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Cabriolet Resto - Page 7 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  amicale5hp Jeu 2 Juil - 8:31

Bonjour,

A la question dois je en mettre deux ( ressorts)? la réponse et oui, en respectant la même longueur !

Sinon les palettes se mettrons de travers.

Il faut une pression entre le maxi et le mini.

Amicalement,
Jean Pierre

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Message  m gosset Jeu 2 Juil - 8:41

Dans son blog , Gege ecrit :

Voici le schéma du fonctionnement de la pompe. En bleu, l'huile aspirée, en rouge l'huile refoulée. Michel a ajouté un minuscule ressort entre les palettes, afin qu'elles soient plaquées contre les faces du logement même à faible vitesse, quand la force centrifuge n'est pas encore suffisante


http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Michel_moteur_A/Pompe%20à%20huile/index.html

Cabriolet Resto - Page 7 D2a74910

Cabriolet Resto - Page 7 37f20a10

... et dans le Guide Amicaliste :


Cabriolet Resto - Page 7 C8f55410



Trefle 12 qui a fait la modification va nous dire .

MG


Dernière édition par m gosset le Jeu 2 Juil - 8:58, édité 2 fois
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Message  amicale5hp Jeu 2 Juil - 8:50

Re,

Voilà 25 ans que j'ai apporté cette modification , vérification que la cage ou vienne les palettes est bien ronde, remettre l'axe d'entrainement au rond, réalésage et montage d'une bague bronze sur le bloc , résultat plus d'usure, et l'avantage d'avoir un graissage dés le démarrage du moteur et un gain de pression.

Amicalement,
Jean Pierre



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Cabriolet Resto - Page 7 Empty palette

Message  tréfle Jeu 2 Juil - 22:17

oui moi aussi j'ai baguer et mis deux ressort au palette ces pour sa que je m interrogeai que tu en mettais qu'une

tréfle

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Message  mortier Mer 8 Juil - 3:09

Un problème de montage du moteur: Lorsque je serre le Palier AR de vilebrequin (30603), le vilebrequin est difficile à tourner. Le fait de desserrer les écrous du carter permet au vilebrequin de tourner librement.

Philip

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mortier

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Cabriolet Resto - Page 7 Empty palier

Message  tréfle Mer 8 Juil - 18:19

tu a un montage trop serrer entre tes 2 bagues bronzes, celle du palier avant et celle du palier arriere ; il faut que tu en rectifie une si ton vilbrequin quand il est monter seul en dehors du moteur avec le bloc du palier arriere avec l'ecrou visser a font est libre , alors ces ta bague bronze du palier avant qu'il faut rectifier . Pour que le villebrequin et bloc palier monter sur le carter moteur tournent librement, il faut du jeu sur le vilbrequin en lateral .
voir aussi ton joint de palier arriere : son epaisseur

tréfle

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Message  mortier Mer 8 Juil - 18:31

Je soupçonnais ce problème, mais le vilebrequin a un mouvement de 1.5mm entre les roulements avant et arrière. Je soupçonne que, dans mes récentes aventures, le vilebrequin était tordu ou le roulement arrière mal aligné. Une visite chez un machiniste pourrait être ma prochaine action.

Philip

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Message  amicale5hp Mer 8 Juil - 19:10

Bonjour,

Si tu as bien une 5hp Citroën,il n'y a pas de roulements sur les deux paliers !!!!mais des paliers en bronze;
Si tu as une Peugeot 172 OU 190 en effet le vilebrequin est monté sur roulement !

Attention a votre interpellation ..

En effet ,je pense qu'il faut emmener votre bas moteur chez un spécialiste ou un tourneur qui regarde en premier si votre vilebrequin tourne rond et voir son équilibrage avec le volant moteur.
Et voir l'usure des paliers et le jeux latéral.
Allez il faut passer par la , si vous voulez un moteur fiable.
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  m gosset Mer 8 Juil - 19:17


... " ,il n'y a pas de roulements sur les deux paliers !!!!mais des paliers en bronze;.. "


C ' est une question de traduction , en anglais , c' est le meme mot ; donc cela veut dire " palier "

MG
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Message  amicale5hp Ven 10 Juil - 9:11

Merci Michel de cette traduction;

Jean Pierre

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Message  mortier Sam 3 Juil - 16:28

Après un certain retard, je suis de nouveau en train d'assembler mon moteur. Un atelier d'usinage voisin a pu réparer le vilebrequin coincé.
J'ai ensuite cassé un segment racleur  d'huile de piston et, avec l'aide de Michel, j'ai pu en obtenir un autre. Heureusement, on m'a envoyé deux nouveaux segments, car le premier s'est cassé immédiatement lorsque je l'ai élargi. J'ai appris que ce segment est assez fragile !

Voici la méthode que j'ai utilisée avec succès :

1) Enlever les deux segments supérieurs. Ils sont assez flexibles. J'ai soulevé une extrémité et inséré une jauge d'épaisseur pour les retirer des fentes.

2) Nettoyez le piston et couvrir les fentes des deux segments supérieurs avec du ruban adhésif. Lubrifiez le ruban et le segment racleur d'huile.

3) Placez une extrémité du premier segment sur le piston et utilisez la jauge d'épaisseur autour de la circonférence jusqu'à ce que le segment soit complètement sur le piston.

4) Faire glisser la bague sur le ruban jusqu'à ce qu'elle tombe dans sa fente.

5) Retirez le ruban adhésif et faites glisser les deux autres segments en place.

L'outil pour comprimer les segments a bien fonctionné. Il doit être bien lubrifié et serré sur le piston.

Philip

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Message  m gosset Sam 3 Juil - 19:09


Bravo , Philippe !

....tu as de la chance d' avoir eu un segment supplementaire ... sinon encore 8 semaines ...,

Merci pour le " Tuto" ; je suis sur que ce sera utile .

Tiens nous au courant de ton remontage ... et demarrage.

Bonne chance!

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