Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Arbre a came jeu radial

2 participants

Aller en bas

Arbre a came jeu radial Empty Arbre a came jeu radial

Message  charrier36 Sam 17 Avr - 14:00

Bonjour,

Sur mon arbre a came, j'ai un jeu radial de 0.24 mm entre le collet de l'arbre a came et le palier, dois je le compenser, sur la doc on vois 0.02mm


Arbre a came jeu radial A7692b10

sur le forum on voit du  0.2, 0.1 mm

 j'ai vu la rondelle variable 24/32  en 4mm a ajuster puis je l'usiner dans un acier etiré

si oui avec quel metal, et ou puis je le trouver si il faut un traitement spécial.

Merci d'avance

rv
charrier36
charrier36

Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Indre du sud

Revenir en haut Aller en bas

Arbre a came jeu radial Empty Re: Arbre a came jeu radial

Message  m gosset Dim 18 Avr - 18:08

Bonjour

Ta question m' a fait realiser que sur le document plus haut , dans la liste C,  le Jeu C2:
" jeu longitudinal de l' arbre a cames ( reparation no 44 )  : 0.01 a 0,02 mm  est errone ;

Ce devrait etre 0,1 a 0,2 mm  comme indique dans le manuel des reparations :

http://www.citroen-5hp.ch/php/rep/show_repair.php?popup=1&lang=FR&ref=rep043-045

".Glisser la nouvelle bague sur l’arbre à cames, et vérifiez le jeu longitudinal en déterminant la distance entre le pignon d’arbre à cames et la bagues d’arbre à cames à l’aide d’une jauge d’épaisseur (Fig. 60). Si nécessaire, régler l’épaisseur de la rondelle de réglage de manière à ce qu’un jeu longitudinal de 0,1 à 0,2 mm puisse être respecté. Si le jeu longitudinal est trop grand, remplacer la rondelle de réglage à travers une nouvelle rondelle."

De ce fait , le Dossier " Jeux et tolerances .. " : https://mon-partage.fr/f/xBXGoqE6/
... a ete corrige :

Arbre a came jeu radial A713
Desole pour cette erreur !
MG

PS A noter qu' inversement, dans le meme tableau , le jeu C1 " jeu longitudinal du vilebrequin ( reparation no 4)1: 0,40 a 0,50  mm est correct  mais il est errone dans le manuel des Reparations
http://www.citroen-5hp.ch/php/rep/show_repair.php?popup=1&lang=FR&ref=rep040-042
...qui  indique :
" Laisser au vilebrequin une liberté longitudinale de 0.04 à 0.05mm."
Personne n' est parfait !
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Arbre a came jeu radial Empty Re: Arbre a came jeu radial

Message  charrier36 Dim 18 Avr - 19:26

Bonsoir,

Désolé de mettre le bazar, c'était juste pour comprendre, et remettre comme il faut le moteur,

Je comprend que toute cette documentation est difficile a gerer. trop d'information tue l'information, mais on est en periode " de fake news", on ne sait plus à qui se fier.

De toute les façons, merci a tous ceux qui s'occupe de tous cette très importante documentation.

A bientot

Rv
charrier36
charrier36

Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Indre du sud

Revenir en haut Aller en bas

Arbre a came jeu radial Empty Re: Arbre a came jeu radial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum