calage distribution
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calage distribution
Bonjour
Je suis en train de remonter le moteur de mon T3-1. Concernant la distribution j'ai un doute que je n'ai pas clarifié en lisant les expériences des autres sur le forum.
J'ai marqué sur le volant moteur le PMH du cylindre 1 (côté radiateur) en phase de compression maximale, (soupapes fermee;dans le cylindre 4 la soupape d'échappement est en phase descendante et presque fermée).
Dans cette position, comment doivent être les 2 repères (0) des pinions de distribution (pinion AAC et pinion VILO)? Ne devraient-ils pas être alignés ?
Je les trouve à 180°.
Amicalement
Je suis en train de remonter le moteur de mon T3-1. Concernant la distribution j'ai un doute que je n'ai pas clarifié en lisant les expériences des autres sur le forum.
J'ai marqué sur le volant moteur le PMH du cylindre 1 (côté radiateur) en phase de compression maximale, (soupapes fermee;dans le cylindre 4 la soupape d'échappement est en phase descendante et presque fermée).
Dans cette position, comment doivent être les 2 repères (0) des pinions de distribution (pinion AAC et pinion VILO)? Ne devraient-ils pas être alignés ?
Je les trouve à 180°.
Amicalement
parini giuliano- Messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 73
Localisation : italie
Re: calage distribution
Faut pas avoir trop de confiance dans les marquages sur le volant. Ca peut venir d'une autre moteur. Sur mon moteur c'etait tout fausse.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: calage distribution
Bonjour,
Travail sur tes pignons de distribution ; Il te faut aligner tes points.
Les pignons ont deux pointes et un un seul. Il te faut mettre le seul point entre les deux.
Tu fais tourner ton moteur quatre fois et tu dois avoir tes pignons bien a leur places avec les points .
Amicalement,
Jean Pierre
Travail sur tes pignons de distribution ; Il te faut aligner tes points.
Les pignons ont deux pointes et un un seul. Il te faut mettre le seul point entre les deux.
Tu fais tourner ton moteur quatre fois et tu dois avoir tes pignons bien a leur places avec les points .
Amicalement,
Jean Pierre
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: calage distribution
Bonjour,
Sauf erreur (!?!) , si tu tournes ton moteur d' un tour de plus ,le pignon d' arbre a cames fera un demi tour et les 2 reperes vont etre alignes et le cylindre en fin de compression sera le no 4 a l' arriere du moteur .
Il suffit de modifier le branchement des fis de bougie comme indiquer dans le Dossier Allumage:
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/18/allumage-5hp-dossier---210120-fil-5/
Bonne chance
MG
Sauf erreur (!?!) , si tu tournes ton moteur d' un tour de plus ,le pignon d' arbre a cames fera un demi tour et les 2 reperes vont etre alignes et le cylindre en fin de compression sera le no 4 a l' arriere du moteur .
Il suffit de modifier le branchement des fis de bougie comme indiquer dans le Dossier Allumage:
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/18/allumage-5hp-dossier---210120-fil-5/
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: calage distribution
Bonjour,
L'ordre d'allumage est toujours 1 3 4 2 .
Soit en partant côté radiateur ou planche coupe feu.
Bonne journée,
Jean Pierre
L'ordre d'allumage est toujours 1 3 4 2 .
Soit en partant côté radiateur ou planche coupe feu.
Bonne journée,
Jean Pierre
Re: calage distribution
oui mais il faut faire arriver le fil 1 au cyl 1 a l' arriere du moteur ... puis etc
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
calage distribution
Bon, si on considère celui côté volant moteur comme cylindre n°1, tout s'emboîte.
j'avais considéré comme cylindre 1 celui côté radiateur . Donc il suffira de brancher correctement les fils de l'aimant pour réaliser l'allumage au cylindre 1 (côté volant moteur) Correct?
Merci
Amicalement
j'avais considéré comme cylindre 1 celui côté radiateur . Donc il suffira de brancher correctement les fils de l'aimant pour réaliser l'allumage au cylindre 1 (côté volant moteur) Correct?
Merci
Amicalement
parini giuliano- Messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 73
Localisation : italie
Re: calage distribution
oui . normalement on dit que le 1 est cote radiateur mais ca n' a aucune importance ;
Le 1 et le 4 sont identiques a part le decalage d' un tour moteur .
MG
Le 1 et le 4 sont identiques a part le decalage d' un tour moteur .
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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