RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer le Dim 11 Juil - 7:38

Peut-etre tu peut souder cette fissure avec une produit de la sorte Alutide ? Ou un bon soudeur (qui connait travailler sur l'aluminium) doit avoir la capacité de souder cette endroit c'est asser epais .
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Fer

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp le Dim 11 Juil - 7:49

Bonjour,
je suis d'accord avec Fer, tu prenais une petite disqeuse, une ouverture en v sur un ou deux mm, un bon dégraissage et un mastic type Sintofer alu ou la soudure ,mais bien dégraisser avant également.
Et bravo pour l'avancement,
Je termine le tôlage du Cabriolet,
Bon dimanche à tous,
Jean Pierre

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Dim 11 Juil - 21:11

Bonsoir,
Pas de fuite à la boite vitesse après ma réparation mais je vais quand même assurer avec du sintofer.

Pour la suite :
L'arbre de transmission avant.




L'arbre de transmission après.
J'ai sorti l'arbre et graissé l'ensemble.




Même les pièces d'attache de l'arbre sont numérotées et estampillées.


Le pont arrière avant (sans jeu de mot)


Le pont arrière après.





Curieusement, le côté droit est riveté, le côté gauche est boulonné. Est-ce le montage d'origine ?




Le pont est numéroté LM d'un côté, et 10494 de l'autre. Est-ce que LM est la marque du sous-traitant.


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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer le Dim 11 Juil - 21:46

Les rivets sont la montage d'origine sur le pont. Les boulons semble a une reparation comme la jolie rustine sur la boite Very Happy
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Fer

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Lun 12 Juil - 8:30

Je le pense aussi, car, une fois nettoyé, le métal du tube boulonné n'a pas du tout le même aspect que celui du tube riveté.

Est-ce que je peins tout en noir (pont et arbre) ou est-ce que je laisse l'acier naturel ? Peut-être avec une couche de vernis pour éviter l'oxydation ?

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer le Lun 12 Juil - 9:29

Le noir c'est la couleur d'origine mais tu peut faire comme tu veut Cool
Mais une couche de vernis c'est mieux que rien.
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp le Lun 12 Juil - 13:18

Bonjour,
noir, noir, noir, même le haut moteur ou vert sur certaine.
Jean Pierre

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Lun 12 Juil - 17:49

OK OK OK
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer le Lun 12 Juil - 20:25

un ami fait son culasse ricardo rouge...testa rossa ??? affraid
Son 5 hp est tres bien refait mais ses couleurs et certain finitions resemble plus a une voiture de carroussel. Un peu trop qua. Beaucoups de bling bling aussi sous le capot
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Lun 12 Juil - 22:39

Ce sera noir !!!!!!
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  amicale5hp le Mar 13 Juil - 8:42

Bonjour,
Donc comme un certain chanteur, noir c'est noir.
Alors tu chante et tu peint !! Bon courage.
Jean Pierre
cheers

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Mer 14 Juil - 21:10

Voici 4 arbres de roues.
Lesquels vais-je monter d'après vous ?







Montage à blanc du pont et de l'arbre de transmission.









Avec les amortisseurs c'est encore mieux.






Avec le châssis, on s'y croirait.


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DU NOUVEAU

Message  amicale5hp le Dim 18 Juil - 8:13

Bonjour à tous,

Les pneus 715X115 WAYMASRER SONT DISPONIBLES.

Les prix: PNEUS+CHAMBRES A AIR 147 € TTC
Attention ,pour 5 pneus il y a 35 € DE PORT.
Ayant des pneus a commander , j'attends vos commandes pour grouper et avoir le port gratuit.
Bon dimanche,
Jean Pierre

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Question à 5HP31

Message  PHV60 le Dim 18 Juil - 9:07

Bonjour
j'en suis au même stade que toi, ton pont arrière, est-ce que tu l'a sablé ou nettoyé et brossé
mettrais quelque photos ce soir
bonne journée

PHV60

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer le Dim 18 Juil - 10:10

le modele pointé est tres bien, probablement causé par une freinage energique avec le frein a pied sur le sortie boite.
Il y a 2 ans que j'achetait une radiateur 5hp chez une fermier dans le haute loire pour 100 euros, il me donne 2 arbres en cadeau avec. Il a demonté son 5hp en 1963 et mit quelques pieces au grenier. Dans la radiateur ill y a un grand nid de souris, difficile a extraire Shocked
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  francois91 le Lun 19 Juil - 2:41

amicale5hp a écrit:Bonjour à tous,

Les pneus 715X115 WAYMASRER SONT DISPONIBLES.

Les prix: PNEUS+CHAMBRES A AIR 147 € TTC
Attention ,pour 5 pneus il y a 35 € DE PORT.
Ayant des pneus a commander , j'attends vos commandes pour grouper et avoir le port gratuit.
Bon dimanche,
Jean Pierre

Bonsoir Jean-pierre, comment doit-on procéder ?
Bonne nuit
François
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Lun 19 Juil - 20:52

PHV60 a écrit:Bonjour
j'en suis au même stade que toi, ton pont arrière, est-ce que tu l'a sablé ou nettoyé et brossé
mettrais quelque photos ce soir
bonne journée

Bonsoir,
J'évite de sabler car après il y en partout.
J'ai une petite ébarbeuse costaud et j'ai acheté à peu près tous les types de brosses métalliques qui se montent dessus. Il y en a toujours une qui va dans le petit coin bien crasseux. Il faut se protéger le devant et les yeux car les petites aiguilles métalliques volent dans tous les sens, mais c'est assez efficace.

As-tu trouver des joints de carter de pont, ou faut-il les refabriquer dans du papier épais ou du liège ou un matériau spécial ? Pareil pour le dessus de la boite de vitesse (Joint papier ?).
Merci
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 le Lun 19 Juil - 21:07

Bonsoir à tous,

Personnellement, j'utilise du joint papier taillé dans du papier à dessin "CANSON", et je les fais tremper dans l'huile une bonne journée avant utilisation. Pour les trous, je me sers d'une bille d'acier d'un diamètre deux à trois fois supérieur au trou souhaité, et d'un vieil écrou (au bon diamètre) qui sert d'emporte-pièce.
Je "marque" l'emplacement du trou en appuyant fortement sur le papier à dessin avec le pouce, puis un coup sec de marteau sur la bille, et hop ! on obtient un trou impeccable.

Ce qui va bien aussi, c'est de la pâte à joint "Or" de chez Loctite (la "bleue" me semble moins performante).
Ca pue le vinaigre quand on l'applique, mais ça fait de très bonnes étanchéités.

Mes joints moteur sont en papier, et ceux de la boite et du pont sont réalisés à la pâte. Pas de fuite d'un côté ni de l'autre.
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Lun 19 Juil - 21:19

Bonsoir,
C'est exactement ce que j'avais commencé à regarder : Du papier à dessin épais trempé dans de l'huile ou monté avec une pâte à joint.
Est-ce que pour le moteur la montée en température ne présente pas de risque ?
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Lun 19 Juil - 21:24

amicale5hp a écrit:Bonjour à tous,

Les pneus 715X115 WAYMASRER SONT DISPONIBLES.

Les prix: PNEUS+CHAMBRES A AIR 147 € TTC
Attention ,pour 5 pneus il y a 35 € DE PORT.
Ayant des pneus a commander , j'attends vos commandes pour grouper et avoir le port gratuit.
Bon dimanche,
Jean Pierre

Soit 735 euros TTC port compris pour 5 pneus.
Je suis partant. Nous sommes loin des 1100 à 1200 € évoqués précédemment.
De quoi faut-il s'assurer bien précisément pour être sur que le pneu se montera bien sur la jante ?

A+

PS : Je suppose que les pneus sont livrés sur Sandillon. Je me débrouillerai pour les récupérer.
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 le Lun 19 Juil - 22:31

bon, on va arriver à se téléscoper entre les pneus et les joints ...
alors, juste une brève réponse sur la montée en température : aucun souci ! d'ici à ce que le papier s'enflamme ...
mais évidemment, il y a un joint très particulier qui n'est pas en papier à dessin ! c'est le joint de culasse Embarassed
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  Fer le Mar 20 Juil - 7:58

Des Australiens qui faisont une tour de leur Pays avec une 5CV ont utilisé une joint papier pour la culasse en reparation de fortune dans la brousse et ca a tenue aussi Very Happy
Pour la boite il est aussi une idee de utiliser des roulement etanche specialement a l' arriere pour eviter de avoir d'huile dans le tambour de frein.
http://www.citroen.com.au/default.asp?action=article&ID=706
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 le Mar 20 Juil - 8:15

héééé ...
je connais Gerry, l'Australien cité dans l'article !!! il habite en France à présent !
Nous étions sur le même stand du Village Citroën à Rétromobile 2010 !!!

je cite un extrait de l'article mentionné par Fer :
"There was no part of the repair job that could be singled out as the hardest part," said Tom. "
Jerry Freed, from the local club, said there is no such thing as problems, just solutions.


small world !



j'ai caché ses adresses postales et email, et son téléphone.
Mais je peux les communiquer à ceux qui m'en feraient la demande par email ou MP.

Et allez visiter son site : http://perso.orange.fr/gfreed ... c'est un cas, ce Gerry Razz
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  5HP31 le Mar 20 Juil - 8:31

papy-smuche-95 a écrit:bon, on va arriver à se téléscoper entre les pneus et les joints ...
Embarassed

Ce joyeux bazar c'est la preuve que nous sommes passionnés par le sujet. bounce

Mais est ce que les pneus ne pourraient pas réintégrer leur rubrique, et les joints faire l'objet d'une nouvelle rubrique. study

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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

Message  papy-smuche-95 le Mar 20 Juil - 8:52

Embarassed tu as raison Embarassed désolé d'avoir participé à la pollution de ton post Embarassed
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?

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