Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

+25
moulino51
amicale5hp
gabo34
mfc
MGM
Jean-Marc Sabouraud
5HP31
Fer
m gosset
c3
iffic64
landmannnn
SELLERIE MANIA
Michel5hp
Trefle12
Babycid
Kronos
jean luc 60
SCARABEO
jf
Bernard LAURENT
francois91
PHV60
PhilippeGALLOU
papy-smuche-95
29 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Sam 11 Déc - 20:49

Bonsoir,
Tout est remonté.
Pas évident de remettre en place le support de carbu et le collecteur d'échappement. Quand on met le collecteur on ne peut plus visser le support de carbu. Quand on met le carbu en premier on ne peut plus emboiter le collecteur.

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 P1070310

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 P1070311

Essence raccordée mais il ne s'est rien passé malgré 1/4 d'heure à me démonter l'épaule avec la manivelle..
Je vais re-vérifier que la magnéto distribue bien ses étincelles.

J'ai voulu mettre en place le démarreur et d'abord changer ma couronne bien abimée.
La couronne de 5HP que j'ai achetée est différente de quelques millimètres de celle que j'ai : 5 mm sur le diamètre entre les trous de fixation, et 2 mm sur la partie encastrée sur le volant moteur, donc montage impossible. Y a-t-il eu plusieurs modèles ?

A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 Sam 11 Déc - 21:39

sans vouloir te mésestimer, as-tu bien respecté l'affectation des fils de la magnéto ?

sortie 1 de la magnéto = bougie 1
sortie 2 de la magnéto = bougie 3
sortie 3 de la magnéto = bougie 4
sortie 4 de la magnéto = bougie 2

et l'avance calée à 2mm1/2 avant le point mort haut

La denture "oblique" de l'entrainement de la magnéto sur l'arbre à cames peut faire que le calage soit ... décalé lors de l'assemblage du carter !
c'est tout bête, mais c'est "piègeant" !!!
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 79
Localisation : Nord du Val d'Oise

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Dim 12 Déc - 9:28

Bonjour,

1-3-4-2 : oui
2,5 mm avant le point haut du piston 1 : oui
Décalage au montage du carter ? Si tu fais le calage après avoir tout remonté, il ne devrait pas y avoir de DE-calage ???
Arrivée d'essence OK dans le carbu. J'ai nettoyé tous les gicleurs avant remontage. La vis sur le dessus du carbu doit être la vis de richesse, je vais l'ouvrir en grand.

Il était tard quand j'ai terminé.
Aujourd'hui je vais vérifier l'étincelle aux bougies et regarder si elles sont humides, et ensuite si l'arrivée d'essence est correcte.
Est-ce que la masse de la magnéto doit être reliée ?

Question subsidiaire : Vu la température ambiante, je n'ai pas remonté le circuit de refroidissement. Si par un heureux hasard le moteur démarre, comment je l'arrête ? Obstruction de l'arrivée d'air du carbu, court-circuit sur les bougies, .......

A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Dim 12 Déc - 9:33

PS :
Sur l'entretoise du carbu, j'ai un montage curieux.
On dirait un raccordement pour un tuyau, mais c'est fermé.

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 P1070216

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 P1070217

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 P1070312

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce "machin".

A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer Dim 12 Déc - 17:36

pour accoupler une klaxon a depression?
Fer
Fer

Messages : 1708
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp Dim 12 Déc - 18:25

Bonjour les amis,

La prise d'air sur la rallonge derrière le carburateur Zenith était monté sur une autre voiture que la 5cv ,et servait a régler l'avance automatique par dépression sur l'allumeur. Surtout BOUCHE LE TROU , pour mettre en route.
Pour la couronne de démarreur un seule modèle , mais il y a des refrabrications non conforme , je me suis fait avoir , le diamètre ext inférieur
donc le démarreur ne prend que sur l'extrémité des dents.
Pour t'assurer si ta distribution est bonne, met le quatrième cylindre (coté parre feu) au point 0 , tu dois avoir tes soupapes en bascules.
si OK? suit Papy , tu devrais faire de la fumée au deuxième coup de manivelle.
J'espère que ton carbu ne te posera pas trop de problème.
Possible comme dit fer , pour autre chose.
Mon cabriolet sera équipé avec un allumeur de R5 et le prise de dépression sera prise également ici. Comme préconiser par Ricardo à l'époque.
En ce moment , je regarde l'auto ,mais le froid me stop.


