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Moteur et boite de ma belle et la reste

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Message  amicale5hp Mer 5 Mar - 8:30

Bonjour Fer,

Donc ta voiture a le montage des dernières boites dite renforcées.
Si tu le remplace prend le étanche.comme celui avant.
Bon courage,

Jean Pierre

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Message  Fer Mer 5 Mar - 8:49

Bonjour Jean-Pierre, c'est les roulements du axe de distribution.
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Message  Fer Jeu 6 Mar - 17:18

j'ai emporté la bloc et la culasse au rectifieur. Les pistons neuves ont la taille 56.00. Il me telephoné que l'état du bloc est pire que nous avons pensé. GGGRRR
Il veut des pistons plus grands. Quelles tailles de pistons exsistent? 56,50 peut-etre? Je vu une jeux de 57,00 sur le web mais sans les segments
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Message  amicale5hp Jeu 6 Mar - 18:20

Bonjour Fer,

Attention a 57 ,TU ES DANS LES CHAMBRES A EAU, a 56,5 tu es à la limite, après il te reste la solution de chemiser.

Tu as la raison, cylindre ovalisée ??

Si tu as bien classé tes pistons dans l'ordre de tes cylindres, un glaçage ne suffit pas ????

Voilà mon ami,

Jean Pierre

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Message  Fer Jeu 6 Mar - 22:43

je va chercher le bloc demain et regarder comment ca va.
J'ai deux moteurs ici avec pistons 57mm ?
Je vous tiens au courant.
Fer
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Message  c3 Ven 7 Mar - 8:24

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec notre ami. Des moteurs équipés en 57 et qui fonctionnent, il y en a à la pelle. C'est effectivement la dernière cote admissible. Sur Ebay, il me semble qu'il y a un jeu de pistons en 57 à la vente actuellement.

Bonne chance Fer ! et à bientôt !

c3

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Message  Fer Ven 7 Mar - 17:36

J'ai venu chercher les pieces au firme. Il me semble que ce n'est pas trop mal. Il y a quelque traces sur les cylindres mais trop. Peut-etre nous peuvent les sauver.  scratch 
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Message  Fer Ven 7 Mar - 19:51

Ici les photos du pieces.
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Bloc10
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Culass10
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Message  Fer Sam 8 Mar - 18:04

Aujourd'hui nettoyage des pistons. Ils etaient tres sale derriere les segments. Autre question monter vous les joints en papier avec du enduit bleue de loctide?
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Message  amicale5hp Dim 9 Mar - 3:45

Bonjour Fer,

Tu vois ,un glaçage a suffit !
Mes joints papier, sont montés avec de la pâte bleu, et tu essuie bien après le serrage le pourtour,pour que cela ne soit pas trop visible.

Bon remontage, je pars bosser pour notre Bourse.

Jean Pierre

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Message  Fer Mer 12 Mar - 18:02

hier j'ai nettoyé tous les pieces du etrainement du magneto. Le flector se desintegré en devissant les boulons.
J'ai mis les roulements dans le nettoyeur ultrson dans une pot a petroleum. Ca fonctionnait tres bien.
J'ai reussi aussi de déboucher la tube a huile qui graisse les pignons de distribution. Ce soir j'attque les poussoirs de soupapes.
Fer
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Message  Fer Dim 16 Mar - 15:23

Les poussoirs sont propre et en bonne etat. Les ressorts des soupapes etaient nettoyé aussi. Et je reparé mon "perceuse" a roder les soupapes. La rodage est le prochaine etape...
Une question le pignon sur la abre a cames qui etraine la magneto je ne peut pas serrer. La vis speciale avec le clip se serre seulement un poil du surface du pignon. Il reste un peu de jeu. Peut je mettre un rondelle en papier entre le vis et la pignon?
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Message  Fer Mar 18 Mar - 18:22

Ici quelques photos du travail. Le cullier du 1e cylindre est chez une copain pour etre soudé. Drole position cette moteur inversé  cyclops 
Une question les goujons pour monter la culasse c'est du M8? Parceque je ne reussi a passer le coupe filature et je ne veut pas forcer et endomager le filature existante? Il faut quand meme les changer contre des modeles plus longues. Parcque la culasse Ricardo est plus epaisse...
A+ Fer
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Moteur10
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Distr10
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Vilebr10


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Message  amicale5hp Mar 18 Mar - 19:05

Bonjour Fer,

Tes goujons restent les mêmes ,Mr Ricardo avait simplifier pour un montage rapide.

Si tu as fait refaire les écrous,regarde bien ,il serve de guide et descende dans ta culasse.

Fait ressouder toutes tes cuillères. Par contre ,je n'ai pas compris ta question sur le jeux de l'entrainement de la Magnéto.

bonne soirée,

Jean Pierre

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Message  Fer Mar 18 Mar - 21:52

le probleme de jeu sur le pignon de transmission est resolu. j'ai serré l'ercrou un peu avec une marteau et maintenant la clip rentre dans le bon position.
J'ai les bons ecrous pour le Ricardo mais ils tienent seulement sur leur partie etroite. Les goujons ne rentrent pas dans partie 6-pans.
Je dois remplacer les roulements du entrainement de magneto. Apres une etude avec la loupe je vu beaucoups des puits dans les billes....  pale
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Message  amicale5hp Mer 19 Mar - 8:27

Bonjour Fer,

Donc tes écrous ne sont pas bon, tu dois avoir en dessous de la tête environ 1 cm qui descend dans le corps de ta culasse.
met moi une photo, je te dirais.
Jean Pierre

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Message  Fer Mer 19 Mar - 17:12

Bonjour Jean-Pierre j'ai ca. Et j'ai trouvé des roulements neuves, alors si je vu les boites ils etaient plus de 20 ans sur les etageres dans la firme fournisseur mecanique.  Very Happy 
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Testmoertje
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Message  amicale5hp Jeu 20 Mar - 7:29

Bonjour Fer,

En effet il y a une erreur sur le 6 pans. Je te fais une photo.
Jean Pierre

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Message  Fer Lun 31 Mar - 8:16

salut Jean-Pierre a tu la photo pour moi?
Merci d'avance.
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Message  Fer Mar 1 Avr - 17:21

Hier j'ai reçu la cullier renové. En fait mon copain me fait deux exemplaires. Tous les ecroues du bielles sont serres et bloqués, Le carter fermé, le volant placé. Nous avons preparé le embrayage. Curieuse constat. Le ecrou pour serrer le roulement d'embrayage etait 28mm l'autre que nous veulent utiliser etait 30mm???? Mais le roulement va bien sur tous les deux.
photos a suivre.
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Message  Fer Mar 1 Avr - 21:26

comme promis, helas pas des photos des entrailles, mes mains etaient trop sale pour photograpier.... Cool 
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Moteur11
Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 2 Embra10


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Message  c3 Mer 2 Avr - 8:56

Salut Fer,

ça prend tournure. Vivement la suite !

A bientôt

c3

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Message  Fer Sam 5 Avr - 1:06

Peut je re-utiliser la joint de culasse? Ce n'est pas une cuivre massive mais 3 couches. (cuivre, asbestos?,cuivre)
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Message  amicale5hp Sam 5 Avr - 6:08

Bonjour Fer,

Tu peux essayer,mais avec un risque ??

Si tu as fait surfacer le bloc et la culasse ,tente ta chance !!!

Jean Pierre

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Message  Fer Sam 5 Avr - 8:44

Oui tout est surfacé. Une copain parle d'une pate qui fait une sorte mince couche de "caoutchouc" que on peut aussi enlever simplement? Mais je ne connais pas la marque.
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