j’hésite de mettre des noms de fournisseurs en ligne.
As tu utilisé le sable pour redresser ton tube ?
Allez, si je comprends bien tu ne sera pas prêt pour la ronde des 5hp.....


Amicalement,
Jean Pierre
.
RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Mais ce serait rendre service à tous les membres que de donner l'adresse ou au moins le nom, pour que nous ne fassions pas avoir aussi.
J'avais acheté 2 marchepied à 4 A il y a environ 20 ans quand j'ai voulu les mettre impossible ce n'est ni le modèle court ni le long direction poubelle.
Bonne journée à tous
Mais ce serait rendre service à tous les membres que de donner l'adresse ou au moins le nom, pour que nous ne fassions pas avoir aussi.
J'avais acheté 2 marchepied à 4 A il y a environ 20 ans quand j'ai voulu les mettre impossible ce n'est ni le modèle court ni le long direction poubelle.
Bonne journée à tous
Babycid- Messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 74
Localisation : 3 km de Dijon
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Mon copain qui fait la site "Page de la Deuche"a eu des grandes problemes avec la justice apres des membres sur le forum ont dit que une fourniseur vendait du pieces mauvaises et trop chere. Il porte plainte.... drole drole.....
Dernière édition par Fer le Dim 15 Avr - 13:38, édité 2 fois
Fer- Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Je ne donnerais pas de nom car j'ai effectivement entendu parler d'un forum 2CV qui avait eu de gros problèmes pour diffamation à la suite de la publication du nom d'un fournisseur de pièces "adaptables".
Comme je l'ai dit, j'ai pu redresser le tube d'échappement et mettre en place le silencieux. Je pense que je vais devoir redémonter car la patte arrière vient en face de la fixation des lames de ressorts. Si quelqu'un peut mettre une photo de la position du silencieux.
Actuellement je galère pour monter ("adapter") la plaque avant avec les ailes. Photos ce soir, j'espère.
A+
Je ne donnerais pas de nom car j'ai effectivement entendu parler d'un forum 2CV qui avait eu de gros problèmes pour diffamation à la suite de la publication du nom d'un fournisseur de pièces "adaptables".
Comme je l'ai dit, j'ai pu redresser le tube d'échappement et mettre en place le silencieux. Je pense que je vais devoir redémonter car la patte arrière vient en face de la fixation des lames de ressorts. Si quelqu'un peut mettre une photo de la position du silencieux.
Actuellement je galère pour monter ("adapter") la plaque avant avec les ailes. Photos ce soir, j'espère.
A+
5HP31- Messages : 573
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18

» Restauration Torpedo 2 PL
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» restauration 5hp - mahoux didier
» Restauration ODA
» QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» restauration 5hp - mahoux didier
» Restauration ODA
» QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou
Page 9 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|