QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou
+14
jmc60
carib42
0630fred0630
Babycid
Kronos
5HP31
c3
julio ubierna
m gosset
Faivre d'Arcier
amicale5hp
Fer
Trefle12
Gaby 56
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou
Bonjour lallou ,
Daccord , j'ai compris le sens de ton montage , tu a raison .
Je suis nul en electricité .
Je vais essayer de reproduire ce systeme de cablage quand ce sera le moment , pour l'instant je n'y suis pas encore.
Aussi si tu permet , je te redemanderai conseil a ce moment la .
en tout cas chapeau.
Amicalement
Alain
Daccord , j'ai compris le sens de ton montage , tu a raison .
Je suis nul en electricité .
Je vais essayer de reproduire ce systeme de cablage quand ce sera le moment , pour l'instant je n'y suis pas encore.
Aussi si tu permet , je te redemanderai conseil a ce moment la .
en tout cas chapeau.
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
QQ PHOTOS RESTAURATION
Bonsoir,
Je suis très intéressé par ton schéma électrique, je pense que je ne suis pas le seul.
Je n'en suis pas encore là mais ça va venir.
Merci pour nous tous
Je suis très intéressé par ton schéma électrique, je pense que je ne suis pas le seul.
Je n'en suis pas encore là mais ça va venir.
Merci pour nous tous
Babycid- Messages : 25
C'est du jolie travail. Seulement la place du claxon est plus haute je crois. Elle est suspendu au boulon du barre qui va a la radiateur.
Bonne continuation
Fer
Bonne continuation
Fer
Fer- Messages : 1787
Bonsoir à tous,
Je vous mets le schéma ci-après.
Il n'y a pas de difficulté particulière pour le montage, respecter le sens, la barre est gravée sur le composant. Pour la diode de puissance j'ai trouvé dans mes boites une de 30A qui fait l'affaire. Il faut30/50A.
Pour ceux qui voudrait en acheter une un pont de 4 diodes de 50A est curieusement moins cher qu'une diode simple (de l'ordre de 3euros sur Ebay). Attention de la mettre sur un support isolé, un bout de circuit epoxy fait l'affaire et mettre un bout d'alu pour le refroidissement. Je peux mettre une photo sur ce point.
Pour les deux autres une petite diode classique 1A fait l'affaire car les relais sont peu gourmands. Je peux donner les liens Ebay pour les acheter.
Je dois recevoir mes 3 relais cette semaine pour faire mon montage.
Bien cordialement
Jean Marie
[img][/img]
Je vous mets le schéma ci-après.
Il n'y a pas de difficulté particulière pour le montage, respecter le sens, la barre est gravée sur le composant. Pour la diode de puissance j'ai trouvé dans mes boites une de 30A qui fait l'affaire. Il faut30/50A.
Pour ceux qui voudrait en acheter une un pont de 4 diodes de 50A est curieusement moins cher qu'une diode simple (de l'ordre de 3euros sur Ebay). Attention de la mettre sur un support isolé, un bout de circuit epoxy fait l'affaire et mettre un bout d'alu pour le refroidissement. Je peux mettre une photo sur ce point.
Pour les deux autres une petite diode classique 1A fait l'affaire car les relais sont peu gourmands. Je peux donner les liens Ebay pour les acheter.
Je dois recevoir mes 3 relais cette semaine pour faire mon montage.
Bien cordialement
Jean Marie
[img][/img]
LALLOU 67- Messages : 184
comment est'il possible de nettoyer un moteur aussi prope tout aété démonté boulon culasse ????
0630fred0630- Messages : 13
Bonsoir Fred,
C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps pour le nettoyage et effectivement j'ai tout démonté, et utilisé pas mal d'huile de coude. J'ai même démonté et nettoyé le compteur trouvé sur le net, on ne se refait pas...
Cordialement
Jean Marie
[img][/img][img][/img]
C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps pour le nettoyage et effectivement j'ai tout démonté, et utilisé pas mal d'huile de coude. J'ai même démonté et nettoyé le compteur trouvé sur le net, on ne se refait pas...
Cordialement
Jean Marie
[img][/img][img][/img]
Ah bah bravo pour le compteur trafiqué !!!!
En tout cas c'est un excellent travail. Personnellement j'en suis encore loin...
En tout cas c'est un excellent travail. Personnellement j'en suis encore loin...
carib42- Messages : 1
QQ PHOTOS
Bonsoir à tous
Après avoir passé qq heures à déboucher mes conduits d'eau du bloc moteur et de la culasse, je me suis remis à l'électricité que j'ai terminée.
Pour ceux qui veulent mettre des relais, je suis à leur disposition pour aider. Le budget est modeste moins de 30 euros pour tous les éléments (boîte à fusible, relais, doubleur 6/12v, gaine thermorétractable, cosses et diodes) auquel il faut rajouter le prix du fil en coton. J'ai pris une bobine de 25m car ça part vite.
Ci-joint qq photos.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Ci-après le détail du contacteur de frein avec son fusible de protection et le réglage par vis de la tension du ressort pour la pédale.[img][/img]
Une dernière photo du coffre avant sa fermeture
Cordialement
Jean Marie
[img][/img]
Après avoir passé qq heures à déboucher mes conduits d'eau du bloc moteur et de la culasse, je me suis remis à l'électricité que j'ai terminée.
Pour ceux qui veulent mettre des relais, je suis à leur disposition pour aider. Le budget est modeste moins de 30 euros pour tous les éléments (boîte à fusible, relais, doubleur 6/12v, gaine thermorétractable, cosses et diodes) auquel il faut rajouter le prix du fil en coton. J'ai pris une bobine de 25m car ça part vite.
Ci-joint qq photos.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Ci-après le détail du contacteur de frein avec son fusible de protection et le réglage par vis de la tension du ressort pour la pédale.[img][/img]
Une dernière photo du coffre avant sa fermeture
Cordialement
Jean Marie
[img][/img]
avec quelle methode a tu bouchez les trous dans le tableau de bord?
Bonjour Fer,
J'ai acheté au Leroy du coin du rond en alu de différents diamètres. Je coupe un bout de 4/5 mm de long d'un diamètre inférieur. Je met une petite goutte de cyanolite sur le tour et je tape jusqu'a ce que le rond soit serti dans le trou par écrasement. Un coup de ponçage pour l'affleurement. C'est quasiment invisible.
Cordialement
Jean Marie
J'ai acheté au Leroy du coin du rond en alu de différents diamètres. Je coupe un bout de 4/5 mm de long d'un diamètre inférieur. Je met une petite goutte de cyanolite sur le tour et je tape jusqu'a ce que le rond soit serti dans le trou par écrasement. Un coup de ponçage pour l'affleurement. C'est quasiment invisible.
Cordialement
Jean Marie
bonjour lallou
Quel est cette peinture marron ...? c'est un traitement special ???
Alain
Quel est cette peinture marron ...? c'est un traitement special ???
Alain
Bonjour Alain
Pour la couleur de la peinture, c'est celle que j'ai trouvée à l'intérieur du coffre et elle était aussi présente sous la jointure des tôles du couvercle. Comme la caisse est d'origine je pense que c'était sa couleur et j'ai remis la même.
Peut-être deja une option de l'époque ou une réfection ultérieure car elle avait pris un petit coup sur l'arrière droit. Pour le plancher en chêne j'ai préféré le vernir. Affaire de goût...
Bien cordialement
Jean Marie
Pour la couleur de la peinture, c'est celle que j'ai trouvée à l'intérieur du coffre et elle était aussi présente sous la jointure des tôles du couvercle. Comme la caisse est d'origine je pense que c'était sa couleur et j'ai remis la même.
Peut-être deja une option de l'époque ou une réfection ultérieure car elle avait pris un petit coup sur l'arrière droit. Pour le plancher en chêne j'ai préféré le vernir. Affaire de goût...
Bien cordialement
Jean Marie
QQ PHOTOS DE LA PEINTURE
Bonjour à tous,
Ma vieille dame est enfin sortie de sa chrysalide. Pas simple la peinture, merci à Trèfle pour ses conseils pas de coulure est un brillant très correct, reste qq. pétouilles que je jais ôter par un léger polissage et ensuite un polish
Bien amicalement
Jean Marie
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Ma vieille dame est enfin sortie de sa chrysalide. Pas simple la peinture, merci à Trèfle pour ses conseils pas de coulure est un brillant très correct, reste qq. pétouilles que je jais ôter par un léger polissage et ensuite un polish
Bien amicalement
Jean Marie
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
bonsoir
Bravo lallou , elle est tres belle ....!!!!
( j'adore.... , (tenue de la soupe au choux et cabine de peinture improvisée...!!! ) , et belle couleur pour la voiture
felicitations , tres belle .
amicalement
Alain
Bravo lallou , elle est tres belle ....!!!!
( j'adore.... , (tenue de la soupe au choux et cabine de peinture improvisée...!!! ) , et belle couleur pour la voiture
felicitations , tres belle .
amicalement
Alain
C'etait la 5hp du dernier LVA? Merci Jean-Marie pour l'info du alu.
QQ PHOTOS DU REMONTAGE APRES LA PEINTURE
" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />Bonjour à tous,
Après avoir au des qq. soucis avec la peinture, (poussières et silicone) j'en suis venu à bout par du polissage. J'ai également récuperé mes pièces nickelées.
Ci-joint qq. photos de l'avancement.
Après avoir au des qq. soucis avec la peinture, (poussières et silicone) j'en suis venu à bout par du polissage. J'ai également récuperé mes pièces nickelées.
Ci-joint qq. photos de l'avancement.
Superbe travail. mes compliments, le dossier du siege n'etait pas une peu epais?
Bonsoir,
Excellent travail... je te dirais bravo, avec un petit mais ....
Sans te vexer, il te manque,sur ton radiateur, la barre au milieu .
La baguette de finition sur l'angle arrière était de la même couleur que la caisse.
Ton feu arrière n'était pas monté sur cette voiture , malgré les chevrons ,
Par contre , la mascotte sur ton bouchon de radiateur, un peu gros à mon avis, Renel a sorti la mascotte de l'époque qui équipait la 5CV, le citron avec des ailes, d'ou la petite citron...
allez sans rancune, et bon vent en 5HP !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Excellent travail... je te dirais bravo, avec un petit mais ....
Sans te vexer, il te manque,sur ton radiateur, la barre au milieu .
La baguette de finition sur l'angle arrière était de la même couleur que la caisse.
Ton feu arrière n'était pas monté sur cette voiture , malgré les chevrons ,
Par contre , la mascotte sur ton bouchon de radiateur, un peu gros à mon avis, Renel a sorti la mascotte de l'époque qui équipait la 5CV, le citron avec des ailes, d'ou la petite citron...
allez sans rancune, et bon vent en 5HP !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Bonsoir Jean Pierre et Fer,
Merci pour vos sympathiques commentaires et surtout l'aide précieux du forum qui a pu lever toutes mes difficultés. Pour le siège c'est bien l'ossature d'origine, il avait la particularité d'avoir une traverse en bois à l'intérieur qui fait une séparation entre les deux personnes, je t'ai mis la photo d'origine. Jean Pierre pour la mascotte l'avantage c'est qu'avec les 2 ailes je gagne au moins 2kmh en vitesse de pointe et puis avec mon nom de famille c'est prédestiné. Sinon pour le reste j'ai recopié à l'identique l'alu et la peinture sauf la couleur qui était celle d'origine jaune pale.
Prochainement les premiers essais sur route
Bien amicalement à tous.
" />
Merci pour vos sympathiques commentaires et surtout l'aide précieux du forum qui a pu lever toutes mes difficultés. Pour le siège c'est bien l'ossature d'origine, il avait la particularité d'avoir une traverse en bois à l'intérieur qui fait une séparation entre les deux personnes, je t'ai mis la photo d'origine. Jean Pierre pour la mascotte l'avantage c'est qu'avec les 2 ailes je gagne au moins 2kmh en vitesse de pointe et puis avec mon nom de famille c'est prédestiné. Sinon pour le reste j'ai recopié à l'identique l'alu et la peinture sauf la couleur qui était celle d'origine jaune pale.
Prochainement les premiers essais sur route
Bien amicalement à tous.
" />
Bonjour Jean Pierre, ta remarque sur mon radiateur était excellente. Je me suis rappelé avoir dans mes cartons une tige de 5mm de diamètre dont j'ignorais complètement la localisation et en regardant mes premières photos j'ai vu que c'était la fameuse barre dont tu parlais. Elle va donc prochainement regagner sa place.
Bien amiucalement
Jean Marie
" />
Bien amiucalement
Jean Marie
" />
Bonjour,
L’œil !!!
Je reviens sur la ceinture de caisse, noir a l'origine.
Donc 2km/h de gagné avec ta mascotte , bravo
Allez belle balade, nous avons une sortie le 1er septembre, juste pour faire le rodage.
Amicalement,
Jean Pierre
L’œil !!!
Je reviens sur la ceinture de caisse, noir a l'origine.
Donc 2km/h de gagné avec ta mascotte , bravo
Allez belle balade, nous avons une sortie le 1er septembre, juste pour faire le rodage.
Amicalement,
Jean Pierre
Tout simplement Superbe !
Bravo Lallou!
MG
Bravo Lallou!
MG
m gosset- Messages : 2937
bonjour lallou ,
Bravo elle est super ..!
Amicalement
Alain
Bravo elle est super ..!
Amicalement
Alain
Bonjour Lallou,
Juste pour t' embêter ,
Le volant noir, allez 5 couches de laque et tu au presque l'origine et tu vas gagner en classe.
Pour ton dossier, a part l'épaisseur et encore la photo suivant l'angle peu amplifier,mais sur le torpédo, tu avais cette petite séparation qui permettait a chaque passager d'avoir son dossier.
Belle restauration.
Jean Pierre
Juste pour t' embêter ,
Le volant noir, allez 5 couches de laque et tu au presque l'origine et tu vas gagner en classe.
Pour ton dossier, a part l'épaisseur et encore la photo suivant l'angle peu amplifier,mais sur le torpédo, tu avais cette petite séparation qui permettait a chaque passager d'avoir son dossier.
Belle restauration.
Jean Pierre
Bonjour Jean Pierre,
Tu as raison de me taquiner sur les détails. Pour le volant pas de pb pour sa couleur d'origine noir. Mais sur ce point je pense que André a fait une erreur. C'est un travail du bois remarquable et l'assemblage des branches alu par tourillon et mortaise est magnifique. Je rends donc hommage à cet ouvrier anonyme en le laissant couleur naturel.
Pour info c'est quoi cette matière noir qui le recouvrait et particulièrement coriace à enlever. Je ne pense pas que ce soit une fine couche de bakélite. Si tu as l'info pour ma culture générale.
Pour les bas de caisse noir, tu parles sans doute de la partie arrière sous les ailes?
Aller cherche encore un peu il y encore qq. entorses à l'origine
Bon dimanche
Jean Marie
Tu as raison de me taquiner sur les détails. Pour le volant pas de pb pour sa couleur d'origine noir. Mais sur ce point je pense que André a fait une erreur. C'est un travail du bois remarquable et l'assemblage des branches alu par tourillon et mortaise est magnifique. Je rends donc hommage à cet ouvrier anonyme en le laissant couleur naturel.
Pour info c'est quoi cette matière noir qui le recouvrait et particulièrement coriace à enlever. Je ne pense pas que ce soit une fine couche de bakélite. Si tu as l'info pour ma culture générale.
Pour les bas de caisse noir, tu parles sans doute de la partie arrière sous les ailes?
Aller cherche encore un peu il y encore qq. entorses à l'origine
Bon dimanche
Jean Marie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4