Cabriolet Resto
+10
5HP31
landmannnn
Trefle12
Burnier Philippe
MGM
gérard 85
m gosset
moulino51
Fer
mortier
14 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Cabriolet Resto
Merci, Bruno. Peut-être les bagues sont usés.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
bague
Il faut supprimer les anciens passages d'huile sur le carter et retourner les bagues-cages de roulement pour que les encoches ne soient plus face à face et tout monter a la pate a joint et refaire l'encoche pour la pose du couvercle fonte
l'arbre inferieur , c’est toujours la meme maladie cote embrayage : soit baguer le carter ou mettre un arbre plus gros ou y mettre un chapeau pour cacher l'arbre fixe par 2 vis
si tu as une fuite sur cette arbre , c’est qu il a battu dans le carter
l'arbre inferieur , c’est toujours la meme maladie cote embrayage : soit baguer le carter ou mettre un arbre plus gros ou y mettre un chapeau pour cacher l'arbre fixe par 2 vis
si tu as une fuite sur cette arbre , c’est qu il a battu dans le carter
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Cabriolet Resto
Bonjour,
Sur ma trefle j'ai le même problème , je pensais faire une gorge sur l'axe et y mettre un joint torique pour faire l’étanchéité, quelqu'un a t'il essayé?
Sur ma trefle j'ai le même problème , je pensais faire une gorge sur l'axe et y mettre un joint torique pour faire l’étanchéité, quelqu'un a t'il essayé?
den hollander jean- Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE
Re: Cabriolet Resto
Bonsoir
Notre ami Mortier a un peu de mal à suivre nos discussions en Francais.
Je lui ai traduit le message de Trefle .
Il me repond:
En Français :
Merci Michel , je me souviens avoir vu sur le Forum des photos montrant des trous d’ évacuation d’ huile tels que ci dessous
Jene suis pas sur si Trefle se réfère à ces photos ou non.
Peut être est il possible de faire un petit couvercle pour étancher l’ huile ?
Trefle parle aussi de bagues d’ arbre de transmission usées.
Je suppose que je devrais ôter le carter d’ embrayage et regarder dedans .
Philip.
Cela devient un peu technique et difficile à suivre.!
Dans la mesure du possible , merci d’ illustrer vos messages avec des photos ou dessins.
Bonne soiree
MG
Notre ami Mortier a un peu de mal à suivre nos discussions en Francais.
Je lui ai traduit le message de Trefle .
Il me repond:
En Français :
Merci Michel , je me souviens avoir vu sur le Forum des photos montrant des trous d’ évacuation d’ huile tels que ci dessous
Jene suis pas sur si Trefle se réfère à ces photos ou non.
Peut être est il possible de faire un petit couvercle pour étancher l’ huile ?
Trefle parle aussi de bagues d’ arbre de transmission usées.
Je suppose que je devrais ôter le carter d’ embrayage et regarder dedans .
Philip.
Cela devient un peu technique et difficile à suivre.!
Dans la mesure du possible , merci d’ illustrer vos messages avec des photos ou dessins.
Bonne soiree
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Sceller les fuites d'huile
Je vois pourquoi l'huile coule dans le carter d'embrayage! Citroën a soigneusement prévu un trou pour que l'huile atteigne le sol. J'ai trouvé le disque en aluminium de taille parfaite pour couvrir l'arbre inférieur. Je l'ai nettoyé à fond et j'ai utilisé de l'époxy. Est-ce que ça va marcher? Pourquoi Citroën n'a pas scellé ces trous?
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Made in China, ca va causer des problemes ...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Cabriolet Resto
Bonjour,
Ce problème de fuite se règle très facilement.
Prendre une rosace pour colliers de plomberie en 9X28 , boucher a la soudure le trou de la patte de fixation, et après une dégraissage parfait vous le coller.et le tour est joué. Plus de 20 ans sur mon trèfle et cela tient.
Amicalement,
Jean Pierre
Ce problème de fuite se règle très facilement.
Prendre une rosace pour colliers de plomberie en 9X28 , boucher a la soudure le trou de la patte de fixation, et après une dégraissage parfait vous le coller.et le tour est joué. Plus de 20 ans sur mon trèfle et cela tient.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Cabriolet Resto
Bonjour tous,
Et pour les ceusses qui ne sauraient pas ce qu'est une rosace pour collier de plomberie :
##ROSACES sur Google##
La solution me semble simple et propre.
Gé
Et pour les ceusses qui ne sauraient pas ce qu'est une rosace pour collier de plomberie :
##ROSACES sur Google##
La solution me semble simple et propre.
Gé
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
ecrou
l'ecrou serre uniquement a minternir en place l'arbre pour l'enpecher de reculler
a lorigine l'arbre rentre legeremenr serre dand la bague bronze et l'ecrou est la en securité
la tu doit avoir du jeu entre l'abre et ta bague bronze pour que tout toutne librement a verifier
je vois que ta tole de protection est toute dechirer pas normal en principe juste le trou du passage de l'arbre ensuite rondelle et ecrou
a lorigine l'arbre rentre legeremenr serre dand la bague bronze et l'ecrou est la en securité
la tu doit avoir du jeu entre l'abre et ta bague bronze pour que tout toutne librement a verifier
je vois que ta tole de protection est toute dechirer pas normal en principe juste le trou du passage de l'arbre ensuite rondelle et ecrou
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Cabriolet Resto
Merci, Trefle. Il y a environ 0,25 mm de jeu dans l'arbre lorsque je tire sur l'écrou, ce qui, je suppose, est acceptable. Cependant, je ne sais pas comment arrêter les fuites d'huile de cet arbre.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Cabriolet Resto
Met de la pâte à joint en bout, c’est ce que j’ai fait sur toutes les sorties d’arbre de la boîte.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
ecrou
Eh bien, vu que ta boite est sur l'etabli moi j'en profiterai pour l'ouvrir
deja sur la partie arriere je demonterai l'ecrou mais vu sont etat et vu les fente en bout d'arbre ces pas gagnier
ensuite je remettrais deja la tole en forme voir soudure et remonter le tout avec une bone rondelle plus grande et de la pate a joint avant la rondelle
j'ai vu que sur ton couvercle de roulement , tu as monter un joint spie ; tu as fait usiner le couvercle
deja sur la partie arriere je demonterai l'ecrou mais vu sont etat et vu les fente en bout d'arbre ces pas gagnier
ensuite je remettrais deja la tole en forme voir soudure et remonter le tout avec une bone rondelle plus grande et de la pate a joint avant la rondelle
j'ai vu que sur ton couvercle de roulement , tu as monter un joint spie ; tu as fait usiner le couvercle
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Graisse Pour Curilleuirs a maïs
Mon expérience avec une graisse spéciale utilisée sur les machines de récolte du maïs. Cette graisse se liquéfie lorsqu'elle est agitée. J'ai fait une vidéo (en anglais, mais je pense que vous comprendrez).
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Cabriolet Resto
Bonjour les amis,
Si je lis bien le descriptif : Régime inférieur à 1000 tr/min.
Si le moteur tourne à 2000 tr/min en 3ème (prise directe) que se passe t'il dans la boite à vitesses ?
Amicalement.
Philippe
Si je lis bien le descriptif : Régime inférieur à 1000 tr/min.
Si le moteur tourne à 2000 tr/min en 3ème (prise directe) que se passe t'il dans la boite à vitesses ?
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Cabriolet Resto
Bonjour,
Vous avez remarqué que nous avons tous un trou dans la cloche de la boîte de vitesse (sans mauvais jeu de mot ni sous-entendu).
Donc le suintement d'huile est d'origine......
Amicalement
Vous avez remarqué que nous avons tous un trou dans la cloche de la boîte de vitesse (sans mauvais jeu de mot ni sous-entendu).
Donc le suintement d'huile est d'origine......
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Cabriolet Resto
Il est d’origine car les ingénieurs ont fait avec les techniques et le moyens de l’époque.
Mais maintenant, si on peut améliorer, en restant près de l’origine, c’est mieux.
Ce n’est que mon avis.
Mais maintenant, si on peut améliorer, en restant près de l’origine, c’est mieux.
Ce n’est que mon avis.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Cabriolet Resto
Dans ma boite etait une sorte graisse brun, une peu comme "Nutella". C' etait bien emporté par les pignons quand on tourne. Mais la voiture n'a pas roulé deja. Alors je ne peut pas dire grand chose...
A l'epoque on fait des aussi melanges huile/graisse je crois.
A l'epoque on fait des aussi melanges huile/graisse je crois.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Cabriolet Resto
Exact, mais il semblerai que à une certaine vitesse le mélange se désagrège.
J’ai une moto Terrot 175 LS Sport de 1925, et sur le forum Terrot on conseille une graisse pour poids lourd de ce type, https://www.directlub.com/graisse-ep-0.html
L’inconvenient, c’est que c’est commercialisé par gros bidon.
J’ai put en avoir un peu pour la boîte de la Terrot par le copain d’un copain qui travaille chez un transporteur.
J’ai une moto Terrot 175 LS Sport de 1925, et sur le forum Terrot on conseille une graisse pour poids lourd de ce type, https://www.directlub.com/graisse-ep-0.html
L’inconvenient, c’est que c’est commercialisé par gros bidon.
J’ai put en avoir un peu pour la boîte de la Terrot par le copain d’un copain qui travaille chez un transporteur.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Cabriolet Resto
Oui, c’est tout l’avantage.
Malheureusement, je n’en ai pas assez pour la boîte de mon auto, et j’ai perdu de vue le copain.
Malheureusement, je n’en ai pas assez pour la boîte de mon auto, et j’ai perdu de vue le copain.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Cabriolet Resto etrange
» La resto à marco
» cabriolet
» Restauration de ma C3 Cabriolet
» restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
» La resto à marco
» cabriolet
» Restauration de ma C3 Cabriolet
» restauration cabriolet nr 10380 - sarahconnors
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum