Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

presentation de ma restauration en cours

+5
Kronos
PHV60
jf
amicale5hp
caudron
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Mar 26 Jan - 7:34

en cours de restauration je joint un lien pour suivre ma restauration aux amataurs
http://sgva.unblog.fr/tag/restauration/
conseil bienvenue
je cherche des pieces et quelques accesssoires merci

tel 0626490488
mail caudron.eric@aliceadsl.fr
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Mar 26 Jan - 8:02

presentation de ma restauration en cours Mars_210 torpedo citroen 5hp chassis court n° 5887

voila l etat des travaux
presentation de ma restauration en cours Chassi10
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty 5HP

Message  amicale5hp Mar 26 Jan - 19:45

Bonsoir Eric,
Merci de te mettre en ligne sur le nouveau Forum que nous avons ouvert pour rapprocher les amateurs de 5hp.
Je vois que tu avance sur la restauration de ton torpédo 1922 /23 ??
Tu peux mettre en ligne les pièces manquantes si tu le désire .
La caisse est réalisé par toi même ou l'as tu acheté , car les sections ont l'air d'être de bonne qualité.
Donc je te souhaite bon courage; je suis en cours sur un cabriolet 1925, je pense attaquer le tôlerie la semaine prochaine.

Amicalement,
Et a tous ceux qui le souhaite venez comme Eric, faire partager la passion qui nous anime pour les 5HP.

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  jf Mar 9 Mar - 19:33

Bonsoir
beau travail, je rêve d'arriver au même résultat
comment as tu découpé les différents morceaux de la caisse en bois ?
peux tu mettre d'autres photos ?
jf
jf
jf

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty suite de la restauration apres une pause

Message  caudron Mer 27 Oct - 15:59

bonjour a tous apres la caisse les renforts de caisse (d origine ) ont etes remis en place (biensur quelques ajustement obligatoire)

mise en place d un gabarit papier prete pour la tolerie presentation de ma restauration en cours Carros12

rendez vous sous peu presentation de ma restauration en cours Carros10presentation de ma restauration en cours Carros11

caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty BOISERIE

Message  PHV60 Mer 27 Oct - 21:48

Bonsoir
Est ce vous qui ai refait l'ossature, elle est bien faite, j'en suis au même stade que vous '' tolerie'' voir PHV60 je suis à coté de Noyon
je restaure la même que vous et je recherche arbre de roue arrière droit '' a prix raisonnable''
Bonne continuation
cordialement

PHV60

Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty VOILA LA TOLERIE QUI DEMARRE

Message  caudron Ven 4 Mar - 20:31

PAS SI SIMPLE MAIS AVEC PATIENCE ET METHODE J ESPERE UN RESULTAT PLUS QUE PROPRE presentation de ma restauration en cours Dscf6213presentation de ma restauration en cours Dscf6214presentation de ma restauration en cours Dscf6215presentation de ma restauration en cours Dscf6217
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty TOLERIE

Message  PHV60 Sam 5 Mar - 9:00

Salut Eric
Bien bien,je vois que ca prend tournure, tu peux passer si tu veux. Pour l'instant je n'ai pas le temps de travailler sur la mienne jusqu'en avril.
allez A+
presentation de ma restauration en cours 30_01_10

PHV60

Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Mer 23 Mar - 19:38

voila l arriere de fini cheers presentation de ma restauration en cours 00110 bounce presentation de ma restauration en cours 00410 Very Happy
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Mer 23 Mar - 21:08

Bonsoir,
Pourquoi tu as fait un trou ?????
Beau travail,
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty positionnement des ailes arrieres

Message  caudron Jeu 31 Mar - 7:53

presentation de ma restauration en cours 00111

presentation de ma restauration en cours 00210

ça ce presente pas trop mal

je continue et je vous presente le reste bientot a+++++
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Jeu 31 Mar - 18:21

Bonjour,

Les ailes sont neuves ou se sont les anciennes , car l'ajustage a l'air parfait.
Allez continu comme cela et bon courage.
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Jeu 31 Mar - 18:38

les ailes sont celle d origine sablees et appretees
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Jeu 31 Mar - 18:43

Dis donc tu a refait ta caisse entièrement ou un reprise , pour tomber juste , pas toujours facile.
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Ven 8 Avr - 7:48

presentation de ma restauration en cours 00112presentation de ma restauration en cours 00411presentation de ma restauration en cours 00310

voila la suite tole de fond de siege finie
tole de hauban prete a monter (on finira mardi prochain )
mise en place des cotés avant finition des marche pieds

pieces d origines conserver les 4 aile capot tole de recouvrement marche pieds et la caisse est refabriquee maison
donc debut mai direction le carrossier peinture pour appret a bientot
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Mar 24 Mai - 18:10

dernieres toles realisées presentation de ma restauration en cours 02510presentation de ma restauration en cours 02710enciore un effort et l ensemble sera en place
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Mar 24 Mai - 19:35

Enfin de nouvelles de nos amis (restaurateur), entre le jardin et la piscine,je comprends, et puis les vacances et la période des rallyes, tous ça, le temps passe.
Merci et bon courage , je suis sur une boite de vitesse dernier modèle de 5hp,pour le rallye.
Amicalement,
Jean Pierre cheers cheers cheers

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  Kronos Ven 15 Juil - 17:36

Bonsoir ,
Petites questions .
Après avoir fait exécuter deux devis pour le tôlage de ma caisse , ( plutôt entôlage !!! ) , j' ai reçu des offres extravagantes .
Aussi deux question :
1 ère pour Caudron .
L' exécution du tôlage a t il été très compliqué et y a t il beaucoup de formage à faire ou y a t il seulement de la tôle plate ?
2ème à tous .
Connaissez vous le coût approximatif d' un tôlage et connaissez vous un bon artisan qui ne massacre pas son client ?
Merci , amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Ven 15 Juil - 19:12

voilà j ai effectuer le tolage moi meme mais j ai rater 2 fois la tole de hauban difficle d'avoir les trous de pare brise bien aligne avec le bouchon de remplissage essence pour la toles il faut compter prix d achat des toles environ 180 euros maxi je suis novice pour une premier faitemoi meme (seul sousles conseil d un chaudronnier) mais pas dans la carrosserie je suis electricien avec du temps de la patience et 1ou2essai vous pouvez le faire seul sans autre outil qu un marteau ou 2 differents sert-joint et une petit tronçoneuse et cisaille voilà presentation de ma restauration en cours 00210presentation de ma restauration en cours 00610maintenat je commence la carrosserie pour preparation peinture

a bientot et a votre disposition
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  Kronos Ven 15 Juil - 22:20

Re ,
Merci beaucoup de vos conseils . Si je ne trouve pas de carrossier avec des prix abordables , je tenterais le coup .
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty formage de la tole

Message  PHV60 Sam 16 Juil - 9:27

bonjour Eric et Kronos
Moi aussi je n'avais jamais formé de la tôle, et de la 8/10 ce travaille très bien ,et plaisant à faire, il faut en revanche beaucoup de petits serre-joints, et de la patience. 3 à 4 tôles de 1mX2m tôles suffisent largement pot un chassis court, coût à peine 160 € ,faire tout tes gabarits en papier cartonné ,prévoir 2cm de + sur le poutour de ta tôle , faire ton pliage sur l'ossature et couper le surplus, faire quels trous et clous pour maintenir et voilà .
presentation de ma restauration en cours 100_0811
presentation de ma restauration en cours 100_0812

Eric je vois que tu a bien avancé, moi pas trop le temps en ce moment, mais je pense que pour cet hiver,ça devrait le faire, allez A+

PHV60

Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  Kronos Sam 16 Juil - 11:23

Bonjour à tous ,
Merci cela m' encourage pour l' avenir .....
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Lun 18 Juil - 18:04

Bonjour a tous,

En effet un torpédo se tôle assez facilement, suivre les conseils donnés mais attention au serre joint , car sur de la 8/10éme, ça marque .
Je vous donne un petit conseil d'ami au passage, avant de mastiquer, dégraisser vos tôles , et passé une couche d’apprêt ,cela évitera le décollage
Un dernier, prendre son temps, pour faire son patron et ensuite découpé votre tôle électro zingué avec une grignoteuse et laissé pour le rabat 5à6 MM. Attention a la disqueuse ça chauffe.
Et qu'elle plaisir de voir son travail, malgré le temps passé .Nous avons le preuve sous les yeux du travail de nos amis.
Bravo a tous.

Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty retour de peinture

Message  caudron Sam 24 Sep - 8:48

voilà elle a une belle robe maintenant presentation de ma restauration en cours Sv100310presentation de ma restauration en cours Sv100311presentation de ma restauration en cours Sv100312presentation de ma restauration en cours Sv100313
caudron
caudron

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Sam 24 Sep - 9:13

Bonjour Caudron,

Et jolie la couleur, c"est ton travail ou tu l'as fait peindre ?

Je me permet de te donner une ou deux petites infos .

Le support de pare brise qui sort de ta caisse sont comme les montants , NOIR , comme ton aile.
Sur ta planche coupe feu, met des vis bois à têtes ronde TRCC, et les écrous côté habitable, tu auras un rendu plus joli.

Allez ,bon remontage des ailes et attention a la PEINTURE !!!!

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum