DEBUT RESTAURATION PHV60
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PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
AH, bien noir le tout
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
SUITE RESTAURATION
Bonsoir
elle commence à reprendre forme
A part mon souci avec les lames de suspension arrière, sur le train avant je n'ai pas retrouvé les mêmes éléments sur le moyeu D ou G, quelle est la composition des différentes pièces et dans quelle ordre sont-ils en partant de l'intérieur vers la roue, pour info je vais mettre des roulement étanche, est-ce une bonne résolution ? et mes écrous de moyeu sont dans un triste état, quelle est le pas de vis sur le moyeu ?
Merci Cordialement
elle commence à reprendre forme
A part mon souci avec les lames de suspension arrière, sur le train avant je n'ai pas retrouvé les mêmes éléments sur le moyeu D ou G, quelle est la composition des différentes pièces et dans quelle ordre sont-ils en partant de l'intérieur vers la roue, pour info je vais mettre des roulement étanche, est-ce une bonne résolution ? et mes écrous de moyeu sont dans un triste état, quelle est le pas de vis sur le moyeu ?
Merci Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonjour,
tu as tous les éléments pour tes lames sur le forum. Tu as juste a reprendre l'ordre par numéro 1 2 3 ETC.
Pour tes écrous si le filetage est bon , tu garde.
Et bravo pour le noir !!! et en version brillante en plus !!!
Bon courage et bravo .
Jean Pierre
tu as tous les éléments pour tes lames sur le forum. Tu as juste a reprendre l'ordre par numéro 1 2 3 ETC.
Pour tes écrous si le filetage est bon , tu garde.
Et bravo pour le noir !!! et en version brillante en plus !!!
Bon courage et bravo .
Jean Pierre
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Ok pour les roulements étanches, avant et arrière.
Pour l'arrière, tu mets un peu de colle, pour rendre étanche et éviter l'huile du pont de venir graisser tes garnitures de freins.
Jean Pierre
Pour l'arrière, tu mets un peu de colle, pour rendre étanche et éviter l'huile du pont de venir graisser tes garnitures de freins.
Jean Pierre
N° de chassis
Bonjour
un N° de chassis H 229 peut-il nous donner une idée de l'année de fabrication
Merci
cordialement
un N° de chassis H 229 peut-il nous donner une idée de l'année de fabrication
Merci
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonsoir,
A partir d"un numéro de châssis, je ne peux te répondre, mais par contre avec le nombre de lames de ressort, si tu as huit lames, nous pouvons dire début ou moitié 1923.
Amicalement,
Jean Pierre
A partir d"un numéro de châssis, je ne peux te répondre, mais par contre avec le nombre de lames de ressort, si tu as huit lames, nous pouvons dire début ou moitié 1923.
Amicalement,
Jean Pierre
DEBUT RESTAURATION
BONSOIR
Le problème est que j'en avais 8 d'un coté et 7 de l'autre et comme c'est un torpedo C2 T2 je penche plutôt vers 7 lames.
Je suis à la recherche de pièces (voir photo) et des écrous de moyeu droite et gauche
quelqu'un a t-il des renseignement sur cette plaque qui était fixée sur l'aile arrière droitre
Merci
Cordialement
Le problème est que j'en avais 8 d'un coté et 7 de l'autre et comme c'est un torpedo C2 T2 je penche plutôt vers 7 lames.
Je suis à la recherche de pièces (voir photo) et des écrous de moyeu droite et gauche
quelqu'un a t-il des renseignement sur cette plaque qui était fixée sur l'aile arrière droitre
Merci
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
La jolie plaque vient d'une Citroen Rosalie et est fixé normalement sur le couvercle du roue de secours. Normalement en laiton elle semble de etre peint. Alors decapage
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonsoir
c'est en effet le centre de l'enjoliveur de la roue de secours des Rosalies à partir de 1932
si tu es vendeur il m'en manque un pour ma Rosalie 10
c'est en effet le centre de l'enjoliveur de la roue de secours des Rosalies à partir de 1932
si tu es vendeur il m'en manque un pour ma Rosalie 10
jf- Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Lille
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonjour les amis,
Vous avez cette plaque sur la calandre de radiateur en haut de la Rosalie.
Peut être un peu plus petite.
Jean Pierre
Vous avez cette plaque sur la calandre de radiateur en haut de la Rosalie.
Peut être un peu plus petite.
Jean Pierre
Réponse A JF
Bonjour
Je n'y ai pas regardé de très près, mais elle me semble en alu vu son poids, je vais y regarder ce soir, mais si cela t'interesse pas de problème, elle me sera d'aucune utilité sur ma 5HP.
Cordialement
Je n'y ai pas regardé de très près, mais elle me semble en alu vu son poids, je vais y regarder ce soir, mais si cela t'interesse pas de problème, elle me sera d'aucune utilité sur ma 5HP.
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
bonjour
si c'est bien le centre de l'enjoliveur le diamètre est de 12 cm si c'est c'est le rond sur le radiateur ça doit faire 5cm de diamètre environ
cordialement
jf
si c'est bien le centre de l'enjoliveur le diamètre est de 12 cm si c'est c'est le rond sur le radiateur ça doit faire 5cm de diamètre environ
cordialement
jf
jf- Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Lille
REPONSE à JF
Bonsoir
il fait 12 cm de diamètre et il est bien en laiton, il y avait une couche de peinture grise dessus.
Si cela vous intéresse toujours
cordialement
il fait 12 cm de diamètre et il est bien en laiton, il y avait une couche de peinture grise dessus.
Si cela vous intéresse toujours
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
DECAPAGE NETTOYAGE et PEINTURE
demain le pare brise
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonsoir,
Même le dimanche !!!
Amour ,quand tu nous tiens ! tu prends le temps de quand même ???
Aller ,bonne soirée.
Jean Pierre
Même le dimanche !!!
Amour ,quand tu nous tiens ! tu prends le temps de quand même ???
Aller ,bonne soirée.
Jean Pierre
CHASSIS
Bonsoir
cet élément fait t-il parti du chassis court ou est-ce une pièce rapportée,il se trouve en bout de chassis pour soutenir le cul de poule, mais jusqu'à maintenant je ne me souviens pas de l'avoir vu sur une autre voiture.
reconstitution de mon longeron en bois
Qu'est qu'il ne faut pas faire pour changé une ampoule
Cordialement
cet élément fait t-il parti du chassis court ou est-ce une pièce rapportée,il se trouve en bout de chassis pour soutenir le cul de poule, mais jusqu'à maintenant je ne me souviens pas de l'avoir vu sur une autre voiture.
reconstitution de mon longeron en bois
Qu'est qu'il ne faut pas faire pour changé une ampoule
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Aaah, le meme qualité de bois comme la mienne.
C'est une renfort que quelqun a fabriqué mais je vu cette montage de amortiseurs deja chez quelqun.
C'est une renfort que quelqun a fabriqué mais je vu cette montage de amortiseurs deja chez quelqun.
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonjour,
la première photo ,représente bien le cul de poule d'un torpédo 2 places châssis court avec les deux pièces de renfort d'angle ,pour éviter l'affaissement de l'arrière;
Par contre le deuxième, arrière d'un trèfle ou 3 Places décalé avec des renforts ,car le bois devait commencer a faiblir,ou comme dit pour un montage d'amortisseur,mais je ne suis pas sur de cette version, surtout que l'on avait des amortisseurs Repusseau plus simple a monter.
Bonne journée,
Jean Pierre
la première photo ,représente bien le cul de poule d'un torpédo 2 places châssis court avec les deux pièces de renfort d'angle ,pour éviter l'affaissement de l'arrière;
Par contre le deuxième, arrière d'un trèfle ou 3 Places décalé avec des renforts ,car le bois devait commencer a faiblir,ou comme dit pour un montage d'amortisseur,mais je ne suis pas sur de cette version, surtout que l'on avait des amortisseurs Repusseau plus simple a monter.
Bonne journée,
Jean Pierre
RENFORT ARRIERE
Bonsoir
Merci à 5 hp pour les précisions
photos de plus près des renforts arrière pour maintenir le cul de poule
Ho les beaux phares, avant, pendant et après
vis papillon du pare brise
Demain j'attaque les longerons en bois
cordialement
Merci à 5 hp pour les précisions
photos de plus près des renforts arrière pour maintenir le cul de poule
Ho les beaux phares, avant, pendant et après
vis papillon du pare brise
Demain j'attaque les longerons en bois
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
PARE BRISE
Bonsoir
Question: pare brise torpedo C2, en 1 partie ou 2 ?
Merci
Question: pare brise torpedo C2, en 1 partie ou 2 ?
Merci
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: DEBUT RESTAURATION PHV60
Bonjour,
Hé l'ami,c'est toi qu'on appel la flèche ???
Pour le pare brise ,en un seul morceau sur le torpédo, comme sur le trèfle.
Allez je te laisse a tes activités , et continu pour participer au Rallye 2011 DES 5HP bien sur
Jean Pierre
Hé l'ami,c'est toi qu'on appel la flèche ???
Pour le pare brise ,en un seul morceau sur le torpédo, comme sur le trèfle.
Allez je te laisse a tes activités , et continu pour participer au Rallye 2011 DES 5HP bien sur
Jean Pierre
VACANCES
C'est les vacances, j'en profite, de 8H à 20H
Cordialement
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
TROUVAILLE DANS LES ENTRAILLES DE LA BETE
Bonjour
la petite est de 1921, je vais la nettoyer demain,pas suffisant pour l'achat des pneus
Présentation longeron sur chassis avec cul de poule
cordialement
la petite est de 1921, je vais la nettoyer demain,pas suffisant pour l'achat des pneus
Présentation longeron sur chassis avec cul de poule
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
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