Roulement
+4
Le Tacoteur
Burnier Philippe
Babycid
Kronos
8 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Roulement
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un connait un revendeur qui peut encore fournir des roulements pour dynamo 25 x 52 x 9 ( ou 10 )
Sur le roulement la référence marquée est 6005 mais cela ne correspond pas au mesure du catalogue de roulements !!!!
Merci , cordialement ,
K
Est ce que quelqu'un connait un revendeur qui peut encore fournir des roulements pour dynamo 25 x 52 x 9 ( ou 10 )
Sur le roulement la référence marquée est 6005 mais cela ne correspond pas au mesure du catalogue de roulements !!!!
Merci , cordialement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Roulement
Tu tapes 123 roulement.com sur Gogol tu auras le site exact.
La référence est 98205 25x52x9
La référence est 98205 25x52x9
Babycid- Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 75
Localisation : 3 km de Dijon
Roulement
Bonsoir kronos,
Roulement SKF réf. 98205 25x52x9 sur http://www.abc-roulements.com/index.php?cPath=21_30_42
Prix 20,93 €
Amicalement
Philippe
Roulement SKF réf. 98205 25x52x9 sur http://www.abc-roulements.com/index.php?cPath=21_30_42
Prix 20,93 €
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Roulement
Bonsoir ,
Merci les amis . Mon catalogue NTN ne donnait pas ces dimensions .
Amicalement ,
K
Merci les amis . Mon catalogue NTN ne donnait pas ces dimensions .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Roulement
BONSOIR KRONOS,
AUJOURD'HUI "NOUVELLE PRESENTATION ?" SUR LE SITE DEPANOTO
LE ROULEMENT QUE TU CHERCHAIS 25 X 52 X 9 = 42,50 €
PAS LE MÊME PRIX QUE SUR ABC ROULEMENTS. PEUT-ÊTRE 2 X MEILLEURE ?
AMICALEMENT
PHILIPPE
AUJOURD'HUI "NOUVELLE PRESENTATION ?" SUR LE SITE DEPANOTO
LE ROULEMENT QUE TU CHERCHAIS 25 X 52 X 9 = 42,50 €
PAS LE MÊME PRIX QUE SUR ABC ROULEMENTS. PEUT-ÊTRE 2 X MEILLEURE ?
AMICALEMENT
PHILIPPE
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Roulement
Bonsoir ,
Merci j' ai commandé et reçu les roulements . Les " génériques " sont bien moins chers que ceux des grandes marques . Mais pour la charge subie ils sont bien suffisants !!!
Amicalement ,
K
Merci j' ai commandé et reçu les roulements . Les " génériques " sont bien moins chers que ceux des grandes marques . Mais pour la charge subie ils sont bien suffisants !!!
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Le roulements pour dynamo 25 x 52 x 9 existe t'il en "étanche"?
Bonjour à Tous,
Est-ce que quelqu'un sait si le roulement pour dynamo 25x52x9 (ou x10) existe en version "étanche"?
Et si oui, chez qui le trouver?
Car actuellement le roulement standard non étanche est lubrifié par l'huile moteur mais l'huile vient dans les bobinages et dans les charbons et collecteur ce qui est gênant car l'encrassement perturbe, diminu, et/ou annule la capacité de rechargement de la dynamo.
Merci par avance!
A+
Est-ce que quelqu'un sait si le roulement pour dynamo 25x52x9 (ou x10) existe en version "étanche"?
Et si oui, chez qui le trouver?
Car actuellement le roulement standard non étanche est lubrifié par l'huile moteur mais l'huile vient dans les bobinages et dans les charbons et collecteur ce qui est gênant car l'encrassement perturbe, diminu, et/ou annule la capacité de rechargement de la dynamo.
Merci par avance!
A+
Le Tacoteur- Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 54
Re: Roulement
Bonjour,
Il est etonnant que l'huile moteur parvienne dans ta dynamo !!!! Si tel est le cas, il faut très vite regarder ce qui se passe au niveau de ton palier avant...
Bonne chance !
c3
Il est etonnant que l'huile moteur parvienne dans ta dynamo !!!! Si tel est le cas, il faut très vite regarder ce qui se passe au niveau de ton palier avant...
Bonne chance !
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Roulement de dynamo lubrifié par huile moteur: oui ou non?
Bonjour,
Quand je dit que l'huile moteur vient encrasser l'intérieur de la dynamo: ça ne dégouline pas l'huile à plein non plus! C'est pas gras liquide mais gras poisseux presque sec (cambouis) et cela ne date pas "d'hier" mais d'une très longue période d'utilisation dans le passé de la voiture. Et pour moi se serai un "plus" de mettre un roulement étanche qui est dans ce cas graissé "à vie" (tous dépend la durée de vie d'un roulement moderne...!!!).
Comme à l'origine c'est un roulement non étanche donc non graissé à vie, il me semble avoir lu quelque part dans une notice de la 5HP et/ou sur internet que ce roulement était "graissé" par l'huile moteur (mais je peux me tromper ). Ca semblerai logique car il n'y a aucun graisseur de prévu contrairement aux autres roulements de la voiture qui sont graissés soit par graisseur soit par l'huile du moteur ou l'huile de boite ou l'huile de pont etc... Et je ne pense pas qu'il soit prévu une dépose systématique de la dynamo et sont démontage pour aller graisser le roulement à chaque révision. Sachant que c'est un roulement qui tourne quand même beaucoup, il a forcément besoin d'être graissé ou huilé de tant en tant.
Il faudrai que j'essai de retrouver où j'ai bien pu lire cela ou éventuellement regarder sur la voiture dynamo déposé si je voit une arrivé d'huile volontaire du côté du moteur.
Je le redit je peux me tromper et parfois il y a des fausses informations ou des informations éronnées qui circulent sur Internet.
Si quelqu'un a des infos fiable à ce sujet je suis preneur.
Et ma question "est-ce que le roulement de dynamo existe en version étanche?" reste valable.
A+
Quand je dit que l'huile moteur vient encrasser l'intérieur de la dynamo: ça ne dégouline pas l'huile à plein non plus! C'est pas gras liquide mais gras poisseux presque sec (cambouis) et cela ne date pas "d'hier" mais d'une très longue période d'utilisation dans le passé de la voiture. Et pour moi se serai un "plus" de mettre un roulement étanche qui est dans ce cas graissé "à vie" (tous dépend la durée de vie d'un roulement moderne...!!!).
Comme à l'origine c'est un roulement non étanche donc non graissé à vie, il me semble avoir lu quelque part dans une notice de la 5HP et/ou sur internet que ce roulement était "graissé" par l'huile moteur (mais je peux me tromper ). Ca semblerai logique car il n'y a aucun graisseur de prévu contrairement aux autres roulements de la voiture qui sont graissés soit par graisseur soit par l'huile du moteur ou l'huile de boite ou l'huile de pont etc... Et je ne pense pas qu'il soit prévu une dépose systématique de la dynamo et sont démontage pour aller graisser le roulement à chaque révision. Sachant que c'est un roulement qui tourne quand même beaucoup, il a forcément besoin d'être graissé ou huilé de tant en tant.
Il faudrai que j'essai de retrouver où j'ai bien pu lire cela ou éventuellement regarder sur la voiture dynamo déposé si je voit une arrivé d'huile volontaire du côté du moteur.
Je le redit je peux me tromper et parfois il y a des fausses informations ou des informations éronnées qui circulent sur Internet.
Si quelqu'un a des infos fiable à ce sujet je suis preneur.
Et ma question "est-ce que le roulement de dynamo existe en version étanche?" reste valable.
A+
Le Tacoteur- Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 54
ROULEMENT DE DYNAMO
POUR MA PART APRES BEAUCOUP DE REFLEXION JE VAIS TENTER DE :
prendre un roulement étanche chez 123 ROULEMENT DE 25-52-15 ref : 6205-2RS prix: 3,70 TTC
je pense supprimer la rondelle intermédiaire et la flasque qui protège les protections huile moteur du fait que le roulement est étanche
la rondelle et la flasque font 6 mil d épaisseur donc 6+9=15
une fois bien bloqué avec la vis pointeau ca devrais aller pile poil
pour l autre je met un normal 15-37-9 ref 98202 à 12,95 TTC
prendre un roulement étanche chez 123 ROULEMENT DE 25-52-15 ref : 6205-2RS prix: 3,70 TTC
je pense supprimer la rondelle intermédiaire et la flasque qui protège les protections huile moteur du fait que le roulement est étanche
la rondelle et la flasque font 6 mil d épaisseur donc 6+9=15
une fois bien bloqué avec la vis pointeau ca devrais aller pile poil
pour l autre je met un normal 15-37-9 ref 98202 à 12,95 TTC
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
ROULEMENT DE DYNAMO
POUR SUIVRE TES QUESTION
sous ce roulement dans la flasque , il y a un trou prévu surement pour évacuer l'huile qui coule
sous ce roulement dans la flasque , il y a un trou prévu surement pour évacuer l'huile qui coule
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: Roulement
la graisse sec peut aussi etre des depot de poussieres de charbons usées...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
ROULEMENT DE DYNAMO
ERREUR DE MA PART POUR LE ROULEMENT COTE MANIVELLE
SUR MA DYNAMO LA DIMENSION EST 15.42.13 CHEZ 123 ROULEMENT EN ETANCHE A 2,90 EUROS
DONC LE PRIX TOTAL DES ROULEMENT EN ETANCHE SERA DE : 6,60 EUROS
SUR MA DYNAMO LA DIMENSION EST 15.42.13 CHEZ 123 ROULEMENT EN ETANCHE A 2,90 EUROS
DONC LE PRIX TOTAL DES ROULEMENT EN ETANCHE SERA DE : 6,60 EUROS
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: Roulement
Bonjour,
Le roulement de base était non étanche, et était graissé par les vapeurs d'huile, et protégé par le retour d'huile.
Avec le temps , en effet cela crassait l'intérieur, mais les conditions de roulage , n'étaient pas les mêmes . Chemin de terre etc etc.
Amicalement,
Jean Pierre
Le roulement de base était non étanche, et était graissé par les vapeurs d'huile, et protégé par le retour d'huile.
Avec le temps , en effet cela crassait l'intérieur, mais les conditions de roulage , n'étaient pas les mêmes . Chemin de terre etc etc.
Amicalement,
Jean Pierre
Sujets similaires
» roulement.
» Arbre Entrainement Magneto -
» butee a bille de pont
» Restauration Revher
» Roulement fusée avant
» Arbre Entrainement Magneto -
» butee a bille de pont
» Restauration Revher
» Roulement fusée avant
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum