Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

presentation de ma restauration en cours

+5
Kronos
PHV60
jf
amicale5hp
caudron
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  Kronos Sam 24 Sep - 10:50

Bonjour ,
Bon sang !!! Travail superbe ! Espérons que le mien sera aussi réussi ....
Amicalement ,
K

Kronos

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Sam 24 Sep - 16:02

je suis a l ecoute des commenire c esst enrichisant merci a vous tous j ai fait la peinture chez ub pro car c estle resultat final qui compte

je suis qu un amateur
caudron
caudron

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty ARCEAUX

Message  PHV60 Sam 24 Sep - 16:42

Salut Eric
chouette la couleur, tes arceaux sont terminés, je t'envoie un MP
A+

PHV60

Message  Fer Sam 24 Sep - 19:39

tres bien fait, compliments Very Happy
Fer
Fer

Message  gabo34 Lun 26 Sep - 14:44

RESPECT !!!!

quel travail et quel courage

@+
laurent

gabo34

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty suite de la restauration

Message  caudron Jeu 6 Oct - 13:25

voilà afin de faire le point sur les pieces et accessoires a reparer trouver ou refaire je remonte les divers elements presentation de ma restauration en cours - Page 2 Dr_12510presentation de ma restauration en cours - Page 2 Dr_12511
presentation de ma restauration en cours - Page 2 Dr_12513presentation de ma restauration en cours - Page 2 Dr_12514si des groses erreur vous chocs prevenrez moi je ferais de mon meix pour rectifier

merci
caudron
caudron

Message  Kronos Jeu 6 Oct - 14:41

Bonjour ,
Je ne me permettrais aucune remarque , car si la mienne sera aussi bien réussie je serais absolument ravi !!!
Bravo l' artiste .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Kronos Jeu 6 Oct - 14:52

Ah , si ! Une petite question . Comment avez vous réalisé le couvercle de coffre car j' ai quelques difficultés à le former .
Tôles sortantes assez facile à faire , mais tôles rentrantes aïe , aïe , aïe ......
K

Kronos

Message  caudron Jeu 6 Oct - 20:19

le couvercle de coffre est une pieces d origine ainsi que les ailes et le capot
caudron
caudron

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty meme mon petit fils fait de la 5hp sa voiture preferée

Message  caudron Dim 20 Nov - 9:01

je crois que c est contagieux presentation de ma restauration en cours - Page 2 Nathan10
caudron
caudron

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty le pere noel est deja passé

Message  caudron Sam 3 Déc - 10:02

merci a lui pour cette jolie mascotte presentation de ma restauration en cours - Page 2 Mascot10
caudron
caudron

Message  Fer Sam 3 Déc - 16:37

jolie piece Cool
Fer
Fer

Message  amicale5hp Sam 3 Déc - 18:55

Bonsoir,

En effet, ça ressemble à une mascotte fait pour les voitures Citroën de l'époque .
Celle fabriquée par ELECTRIX, le corps était rond et les ailes moins arrondies sur les extrémités et la lettre N apparaissait.
Mais bravo, très belle pièce, le père Noël en a d'autres ?????

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  amicale5hp Lun 5 Déc - 14:00

Bonjour,

Dite, j'ai trouvé le Père Noël il a encore de belle réplique pour un prix correct.

Allez nous sommes de grand enfant, je vous livre son Nom . Père Renel .

Pour vous Mesdames qui être à la recherche d' un cadeau ??????

Jean Pierre

amicale5hp

Message  caudron Jeu 22 Déc - 12:59

j ai oublier de prendre en photo la planche coupe feu avec les accessoires au demontage qui pourrez m envoyer la photo de la sienne afin de positionner les accessoires klaxon disjoncteur conjoncteur et autre porte bougie presentation de ma restauration en cours - Page 2 Boite_10merci d avance
caudron
caudron

Message  Kronos Jeu 22 Déc - 16:29

Bonjour ,
Pas compliqué .
en regardant la voiture devant le radiateur , tu as en gros :
sur le côté gauche à coté du faisceau de câbles et sensiblement à mi hauteur , le conjoncteur disjoncteur
sur le coté droit et au 2/3 de la hauteur, l' avertisseur sonore .
Pour les accessoires non fournis par Citroën tu les mets selon ton inspiration et ton gout .
Réflexion personnelle qui n' engage que moi :
ou l' on met la voiture dans un état strictement conforme à l' origine et on en fait une pièce de musée ** , ou l' on garde , au mieux et sans faute de goût , l' esprit des différents propriétaires qui avaient aménagé l' auto selon leur besoin . C' est un choix ....
Amicalement ,
K
** Le peut on ?? Je n' ai pas retrouvé de l' air d' origine pour mettre dans les pneus qui sont de fabrication récente . Je n' ai pas retrouvé des bidons d' huile de l' époque et je prend l' essence au super marché . D' autre part , la peinture , le skaï des sièges et beaucoup d' autres choses en particulier les bougies sont de fabrication moderne ! Alors .......

Kronos

Message  caudron Jeu 22 Déc - 17:38

merci a toi mais moi les fils passait a gauche d' origine face au radiqteur

donc j inverse merci
caudron
caudron

Message  Kronos Jeu 22 Déc - 19:04

Bonsoir ,
On s' est mal compris à ce que je vois ! Je dis bien qu' en étant devant la voiture et en regardant la parois coupe feu , les fils passent à gauche . Et à droite de ces fils il y a le conjoncteur et la plaque signalétique . Mais tout cela est sur la partie gauche .
Sur la partie droite de la parois coupe feu il y a l' avertisseur .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  amicale5hp Jeu 22 Déc - 19:12

Bonsoir,

Le klaxon est fixée juste sous la tringle qui relie le pare feu au radiateur. et suivant la fixation que tu as sur celui ci , certain avait une patte que se glissais sur le support de la tringle.

Jean Pierre

amicale5hp

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty planche coupe feu

Message  m gosset Jeu 22 Déc - 20:19

Bonsoir
Si cela peut aider je vais essayer de coller ici deux photos de la planche de la mienne qui n'est pas concours mais ne semble pas avoir ete trop bricolee[img]presentation de ma restauration en cours - Page 2 P1020712[/img]

Evidemment le contacteur -disjoncteur n' est pas original

[img]presentation de ma restauration en cours - Page 2 P1020713[/img]

Le chemin du fil ( vers Batterie ) qui se balade sous le klaxon vers la colonne de direction est un peu suspect

[img]presentation de ma restauration en cours - Page 2 P1020714[/img]
Enfin j'ai releve le schema electrique vu de la place conducteur ; donc les fils franchissant la paroi sont numerotes de 1 a7 ( 7 etant du cote exterieur de la voiture )

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Message  caudron Jeu 22 Déc - 20:30

super plan super photo avec çà je suis tranquille donc j inverse et je pose les element merci
caudron
caudron

Message  caudron Ven 23 Déc - 6:30

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Note_d11 j ai retrouve l image d originej y ai mis les commentaires (clic dessus pour agrandir) voilà avec les commentaires et schema precedents je vais pouvoir remonter la planche coupe feu merci le plus possible d origine pour les puristes mais avec les evolutions du temps qui passe pour rouler j espere au printemps

caudron
caudron

Message  Kronos Ven 23 Déc - 7:37

Bonjour ,
Surprenant !!! Quand je dis qu' il n' y a pas une seule voiture identique , je ne suis pas loin de la vérité ..... Smile
Amicalement ,
K

Kronos

Message  c3 Ven 23 Déc - 8:53

Bonjour,

Effectivement, ce fil qui court du Klaxon vers la batterie est suspect. Autres points à surveiller par rapport à l'origine :
- Le carburateur Zenith qui selon les experts n'est pas la meilleure solution pour obtenir une auto fiabilisée,
- La durit haute qui fait un sale coude. Il serait préferable d'avoir 2 morceaux de durit raccordés par un tube
- Le reniflard d'huile qui est incomplet puisqu'il manque la jauge.

Sinon, cette auto respire l'authenticité. Effectivement,elle n'a pas été bidouillée.

Il faut la conserver dans cet esprit ! Bravo

c3

c3

presentation de ma restauration en cours - Page 2 Empty Cloison Pare Feu

Message  m gosset Ven 23 Déc - 13:00

Bonjour C3

Je suis bien d' accord qu' elle n'est pas prete pour le Grand Concours !

Le caburateur Zenith : J' aimerais bien le remplacer avec un Solex ; C'est horriblement complique, plein de petits gicleurs et de buses que l' on se demande pourqoi cela arrive a marcher ; Interessant a comparer avec un carburateur SU anglais ou il n' ya qu' un gros gicleur et une aiguille!

La durit : en effet ! mais elle est comme cela depuis 1960 donc elle peut durer un peu plus.

Le reniflard d'huile : en effet il me manque la piece en Alu ( j' ai la jauge ) . Si vous en connaissez une , cela m' interesse .

Finalement pour completer les photos pour Caudron , voici la cloison pare feu de la voiture de mon ami / voisin Bozi qui est nettement plus "clean" que la mienne

Cordialement
MG

[img]presentation de ma restauration en cours - Page 2 021110[/img]
m gosset
m gosset

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant