Moteur et boite de ma belle et la reste

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Jeu 16 Juil - 23:34

helas non, j'ai une caisse neuve...l'ancienne tombait en miettes mangés par les vers... affraid
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Jean-Marc Sabouraud le Ven 17 Juil - 10:01

Bonjour,

Attention si la planche pare-feu touche ou est trop proche de la culasse il sera difficile de déculasser en cas de besoin d'intervention mécanique sur le moteur et surtout il y a un risque d'incendie car la planche va se consumer progressivement. Un des grands défaut des 5hp était qu'elles prenaient feu. Ça serait dommage de ne pas corriger ce défaut.

J'ai eu l'occasion de voir une vieille planche pare-feu d'origine qui n'était qu'un morceau de charbon de bois au niveau du passage de la culasse.

La solution : agrandir un peu l'espace et ajouter une barrière thermique à cet endroit. Pour ma part, j'ai cloué un tissu de verre (env 180-200 g/m²) lui-même contre-collé d'une feuille d'alu.

Idem, protection thermique pour le départ de l'échappement. Ce coin du moteur est d'ailleurs, à mon avis, particulièrement critique avec : chaleur, arrivée d'essence, vapeur d'essence du carbu, planche en bois, fils électriques, étincelles du conjoncteur ...

Amicalement.

@+JM
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Jean-Marc Sabouraud

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Ven 17 Juil - 22:28

En nettoyant les supports de phares et je trouvé des indications D et G sur les pieces. Alors il y a une difference entre les deux cotés?
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Fer

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  m gosset le Sam 18 Juil - 21:08

Oui!
c'est pour voir en stereo.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Dim 24 Jan - 19:51

Apres une longue pause je fait encore quelque chose une bague pour fixer le manivelle du démarreur sur son axe.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Sam 13 Fév - 20:09

Quelqu'un a une bonne photo ou est visible le montage des ailes rondes arrière a la carrosserie a cette endroit ? (voir photo)
Mon problem il y a une trou de 2cm environs. L' aile ne peut pas avancer a cause du marchepieds. La caisse ne peut reculer parcque ca touche déjà le partie courbé du chassis. Alors quoi faire?
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  MGM le Sam 13 Fév - 22:16

Bonjour Fer,

J'ai un problème un peu similaire au tiens, je pense.
La présentation d'une paire de marche pieds D----D, sur les marchepieds (pas d'origine) de ma voiture, montre un décalage des fixation sur entretoise et sur support arrière, de un à deux cm.
Pour clarifier la situation, il faudrait connaitre les distances L1 et L2 sur châssis C3 :
" />
Sitôt que possible, je mesurerai la position des points de fixation sur marchepieds.

Amicalement,
Philippe
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Dim 14 Fév - 8:44

J'ai des marchepieds neuves, les toles mais le structure en acier est celle d'origine. Alors la taille doit être ok je crois? Mais comme j' achetait la voiture démonté je ne sais pas que ils sont les ailes de cette véhicule. Rolling Eyes
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Trefle12 le Dim 14 Fév - 11:29

bonjour MGM

Sur ma C3 , j'ai L1 = 57 cm et L2 = 57 cm

amicalement

alain
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  m gosset le Dim 14 Fév - 12:01

Sur ma C3  ( Cabriolet ) :

L1 = 57 et L2 =59







Bonne chance
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Dim 14 Fév - 18:28

J'ai L1=56, L2=58...
On peut voir la trou ici

Peut on changer le position du aile au flèches rouge et le "trou" au flèche blanc est normale?

Le position du support de reservoir est correct avec la position du moteur?


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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Dim 14 Fév - 18:33

Bonsoir Fer ,

Je suis en ailes plates et en chassis court .

Si besoin et si tu confirmes je descend prendre les dimensions sur la mienne

Cordialement
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  amicale5hp le Dim 14 Fév - 19:26

Bonsoir Ludo,

En regardant ta photo,je me demande si ta tôle de rabat n'est pas trop ressortie sur l'arrière et du coup tu ressort ton aile. ..
Amicalement,
Jean Pierre

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Dim 14 Fév - 20:32

Bonsoir Jean-Pierre ,

les photos plus haut sont celles de Fer.

En effet , la tôle semble trop ressortir

Amicalement
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Dim 14 Fév - 22:34

C'est quoi la tole de rabat?
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  MGM le Lun 15 Fév - 0:51

Bonjour à tous,

Je suis allé prendre les dimensions. Nous sommes donc sur la partie droite d’une C3, châssis long. J’ai posé et juxtaposé le nouveau marchepied sur l’ancien, AR, AV :
" />
Voici les écarts, AR sur support ARD :
" />
Et AV sur entretoise AV partie D :
" />
Je mesure L1 = 56,8 et L2 = 58,4 cm.
Le « U » AR est à 15,5 du bord AR du marchepied, alors qu’il est à 14 sur le nouveau.
Le « U » AV est à 24,2 du bord AV du marchepied, alors qu’il est à 26 sur le nouveau (L2 nouveau = 58 cm).

J’espère m’en sortir en desserrant la fixation de l’entretoise (à G et à D) et des deux supports AR et les faire penduler dans une position au mieux de mes intérêts.
J’ai quand même 1,8 cm à « rattraper » avec un support de 192 mm de haut (11912), environ 180 mm d’entraxes, et idem pour la traverse entretoise. … 5° 44’ : c’est jouable.

Je consulte les mesures faites par Trefle 12 et m gosset (merci à vous !).
Entre L1 et L2 je pensais que la dispersion serait plus grande sur L1, lames de suspension plus ou moins cintrées et position de l’essieu AR peu précise car découlant d’un empilement de cotes à partir du châssis.
Si 57 fait « rond », mon 58,4 reste dans les billes. Cela me conforte dans mon orientation.

En complément, le message de Fer. J’avoue que je n’avais pas situé le trou de 2 cm.
J’ai pour ma part un trou entre bas volet et aile AR, du fait du bas volet, je pense :
" />
La même en tirant le jonc vers l’intérieur sous l’aile :
" />
Du côté de l’AV, capot fermé :
" />
Capot ouvert :
" />
Je pense que les ailes sont d’origine, pas les semelles de capot (ne ressemblent pas à 31768 et 39516) situées sous les ailes et non en partie sous bas volet.
Fer : Sur la photo avec l’indication « 2 cm » en rouge, à quoi correspond la couleur verte ?
Par ailleurs, en comparant ta photo et la mienne de l’avant avec capot fermé, je m’aperçois que la limite aile AV / bas volet est au droit de la limite entre 3ème et 4ème ailette, alors que je tombe dans la 2ème : peut-être un point à confirmer sur le forum… Désolé, pour les 2cm à rattraper je ne vais pas dans le bon sens…

Ludo : Les bas volets et les marchepieds ont été allongés en passant du châssis court au long, mais les ailes ne sont passées de plates à rondes que quelques mois après. La jonction aile / bas volet n’a pas eu de raison d’évoluer, à première vue…

Amicalement,
Philippe
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  MGM le Lun 15 Fév - 0:57

...


Dernière édition par MGM le Lun 15 Fév - 12:46, édité 1 fois (Raison : Désolé, doublon, un seul suffit !)
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Lun 15 Fév - 8:08

Le vert sur le photo est du scotch que j'ai utilisé pour mesurer une decoupe sur la tole verticale. Quelle est la longeur de cette partie du coin en bas? Il y a peut-etre une difference entre marchepieds gauches et droits?
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  amicale5hp le Lun 15 Fév - 8:39

Bonjour,

Le bas volet ou ce fixe le marchepied. Avec mes excuses, en effet pas très clair...

Jean Pierre

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Mar 16 Fév - 19:20

pas de problème mais je ne connais pas les noms tous les pièces en français. scratch
Une question quelle est la longueur de cette partie du aile AR chez vos autos?
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  c3 le Jeu 18 Fév - 8:48

Bonjour Fer,

Si tu peux attendre jusqu'à la semaine prochaine, j'irai te mesurer cela samedi à l'atelier.

Bonne journée

c3

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Jeu 18 Fév - 17:26

Pas de probleme, c'est -6C le soir ici alors pas agreable pour travailler....merci
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  amicale5hp le Ven 19 Fév - 9:28

Bonjour FER,

Même avec ds gants ou des moufles !!!! et pour tenir une clé de 8, pas de problème.... Laughing

Jean Pierre

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  MGM le Ven 19 Fév - 21:23

Bonjour Fer,

Réponse à ton message de Mar 16 Fév 2016 - 19:20.
Quand l'aile est en place, mesure pas évidente à faire précisément, car il y a un rayon de courbure entre les plats horizontal et quasi vertical de raccordement à la caisse. Pour mon aile ARD, la plus accessible pour moi, réglet pratiquement parallèle à la caisse :
Vue sur rayon de courbure ;      dans l’alignement du plat horizontal ;     extrémité du réglet.

" />

Mesure : 111 - 3 = 108 mm

En complément, mesure du plat horizontal de l'aile : je te laisserai apprécier toi-même, tout est rond !

" />

L'embout du mètre ruban fait environ 5 mm et il y a deux rivets de fixation sur ruban. cela donne à peu près cela :
" />

En nouveau complément, voici de quoi apprécier la distance sur caisse entre le passage d'aile et le bord de porte (je sais, applicable seulement à droite car conduite à gauche). L'embout du mètre ruban est très proche de l'angle du passage (rond, lui aussi) :

" />

Nouveau complément, distance entre tôle verticale sur l'aile et le bord de la planche coupe-feu. Donc au droit de la planche coupe-feu (bien sur, cela dépend de l'épaisseur de la planche...) :

" />

et la mesure :

" />

Bon, pas évident avec une main pour l'appareil photo et l'autre pour tenir la cale parallèle à la planche coupe-feu ; bref, il manque un peu de profondeur de champ. Je vois 1328 ou 29 mm.

Amicalement,
Philippe
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Ven 19 Fév - 22:56

Merci Phillippe pour tes mesures... ja va regarder la mienne demain. cheers
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