Pont Oval - ecrou serrage roulements
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Rechercher
Page 1 sur 1
pat barrutaud- Messages : 28
Re: Pont Oval - ecrou serrage roulements
Voilà , message transféré dans les “ Recherches “
Pour info voici le Dossier “ Pont “ :
https://www.fichier-pdf.fr/2022/12/01/pont-arriere-5hp-dossier/
Bonne chance
MG
Pour info voici le Dossier “ Pont “ :
https://www.fichier-pdf.fr/2022/12/01/pont-arriere-5hp-dossier/
Bonne chance
MG
Dernière édition par m gosset le Mar 27 Juin - 18:17, édité 1 fois (Raison : Lien corrige / Merci Fer. MG)
m gosset- Messages : 2937
Le fichier ne fonctionne pas. Je crois que les ponts ovales n'avent plus du rouages en chevron?
Fer- Messages : 1762
m gosset- Messages : 2937
pont ovale chevron
merci Mr Gosset
j'ai réussi à ouvrir le fichier du pont et j'ai appris beaucoup de choses sur les ponts (d'Avignon, pour rire)
j'ai réussi à ouvrir le fichier du pont et j'ai appris beaucoup de choses sur les ponts (d'Avignon, pour rire)
m gosset aime ce message
Bonjour
faute de réponse: regarde ce post.... bien que pont non à chevron, ce doit être les mêmes pièces
en particulier la photo du blocage
https://amicale5hp.forumactif.com/t3096-pont-9x50-et-arbres-de-roues?highlight=pont
je me suis dépanné avec les pièces suivantes:
pour l’écrou cannelé, il suffit de mettre la bague dans un étau, et scier 8 fois à 90° ,sur le filetage intérieur,
puis limer entre 2 traits de scie afin de laisser passage des cannelures
ÉCROU CRÈNELÉ ARBRE pas à droite ok 32653 25 X 38 X 9 KM05
RONDELLE ARRÊTOIR 25x42 167 OK 32646 26 X 32 MB05
une foi réalisé, ça ressemble à la pièce d'origine
Amitiés
faute de réponse: regarde ce post.... bien que pont non à chevron, ce doit être les mêmes pièces
en particulier la photo du blocage
https://amicale5hp.forumactif.com/t3096-pont-9x50-et-arbres-de-roues?highlight=pont
je me suis dépanné avec les pièces suivantes:
pour l’écrou cannelé, il suffit de mettre la bague dans un étau, et scier 8 fois à 90° ,sur le filetage intérieur,
puis limer entre 2 traits de scie afin de laisser passage des cannelures
ÉCROU CRÈNELÉ ARBRE pas à droite ok 32653 25 X 38 X 9 KM05
RONDELLE ARRÊTOIR 25x42 167 OK 32646 26 X 32 MB05
une foi réalisé, ça ressemble à la pièce d'origine
Amitiés
jyga- Messages : 114
Merci jyga pont oval
je vous remercie pour la fabrication de l'écrou.
patrick
patrick
pont ovale chevron
bonjour,
Je viens de trouver l'écrou de pont ovale que je cherchais ,avec l'arbre de poussé long de 890mm +l'arbre de transmission ,qui va avec.
Le mien avait été coupé pour un chassie court. Maintenant au remontage...
Patrick B
Je viens de trouver l'écrou de pont ovale que je cherchais ,avec l'arbre de poussé long de 890mm +l'arbre de transmission ,qui va avec.
Le mien avait été coupé pour un chassie court. Maintenant au remontage...
Patrick B
pont oval
j'ai vu que ton pignon d attaque etait bouffer comme le mien au 4 cannelure les a du recharger esse que ton manchon est bon car le mien hs quand sa bas dans les cannelure generalement le manchon est hs et pour l instant j ai toujours pas trouver un usineur pour en refaire ou si a un prix exorbitant
tréfle- Messages : 804
pignon
y a pas de decrochement au cannulure les cannelure font 7 mm du debut a la fin quand y a un decrochement ces du a de l usure les cannelure se bouffe a la rotation
pont ovale chevron
bonjour tréfle
mon pignon et ma couronne son neufs, de vieux stock. Quand je mets l'arbre dessus, il n'y a pas de jeu et on vois bien que le décrochement sur l'arbre et usiné, pas usé au 4 broches, il a du y avoir plusieurs modèles.
cordialement Patrick B
mon pignon et ma couronne son neufs, de vieux stock. Quand je mets l'arbre dessus, il n'y a pas de jeu et on vois bien que le décrochement sur l'arbre et usiné, pas usé au 4 broches, il a du y avoir plusieurs modèles.
cordialement Patrick B
arbre
non 1 seul model d usinage tu doit forcement avoir du jeu car au debut du a 7 mm donc faut que le manchon qui rentre dedant face 7mm ensuite la rainure fait moins de 7 au moin 4 mm donc quand t on manchon est rentre au bout ta obligatoire ment du jeu
si tu dit que ta pas de jeu alors sa veut que le manchon ne tien que sur la largeur des 7mm sur 1 cm de long donc sa va pas tenir longtemp
en general vu le nombre de pont demonter et vu sur ce forum quand on a fait le dossier pont il ont tous la meme maladie cannelure usee sur l'arbre et manchon pareil
si tu dit que ta pas de jeu alors sa veut que le manchon ne tien que sur la largeur des 7mm sur 1 cm de long donc sa va pas tenir longtemp
en general vu le nombre de pont demonter et vu sur ce forum quand on a fait le dossier pont il ont tous la meme maladie cannelure usee sur l'arbre et manchon pareil
pont ovale chevron
Je te confirme que mes pièces sont neuves. Je verrais à l'usage ,ci cela était usé, ça se verrait.
Cela fait + de 40 ans que je fait de la mécanique , camion tractopelle, tondeuse, tronçonneuse, voiture etc et les vieilles voitures.
Alors je sais reconnaitre une pièce neuve d'une pièce usée, je peux te garantir que mon pignon et ma couronne sont neufs. Et c'est un collectionneur qui me les a vendus et il étaient ensembles (appéré).
Cordialement Patrick B
Cela fait + de 40 ans que je fait de la mécanique , camion tractopelle, tondeuse, tronçonneuse, voiture etc et les vieilles voitures.
Alors je sais reconnaitre une pièce neuve d'une pièce usée, je peux te garantir que mon pignon et ma couronne sont neufs. Et c'est un collectionneur qui me les a vendus et il étaient ensembles (appéré).
Cordialement Patrick B
pont ovale chevron
RE ,tréfle
c'est pour le pont 4 éme géneration écoloidale cela n'et pas comme le pont a chevron, mon pignon et tallé différemment et toute les dans a chevron de couronne et de pignon son neuve il on pas servi .
Cldt Patrick B
c'est pour le pont 4 éme géneration écoloidale cela n'et pas comme le pont a chevron, mon pignon et tallé différemment et toute les dans a chevron de couronne et de pignon son neuve il on pas servi .
Cldt Patrick B
hecoildale ou chevron meme montage j'ai les 2 modeles je sais pourquoi se decrochement c est du a un mauvais reglage de l'arbre de transmission desendu trop bas car les cannelure interrieur du manchon ne font que 5 cm environ et non toute la longueur
cdt
cdt