Arbre primaire boite de vitesse
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Arbre primaire boite de vitesse
Bonjour, un problème sur l'arbre primaire de la boîte de vitesse de ma 5 hp , il est faussé ou tordu , es-ce normal, en conséquence le tambour de frein tourne comme une roue de vélo voilée et donne des a-coups au freinage, qui peut me donner une explication à ce problème, je vai sûrement être obligé de changer l'arbre primaire
Jutard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2018
arbre
premiere chose verifier la bague bronze ou s'emboite l'arbre primaire dans le pignon a griffe ces la maladie
verifier aussi les roulements
verifier aussi les roulements
tréfle- Messages : 822
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Arbre primaire boite de vitesse
Merci beaucoup je vai commencer par contrôler la bague et les roulements à suivre donc.
Jutard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2018
Re: Arbre primaire boite de vitesse
La bague est un reel probleme
Selon B Laurent dans la fiche Wikipedia :
Le moteur est accouplé à une boite de vitesses à trois rapports non synchronisés, plus marche arrière. Les pignons sont à taille droite (très bruyante), donc la boite a tendance à « chanter » en 1re et 2e ; le bruit étant annihilé en 3e (prise directe). La boîte est encore plus bruyante si les pignons présentent de l’usure, mais aussi quand le palier entre arbre primaire et secondaire a trop de jeu. Ce jeu provoque une excentration du train primaire par rapport aux pignons de réduction de 1re– 2e, et induit un jeu exagéré entre ces pignons qui travaillent alors en bout de dents, d’où bruit augmenté et usure prématurée.
MG
Selon B Laurent dans la fiche Wikipedia :
Le moteur est accouplé à une boite de vitesses à trois rapports non synchronisés, plus marche arrière. Les pignons sont à taille droite (très bruyante), donc la boite a tendance à « chanter » en 1re et 2e ; le bruit étant annihilé en 3e (prise directe). La boîte est encore plus bruyante si les pignons présentent de l’usure, mais aussi quand le palier entre arbre primaire et secondaire a trop de jeu. Ce jeu provoque une excentration du train primaire par rapport aux pignons de réduction de 1re– 2e, et induit un jeu exagéré entre ces pignons qui travaillent alors en bout de dents, d’où bruit augmenté et usure prématurée.
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Sujets similaires
» demontage boite de vitesse
» Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???
» Boite de vitesse
» catastrophe
» douille boite de vitesse
» Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???
» Boite de vitesse
» catastrophe
» douille boite de vitesse
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum