Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

+3
LALLOU 67
Trefle12
Le Tacoteur
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Ven 14 Juin - 19:55

Bonsoir,
Il y a quelque jours mon Flector de Transmission (disque constitué de plusieurs épaisseur de tissu) qui avait un aspect comme "neuf" car peut-être jamais servi mais qui était sans doute très vieux m'a fait la surprise de se transformer en "choux-fleur" après s'être déchiré de partout. Je ne m'en était même pas rendu compte car la pièce à trois branches venait en appuie sur les vis du tambour de frein et entrainait quand même la voiture c'est en soulevant le plancher pour vérifier ma batterie que j'ai vu cette "chose" en forme de "Choux-fleur".
Je suis en train de le remplacer, j'ai pu retirer les 6 vis et les débris du vieux flector, mais après je suis coincé car la transmission reste emboité au milieu sur le tambour sur un genre de rotule, même en rentrant totalement la transmission là où ça fait un peu télescopique donc COMMENT FAIRE pour dégager l'arbre de transmission pour pouvoir passer le Flector Neuf??? 
J'espère qu'il ne faut pas déposer le pont arrière! Que faut-il faire au minimum pour introduire le fector neuf?
Merci d'avance!
Salut
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Trefle12 Ven 14 Juin - 22:17

hello tacoteur,

Ben je pense que tu n'ai pas le choix , il faut reculer le pont arriere pour que la rotute se desengage 
et passer le nouveau flector ( 2 cm suffisent).
Ceci dit , il ne tient que par 3 ecous de chaque coté sur les articulations en bronze , il y a ca et 
les tringles de freinage a devisser .

Par contre, si l'ancien s'est detruit comme ca ,faut chercher les raisons , c'est peut etre qu'il y a un probleme
de faux rond ou de balourd , ca c'est a verifier lors du remontage du flector neuf et l'annuler si il y a lieu.
D'ou l'interet de reculer le pont arriere pour verifier l'alignement.

D'autre part , pour eviter que le flector force trop en rotation , l'axe longitudinal de l'ensemble moteur boite
doit etre le plus aligné possible avec l'axe de transmission du pont . 
le reglage s'effectue par l'ajout d'epaisseurs sous la fixation avant du moteur, tout en gardant l'alignement
de la manivelle a la dynamo .

Amicalement

alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  LALLOU 67 Ven 14 Juin - 22:42

Bonsoir,


Pour compléter la réponse de Trèfle, cette opération est facile. Tu laisses les roues en place, tu mets deux chandelles en laissant les roues pendre à un ou deux cm du sol, tu dévisses les tiges de frein. Ensuite tu mets un sandow sur l'arbre côté flector pour qu'il ne tombe pas. Tu dévisses les 2x3 boulons des noix en bronze et tu tires vers l'arrière en t’aidant des roues pour déboîter l'axe d'entraînement. Changement du flector et remontage dans le sens inverse. 


Bon courage


Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Sam 15 Juin - 2:12

Merci les Gars pour ces précieux renseignements et conseils!
Donc j'ai pu qu'a...!!!
En espérant ne pas casser les vis de l'essieu AR au démontage Embarassed
J'essaierai de vous tenir au courant du résultat.
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  5HP31 Lun 17 Juin - 19:07

Bonsoir,
Si ton flector s'est mis en chou-fleur et que la tulipe n'échappe pas pour démonter, c'est que tu as un problème de longueur de l'ensemble.
Est-ce que les lames de ressorts ont toutes la même longueur sur tous les modèles de 5HP.
Si tu as des lames plus courtes, cela expliquerait le manque de longueur.
Ou bien peut-être la position du moteur ?
Il te manque environ 3 à 5 cm quelque part.
Si tu remonte sans modif, tu vas avoir un deuxième chou-fleur. C'est joli, mais bon, ça lasse ..........

Amicalement
A+
Thierry
5HP31
5HP31

Messages : 578
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Lun 17 Juin - 21:32

Bonsoir,
Ce serai bizarre qu'il y ai un problême de longueur, mais en même temps, je ne connait pas tout l'historique de ma voiture et ces "bidouillages" éventuels.
Je me rend compte en tous cas que les toiles de mon ancien Flector se déchirent très facilement car sèches et vieilles. Le simple effort de rotation qui doit être quand même assez important a pu le déchirer...!!!???
Toutefois en effet la liaison à 3 branches est venu en appuie sur les vis et les divers morceaux de Flector autour des petites tôle de renfort qu'il y a de part et d'autre des toiles du vieux flector sans tourner dans le vide même avec la partie télescopique de l'arbre totalement rentré. Avant de démonter le vieux flector j'ai à peu prèt repositionné les morceaux encore en place et il me semble que la partie télescopique sortait de 1 ou 2cm, ce qui signifirai que le flector n'a pas forcé par manque de liberté en translation, mais je n'en suis plus très sûre??? Une fois les débris du vieux flector et les vis retiré la "tulipe tourne bien dans le vide mais son centre est encore maintenu par un genre de rotule au centre du tambour de frein.
Je vérifirai tous cela au remontage du Flector neuf qui est en caoutchouc+toile incorporées au moulage+12 plaquettes de renfort en tôle rivetées.

En tous cas pour l'instant je galère un peu car j'ai encore une bride d'articulation d'essieu AR récalcitrante qui a un des 3 goujon qui est grippé dans le trou de la bride bronze... Je croit qu'il va falloir que je chauffe un petit peu avec la lampe à souder car c'est délicat et risqué de frapper trop fort sur ce genre de pièce. Et chauffer c'est peut-être un peu risqué aussi...EmbarassedEmbarassed
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  5HP31 Lun 17 Juin - 23:45

Si ces photos peuvent t'aider ?

A+

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Nez_d_10

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? P1080310

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? P1080311
5HP31
5HP31

Messages : 578
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Mar 18 Juin - 12:44

Bonjour,
Voici 2 photos de mon ancien Flector lorsqu'il était encore "vivant" où l'on voit l'écartement du téléscopique qui est moitié moins important que sur tes photos mais par contre mon arbre de transmission est plus dans l'alignement du tambour donc mon flector vrille un peu moins lors de la rotation se qui est meilleur semble t'il et c'est peut-être la raison pour laquelle mon télescopique est un peu plus rentré...!!!???
Et après la version "Chou Fleur", puis enfin le Flector neuf qui reste à monter.
Le Flector ancien mais vivant:
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 237711
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 258710
La version "Chou Fleur":
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 280010
Le Flector Neuf:
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 280310
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Trefle12 Mar 18 Juin - 13:17

Bonjour tacoteur,

Ben , c'etait pas sans besoin .
je pense que tu peux mettre ca sur le compte la vetustée .
L'alignement et la course de la tulipe dans l'arbre a l'air bon .
Reste plus qu'a monter le neuf. Very Happy

Amicalement
Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  5HP31 Mar 18 Juin - 17:43

Bonjour,

Le chou-fleur vient effectivement de la vétusté, mais le manque de distance y est peut-être pour quelquechose.

La refuite de ta tulipe paraît plus courte que la mienne.

En y regardant à deux fois, c'est ta pièce laiton en bout d'arbre qui paraît plus longue que la mienne.

Conclusion ?


C'est ça ce que tu appelles la "rotule" ?

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? P1080910
5HP31
5HP31

Messages : 578
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Mar 18 Juin - 22:28

Oui, c'est bien ça que j'appel la rotule, sans connaitre son nom exacte. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de la voir en entier, étant donné que j'ai pas fini de démonter la dernière bride de l'essieu AR. Grace à ta photo ça me permet de voir la longueur de cette "rotule" pour voir qu'en effet il ne me reste pas grand chose à reculer pour dégager l'arbre AR.
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Jean-Marc Sabouraud Mer 19 Juin - 12:20

Bonjour,

Je profite de ce post pour proposer un retour sur expérience. Le flector c'est dur comme du pneu mais la photo du "chou-fleur" est évocatrice des efforts transmis.
Sans avoir cette expérience de destruction car mon bolide ne roule pas encore, j'ai imaginé l'éventuelle conséquence d'une rupture de flector et par conséquent de la chute de l'arbre de transmission alors que le véhicule est en train de rouler. Vous voyez le topo avec l'arbre planté dans la route ! J'ai donc prévu un système très simple de sécurité que je remplacerai prochainement par du cuir histoire de rester dans le contexte de l'époque. Je me sers d'un trou existant au milieu de la traverse. Je vous laisse à vos réflexions et vous invite à vous en inspirer pour que l'on profite longtemps de nos vieilles autos.

Le jeu pour le débattement de la caisse vers le haut est approximatif, qu'en pensez-vous ?

Vive les trucs et astuces de chacun.

Amicalement.

@+JM

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Sl370911
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  c3 Mer 19 Juin - 13:21

Bonjour,

Normalement, si ton auto n'a pas trop subi d'outrages dans le temps, ton arbre de transmission ne peut pas se planter, car l'entretoise de marchepied l'empèche d'aller au delà. ça c'est pour la théorie. Dans la pratique, j'ai vu il y a quelques années, dans mon rétroviseur, un de mes amis faire une jolie cabriole sur rupture de flector avec comme tu le pressens, plantage de l'arbre dans la route, casse du pont, et grosse frayeur pour les 2 occupants de l'auto qui soudain se sont retrouvés très haut perchés...
La solution que tu préconises est sécurisante dans son esprit. Toutefois, il faut se souvenir que la rupture du flector provoque immanquablement un desaxage de sa rotation. Il s'agit donc de limiter le débattement de ce flector fou, et là, je crains que ta sangle ne joue pas son rôle très longtemps.

Je conseillerai le montage d'un système plus solide pour parer cette panne malgré tout encore assez fréquente.

Bonne journée

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Jean-Marc Sabouraud Jeu 20 Juin - 8:50

Bonjour,

OK, la barre avant de liaison des marchepieds empêcherait la chute de l'arbre de transmission. Maintenant qu'elle est montée cela me semble évident.

Maintenant en cas de désaxage et pour éviter d'aggraver les dommages au pont, il faut, je pense, en limiter les degrés de liberté.

Tu as déjà assisté à ce genre de problème dont les conséquences auraient pu être graves. Ceci me confirme qu'il faut prendre son temps dans la restauration et essayer de penser à un maximum d'options et d'effets quand on se lance dans une solution.

"Est-ce que l'action en cours, aussi bonne soit-elle, ne dégrade pas une autre caractéristique ?"

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Jeu 20 Juin - 12:56

Bonjour,
Sachant que ce que j'appel "la rotule" entre tambour de frein et arbre de transmission permet apparemment de conserver un centrage et un maintien de l'arbre de transmission, ce qui c'est avéré très utile dans mon cas malgré la rupture totale de mon Flector et en plus m'a permi de continuer de rouler comme cela pendant à priori plusieurs dizaines de kilomètre sans m'en rendre compte et de rentrer "à bon port". Puisse qu'il faut reculer l'essieu AR pour dégager cette rotule. Toutefois c'est peut-être possible que le déboitement puisse ce produire si la 5HP franchi une bosse avec un très grand débattement de la suspension et l'exemple cité plus haut par [c3] est là pour montrer que ça peut arriver.
Le système de sangle (ou plutôt avec un fil de fer dans mon cas en laissant du jeu) est quelque chose que j'applique déjà depuis plusieurs années pour les tuyau d'échappement de mes voitures pour eviter le "plantage" dans la route en cas de déboitement ou de rupture accidentelle par l'avant de l'échappement.
J'ai toujours pas fini de démonter mon essieu AR pour dégager mon Arbre, je vais peut-être refaire un essai de dégrippage de la dernière bride avec son dernier goujon grippé cette après-midi...
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Bague autour du roulement AR de Boite de Vitesse avec jeu énorme!!! Normal ou pas,

Message  Le Tacoteur Lun 24 Juin - 21:42

Bonsoir,
J'ai remarqué après avoir démonté le Tambour de Frein de Transmission puis les Garnitures de Frein puis le "Chapeau" de maintien du Roulement à Bille, j'ai remarqué que la "Bague" qui est autour du Roulement avait un jeu radial énorme par rapport au Carter de Boite (jeu d'environ 1mm) quand on bouge l'axe de haut en bas de gauche à droite etc...!!!
Est-ce normal? Si oui, est-ce que ça sert à ce que l'axe "s'autocentre"???
Quel est le rôle de cette bague car je voit qu'elle est perçée d'une multitude de petit trou tout autour?
 
Car je comptai remplacer le roulement par un roulement "étanche" car le frein tambour baigne dans l'huile ce qui est plutôt gênant pour avoir du frein qui freine à peu prêt correctement (heureusement sur ma voiture la pédale agit également sur les tambours de roues AR). A cause du jeu de la bague, je craint que l'huile arrive quand même à venir sur les garnitures de frein malgré un roulement étanche.
Au passage si vous aviez la référence du roulement étanche qui conviendrai merci de vos infos.
Une photo du roulement avec la "Bague":
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 2838fl10
Une photo avant la dépose des garnitures de frein ("bien" graissé...) Les garnitures sont usées jusqu'a la tête des rivet, je doit changer les garnitures mais je voudrai solutionner le problème de lubrification des frein avant:
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 283310
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Rôle de la bague autour du roulement de BV? Et jeu important?

Message  Le Tacoteur Mer 26 Juin - 13:53

Bonjour,
Je voit que ma dernière question à propos de la "Bague perçée" avec un jeu énorme qui est autour du roulement AR de Boite de Vitesse n'inspire à priori personne...
Je suppose que les petits trous servent à lubrifier! Mais à lubrifier quoi? Car ils débouchent sur la bague extérieur du roulement qui est emmanché "glissant juste"; je ne voit pas pourquoi on chercherai à lubrifier ici???
La bague à trou serai elle faite pour pouvoir tourner par rapport à son logement dans le carter de BV qui est (sauf erreur de ma part) en Alu; mais pourquoi car c'est le role du roulement et de ces billes de faire cela. Le jeu énorme est-il volontaire ou de l'usure...???
Quelqu'un a t'il déjà constaté ce jeu sur la BV de sa voiture et/ou connait-il le rôle exacte de cette bague avec une multitude de trou???
Réf pour un roulement étanche? Et si quelqu'un a déjà monté un roulement étanche ici, est-ce que ça a supprimé les coulures d'huile de BV sur les garnitures de frein de transmission? Question
MERCI d'avance!
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Trefle12 Mer 26 Juin - 14:32

Bonjour tacoteur,

USURE ENORME du carte de boite de vitesse.
Voila l’origine de tes deboires et de la rupture du flector .

La bague en acier ne doit pas tourner , elle est montée en ajustement serré sur le carter de boite de vitesse.
Le roulement par contre est monté en ajustement glissant.
Les trous que tu remarque ne servent en aucun cas a lubrifier quoi que ce soit.
Ce sont des  coups de pointeau qui on pour effet d’augmenter le diametre de la bague par deplacement de matiere.
Une reparation de fortune qui certainement a eu pour effet de brider la bague un certain temps.
Vu le jeu , je pense qu'il te faut changer le carter + roulements et etancheifier tout ceci.
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Img_4010
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Demontage_boite_A/index.html


Amicalement

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  c3 Mer 26 Juin - 14:40

Salut,
 
Je n'avais pas bien vu ta photo montrant le roulement, et donc je n'avais pas bien reconnu l'environnement... Ta photo montre la queue de boite après avoir retiré le flasque en fonte qui enferme le roulement. Est-ce bien cela ?
Si tel est le cas, il doit y avoir un retour d'huile qui vient appuyer sur ton roulement. On ne le voit pas sur ta photo, il doit être resté sur le flasque. Il me semble me souvenir également qu'il y a une rondelle cuivre. As tu ces éléments ?

Les infos données par Trefle12 sont justes.
 
Bonne journée
 
c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Mer 26 Juin - 23:20

Bonsoir, Bonjour,
Bon je voit donc que je vait devoir me mettre à la recherche d'un carter de BV ou une BV complète, ça s'est pas une bonne nouvelle...!!! Et ça ne se trouve peut-être pas facilement, à voir...
Si jamais l'usure était parfaitement régulière, c'est à dire bien ronde et bien centrée, je tenterai bien de faire refaire une bague en tournage, avec un diamètre extérieur à la "cote réparation" adapté à mon carter mais je ne connait pas d'usineur et ça doit couter plus cher que de retrouver un carter d'occasion...???
Intéressant le lien de démontage d'une Boite de Vitesse. Je voit que lors du démontage du roulement la bague est venu avec le roulement. sans doute le roulement grippé sur la bague est c'est l'assemblage de la bague dans le carter en alu qui à cédé en 1er.
L'hélice (genre de pignon) de retour d'huile et la rondelle/bague d'écrasement; je les avait bien retiré avant de prendre ma photo. Ainsi que le "chapeau" de maintien du roulement.
Merci pour les renseignements.
Moi qui croyait pouvoir remonter rapidement tous ça avec un roulement neuf et rouler à nouveau avec la 5HP dans peu de temps, pendant qu'il faisait beau, je croit que c'est rapé. Le temps de trouver un carter et de démonter la boite etc...
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  c3 Jeu 27 Juin - 9:04

Bonjour,

Si ta boite de vitesses est du premier modèle, sans bossage en dessous, je dois avoir un carter à la maison.

A bientôt

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Jeu 27 Juin - 10:08

Bonjour c3,
Merci pour ta proposition, il faut que je regarde le modèle de ma boite mais comme la 5HP est de 1925 je craint qu'elle soit du 2ème modèle; il faut que je vérifie. Je suppose que les 2 types de boîte ne sont pas compatible pour faire un mixe avec un intérieur de boite 2e modèle + un carter 1er modèle???
A tu une photo de ce "non bossage" pour que je sache où regarder cette différence.
Merci!
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  c3 Jeu 27 Juin - 14:21

RE,

Je vais essayer de te faire une photo, mais il te faudra un peu de petience, je ne suis pas près du garage...

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Sam 29 Juin - 23:57

Bonsoir, Bonjour,
c3 j'ai fait des photos du dessous de ma Boite de Vitesse aujourd'hui, j'essaierai de les mettre ici demain!
A priori elle est avec bossage donc du 2ème modèle; si le bossage dont tu parle pour les différencier est un bossage genre rectangulaire à fond plat sous la cloche d'embrayage...???Sad 
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Photos du dessous de ma Boîte de Vitesse:

Message  Le Tacoteur Dim 30 Juin - 12:27

Voici les photos du dessous de ma Boîte de Vitesse de 5HP afin que vous me confirmiez (ou non) que c'est une Boite dite 2ème modèle?
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 285810
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? 285910
En attendant vos réponses pour savoir si je doit me mettre à la recherche d'un carter de Boîte ou d'une Boîte Complète 2ème modèle ou 1er modèle Question  suite à mon problème de jeu dans le Carter autour de la Bague du Roulement Arrière sortie de Boîte.
Merci par avance!
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum