REGLAGE CALAGE ALLUMAGE
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REGLAGE CALAGE ALLUMAGE
Bonjour,
Je voulais vérifier si l'allumage de ma voiture était correct.
Je me suis aperçu que l'ouverture du rupteur, en faisant le test à l'ohmmètre, se produisait pile au moment ou le piston arrivait en haut de course PMH (culasse démontée).
Ce qui signifie pas d'avance...
Dans son utilisation la voiture démarrait très facilement, semblait manquer de puissance, bien que je n'ai pas de point de comparaison, et chauffait très rapidement.
Pour ce qui est de la chauffe, les passage d'eau de la culasse et du bloc cylindre me semblent bien dégagées. J'ai fait aussi un test sur le radiateur démonté, en envoyant de l'eau par en haut par le bouchon et en bouchant la sortie supérieure. l'eau sort directement et rapidement par en bas, robinet d'eau ouvert à fond. Le radiateur ne me semble donc pas trop bouché... j'envisage quand même un nettoyage à l'acide chlorhydrique.
Qu'elles sont les conséquences de ce mauvais calage d'allumage ?
Cela peut il expliquer, au moins partiellement, le problème de chauffe ?
J'ai vu sur le forum qu'il existait 2 réglages indiqué pour l'avance : -4mm de course du piston (22°) ou -2.5mm (17°). Lequel est préférable ?
La voiture ayant roulé (environ 200-300km pas plus) avec ce mauvais réglage ne vaut il pas mieux commencer par une avance à -2.5mm ?
Merci encore par avance pour vos réponses !
Hervé A.
Je voulais vérifier si l'allumage de ma voiture était correct.
Je me suis aperçu que l'ouverture du rupteur, en faisant le test à l'ohmmètre, se produisait pile au moment ou le piston arrivait en haut de course PMH (culasse démontée).
Ce qui signifie pas d'avance...
Dans son utilisation la voiture démarrait très facilement, semblait manquer de puissance, bien que je n'ai pas de point de comparaison, et chauffait très rapidement.
Pour ce qui est de la chauffe, les passage d'eau de la culasse et du bloc cylindre me semblent bien dégagées. J'ai fait aussi un test sur le radiateur démonté, en envoyant de l'eau par en haut par le bouchon et en bouchant la sortie supérieure. l'eau sort directement et rapidement par en bas, robinet d'eau ouvert à fond. Le radiateur ne me semble donc pas trop bouché... j'envisage quand même un nettoyage à l'acide chlorhydrique.
Qu'elles sont les conséquences de ce mauvais calage d'allumage ?
Cela peut il expliquer, au moins partiellement, le problème de chauffe ?
J'ai vu sur le forum qu'il existait 2 réglages indiqué pour l'avance : -4mm de course du piston (22°) ou -2.5mm (17°). Lequel est préférable ?
La voiture ayant roulé (environ 200-300km pas plus) avec ce mauvais réglage ne vaut il pas mieux commencer par une avance à -2.5mm ?
Merci encore par avance pour vos réponses !
Hervé A.
RVHA- Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : Cantal 15
Re: REGLAGE CALAGE ALLUMAGE
Mon moteur chauffe tres vite aussi. On a constaté plus tard que les indices sur le volant etaient frappés a un fause position. Elle avait 12 degrees retard...
Il y a une dossier sur l'allumage.
Il y a une dossier sur l'allumage.
Fer- Messages : 1782
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
vade2ne- Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne
Re: REGLAGE CALAGE ALLUMAGE
Bonjour,
Le problème de chauffe se produit dans les deux cas !!! pas assez ou trop d'avance !!!
Tas une magnéto ou un allumeur ?
la solution la plus simple , tu mets ton piston N° 1 au point mort et tu redescend celui ci de deux mm . Ton doigt d'allumeur doit se trouver en face du N°1 et tes vis en début d'ouverture .
Cela veut dire que ton piston étant au pont haut tu retrouves tes vis en ouverture totale, donc explosion .
Jean Pierre
Le problème de chauffe se produit dans les deux cas !!! pas assez ou trop d'avance !!!
Tas une magnéto ou un allumeur ?
la solution la plus simple , tu mets ton piston N° 1 au point mort et tu redescend celui ci de deux mm . Ton doigt d'allumeur doit se trouver en face du N°1 et tes vis en début d'ouverture .
Cela veut dire que ton piston étant au pont haut tu retrouves tes vis en ouverture totale, donc explosion .
Jean Pierre
Re: REGLAGE CALAGE ALLUMAGE
Nous avons ce petit dossier sur le sujet :
ALLUMAGE ###................................................... .........Allumage 5HP DOSSIER ..
Bonne chance
MG
ALLUMAGE ###................................................... .........Allumage 5HP DOSSIER ..
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
BBJE aime ce message
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