presentation de ma restauration en cours
+5
Kronos
PHV60
jf
amicale5hp
caudron
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: presentation de ma restauration en cours
Bonjour ,
Bon sang !!! Travail superbe ! Espérons que le mien sera aussi réussi ....
Amicalement ,
K
Bon sang !!! Travail superbe ! Espérons que le mien sera aussi réussi ....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
je suis a l ecoute des commenire c esst enrichisant merci a vous tous j ai fait la peinture chez ub pro car c estle resultat final qui compte
je suis qu un amateur
je suis qu un amateur
caudron- Messages : 33
ARCEAUX
Salut Eric
chouette la couleur, tes arceaux sont terminés, je t'envoie un MP
A+
chouette la couleur, tes arceaux sont terminés, je t'envoie un MP
A+
PHV60- Messages : 164
tres bien fait, compliments
Fer- Messages : 1787
RESPECT !!!!
quel travail et quel courage
@+
laurent
quel travail et quel courage
@+
laurent
gabo34- Messages : 75
suite de la restauration
voilà afin de faire le point sur les pieces et accessoires a reparer trouver ou refaire je remonte les divers elements
si des groses erreur vous chocs prevenrez moi je ferais de mon meix pour rectifier
merci
si des groses erreur vous chocs prevenrez moi je ferais de mon meix pour rectifier
merci
Bonjour ,
Je ne me permettrais aucune remarque , car si la mienne sera aussi bien réussie je serais absolument ravi !!!
Bravo l' artiste .
Amicalement ,
K
Je ne me permettrais aucune remarque , car si la mienne sera aussi bien réussie je serais absolument ravi !!!
Bravo l' artiste .
Amicalement ,
K
Ah , si ! Une petite question . Comment avez vous réalisé le couvercle de coffre car j' ai quelques difficultés à le former .
Tôles sortantes assez facile à faire , mais tôles rentrantes aïe , aïe , aïe ......
K
Tôles sortantes assez facile à faire , mais tôles rentrantes aïe , aïe , aïe ......
K
le couvercle de coffre est une pieces d origine ainsi que les ailes et le capot
meme mon petit fils fait de la 5hp sa voiture preferée
je crois que c est contagieux
le pere noel est deja passé
merci a lui pour cette jolie mascotte
jolie piece
Fer- Messages : 1787
Bonsoir,
En effet, ça ressemble à une mascotte fait pour les voitures Citroën de l'époque .
Celle fabriquée par ELECTRIX, le corps était rond et les ailes moins arrondies sur les extrémités et la lettre N apparaissait.
Mais bravo, très belle pièce, le père Noël en a d'autres ?????
Amicalement,
Jean Pierre
En effet, ça ressemble à une mascotte fait pour les voitures Citroën de l'époque .
Celle fabriquée par ELECTRIX, le corps était rond et les ailes moins arrondies sur les extrémités et la lettre N apparaissait.
Mais bravo, très belle pièce, le père Noël en a d'autres ?????
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour,
Dite, j'ai trouvé le Père Noël il a encore de belle réplique pour un prix correct.
Allez nous sommes de grand enfant, je vous livre son Nom . Père Renel .
Pour vous Mesdames qui être à la recherche d' un cadeau ??????
Jean Pierre
Dite, j'ai trouvé le Père Noël il a encore de belle réplique pour un prix correct.
Allez nous sommes de grand enfant, je vous livre son Nom . Père Renel .
Pour vous Mesdames qui être à la recherche d' un cadeau ??????
Jean Pierre
j ai oublier de prendre en photo la planche coupe feu avec les accessoires au demontage qui pourrez m envoyer la photo de la sienne afin de positionner les accessoires klaxon disjoncteur conjoncteur et autre porte bougie merci d avance
Bonjour ,
Pas compliqué .
en regardant la voiture devant le radiateur , tu as en gros :
sur le côté gauche à coté du faisceau de câbles et sensiblement à mi hauteur , le conjoncteur disjoncteur
sur le coté droit et au 2/3 de la hauteur, l' avertisseur sonore .
Pour les accessoires non fournis par Citroën tu les mets selon ton inspiration et ton gout .
Réflexion personnelle qui n' engage que moi :
ou l' on met la voiture dans un état strictement conforme à l' origine et on en fait une pièce de musée ** , ou l' on garde , au mieux et sans faute de goût , l' esprit des différents propriétaires qui avaient aménagé l' auto selon leur besoin . C' est un choix ....
Amicalement ,
K
** Le peut on ?? Je n' ai pas retrouvé de l' air d' origine pour mettre dans les pneus qui sont de fabrication récente . Je n' ai pas retrouvé des bidons d' huile de l' époque et je prend l' essence au super marché . D' autre part , la peinture , le skaï des sièges et beaucoup d' autres choses en particulier les bougies sont de fabrication moderne ! Alors .......
Pas compliqué .
en regardant la voiture devant le radiateur , tu as en gros :
sur le côté gauche à coté du faisceau de câbles et sensiblement à mi hauteur , le conjoncteur disjoncteur
sur le coté droit et au 2/3 de la hauteur, l' avertisseur sonore .
Pour les accessoires non fournis par Citroën tu les mets selon ton inspiration et ton gout .
Réflexion personnelle qui n' engage que moi :
ou l' on met la voiture dans un état strictement conforme à l' origine et on en fait une pièce de musée ** , ou l' on garde , au mieux et sans faute de goût , l' esprit des différents propriétaires qui avaient aménagé l' auto selon leur besoin . C' est un choix ....
Amicalement ,
K
** Le peut on ?? Je n' ai pas retrouvé de l' air d' origine pour mettre dans les pneus qui sont de fabrication récente . Je n' ai pas retrouvé des bidons d' huile de l' époque et je prend l' essence au super marché . D' autre part , la peinture , le skaï des sièges et beaucoup d' autres choses en particulier les bougies sont de fabrication moderne ! Alors .......
merci a toi mais moi les fils passait a gauche d' origine face au radiqteur
donc j inverse merci
donc j inverse merci
Bonsoir ,
On s' est mal compris à ce que je vois ! Je dis bien qu' en étant devant la voiture et en regardant la parois coupe feu , les fils passent à gauche . Et à droite de ces fils il y a le conjoncteur et la plaque signalétique . Mais tout cela est sur la partie gauche .
Sur la partie droite de la parois coupe feu il y a l' avertisseur .
Amicalement ,
K
On s' est mal compris à ce que je vois ! Je dis bien qu' en étant devant la voiture et en regardant la parois coupe feu , les fils passent à gauche . Et à droite de ces fils il y a le conjoncteur et la plaque signalétique . Mais tout cela est sur la partie gauche .
Sur la partie droite de la parois coupe feu il y a l' avertisseur .
Amicalement ,
K
Bonsoir,
Le klaxon est fixée juste sous la tringle qui relie le pare feu au radiateur. et suivant la fixation que tu as sur celui ci , certain avait une patte que se glissais sur le support de la tringle.
Jean Pierre
Le klaxon est fixée juste sous la tringle qui relie le pare feu au radiateur. et suivant la fixation que tu as sur celui ci , certain avait une patte que se glissais sur le support de la tringle.
Jean Pierre
planche coupe feu
Bonsoir
Si cela peut aider je vais essayer de coller ici deux photos de la planche de la mienne qui n'est pas concours mais ne semble pas avoir ete trop bricolee[img][/img]
Evidemment le contacteur -disjoncteur n' est pas original
[img][/img]
Le chemin du fil ( vers Batterie ) qui se balade sous le klaxon vers la colonne de direction est un peu suspect
[img][/img]
Enfin j'ai releve le schema electrique vu de la place conducteur ; donc les fils franchissant la paroi sont numerotes de 1 a7 ( 7 etant du cote exterieur de la voiture )
Bonne chance
MG
Si cela peut aider je vais essayer de coller ici deux photos de la planche de la mienne qui n'est pas concours mais ne semble pas avoir ete trop bricolee[img][/img]
Evidemment le contacteur -disjoncteur n' est pas original
[img][/img]
Le chemin du fil ( vers Batterie ) qui se balade sous le klaxon vers la colonne de direction est un peu suspect
[img][/img]
Enfin j'ai releve le schema electrique vu de la place conducteur ; donc les fils franchissant la paroi sont numerotes de 1 a7 ( 7 etant du cote exterieur de la voiture )
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
super plan super photo avec çà je suis tranquille donc j inverse et je pose les element merci
j ai retrouve l image d originej y ai mis les commentaires (clic dessus pour agrandir) voilà avec les commentaires et schema precedents je vais pouvoir remonter la planche coupe feu merci le plus possible d origine pour les puristes mais avec les evolutions du temps qui passe pour rouler j espere au printemps
Bonjour ,
Surprenant !!! Quand je dis qu' il n' y a pas une seule voiture identique , je ne suis pas loin de la vérité .....
Amicalement ,
K
Surprenant !!! Quand je dis qu' il n' y a pas une seule voiture identique , je ne suis pas loin de la vérité .....
Amicalement ,
K
Bonjour,
Effectivement, ce fil qui court du Klaxon vers la batterie est suspect. Autres points à surveiller par rapport à l'origine :
- Le carburateur Zenith qui selon les experts n'est pas la meilleure solution pour obtenir une auto fiabilisée,
- La durit haute qui fait un sale coude. Il serait préferable d'avoir 2 morceaux de durit raccordés par un tube
- Le reniflard d'huile qui est incomplet puisqu'il manque la jauge.
Sinon, cette auto respire l'authenticité. Effectivement,elle n'a pas été bidouillée.
Il faut la conserver dans cet esprit ! Bravo
c3
Effectivement, ce fil qui court du Klaxon vers la batterie est suspect. Autres points à surveiller par rapport à l'origine :
- Le carburateur Zenith qui selon les experts n'est pas la meilleure solution pour obtenir une auto fiabilisée,
- La durit haute qui fait un sale coude. Il serait préferable d'avoir 2 morceaux de durit raccordés par un tube
- Le reniflard d'huile qui est incomplet puisqu'il manque la jauge.
Sinon, cette auto respire l'authenticité. Effectivement,elle n'a pas été bidouillée.
Il faut la conserver dans cet esprit ! Bravo
c3
c3- Messages : 334
Cloison Pare Feu
Bonjour C3
Je suis bien d' accord qu' elle n'est pas prete pour le Grand Concours !
Le caburateur Zenith : J' aimerais bien le remplacer avec un Solex ; C'est horriblement complique, plein de petits gicleurs et de buses que l' on se demande pourqoi cela arrive a marcher ; Interessant a comparer avec un carburateur SU anglais ou il n' ya qu' un gros gicleur et une aiguille!
La durit : en effet ! mais elle est comme cela depuis 1960 donc elle peut durer un peu plus.
Le reniflard d'huile : en effet il me manque la piece en Alu ( j' ai la jauge ) . Si vous en connaissez une , cela m' interesse .
Finalement pour completer les photos pour Caudron , voici la cloison pare feu de la voiture de mon ami / voisin Bozi qui est nettement plus "clean" que la mienne
Cordialement
MG
[img][/img]
Je suis bien d' accord qu' elle n'est pas prete pour le Grand Concours !
Le caburateur Zenith : J' aimerais bien le remplacer avec un Solex ; C'est horriblement complique, plein de petits gicleurs et de buses que l' on se demande pourqoi cela arrive a marcher ; Interessant a comparer avec un carburateur SU anglais ou il n' ya qu' un gros gicleur et une aiguille!
La durit : en effet ! mais elle est comme cela depuis 1960 donc elle peut durer un peu plus.
Le reniflard d'huile : en effet il me manque la piece en Alu ( j' ai la jauge ) . Si vous en connaissez une , cela m' interesse .
Finalement pour completer les photos pour Caudron , voici la cloison pare feu de la voiture de mon ami / voisin Bozi qui est nettement plus "clean" que la mienne
Cordialement
MG
[img][/img]
m gosset- Messages : 2937
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3