Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

presentation de ma restauration en cours

+5
Kronos
PHV60
jf
amicale5hp
caudron
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

presentation de ma restauration en cours - Page 3 Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  caudron Sam 24 Déc - 14:46

voiture tres simpa la cloison pare feu comme ça tres bien je pense envoyer la photo d ela mienne fini la semainr prochaine

(mais la couleurs ???? orange ?????)
caudron
caudron

Revenir en haut Aller en bas

presentation de ma restauration en cours - Page 3 Empty Re: presentation de ma restauration en cours

Message  amicale5hp Lun 26 Déc - 7:34

Bonjour Caudron,

La couleur de la voiture est havane ,couleur d'origine Citroën.
En faite la palette de couleur était: Jaune clair, bordeaux, beige, marron havane ou en bleu.

Bonne journée.
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  c3 Mar 27 Déc - 17:53

Salut à tous,

Je suis d'accord avec Amicale5hp sur la palette de couleurs, mais notre ami y va un peu vite pour dire que la voiture est conforme. En effet, à leur sortier d'usine, toutes les 5HP avaient les jantes, les ailes et les bavolets émaillés en noir. Ce qui n'est pas le cas sur la photo présentée ici. Cela dit, pour en revenir à la planche coupe feu, elle est tout simplement magnifique.

Bonne journée

c3

c3

Message  caudron Mer 28 Déc - 10:21

presentation de ma restauration en cours - Page 3 _dsc7811presentation de ma restauration en cours - Page 3 _dsc7812voilà l année 2011 fini encore du taf avant de prendre j espere la route bonne fetes de fin d année a vous tous
caudron
caudron

Message  amicale5hp Jeu 29 Déc - 7:40

Bonjour CAUDRON,

En effet ça avance, les ailes sont en places ,et je vois que tu pose la ceinture de caisse, pense a mettre une légère couche de Joint silicone en dessus, pour éviter que l'eau s'infiltre.

En regardant la photo , face avant je viens de remarquer une petite erreur .Ceci est une simple remarque . la collerette du réservoir d'essence est noir d'origine et qui coupe la masse jaune et qui donne un jolie effet.

Merci pour tes vœux 2012, et reçois en é change les miens.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  caudron Jeu 29 Déc - 8:01

merci pour le detail j en ai une noire, une alu ,et une jaune je ne sais pas comment finir je verrais en fonction des alu de finition du pare brise mais là plus difficile j ai un trou plus grand (difficile a realiser vraiment au bon diametre et bon emplacement)je cherche soit a en refaire ou soit????? mais biensur les remarque sont les bienvenues j ai note merci bonne année je l exposerais a la bourse aux pieces de saint gobainle 29 janvier 2012 peut etre a cote d une avec capot 3 fentes pres serie dans son jus d'
epoque n° 155 ??? la discution est en cours j espere des nouvelles bientot
caudron
caudron

Message  Kronos Jeu 29 Déc - 8:14

Bonjour ,
Je ne comprend pas trop ton histoire de trou ????
Amicalement ,
K

Kronos

Message  amicale5hp Jeu 29 Déc - 8:27

RE,

Si je comprends bien,sur les trois collerettes aucunes correspond au diamètre du tube du réservoir.
Mais il n'y a pas une grande différence et l'écrou moleté de serrage rattrape . A ce sujet, mettre en dessous, avant la pose de la collerette un joint fait avec du cuir et également sous les supports de pare brise alu (torpédo) pour éviter que l'eau rentre dans la voiture et tu protège la peinture.
Jean Pierre

amicale5hp

Message  caudron Jeu 29 Déc - 8:32

desole mal expliquer

voila pour la collerette reservoir pas de souci j en ai 3 bonne peintes a l avance 1 jaune ; une noir , une alu neutre tous ok je choisirais en finale simplement

pour les trou de pare brise (j ai realiser la tole hauban moi meme (voir plus haut ancien message) mais difficile d ajuster les trou les montants et les 2 collerette alu au remontage j ai un petit defaut trou plus large et forme legerement differente
peut on refaire des alu ou autres astuces pour reajuster l ensemble ??,
caudron
caudron

Message  caudron Jeu 29 Déc - 8:39

pour ce qui est des infiltration d eau j ai realiser un joint silicone sur la tolerie au clouage

(j aime pas rouler sous la pluie en plus ) sunny Laughing
caudron
caudron

presentation de ma restauration en cours - Page 3 Empty arceaux

Message  PHV60 Jeu 29 Déc - 22:16

salut Eric
Je suis allé cherché le toc
j'ai vu sur tes photos que tu avais installé les arceaux
A+

PHV60

presentation de ma restauration en cours - Page 3 Empty radiateur

Message  caudron Sam 7 Jan - 17:29

bonjour je viens d attaquer le radiateur c est un gallay calandre fixe

un tuyau arriere boite a eau kc

quelles sont vos conseil pour une bonne restauration???
par moi meme biensur astuce detartrage et preparation je ne peut pas le nickelé (budget trop court) je le laisserais en laiton et peinture noir haute t°

j attend vos conseil merci

presentation de ma restauration en cours - Page 3 00112presentation de ma restauration en cours - Page 3 00311
caudron
caudron

Message  amicale5hp Sam 7 Jan - 18:58

Bonsoir CAUDRON ,
Alors pour ton radiateur ,commence à le remplir d'eau en bouchant les orifices, si pas de fuite tu peux mettre de la lessive st marc , 2 poignées avec de l'eau chaude pendant un bon quart d'heure. Tu rince à l'eau chaude et tu peux laver l'extérieur avec.
Ceci est le traitement le plus doux, après tu prends dans le commerce un détartrant voiture . Attention de ne pas laisser trop longtemps.
Bonne soirée,
Jean Pierre

Ps : La calandre est soudée à l'étain sur le bâti, donc démontable , mais faut la main d'un pro ,pour la remise en place.

amicale5hp

Message  Kronos Sam 7 Jan - 22:26

Bonsoir ,
Pour le détartrage , un système très efficace que j' emploie même sur le circuit chauffage du CC .
Vinaigre blanc que tu fais chauffer et tu laisses agir . Tu verras ce qui sort !!! .....
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3