MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
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Robert83
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Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour,
j'ai eu un commerce de cycles et je réparais des cyclos et scooters j'ai fais ça 20 ans, et dans la majorité des cas ou je cherchais "longtemps" une panne c'etait une petite CO.....rie.
Donc une idée, as-tu controlé si le bouchon du réservoir est bien percé ?
ou bien faire un essai avec un bidon et une durite de façon à schunter la durite existante et surtout le robinet.
BON COURAGE
Robert
j'ai eu un commerce de cycles et je réparais des cyclos et scooters j'ai fais ça 20 ans, et dans la majorité des cas ou je cherchais "longtemps" une panne c'etait une petite CO.....rie.
Donc une idée, as-tu controlé si le bouchon du réservoir est bien percé ?
ou bien faire un essai avec un bidon et une durite de façon à schunter la durite existante et surtout le robinet.
BON COURAGE
Robert
Robert83- Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour Robert,
Je pense que la panne du bouchon de réservoir non percé, mettrais un peu plus de temps, à moins que celui ci soit plein ras bord.
Mais qui sait , toutes les pistes sont bonnes.
Jean Pierre
Je pense que la panne du bouchon de réservoir non percé, mettrais un peu plus de temps, à moins que celui ci soit plein ras bord.
Mais qui sait , toutes les pistes sont bonnes.
Jean Pierre
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour ,
Tout ce qui suit tu le connais certainement mais je préfère récapituler pour y voir plus clair .
Électricité .
1° magnéto : Le courant nécessaire au fonctionnement du moteur est fourni entièrement par le magnéto , avec ou sans démarreur , dynamo , batterie et autre accessoires . Pour arrêter le moteur il faut nécessairement mettre la magnéto à la masse .
2° Delco / bobine : Le courant est fourni par la batterie , transformé par la bobine et distribué par le Delco . A part la batterie bien chargée aucun autre accessoire n' est nécessaire . Pour arrêter le moteur il faut couper le courant entre la batterie et la bobine .
Comme tu as changé plusieurs fois ces éléments , et à moins que ceux ci soit tous défectueux , la panne ne peut pas venir de là car à part les fils de bougies pour la magnéto et quelques connexions pour la distribution par delco aucune autre source de panne ne peut intervenir . !!!
Essence .
Ayant changé le réservoir , le carbu plusieurs fois , et étant sûr des niveaux de cuve , des gicleurs , des buses et s' être assuré qu' aucune prise d' air n' est présente , la panne ne peut non plus venir de là . A moins , comme dit précédemment , que tous les éléments participant à l' échange ne soient défectueux .....
Moteur .
Ayant changé celui ci par un autre , ayant aussi changé les bougies plusieurs fois , la panne ne peut , non plus venir de là .
Alors , que reste t il ??? A part un sort jeté sur la voiture par une sorcière du coin qui te veut du mal et auquel cas il faudra faire un pèlerinage à Lourdes , je pense qu' il faudra reprendre point par point ces différentes parties , sans s' énerver et méthodiquement . Débrancher tout ce qui n' est pas nécessaire au fonctionnement du moteur ( voir plus haut ) mettre celui ci à nu et vérifier scrupuleusement chaque élément que tu vas installer .
Si le moteur s" étouffe , cela doit venir d' une panne d' alimentation essence .
Si le moteur se coupe brusquement cela peut provenir d' une mise à la masse ou défaut électrique . Cela peut provenir aussi d' un manque de graissage conduisant à un serrage mais je pense que là tu l' aurais vu !
Aller , courage , c' est pas une ferraille qui va te pourrir la vie .......
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K
Tout ce qui suit tu le connais certainement mais je préfère récapituler pour y voir plus clair .
Électricité .
1° magnéto : Le courant nécessaire au fonctionnement du moteur est fourni entièrement par le magnéto , avec ou sans démarreur , dynamo , batterie et autre accessoires . Pour arrêter le moteur il faut nécessairement mettre la magnéto à la masse .
2° Delco / bobine : Le courant est fourni par la batterie , transformé par la bobine et distribué par le Delco . A part la batterie bien chargée aucun autre accessoire n' est nécessaire . Pour arrêter le moteur il faut couper le courant entre la batterie et la bobine .
Comme tu as changé plusieurs fois ces éléments , et à moins que ceux ci soit tous défectueux , la panne ne peut pas venir de là car à part les fils de bougies pour la magnéto et quelques connexions pour la distribution par delco aucune autre source de panne ne peut intervenir . !!!
Essence .
Ayant changé le réservoir , le carbu plusieurs fois , et étant sûr des niveaux de cuve , des gicleurs , des buses et s' être assuré qu' aucune prise d' air n' est présente , la panne ne peut non plus venir de là . A moins , comme dit précédemment , que tous les éléments participant à l' échange ne soient défectueux .....
Moteur .
Ayant changé celui ci par un autre , ayant aussi changé les bougies plusieurs fois , la panne ne peut , non plus venir de là .
Alors , que reste t il ??? A part un sort jeté sur la voiture par une sorcière du coin qui te veut du mal et auquel cas il faudra faire un pèlerinage à Lourdes , je pense qu' il faudra reprendre point par point ces différentes parties , sans s' énerver et méthodiquement . Débrancher tout ce qui n' est pas nécessaire au fonctionnement du moteur ( voir plus haut ) mettre celui ci à nu et vérifier scrupuleusement chaque élément que tu vas installer .
Si le moteur s" étouffe , cela doit venir d' une panne d' alimentation essence .
Si le moteur se coupe brusquement cela peut provenir d' une mise à la masse ou défaut électrique . Cela peut provenir aussi d' un manque de graissage conduisant à un serrage mais je pense que là tu l' aurais vu !
Aller , courage , c' est pas une ferraille qui va te pourrir la vie .......
Amicalement ,
K
Amicalement ,
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Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Une suggestion, ne pourrais -tu pas, mettre en route, te mettre au moteur, accélerer jusqu'à la panne, et au moment ou le moteur est en train de s'arreter, vite débrancher un fil de bougie pour voir s'il y a du jus.
Ou mieux moteur en route avec une pince isolé débrancher une bougie tenir le fil à quelques millimètre de la bougie afin de pouvoir observer s'il y a rupture de l'arc au moment de la panne ??
Bon c'est du bricolage, mais des fois .........................
Tu vas y arriver!!!!!
Ou mieux moteur en route avec une pince isolé débrancher une bougie tenir le fil à quelques millimètre de la bougie afin de pouvoir observer s'il y a rupture de l'arc au moment de la panne ??
Bon c'est du bricolage, mais des fois .........................
Tu vas y arriver!!!!!
Robert83- Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012
réponse à tous
Bonjour
merci pour vos idées que nous avons déja vérifié X fois dans nos recherches, nous continuons aujourd'hui
cordialement
merci pour vos idées que nous avons déja vérifié X fois dans nos recherches, nous continuons aujourd'hui
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
réponse à robert
ok on va essayer
je ne peux plus vous répondre après, je suis sur le terrain
cordialement
je ne peux plus vous répondre après, je suis sur le terrain
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour PHV60,
Le pot d'échappement et il bien propre ?
Faire un essai en échappement libre et voir ce qui ce passe ?
Aussi tu ne parles pas de l'essence ? Faire un essai avec de la 98 et 95 en ajoutant de l'additif.
Bon courage la voiture sera prête pour le mariage.
Amicalement
Philippe
Le pot d'échappement et il bien propre ?
Faire un essai en échappement libre et voir ce qui ce passe ?
Aussi tu ne parles pas de l'essence ? Faire un essai avec de la 98 et 95 en ajoutant de l'additif.
Bon courage la voiture sera prête pour le mariage.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour Philippe ,
Tiens je n' avais pas pensé au pot d' échappement !!! Çà me rappelle le coup de la patate .....
Amicalement ,
K
Tiens je n' avais pas pensé au pot d' échappement !!! Çà me rappelle le coup de la patate .....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Echappement
bonjour
échappement libre c'est fait, on se penche sur le pointeau du carbu
cordialement
échappement libre c'est fait, on se penche sur le pointeau du carbu
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
moteur qui tourne
Bonsoir
1 mois 1/2 à se casser la tête, 2 mécanos qui ont maintenant des cheveux blanc et à la limite de la dépression, utilisé 2 moteurs, 2 magnétos, 2 montages bobine, 4 carburateur 3 solex et 1 zénith 4 gicleurs,2 batteries, débranché la partie électrique en faisant multitude de combinaison, enfin elle tourne, elle ne veut plus d'essence 95, il lui faut du 98 ? Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ?
cordialement
1 mois 1/2 à se casser la tête, 2 mécanos qui ont maintenant des cheveux blanc et à la limite de la dépression, utilisé 2 moteurs, 2 magnétos, 2 montages bobine, 4 carburateur 3 solex et 1 zénith 4 gicleurs,2 batteries, débranché la partie électrique en faisant multitude de combinaison, enfin elle tourne, elle ne veut plus d'essence 95, il lui faut du 98 ? Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ?
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Salut,
Bien content qu'elle tourne à nouveau ! mais pour faire avancer le schmilblic, c'était quoi le problème ?
Bonne journée
c3
Bien content qu'elle tourne à nouveau ! mais pour faire avancer le schmilblic, c'était quoi le problème ?
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
essence
bonjour
mettre du carburant sans plomb 98 au lieu du 95, tout simplement !
cordialement
mettre du carburant sans plomb 98 au lieu du 95, tout simplement !
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Re,
N'avais-tu pas pris du E10 par hasard ?
A+
c3
N'avais-tu pas pris du E10 par hasard ?
A+
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour,
Surpris également, avec le SP 95,il faut mettre un peu plus d'avance. Le 98 est plus riche en octane.
Donc prêt pour le mariage, entre nous donne la voiture à ton gendre,le coup de la panne passera mieux
Amicalement,
Jean Pierre
Surpris également, avec le SP 95,il faut mettre un peu plus d'avance. Le 98 est plus riche en octane.
Donc prêt pour le mariage, entre nous donne la voiture à ton gendre,le coup de la panne passera mieux
Amicalement,
Jean Pierre
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour PHV60,
A la bonne heure .
Pour ma part j’utilise de la 98 avec ajout d’additif.
J’ai aussi fait des essais avec de la « 98 Plus » (environ 100 octanes) mais je n’ai pas remarqué de différence flagrante (A part le prix).
Pour les bougies après de multiples essais je suis arrivé à Bosna Super S30 de chez RENEL (environ 4€ pièce).
Depuis plus le souci de démonter tout les 5 kms pour nettoyer …
Amicalement
Philippe
A la bonne heure .
Pour ma part j’utilise de la 98 avec ajout d’additif.
J’ai aussi fait des essais avec de la « 98 Plus » (environ 100 octanes) mais je n’ai pas remarqué de différence flagrante (A part le prix).
Pour les bougies après de multiples essais je suis arrivé à Bosna Super S30 de chez RENEL (environ 4€ pièce).
Depuis plus le souci de démonter tout les 5 kms pour nettoyer …
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonsoir Philippe,
J'utilise des bougies Renel , sur mon Cabriolet que je viens de terminer, sauf la capote. 600 KM et cela à l'air de tenir.
Essence 98 sans additif.
Bonne soirée,
Jean Pierre
J'utilise des bougies Renel , sur mon Cabriolet que je viens de terminer, sauf la capote. 600 KM et cela à l'air de tenir.
Essence 98 sans additif.
Bonne soirée,
Jean Pierre
essence , bougies
bonsoir
ok merci pour l'info
cordialement
ok merci pour l'info
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonsoir a tous
Toutes mes felicitations a PHV60 pour ta patience et ton self-control !
Concernant la raison de cet incident , je comprends qu' un moteur pointu ( Ducati, Lamborghini.. ) fonctionne mal ou pas du tout avec du 95 , mais il est difficile de faire plus basique que nos moteurs qui ont du autrefois ( pendant / apres guerre ) fonctionner avec des mixtures bien plus suspectes.
En tout cas je ne note aucune difference de fonctionnement de mon moteur entre 95 et 98 .
Quelqu'un aurait il une explication scientifique a ce phenomene ?
Cordialement
MG
Toutes mes felicitations a PHV60 pour ta patience et ton self-control !
Concernant la raison de cet incident , je comprends qu' un moteur pointu ( Ducati, Lamborghini.. ) fonctionne mal ou pas du tout avec du 95 , mais il est difficile de faire plus basique que nos moteurs qui ont du autrefois ( pendant / apres guerre ) fonctionner avec des mixtures bien plus suspectes.
En tout cas je ne note aucune difference de fonctionnement de mon moteur entre 95 et 98 .
Quelqu'un aurait il une explication scientifique a ce phenomene ?
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour ,
Pour ma part aucune !!!! J" ai eu la même réflexion au sujet des carburants durant la guerre .
Amicalement ,
K
Pour ma part aucune !!!! J" ai eu la même réflexion au sujet des carburants durant la guerre .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
Bonjour,
Concernant le 95 et le 98, voici le résultat de mon expérience sur deux véhicules : 5HP et C4
SP 98 :
Consommation sur 100KM sur C4 : 1 litre en moins avec un moteur qui avance dans l'age,reprise un peu supérieur. ( allumage 12Volt)
Consommation sur 100 Km sur 5HP : 1 /4 litre en moins et légère différence en côte (allumage magnéto )
Fait sur un parcours de Sologne,donc pas la haute montagne.
Sur petit parcours plus difficile a voir en effet.
SP 95: Réglage avec un peu plus d'avance, je n'ai pas eu tout a fait le même résultat, et moteur moins (nerveux)..
A vous de faire l’expérience, et nous pourrons comparer !!
Amicalement,
Jean Pierre
Concernant le 95 et le 98, voici le résultat de mon expérience sur deux véhicules : 5HP et C4
SP 98 :
Consommation sur 100KM sur C4 : 1 litre en moins avec un moteur qui avance dans l'age,reprise un peu supérieur. ( allumage 12Volt)
Consommation sur 100 Km sur 5HP : 1 /4 litre en moins et légère différence en côte (allumage magnéto )
Fait sur un parcours de Sologne,donc pas la haute montagne.
Sur petit parcours plus difficile a voir en effet.
SP 95: Réglage avec un peu plus d'avance, je n'ai pas eu tout a fait le même résultat, et moteur moins (nerveux)..
A vous de faire l’expérience, et nous pourrons comparer !!
Amicalement,
Jean Pierre
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