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp Dim 12 Déc - 18:54

Pour arrêter le moteur, c'est tous simple.
Sur ta magnéto, tu as un couvercle avec un écrou, tu mets un fil que tu met a la masse pour arrêter ton moteur.
Quand tu feras l'électricité, ce fil viendra se prendre sur le BOUTON situé sur le contacteur de lumière.
Si tu met en route laisse tourner trois ou quatre minutes , tu arrêtes et resserre ta culasse.
Allez bon courage,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 Dim 12 Déc - 19:47

pense aussi à reformer le bout de la tôle cache poussoirs de soupapes (j'ai failli écrire cache culbuteurs!!!)

Sur ta photo, la partie arrondie à l'avant laisse voir un vide entre le bloc et la tôle, et l'huile va "pisser" ...
Pense aussi à bien déboucher (voire à percer un peu plus gros) le trou de retour d'huile qui se trouve au fond de la goulotte,
(à peu près au milieu de la longueur de la tôle, au bas de celle-ci).
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 79
Localisation : Nord du Val d'Oise

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Dim 12 Déc - 23:21

Bonsoir,
Rien de rien.
ça sent l'essence, étincelle aux bougies, mais rien.
Je pense que le problème vient des vis platinées. Je pensais avoir nettoyées et rectifiées correctement les contact.
Je vais les re-régler finement, et éventuellement les changer.
Où peut-on s'en procurer ?
Merci
A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 Lun 13 Déc - 8:34

si tu as de l'étincelle aux bougies et que ça sent l'essence, ça devrait faire Boum !
les bougies sont-elles sèche ou humides ?
quel est l'écartement des électrodes ? (environ 0,4mm)

Vérifie alors ta distribution ???

méthode " à l'ancienne" : soit 1 le cylindre AV, et les soupapes numérotées de 1 à 8 d'avant en arrière.

les jeux entre poussoirs et queues de soupapes que tu dois avoir sont :

soupape en ouverture: / 0,20 sur admission: / 0,25 sur échappement:
________1__________/________6_________/_________8
________5__________/________7_________/_________4
________8__________/________3_________/_________1
________4__________/________2_________/_________5

(as-tu bouché la prise "de vide" sur l'entretoise du carbu ?


Dernière édition par papy-smuche-95 le Lun 13 Déc - 8:37, édité 1 fois (Raison : complément)
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 79
Localisation : Nord du Val d'Oise

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  SCARABEO Lun 13 Déc - 11:43

5HP31 a écrit:Bonsoir,
Rien de rien.
ça sent l'essence, étincelle aux bougies, mais rien.
Je pense que le problème vient des vis platinées. Je pensais avoir nettoyées et rectifiées correctement les contact.
Je vais les re-régler finement, et éventuellement les changer.
Où peut-on s'en procurer ?
Merci
A+

Je ne pense pas que le problème vienne des vis platinées. Puisque tu as une étincelle aux bougies.
C'est plutôt une fausse mise en phase. .....je pense.
SCARABEO
SCARABEO

Messages : 96
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Canobbio, suisse italienne, près de Lugano et de son joli petit lac.

http://www.citroen.page.tl

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Lun 13 Déc - 13:36

papy-smuche-95 a écrit:si tu as de l'étincelle aux bougies et que ça sent l'essence, ça devrait faire Boum !

C'est bien ce que j'espérais, au moins un petit "pète"
Mais rien.

Je vais tout passer en revue.
merci
A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 Lun 13 Déc - 14:13

heu, excuse moi, j'ai peut-être été un peu rapide dans mon explication du règlage à l'ancienne:
tableau à lire comme ceci, en numérotant les soupapes d'avant en arrière de 1 à 8 :
Quand la soupape 1 est en pleine ouverture, je règle le jeu de la 6 (admission) à 0,20mm et le jeu de la 8 (échappement) à 0,25mm
Quand la soupape 5 est en pleine ouverture, je règle le jeu de la 7 (admission) à 0,20mm et le jeu de la 4 (échappement) à 0,25mm
etc ...

soupape en ouverture: / 0,20 sur admission: / 0,25 sur échappement:
________1__________/________6_________/_________8_________
________5__________/________7_________/_________4_________
________8__________/________3_________/_________1_________
________4__________/________2_________/_________5_________

et si tu as bien calé ta magnéto : point d'allumage à 2,5 mm avant le point mort haut du cylindre 1 (celui de l'avant)
ça devrait au moins tousser. Si tes bougies sont humides, sèche-les et ventile tes cylindres en donnant (encore) des tours de
manivelle bougies enlevées.
Si c'est un problème de carbu, envoie quelques giclées de start-pilot dans l'admission. Tu devrais (au moins) entendre quelques
pètes ...

papy-smuche-95
papy-smuche-95

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 79
Localisation : Nord du Val d'Oise

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp Lun 13 Déc - 17:59

Bonsoir,
Tu as oublié de donner le nom des fayots et la couleur. Blanc vert......
Tu vas me dire ils font tous P......
Dis, tu étais absent a l'assemblée, je pensais te voir.
A bientôt,
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer Lun 13 Déc - 19:45

pas trop d'essence? Une melange trop riche ne fonctionne pas aussi.
Fer
Fer

Messages : 1708
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty renaissance

Message  PHV60 Lun 13 Déc - 21:12

Bonsoir
et bein en voilà des combines de connaisseurs, va falloir que j'imprime tous ces conseils pour le futur démarrage de la mienne, mais avant, il faut que je commande mes segments, merci et continuez, nous sommes dans l'attente et nous suivons avec passion l'histoire de ce premier cri du moteur
cordialement

PHV60

Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Mar 28 Déc - 22:17

Bonsoir,
Toujours rien......
J'ai démonté le rupteur et les vis platinée et j'ai fait une restauration complète (Surface et écartement de 0.4).
J'ai réglé le point d'allumage : Piston 1 en position haute moins 2,5 mm et trait vertical de la magnéto dans le voyant.
J'ai réglé l'écartement des électrodes de bougie.
J'ai une étincelle aux quatre bougie.
J'ai redémonté le carburateur, j'ai nettoyé tous les gicleurs et l'essence passe partout. J'ai dévissé la vis de richesse, je crois qu'un peu trop d'essence ne peut pas nuire pour un essai.
Les poussoirs de soupapes sont réglés 0.20 et 0.25.

Je ne pense pas avoir oublié un réglage.

Plusieurs hypothèses :
1/ La position haute du piston 1 n'est pas la bonne (Fin d'échappement - Erreur énorme).
2/ L'essence n'arrive pas jusque dans les chambres. Ni les bougies ni les chambres ne sont humides. Problème de carburateur mais je ne le crois pas. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'étanchéité des soupapes. Les sièges étaient pourtant bons et elles "collaient" bien. Pas assez de dépression pourrait expliquer l'absence d'essence dans les chambres.

Est-ce que la compression de ces moteur est vraiment forte à la manivelle ?

Votre avis ?
Merci
A+


PS : J'ai voulu utiliser le démarreur, j'ai donc essayer de monter la couronne que j'ai faite rectifier, mais impossible. Elle se superpose exactement à l'ancienne mais curieusement je n'ai pas pu l'engager dans les goujons. Je pense que je vais ovaliser les percements puisque c'est l'emboitement sur le volant qui compte. J'ai essayé de déposer le volant moteur pour travailler proprement, mais il a refuser de bouger.
Pour info, cette nouvelle couronne compte 121 dents pour 154 sur l'ancienne. Le pas n'est donc pas le même. Je suis un peu écœuré. L'achat de pièces est vraiment aléatoire.
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer Mar 28 Déc - 23:15

dans le volant moteur il y 2 trous pres du centre avec fil M7 taraudé dedans. Prends une piece d'acier forte epaisseur. Percer 2 tous pour passer des boulons M7 et au milieu une trou plus grand taraudé . Et avec une grande boulon a pointe arrondi on a une extracteur pour le volant. Autres methodes peut casser le volant comme une membre du citroenclub pays-bas a fait. La moteur du mienne qui etait dehors pour plus de 20 ans sortait sans grand effort.

Pour le moteur a tu mesuré la compression?
Fer
Fer

Messages : 1708
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  c3 Mer 29 Déc - 9:38

Bonjour,

Simple petite question : Tu dis avoir calé ton allumage sur ton cylindre numero 1. C'est exactement ce qu'il faut faire, mais quel cylindre as tu chosis pour être le numéro un ? Celui à l'avant de la voiture, ou celui près de la cloison pare feu ?

Merci de ta réponse

cordialement,
c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Mer 29 Déc - 9:50

Celui de l'avant.
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer Mer 29 Déc - 12:48

Tu est sure? Parceque j'ai aussi etendu de caler l' allumage au cylindre n1 pres du parefeu???
Il y a deux modeles?
Et il y a des magnetos rotation a droite et a gauche ca peut aussi creer une probleme? Je crois que c'est indiqué avec une fleche sur le magneto.

p.s. Dans la notice d'entretien il est indiqué que le moment pour caler est tourner lentement le moteur au manivelle juste que les deux soupapes du 1e cylindre sont fermé.
Fer
Fer

Messages : 1708
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 Mer 29 Déc - 13:44

Bonjour,
Le sens de rotation est donné par les numéros marqués sur le distributeur de la magnéto 1-2-3-4.
Le câble 1 va sur le piston 1 situé à l'avant, ensuite c'est l'ordre 3-4-2.
Le calage c'est quand le piston 1 est presque en haut, l'étincelle doit se faire au moment de la compression quasi maximum.
A+

PS : Je vais à nouveau tout vérifier cet après-midi et réessayer........
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 Mer 29 Déc - 13:52

oui ... et tant que tu seras dans les vérifications, regarde si quand ton cylindre n°1 (à l'avant, près du radiateur) est au point d'allumage ses soupapes sont toutes les deux fermées ! (= fin de compression)

Ton allumage semble être bien calé, mais est-ce que ton arbre à cames l'est bien ?
Tu pourrais peut-être te trouver en bascule fin d'échappement début d'admission... ? (ou une autre position Neutral )

Il y a "normalement" des repères : sur une dent (et sur un creux) des pignons du vilbrequin et de l'arbre à cames.

Mais tes bougies "sèches" montreraient aussi un pb d'alimentation. As-tu essayé au start-pilot ?
Arrow il n'y a pas de honte à utiliser les produits modernes Very Happy

Vérifie aussi tes joints sur la pipe d'admission. Tu pourrais avoir une prise d'air.
Demande à quelqu'un de promener un pinceau trempé dans de l'essence sur la ligne de joint de la pipe pendant que tu tournes la manivelle...
Si ton moteur réagit, c'est que tu as une prise d'air pale


Dernière édition par papy-smuche-95 le Mer 29 Déc - 14:03, édité 2 fois
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 79
Localisation : Nord du Val d'Oise

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  c3 Mer 29 Déc - 14:01

Et bien bingo !

Ce n'est parce que ton fil electrique va de la position 1 de la magneto vers le cylindre de l'avant que ledit cylindre de l'avant est le cylindre 1. Parce que tu peux aussi faire arriver le fil vers le 2eme cylindre ou le 4eme, ça ne changera rien au phénomène que tu constates !

Enfin, c'est toi qui voit ! mais d'ici, on n'entend toujours pas le moteur fonctionner !

Si ton moteur est neuf, si ta magneto est refaite, si ton calage du point d'allumage est bon, si tu as de l'essence, si tes bougies allument, ça doit démarrer au quart de tour. Si ce n'est pas le cas, il faut tout reprendre et chercher ou est l'erreur en se gardant bien d'avoir des certitudes !

Bon courage !

Avec toutes ces explications, ton moteur doit fonctionner dans 10 mn !

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp Mer 29 Déc - 16:45

DUR DUR LA MECANIQUE !!!!!

Avec 1 cylindre, dur , avec quatre: DUR DUR DUR DUR affraid

Allez, ne te décourage pas!!!
Reprend du départ. Regarde tes pignons de distribution sont bien aligné. Tu as remarquer que sur le pignon du vilebrequin tu as un coup de pointeau et sur le pignon de distribution ( celui en haut côté bloc)2 coups , donc 2 dents.
As tu bien centré le point vilebrequin entre les deux du pignon. Pour être assuré du bon montage, fait faire quatre tours a ton moteur.
Voila une première chose.
Ensuite papy ta donné les conseils.
Si tu as démonté la magnéto as tu vérifier le repère du pignon de l'induit et du pignon du distributeur ??
Semblable deux coups de pointeau a faire coïncider au remontage.
As tu boucher la prise d'air sur ta rallonge de carbu ??
Amicalement,
Jean Pierre,
Surtout , tu nous film la mise en route , nous pourrons vérifier si les réglages sont bon.

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION OU RECONSTITUTION ? - Page 5 Empty Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum