Question magnéto
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Burnier Philippe
dani36
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Re: Question magnéto
Dani
La documentation, c’est le lien que je t’ai mis dans mon message du 26/02 :
Question magnéto Re: Question magnéto
Message m gosset Ven 26 Fév 2021, 21:02
Bonsoir Dani
Prends quelques minutes pour lire le Dossier Allumage :
https://mon-partage.fr/f/2TljW90i/
Le calage a l’ ancienne avec la course du piston est surtout valable quand la culasse est démontée: sinon ....
Quand ta magnéto allume , (la ligne D est verticale)..
.. sur le volant, le point d ‘ allumage A est au centre ;(BLEU ) et il est 9,5 dents à gauche du PMH (JAUNE )
.. ce PMH est toujours dans l ‘ axe d’ un des boulons de fixation de la couronne
Je ne comprends pas à quoi correspond ta marque rouge sur le volant :
Cela ne peut pas être le PMH car celui ci est toujours dans l’ axe d’ un des boulons fixant la couronne sur le volant .
Si, sur cette photo, le volant est arrêté au point d’ allumage ( ALL) , alors le PMH se trouve dans l’axe du boulon à droite ( 4 dents ) de ta marque rouge sur le volant. ( tu me suis ?). ...et dans ce cas ton allumage est bien calé !
.... et enfin pour confirmer la méthode , voici celle de l’ « usine « dans le journal de Ph. Burnier:
MG
La documentation, c’est le lien que je t’ai mis dans mon message du 26/02 :
Question magnéto Re: Question magnéto
Message m gosset Ven 26 Fév 2021, 21:02
Bonsoir Dani
Prends quelques minutes pour lire le Dossier Allumage :
https://mon-partage.fr/f/2TljW90i/
Le calage a l’ ancienne avec la course du piston est surtout valable quand la culasse est démontée: sinon ....
Quand ta magnéto allume , (la ligne D est verticale)..
.. sur le volant, le point d ‘ allumage A est au centre ;(BLEU ) et il est 9,5 dents à gauche du PMH (JAUNE )
.. ce PMH est toujours dans l ‘ axe d’ un des boulons de fixation de la couronne
Je ne comprends pas à quoi correspond ta marque rouge sur le volant :
Cela ne peut pas être le PMH car celui ci est toujours dans l’ axe d’ un des boulons fixant la couronne sur le volant .
Si, sur cette photo, le volant est arrêté au point d’ allumage ( ALL) , alors le PMH se trouve dans l’axe du boulon à droite ( 4 dents ) de ta marque rouge sur le volant. ( tu me suis ?). ...et dans ce cas ton allumage est bien calé !
.... et enfin pour confirmer la méthode , voici celle de l’ « usine « dans le journal de Ph. Burnier:
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Question magnéto
Bonsoir et merci pour vos réponses
J'ai réglé a 9 ½ dents et j'ai trop d'avance , le démarreur
bute sur les compressions
Je reviens vers vous car je me demande si ma voiture est
conforme à l'origine
Pour régler l'avance je suis obligé de :
vider l'eau du moteur
démonter la durite inférieure
démonter les 2 vis de fixation de la magnéto
et faire le réglage
êtes vous obligés de faire pareil
Je joins une photo de ma magnéto en place
Cordialement DANI36
J'ai réglé a 9 ½ dents et j'ai trop d'avance , le démarreur
bute sur les compressions
Je reviens vers vous car je me demande si ma voiture est
conforme à l'origine
Pour régler l'avance je suis obligé de :
vider l'eau du moteur
démonter la durite inférieure
démonter les 2 vis de fixation de la magnéto
et faire le réglage
êtes vous obligés de faire pareil
Je joins une photo de ma magnéto en place
Cordialement DANI36
dani36- Messages : 63
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Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36200
Fer- Messages : 1712
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Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Question magnéto
Bonsoir Fer Merci de ta réponse
Je ne suis vraiment pas doué
Comment tourner la magnéto sans risque
Cordialement DANI36
Je ne suis vraiment pas doué
Comment tourner la magnéto sans risque
Cordialement DANI36
dani36- Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 83
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36200
m gosset- Messages : 2948
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Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Question magnéto
Merci Michel , merci Fer
Pour la patience que vous avez eu avec moi !!
J'ai enfin compris ,mais faire tourner la magnéto avec un si petit
boulon (4 mm) me paraissait pas concevable et pourtant
Maintenant le problème calage est compris mais il reste a faire
la magnéto ne donne pas d'étincelle a chaque fois sur le 1 et le 4
et rien sur 3 et 2 J'ai interverti les câbles rien a faire
Rupteur propre, une doc parle de condensateur
j'ai tout démonte et rien trouvé
Que pensez vous de la ré aimantation
Cordialement DANI36
Pour la patience que vous avez eu avec moi !!
J'ai enfin compris ,mais faire tourner la magnéto avec un si petit
boulon (4 mm) me paraissait pas concevable et pourtant
Maintenant le problème calage est compris mais il reste a faire
la magnéto ne donne pas d'étincelle a chaque fois sur le 1 et le 4
et rien sur 3 et 2 J'ai interverti les câbles rien a faire
Rupteur propre, une doc parle de condensateur
j'ai tout démonte et rien trouvé
Que pensez vous de la ré aimantation
Cordialement DANI36
dani36- Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 83
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36200
Re: Question magnéto
L'interieur du distributeur est propre pas oxidé? Les charbons du rotor en bonne etat et longeur?
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Question magnéto
Bonsoir Fer
Non rien d'oxydé , chardons en bon états
je n'est pas trouvé le condensateur ?
Cdt
Non rien d'oxydé , chardons en bon états
je n'est pas trouvé le condensateur ?
Cdt
dani36- Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 83
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36200
Re: Question magnéto
Bonjour Dani36,
Un premier conseil à tous,
Éviter de faire tourner une magnéto a vide, c'est a dire sans une bougie. Sinon la décharge ne peux se faire et tu abimesune magnéto rapidement;
Ne cherche pas trop , ta magnéto est surement morte. Ton bobinage est il un peu mou au toucher ?
Au démontage avais tu du vernis de coulé ?
Amicalement,
Jean Pierre
Un premier conseil à tous,
Éviter de faire tourner une magnéto a vide, c'est a dire sans une bougie. Sinon la décharge ne peux se faire et tu abimesune magnéto rapidement;
Ne cherche pas trop , ta magnéto est surement morte. Ton bobinage est il un peu mou au toucher ?
Au démontage avais tu du vernis de coulé ?
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Question magnéto
dani36 a écrit:
Maintenant le problème calage est compris mais il reste a faire
la magnéto ne donne pas d'étincelle a chaque fois sur le 1 et le 4
et rien sur 3 et 2 J'ai interverti les câbles rien a faire
Rupteur propre, une doc parle de condensateur
j'ai tout démonte et rien trouvé
Que pensez vous de la ré aimantation
Bonjour Dani
Si cette magneto marchait bien et maintenant ne marche plus ( bien ) ....
... c'est peut etre a cause du traitement qu' elle a subi ... surtout si la marque D est decalee par rapport au point dl' allumage ce qui voudrait dire que le doigt du distributeur n' est pas a sa place quand ca pete ? pss bon!
A tout hasard , voici la methode a suivre :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/Rep_top.html ... puis moteur .. allumage ... magneto :
Apparemment tu decouvres le sujet; Je te conseille de la confier a un professionel ou a un ami qui connait bien cela.
Selon un Pro, la plupart des pannes de magnetos sont causees par des interventions malencontreuses d' utilisateurs plutot que par l' usure normale .
Bonne chance
MG
PS : le condensateur se trouve au fond du logement
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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