Arbre de tramsmission CC
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Guillaume
m gosset
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Arbre de tramsmission CC
Bonjour
J' interviens ici pour le compte de notre
ami " Marrowe " , un jeune Anglais qui a eu la chance de pouvoir acheter la tres belle Torpedo CC de " Cedric 5 HP " .
Il recherche un croisillon ;
apparemment il y a eu deux modeles ... mais qui semblent identiques :
... et un arbre de transmission ... egalement deux modeles qui semblent identiques :
Merci d' avance
MG
J' interviens ici pour le compte de notre
ami " Marrowe " , un jeune Anglais qui a eu la chance de pouvoir acheter la tres belle Torpedo CC de " Cedric 5 HP " .
Il recherche un croisillon ;
apparemment il y a eu deux modeles ... mais qui semblent identiques :
... et un arbre de transmission ... egalement deux modeles qui semblent identiques :
Merci d' avance
MG
Dernière édition par m gosset le Mar 3 Juil - 13:15, édité 4 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
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Re: Arbre de tramsmission CC
Bonjour,
Depanauto en vends, mais il n'y a qu'un seul modèle pour les 5HP (prix 323.30 Euros quand même....), j'ai commandé chez eux mes axes de pivots et dernierement mon flector de transmission
Cordialement
Depanauto en vends, mais il n'y a qu'un seul modèle pour les 5HP (prix 323.30 Euros quand même....), j'ai commandé chez eux mes axes de pivots et dernierement mon flector de transmission
Cordialement
Guillaume- Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : YVELINES
ARBRE DE TRAMSMISSION Chassis court
En effet !
Cela regle donc le probleme de la tulipe;
Reste a trouver un arbre de transmission pour chassis court .
Merci pour le tuyau !
MG
Cela regle donc le probleme de la tulipe;
Reste a trouver un arbre de transmission pour chassis court .
Merci pour le tuyau !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Les arbres de transmission de 5HP surtout chassis courts, en bon état, semblent rares ...
Je me demandais s’il ne serait pas possible de réparer l’arbre existant dont les cannelures sont complètement usées ...
... en rechargeant un morceau d’acier et en l’usinant comme avait fait Nagul pour réparer son demi arbre.
Notre ami "Trèfle 12" a qui je posais la question propose une solution basee sur le fait que les cannelures de l’arbre de transmission sont identiques a celles des demi arbres (cote différentiel) :
.." tu n’as pas besoin de recharger et usiner .
Tu prends un demi arbre, avec les cannelures en bon etat ; tu trouves un tourneur fraiseur qui va te remplacer la partie de l’arbre usée par la partie du demi arbre en bon etat et a la longueur d’origine .
Couper , percer des deux cotés , faire un manchon intérieur pour le centrage , chanfreiner les deux extrémités pour faire la place de la soudure et souder les deux ensembles en laissant le manchon a l’intérieur .
Passer l’ensemble au tour pour rectifier la soudure et ajuster le roulement de tète qui se trouve a l’intérieur de la bague bronze qui se visse sur le tube de poussée " .
Ceci semble une opération relativement simple pour un atelier de bon niveau.
Solution tres interessante a creuser.
Merci "Trèfle 12 " !
MG
Je me demandais s’il ne serait pas possible de réparer l’arbre existant dont les cannelures sont complètement usées ...
... en rechargeant un morceau d’acier et en l’usinant comme avait fait Nagul pour réparer son demi arbre.
Notre ami "Trèfle 12" a qui je posais la question propose une solution basee sur le fait que les cannelures de l’arbre de transmission sont identiques a celles des demi arbres (cote différentiel) :
.." tu n’as pas besoin de recharger et usiner .
Tu prends un demi arbre, avec les cannelures en bon etat ; tu trouves un tourneur fraiseur qui va te remplacer la partie de l’arbre usée par la partie du demi arbre en bon etat et a la longueur d’origine .
Couper , percer des deux cotés , faire un manchon intérieur pour le centrage , chanfreiner les deux extrémités pour faire la place de la soudure et souder les deux ensembles en laissant le manchon a l’intérieur .
Passer l’ensemble au tour pour rectifier la soudure et ajuster le roulement de tète qui se trouve a l’intérieur de la bague bronze qui se visse sur le tube de poussée " .
Ceci semble une opération relativement simple pour un atelier de bon niveau.
Solution tres interessante a creuser.
Merci "Trèfle 12 " !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
cannelure
c' est le gros problème sur les 5 hp ces 4 canelures ; moi sur mon pont ovale le pignon d'attaque a le soucis cannelure use sur la moities
par contre sur la 5 hp toutes les cannelures sont identiques ; arbre de transmission long ou cour, sur le pont ovale , sur l'arbre de transmission ou sur le pignon d'ataque
l'arbre de de roue ou l'arbre primaire de boite , la tulipe de pont , le disque d'embrayage ont toute les meme 4 cannelures
si pour un arbre de transmission les cannelure cote tulipe , le mieux est de prendre un vieux arbre primaire de boite ; ces cannelures sont jamais use ces souvent le cône et clavette ou filletage du bout qui est hs donc oui refaire un manchon pour adapter cet arbre
le soucis ces les 4 cannelures sont d'un acier doux sur toute la 5 hp et 4 cannelure ces pas bon sa prend vite du jeu mieux vau avoir 20 petite cannlure
c'es bizare; on voit des refabrication de tulipe neuve des arbre de roue neuf et pas d'arbre de transmission ? donc monter une tumipe neuve avec un ancien arbre de tranmission pas terrible
il faudrait qu il soit refait des manchon avec 4 cannelure au bout de 20 /25 cm de long pret a s'adapter sur des ancien arbre de transmission
moi sur le pont oval je cherche a sauver les cannelure recharger a la soudure j y croi pas de trop en plus il me faut refaire le manchon femelle de l'arbre de transmission donc cout enorme en usin
par contre sur la 5 hp toutes les cannelures sont identiques ; arbre de transmission long ou cour, sur le pont ovale , sur l'arbre de transmission ou sur le pignon d'ataque
l'arbre de de roue ou l'arbre primaire de boite , la tulipe de pont , le disque d'embrayage ont toute les meme 4 cannelures
si pour un arbre de transmission les cannelure cote tulipe , le mieux est de prendre un vieux arbre primaire de boite ; ces cannelures sont jamais use ces souvent le cône et clavette ou filletage du bout qui est hs donc oui refaire un manchon pour adapter cet arbre
le soucis ces les 4 cannelures sont d'un acier doux sur toute la 5 hp et 4 cannelure ces pas bon sa prend vite du jeu mieux vau avoir 20 petite cannlure
c'es bizare; on voit des refabrication de tulipe neuve des arbre de roue neuf et pas d'arbre de transmission ? donc monter une tumipe neuve avec un ancien arbre de tranmission pas terrible
il faudrait qu il soit refait des manchon avec 4 cannelure au bout de 20 /25 cm de long pret a s'adapter sur des ancien arbre de transmission
moi sur le pont oval je cherche a sauver les cannelure recharger a la soudure j y croi pas de trop en plus il me faut refaire le manchon femelle de l'arbre de transmission donc cout enorme en usin
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Arbre de tramsmission CC
Merci, Trefle , pour ces precisions .
Penses tu que l' acier des arbres primaires de boite est plus dur que celui des demi-arbres ?
MG
Penses tu que l' acier des arbres primaires de boite est plus dur que celui des demi-arbres ?
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
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arbre de transmission
je pense que que toute les piece de 5 cv on le meme traitement ou plutot le type d'acier car on le voi bien arbre de roue arbre de transmission on l usure facile
la différence ces que l'arbre de primaire lui souffre moins ces que les pignons qui coulisse dessus comme pour la queue du pignon a griffe jamais usee seul la partie femelle du disque dembrayage
les arbre de transmission et arbre de roueont des rotations et des accoue avec les partie femelle des satellite de pont ou tulipe pour l arbre de transmission
la différence ces que l'arbre de primaire lui souffre moins ces que les pignons qui coulisse dessus comme pour la queue du pignon a griffe jamais usee seul la partie femelle du disque dembrayage
les arbre de transmission et arbre de roueont des rotations et des accoue avec les partie femelle des satellite de pont ou tulipe pour l arbre de transmission
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Arbre de tramsmission CC
Oui ! Je te suis .... mais la fragilite des arbres de roue est plutot du cote de la roue que du differentiel . non ?
As tu vu des arbres casser du cote des cannelures ?
!G
As tu vu des arbres casser du cote des cannelures ?
!G
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
arbre de transmission
non pas de casse cote sattelite juste usure des cannelure et vu satellite fendu car trop de jeux dans emmanchement male de l arbre de roue et femelle du satelitte
oui les arbre de roue casse souvent coté roue
oui les arbre de roue casse souvent coté roue
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Arbre de tramsmission CC
Bon ! de toute maniere , tu as raison , meme avec des cannelures apparemment en bonne santé, un arbre de roue a pu subir des torsions plus fortes et le metal peut etre fatigue.
Cherchons donc un viel arbre primaire de boite !
Merci encore de tes conseils
MG
PS : Il est peut etre possible de faire un traitement de surface pour les cannelures.
Je n' y connais rien ; donc j' ai trouve cela :
https://fr.m.wikiversity.org/wiki/Métallurgie_générale/Les_aciers_III_-_traitements_de_surface
Cherchons donc un viel arbre primaire de boite !
Merci encore de tes conseils
MG
PS : Il est peut etre possible de faire un traitement de surface pour les cannelures.
Je n' y connais rien ; donc j' ai trouve cela :
https://fr.m.wikiversity.org/wiki/Métallurgie_générale/Les_aciers_III_-_traitements_de_surface
Dernière édition par m gosset le Ven 29 Juin - 9:57, édité 1 fois (Raison : ajout du PS)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Bonjour,
Il faut un acier qui accepte le traitement de surface, donc une matière de qualité et ensuite quelle résistance on désire obtenir car plus c'est dur plus c'est cassant.
Pour cela il faut se rapprocher d'une société d'usinage mécanique qui pourra biller un pièce de la dureté que l'on désire obtenir . Un arbre de voiture moderne par exemple et ils pourront déterminer la qualité du métal à utiliser et le traitement a lui apporter.
Jean den Hollander
Il faut un acier qui accepte le traitement de surface, donc une matière de qualité et ensuite quelle résistance on désire obtenir car plus c'est dur plus c'est cassant.
Pour cela il faut se rapprocher d'une société d'usinage mécanique qui pourra biller un pièce de la dureté que l'on désire obtenir . Un arbre de voiture moderne par exemple et ils pourront déterminer la qualité du métal à utiliser et le traitement a lui apporter.
Jean den Hollander
den hollander jean- Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE
Re: Arbre de tramsmission CC
Bonjour Jean
Merci de ces precisions .
D' apres ce que je comprends, l' acier utilise par Citroen pour les arbres de transmission, arbres de roue etc etait relatvement doux.
Sil' on veut sauver un arbre de transmission en lui greffant les cannelures d' un arbre de boite , on n' a pas le choix de la qualite de l' acier .
Je pensais qu' un traitement de suface durcirait les cannelures et retarderait la deterioration des cannelures et de la tulipe.
Pour cela , tu as raison , il faut se rapprocher de professionnels et voir ce que l' on peut faire.
... msis apres tout , ces arbres en metal tendre ont dure pres de cent ans . Cent de plus , ce sera suffisant !
MG
Merci de ces precisions .
D' apres ce que je comprends, l' acier utilise par Citroen pour les arbres de transmission, arbres de roue etc etait relatvement doux.
Sil' on veut sauver un arbre de transmission en lui greffant les cannelures d' un arbre de boite , on n' a pas le choix de la qualite de l' acier .
Je pensais qu' un traitement de suface durcirait les cannelures et retarderait la deterioration des cannelures et de la tulipe.
Pour cela , tu as raison , il faut se rapprocher de professionnels et voir ce que l' on peut faire.
... msis apres tout , ces arbres en metal tendre ont dure pres de cent ans . Cent de plus , ce sera suffisant !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Bonjour,
En mécanique, du moins comme je l'ai appris à l'école, on privilégie dans un montage une des deux pièces dans une matière un peu plus tendre que l'autre.
En théorie la matière la plus tendre est sur la pièce la plus économique a fabriquer.
Ceci était la tradition quand on avait des ajustages avec contrainte maintenant avec les machines à commandes numériques la précision est " diabolique" donc plus besoin de différence de dureté de matière .
Dans les moulins à vent le bois de la couronne principale est dans un bois beaucoup plus dur que celui des dents qui s’engrènent dedans car celles ci sont plus facile a changer.
Donc si on lançait une fabrication de pièces il faudrait définir laquelle est la plus difficile a fabriquer et privilégier sa pérennité par rapport à la pièce plus économique en fabrication.
Jean
En mécanique, du moins comme je l'ai appris à l'école, on privilégie dans un montage une des deux pièces dans une matière un peu plus tendre que l'autre.
En théorie la matière la plus tendre est sur la pièce la plus économique a fabriquer.
Ceci était la tradition quand on avait des ajustages avec contrainte maintenant avec les machines à commandes numériques la précision est " diabolique" donc plus besoin de différence de dureté de matière .
Dans les moulins à vent le bois de la couronne principale est dans un bois beaucoup plus dur que celui des dents qui s’engrènent dedans car celles ci sont plus facile a changer.
Donc si on lançait une fabrication de pièces il faudrait définir laquelle est la plus difficile a fabriquer et privilégier sa pérennité par rapport à la pièce plus économique en fabrication.
Jean
den hollander jean- Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE
Re: Arbre de tramsmission CC
Merci Jean pour cette information pertinente .
Dans notre cas , la tulipe vendue par Depanoto est un produit moderne , apparemment de bonne qualite et vraisemblablement en acier dur . C' est aussi la partie chere de l' equation ( 323 Euros )
Par contre les cannelures recuperees sur un demi-arbre ou arbre primaire sont en acier tendre et relativement faciles a remplacer.
Donc tout va bien !
...mais cet acier est peut etre trop tendre et dans ce cas il est peut etre judicieux de lui faire subir un traitement de surface .
Bonne soiree
MG
Dans notre cas , la tulipe vendue par Depanoto est un produit moderne , apparemment de bonne qualite et vraisemblablement en acier dur . C' est aussi la partie chere de l' equation ( 323 Euros )
Par contre les cannelures recuperees sur un demi-arbre ou arbre primaire sont en acier tendre et relativement faciles a remplacer.
Donc tout va bien !
...mais cet acier est peut etre trop tendre et dans ce cas il est peut etre judicieux de lui faire subir un traitement de surface .
Bonne soiree
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Bonjour,
pour pouvoir faire un traitement de surface il faut savoir de quelle qualité est la matière que l'on veux éventuellement, car tout les aciers ne réagissent pas de la même manière à un traitement de surface .Il faut savoir de quel acier sont fait les arbres de roue pour après faire un traitement.
Petite astuce pour apprécier la dureté d'un acier est de prendre une lime douce et de la passer sur la pièce si on affaire à un métal doux elle va morde dans la matière et si il est dur elle va glisser sur la matière.
Je pense que de toute façon il faut passer par une société de mécanique général qui va pouvoir déterminer la qualité du métal par divers essais sur une pièce qui sera condamnée sur l'autel des 5HP!
Jean
pour pouvoir faire un traitement de surface il faut savoir de quelle qualité est la matière que l'on veux éventuellement, car tout les aciers ne réagissent pas de la même manière à un traitement de surface .Il faut savoir de quel acier sont fait les arbres de roue pour après faire un traitement.
Petite astuce pour apprécier la dureté d'un acier est de prendre une lime douce et de la passer sur la pièce si on affaire à un métal doux elle va morde dans la matière et si il est dur elle va glisser sur la matière.
Je pense que de toute façon il faut passer par une société de mécanique général qui va pouvoir déterminer la qualité du métal par divers essais sur une pièce qui sera condamnée sur l'autel des 5HP!
Jean
den hollander jean- Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE
Re: Arbre de tramsmission CC
Oui. Bien d' accord ;
De toute facon, il n' y a pas le choix; il faut faire appel a un professionnel .
MG
De toute facon, il n' y a pas le choix; il faut faire appel a un professionnel .
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Bonjour,
Une idée en l'air : Dans les années 70 j'avais voulu faire refaire un arbre de roue et le tourneur m'avait répondu qu'il fallait prendre un arbre de camion et retailler dedans.
A l'époque il n'y avait pas de commande numérique et il fallait que j'en fasse entre 30 et 50 pour que ce soit rentable. J'avais abandonné.
Maintenant avec les scanners et les commandes numériques des tours il faudrait peut-être revoir la chose......
Amicalement
A+
Une idée en l'air : Dans les années 70 j'avais voulu faire refaire un arbre de roue et le tourneur m'avait répondu qu'il fallait prendre un arbre de camion et retailler dedans.
A l'époque il n'y avait pas de commande numérique et il fallait que j'en fasse entre 30 et 50 pour que ce soit rentable. J'avais abandonné.
Maintenant avec les scanners et les commandes numériques des tours il faudrait peut-être revoir la chose......
Amicalement
A+
Dernière édition par 5HP31 le Lun 2 Juil - 22:49, édité 1 fois
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Arbre de tramsmission CC
oui , en effet ! Peut etre une piste.
J' avoue que je ne connais pas du tout le sujet.
Peut etre l' un de nous en a l' experience ?
Merci Thierry !
MG
J' avoue que je ne connais pas du tout le sujet.
Peut etre l' un de nous en a l' experience ?
Merci Thierry !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Robert Vriet donne ici son avis :
" ...pour l’arbre de transmission c’est toujours possible de recharger les cannelures.
Autrement la récupération d’un arbre de roue pour faire une réparation par manchonnage de l’arbre de transmission c’est aussi une solution.
Le problème c’est qu’il faut un ajustement glissant entre la tulipe et l’arbre canelé pour compenser le petit débattement du pont.
Il y aurait moins d’usure si l’emmanchement était serré !
Effectivement les arbre de transmission seul est difficile à trouver il faut acheter un pont complet qui n’est pas fatigué !!
Et le petit pignon à chevron en bon état est aussi introuvable !!!
C’est dommage de prendre un arbre de boite à vitesse pour faire une réparation manchonnée, et question traitement thermique rien n’est obligatoire, l’usure se fera de toute manière et cette voiture n’est pas faite pour aller travailler tous les jours ! "
Donc manchonnage avec un arbre de roue et pas de traitement thermique .
Merci Robert !
MG
" ...pour l’arbre de transmission c’est toujours possible de recharger les cannelures.
Autrement la récupération d’un arbre de roue pour faire une réparation par manchonnage de l’arbre de transmission c’est aussi une solution.
Le problème c’est qu’il faut un ajustement glissant entre la tulipe et l’arbre canelé pour compenser le petit débattement du pont.
Il y aurait moins d’usure si l’emmanchement était serré !
Effectivement les arbre de transmission seul est difficile à trouver il faut acheter un pont complet qui n’est pas fatigué !!
Et le petit pignon à chevron en bon état est aussi introuvable !!!
C’est dommage de prendre un arbre de boite à vitesse pour faire une réparation manchonnée, et question traitement thermique rien n’est obligatoire, l’usure se fera de toute manière et cette voiture n’est pas faite pour aller travailler tous les jours ! "
Donc manchonnage avec un arbre de roue et pas de traitement thermique .
Merci Robert !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Voici un message de " marrowe " destine a Robert Vriet qui l'a tire d' un mauvais pas en lui trouvant une tulipe et un arbre primaire :
Bon Soir Gentlemen,
Merci à vous pour aider moi avec cette problème de transmission....
Je comprends que la transmission est fragile: quand je l'ai acheté le vendeur (John / cedric5hp ) m’a dit q’il y avait un problème de transmission (il a pensé que c’était le différentiel, mais c’était clairement l’arbre)
Merci encore une fois!
Marcus
En fait , il est apparu que cet arbre de transmission avait deja ete greffe avec un morceau d' arbre de Morris !
MG
Bon Soir Gentlemen,
Merci à vous pour aider moi avec cette problème de transmission....
Je comprends que la transmission est fragile: quand je l'ai acheté le vendeur (John / cedric5hp ) m’a dit q’il y avait un problème de transmission (il a pensé que c’était le différentiel, mais c’était clairement l’arbre)
Merci encore une fois!
Marcus
En fait , il est apparu que cet arbre de transmission avait deja ete greffe avec un morceau d' arbre de Morris !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Je viens de recevoir des nouvelles de notre jeune ami anglais Marrowe et de sa voiture :
> From: Marcus Rowe Date: 31 October 2018 at 12:28:37 GMT
Hi Michel, ... Yes the propshaft is fixed and fitted and working well. I did the VSCC Summer navigation rally at Goodwood a while ago and the little car performed well. We came 4th in our class!
The car is currently off the road awaiting fitment of a new clutch thrust bearing (I’ve managed to source a replacement). I’ll keep you updated with progress.
In all, I had a very enjoyable summer using the car and I’m now at university, wishing I could drive her
Marcus
La greffe du morceau d' arbre de boite en bout d' arbre de transmission a bien pris et ils ont pu traverser l' Angleterre pour aller faire un Rallye a Goodwood !
Merci encore a Robert Vriet !
MG
> From: Marcus Rowe Date: 31 October 2018 at 12:28:37 GMT
Hi Michel, ... Yes the propshaft is fixed and fitted and working well. I did the VSCC Summer navigation rally at Goodwood a while ago and the little car performed well. We came 4th in our class!
The car is currently off the road awaiting fitment of a new clutch thrust bearing (I’ve managed to source a replacement). I’ll keep you updated with progress.
In all, I had a very enjoyable summer using the car and I’m now at university, wishing I could drive her
Marcus
La greffe du morceau d' arbre de boite en bout d' arbre de transmission a bien pris et ils ont pu traverser l' Angleterre pour aller faire un Rallye a Goodwood !
Merci encore a Robert Vriet !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre de tramsmission CC
Il faut etre prudent avec des aciers plus durs pour une arbre de roue. Maintenant des abres torderent et cassent. Mais avec des aciers plus durs on peut casser le differentiel.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
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