Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Calage de la distribution sans repères sur les pignons

4 participants

Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty Calage de la distribution sans repères sur les pignons

Message  Peter Mer 18 Oct - 16:13

Bonjour, je restaure une trefle C3 et j'en suis actuellement au moteur, plus précisément au calage de la distribution.
Les pignons vilebrequin et arbre à cames ne sont pas d'origine et ne comportent pas de repères valables.
Y a-t-il donc un moyen de caler la distribution sans ces repères ?

Cordialement

Peter

Peter

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty Re: Calage de la distribution sans repères sur les pignons

Message  m gosset Mer 18 Oct - 20:01

Bonsoir ,
A ma connaissance cette question n' a pas été traitée ici ;
Le seul échange est celui ci :
https://amicale5hp.forumactif.com/t2823-calage-distribution?highlight=calage+aac

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty distribution

Message  tréfle Mer 18 Oct - 22:57

si tu a tes ancien pignon tu doit avoir peut etre des repere dessus que tu reporte sur les neufs

faut faire atention au point de reperes car ont ces pas qui les a fait le mieux ces de caler avec repere qu feutre et ensuite graver moi j'ai eu sur des moteur des pignon de distribution avec 2 emplacement de clavette ? donc j 'etait perdu juste a ce que j apprenne par de vieux mecano qu autrefois des modification de ces pignons etait faite pour modifier la distribution car celle d origine avait un soucis les soupes ne levait pas assez haut et donc les gaz d echapement avait du mal a s evacuer donc le moteur rapirai des gaz bruler

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty Re: Calage de la distribution sans repères sur les pignons

Message  m gosset Jeu 19 Oct - 8:34

Pour comprendre comment un moteur de 5HP doit respirer, voir le Blog de Gege :

https://passiontraction.be/gege/Andre/Michel_moteur_A/Controle%20distribution/index.html


MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty pignon arbre a cam

Message  tréfle Jeu 19 Oct - 15:46

merci michel pour ce lien moi aussi j'ai fait refaire a un specialite de l'arbre a cam qui les fabrique et rectifie les cam voici les relever de mon arbre a cam
Calage de la distribution sans repères sur les pignons Soupap10

voici le pignon qui etait transformer en faite ces pas 2 mais 3 clavetage sur ce pignon qu il modifiait pour changer la distribution
Calage de la distribution sans repères sur les pignons Trefle22

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty Re: Calage de la distribution sans repères sur les pignons

Message  amicale5hp Ven 20 Oct - 18:41

Bonjour Peter,

As tu la réponse pour faire ton calage de la distribution de ta 5hp ;
Sinon, dis moi ??
Je te ferais un plan car il faut des pignons avec les coups de pointeau pour refaire le vrai calage ;
Ce sera l'occasion de le mettre sur le forum .
Je peux le faire demain;
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la distribution sans repères sur les pignons Empty Re: Calage de la distribution sans repères sur les pignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum