Cabriolet Resto
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m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Cabriolet Resto
Bonjour a tous,
Ce mélange est injecté par un tuyau "Legris" de 3 mètres, il faut donc une graisse assez fluide.
C'est une solution intéressante pour nos boites de vitesses.
Gé
Oui, j'utilise ce mélange a 50 % graisse et 50 % huile dans une pompe a graisse automatique servant a graisser un "gros palier lisse".Fer a écrit:A l'époque on fait des aussi mélanges huile/graisse je crois.
Ce mélange est injecté par un tuyau "Legris" de 3 mètres, il faut donc une graisse assez fluide.
C'est une solution intéressante pour nos boites de vitesses.
Gé
Re: Cabriolet Resto
https://www.fuchs.com/fr/fr/produits/gammes-produits/graisses-de-lubrification/miscibilitegraisses/
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Cabriolet Resto
Merci Bruno ,
C' est en effet possible de se faire son melange mais cela devient du grand art !
Pour revenir a l' option des graisses semi fluides comme celle proposee par Mortier , il apparait que les graisses font l' objet d' un classement ( dit NLGI ) par degre de Consistance :
La graisse normale est classee au degre "2" , celle de John Deere au niveau " 0 " mais il existe deux autres degres de consistance plus fluide : " 00 " et "000"
... qui sont peut etre plus appropriees a nos boites de vitesse ; notamment du fait de la limite a 1000tm du regime maximum pour la graisse "EP 0 "
Bien sur ces graisses sont generalement disponibles en large quantite , mais en cherchant bien on trouve des revendeurs qui les proposent dans des volumes plus raisonnables :
EP 00 - Boite 1Kg :
https://www.dllub.com/gr/347-graisse-fluide-ep-00-graisse-multiusages-semi-fluide.html
EP 000- Cartouche 400g :
[b]
https://www.j2fsolutions.fr/graisseshuiles/222633-graisse-ep00-000-cartouche-de-400g.html
C' est en effet possible de se faire son melange mais cela devient du grand art !
Pour revenir a l' option des graisses semi fluides comme celle proposee par Mortier , il apparait que les graisses font l' objet d' un classement ( dit NLGI ) par degre de Consistance :
La graisse normale est classee au degre "2" , celle de John Deere au niveau " 0 " mais il existe deux autres degres de consistance plus fluide : " 00 " et "000"
... qui sont peut etre plus appropriees a nos boites de vitesse ; notamment du fait de la limite a 1000tm du regime maximum pour la graisse "EP 0 "
Bien sur ces graisses sont generalement disponibles en large quantite , mais en cherchant bien on trouve des revendeurs qui les proposent dans des volumes plus raisonnables :
EP 00 - Boite 1Kg :
https://www.dllub.com/gr/347-graisse-fluide-ep-00-graisse-multiusages-semi-fluide.html
EP 000- Cartouche 400g :
[b]
https://www.j2fsolutions.fr/graisseshuiles/222633-graisse-ep00-000-cartouche-de-400g.html
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Faire vieillir les bougies d'allumage
Les bougies d'allumage d'origine de nos voitures étaient noires, j'ai donc essayé de changer la mienne pour avoir l'air plus originale. J'ai d'abord enlevé la fine finition laquée avec une meule à polir Scotchbrite. Après le nettoyage, j'ai utilisé "Gun Blue". Plusieurs applications assombrissent le métal. Enfin, une couche de conservateur d'huile qui est utilisée sur les pistolets.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Superbe, je vais tenter sur mon moteur, le rendu est top.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Moteur 5HP: s'arrête
J'ai démarré mon moteur aujourd'hui, et je l'ai fait tourner pendant environ 20 secondes. Quelques minutes plus tard, je l'ai redémarré, mais il s'est arrêté brusquement. Le vilebrequin ne tourne plus. Il semble qu'un certain démontage sera nécessaire!
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Ouch ! En effet .
Bonne chance !
MG
Bonne chance !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Cabriolet Resto
Bonjour Mortier ,
j'ai vecu la meme experience , grippage bielles sur vilebrequin par rupture du flim d'huile .
Les causes :
- defaut de graissage pompe a huile qui ne debite pas ou faiblement , bielles trop serrées , cuiller de pied bielle qui se detache .
En ca qui me concerne , apres avoir refait le haut moteur , realesage pistons soupapes , j'ai voulu faire l'economie d'une rectification vilebrequin et ajustage bielles par un pro .
Resultat :
- re - demontage integral du moteur , rectification du vilebrequin ajustage des bielles et paliers par un professionel au jeu preconisé .
- rectification de la pompe a huile et controle de son debit en position sur le moteur .
- braser les cuillers de piede de bielles
- verification du remplissage des augets 1,2,3,4, + debit tube de graissage pignon de magneto .
et tout fonctionne parfaitement .
Voir le lien suivant : https://amicale5hp.forumactif.com/t1711-pompe-a-huile?highlight=pompe+a+huile
Amicalement
Alain
j'ai vecu la meme experience , grippage bielles sur vilebrequin par rupture du flim d'huile .
Les causes :
- defaut de graissage pompe a huile qui ne debite pas ou faiblement , bielles trop serrées , cuiller de pied bielle qui se detache .
En ca qui me concerne , apres avoir refait le haut moteur , realesage pistons soupapes , j'ai voulu faire l'economie d'une rectification vilebrequin et ajustage bielles par un pro .
Resultat :
- re - demontage integral du moteur , rectification du vilebrequin ajustage des bielles et paliers par un professionel au jeu preconisé .
- rectification de la pompe a huile et controle de son debit en position sur le moteur .
- braser les cuillers de piede de bielles
- verification du remplissage des augets 1,2,3,4, + debit tube de graissage pignon de magneto .
et tout fonctionne parfaitement .
Voir le lien suivant : https://amicale5hp.forumactif.com/t1711-pompe-a-huile?highlight=pompe+a+huile
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Cabriolet Resto
Malheureusement dans le cas de Mortier, je crois qu'il a fait refaire le moteur par un professionel.
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Moteur bloqué
C'est exact, Michel. Je pense que quelque chose est déconnecté, cassé ou coincé dans le moteur. Il n'a pas fonctionné assez longtemps pour surchauffer, à mon avis. Je posterai une photo quand je l'aurai trouvé.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Bonsoir Philippe
Avez vous verifie que l’ huile circulait dans le moteur. ?
Je trouve que le moteur tournait très vite pour une première fois .
Je crois plutôt qu’ il y a eu un serrage sur l’ embiellage ... ou les pistons .
Bonne soiree
MG
Avez vous verifie que l’ huile circulait dans le moteur. ?
Je trouve que le moteur tournait très vite pour une première fois .
Je crois plutôt qu’ il y a eu un serrage sur l’ embiellage ... ou les pistons .
Bonne soiree
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Cabriolet Resto
Je ne pense pas que les pistons aient eu le temps de chaufer pour se dilater , bizarre donc , j'espere que c'est une panne mineure.
Alors .... a voir donc .
Bon courage , Amicalement
Alain
Alors .... a voir donc .
Bon courage , Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Cabriolet Resto
Je n'ai pas eu le temps de retirer le bouchon d'huile en laiton pour voir si l'huile circulait dans le moteur. La prochaine fois, je devrais peut-être démarrer le moteur avec le bouchon enlevé pour voir si l'huile sort.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Attends ne cherche pas , c'est un serrage bielle , avant demarrage MOTEUR NEUF il faut ABSOLUMENT injecter
2 serigues d'huile par le trou du bouchon laiton dont tu parles .
Pour d'une part remplir tous les augets et d'autre part amorcer le circuit le la pompe a huile , ensuite une fois le moteur en route
il faut controler que l'huile coule (ce qui confirme le bon fonctionnement de la pompe a huile ) et on referme .
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Cabriolet Resto
bonsoir ,
le moteur tourne t'il librement a la main ?
Alain
le moteur tourne t'il librement a la main ?
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Cabriolet Resto
Non, il est complètement bloqué.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Bonsoir Philip,
Je crois que tu devrais démonter les chapeaux de bielles et de palier de vilebrequin.
C’ est probablement la que le serrage a eu lieu.
MG
Je crois que tu devrais démonter les chapeaux de bielles et de palier de vilebrequin.
C’ est probablement la que le serrage a eu lieu.
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Cabriolet Resto
D'accord, Michel. L'arbre à cames et les engrenages du vilebrequin ont l'air bien. Je vais ensuite essayer les chapeaux de palier.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
moteur
effectivement michel tu a raison le moteur est afoler des le depart probleme de carburation ou prise d'air
ce qui est bizarre aussi ses vu la vitesse que le moteur tournai le carter n'est pas éclabousser d'huile que des goute sur l'arbre a came
ce n est pas parceque les auget sont plein que la pompe a huile debite et marche
il faut toujours vérifier la pression d'huile avant que se soit sur n importe quel moteur neuf ou une voiture qui na pas tourner depuis des annee a la mise en route faut debrancher un fil de bougie ou bobine et faire tourner le moteur comme soit quelque seconde le tant de faire monter huile et ensuite rebrancher et la oui ont le fait peter
mais la il a serrer vite en quelque seconde
ce qui est bizarre aussi ses vu la vitesse que le moteur tournai le carter n'est pas éclabousser d'huile que des goute sur l'arbre a came
ce n est pas parceque les auget sont plein que la pompe a huile debite et marche
il faut toujours vérifier la pression d'huile avant que se soit sur n importe quel moteur neuf ou une voiture qui na pas tourner depuis des annee a la mise en route faut debrancher un fil de bougie ou bobine et faire tourner le moteur comme soit quelque seconde le tant de faire monter huile et ensuite rebrancher et la oui ont le fait peter
mais la il a serrer vite en quelque seconde
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Cabriolet Resto
Bonsoir Mortier,
Ton "blocage" me ferait plutôt penser a un serrage au niveau des pistons (segment avec un jeu insuffisant a la coupe) mais ce n'est qu'une piste, car je ne sais pas si tes segments sont neufs ou si tu as remis les anciens déjà rodés
Gé
Ton "blocage" me ferait plutôt penser a un serrage au niveau des pistons (segment avec un jeu insuffisant a la coupe) mais ce n'est qu'une piste, car je ne sais pas si tes segments sont neufs ou si tu as remis les anciens déjà rodés
Gé
Re: Cabriolet Resto
Quelque chose tombé dans les rouages du distribution?
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Cabriolet Resto
Dernière édition par m gosset le Jeu 18 Juin - 8:00, édité 1 fois (Raison : Correction roulements / paliers. MG)
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
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