roulement.
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
roulement.
quelqu un connai t il une marque ou un type de roulement étanche pour les boite de vitesse
y a pas un fournisseur sui dise les même chose certain ces des rs d'autre rsh voir des icos que monter vous sur vos boite
ont voi etanche a l air a l eau jamais a huile ???
y a pas un fournisseur sui dise les même chose certain ces des rs d'autre rsh voir des icos que monter vous sur vos boite
ont voi etanche a l air a l eau jamais a huile ???
tréfle- Messages : 815
Re: roulement.
Bonjour,
Je ne connais pas le sujet , mais je pense que tu devrais trouver ici reponse a ta question :
https://amicale5hp.forumactif.com/t794-roulements-boite-de-vitesse?highlight=roulement+boite
Bonne chance
MG
Je ne connais pas le sujet , mais je pense que tu devrais trouver ici reponse a ta question :
https://amicale5hp.forumactif.com/t794-roulements-boite-de-vitesse?highlight=roulement+boite
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour,
Les roulements RS, résiste à l'huile également,
2 RS veux dire étanche des deux côtés.
Très souvent, on enlève la protection du côté intérieur pour avoir un graissage permanent.Pas obligatoire.
Amicalement,
Jean Pierre
Les roulements RS, résiste à l'huile également,
2 RS veux dire étanche des deux côtés.
Très souvent, on enlève la protection du côté intérieur pour avoir un graissage permanent.Pas obligatoire.
Amicalement,
Jean Pierre
Roulement
amicale5hp a écrit: 2 RS veux dire étanche des deux côtés.
Ce que j'ai fais aussi lors du remplacement préventif de mes deux roulements de roues AR
Gé
Dernière édition par moulino51 le Mar 2 Jan - 15:21, édité 2 fois
roulemment
justement le restaurateur qui m avait refait ma boite avait mis des rs et etanche que d'un cote et sa pisaiit toujoursl huile quand meme comme j'ai casser ma boite donc si j en retrouve une refaite ou a refaire je veut pas recommencer se soucis de fuite
je reflechie a mettre des joint spi en plus que se soit pour lune boite normal ou renforcer deuxieme montage et de virrer les turbine de retour d'huile
je reflechie a mettre des joint spi en plus que se soit pour lune boite normal ou renforcer deuxieme montage et de virrer les turbine de retour d'huile
Roulement
Ortograve : "Roulement", merki,
Il est probable que ce soit la lèvre intérieure qui ai été conservée par erreur, sinon je ne vois pas comment ça pourrait "pisser" si on conserve la lèvre extérieure.
Gé
tréfle a écrit:justement le restaurateur qui m avait refait ma boite avait mis des rs et etanche que d'un cote et sa pisaiit toujoursl huile quand meme comme j'ai casser ma boite donc si j en retrouve une refaite ou a refaire je veut pas recommencer se soucis de fuite
Il est probable que ce soit la lèvre intérieure qui ai été conservée par erreur, sinon je ne vois pas comment ça pourrait "pisser" si on conserve la lèvre extérieure.
Gé
roulement
non les cage exterieur sont bien presente
Bonsoir,
Bon,il y a quand même un problème.
En effet il y a des roulements qui rentre sans serrage dans la cage de la boite.
Dans ce cas là, il faut les coller ou les monter a la pâte bleu.
Une autre solution d'époque, prendre un pointeau et faire des points tout autour pour resserrer .
Ta boite n'est filée par hasard ?
As tu reçu mon massage pour une boite , J'ai dut te mettre cela en MP ou message privé.
Amicalement,
Jean Pierre
Bon,il y a quand même un problème.
En effet il y a des roulements qui rentre sans serrage dans la cage de la boite.
Dans ce cas là, il faut les coller ou les monter a la pâte bleu.
Une autre solution d'époque, prendre un pointeau et faire des points tout autour pour resserrer .
Ta boite n'est filée par hasard ?
As tu reçu mon massage pour une boite , J'ai dut te mettre cela en MP ou message privé.
Amicalement,
Jean Pierre
roulement
les roulements sont monter sans jeux en plus les cage de roulement ont été retourner pour que l encoche de retour d'huile ne corresponde plus avec l'encoche du carter alu et tout avait ete monter a la pate a joint même les 2 axe des baladeur des fourchette
les roulements sont monter sans jeux en plus les cage de roulement ont été retourner pour que l encoche de retour d'huile ne corresponde plus avec l'encoche du carter alu et tout avait ete monter a la pate a joint même les 2 axe des baladeur des fourchette
en plus il peut pas j'avoir trop d'huile puisque le gars m'avait mis un bouchon de niveau qui l avait percer sur le coter du carter a la hauteur de la contenance de la boite
en plus il m'avait mis une mise a l'aire libre en haut de boite sur l 'emplacement ou ont peut inverser le levier de frein a main
j'ai retrouver les photos du demontage de la boite
en plus il peut pas j'avoir trop d'huile puisque le gars m'avait mis un bouchon de niveau qui l avait percer sur le coter du carter a la hauteur de la contenance de la boite
en plus il m'avait mis une mise a l'aire libre en haut de boite sur l 'emplacement ou ont peut inverser le levier de frein a main
[quote="tréfle"]les roulements sont monter sans jeux en plus les cage de roulement ont été retourner pour que l encoche de retour d'huile ne corresponde plus avec l'encoche du carter alu et tout avait ete monter a la pate a joint même les 2 axe des baladeur des fourchette
Bonjour trèfle,
Oui en effet !! sa coule !!
Donc a mon avis , il y a un mauvais montage.
Écoute, démonte pièce par pièce et fais des photos a chaque fois.Pour avoir une fuite si importante , le roulement doit avoir du jeu dans la cage.
Affaire a suivre !! et en regardant il y a une fuite sur l'axe en dessous .
Je fais une photo pour vous donner une solution simple pour régler cette fuite.
Amicalement,
Jean Pierre
Oui en effet !! sa coule !!
Donc a mon avis , il y a un mauvais montage.
Écoute, démonte pièce par pièce et fais des photos a chaque fois.Pour avoir une fuite si importante , le roulement doit avoir du jeu dans la cage.
Affaire a suivre !! et en regardant il y a une fuite sur l'axe en dessous .
Je fais une photo pour vous donner une solution simple pour régler cette fuite.
Amicalement,
Jean Pierre
roulement
oui sa coule en plus des 2 cotes le frein ces pareil j avais vu aussi que sa fuit aussi par l'axe de la palette de frein
le roulement a du jeu ainsi que la bague bronze ou s'emboite l'arbre des baladeur de 2 et 3 d'ailleurs esse normal j'ai un jeu d'au moins 5 mm entre la bague bronze et le debut des cannelure de l arbre
le roulement a du jeu ainsi que la bague bronze ou s'emboite l'arbre des baladeur de 2 et 3 d'ailleurs esse normal j'ai un jeu d'au moins 5 mm entre la bague bronze et le debut des cannelure de l arbre
Bonjour,
Qui a refait cette boite ?
Une honte,j'espère qu'il te la refaite gratuitement.
Jean Pierre
Qui a refait cette boite ?
Une honte,j'espère qu'il te la refaite gratuitement.
Jean Pierre
roulement
y a pas que la boite qui est comme sa le moteur et pont tous lâche l'un après l autre et non j'ai aucun recours j'ai essayer car sur les facture ne figure aucun numéro des pièce donnée a refaire donc donc aucun moyen de recours rien ne prouve que ces ce moteur boite ou pont qu il a restaurer et de plus il a mis la clef sous la porte dommage que s’était pas avant que je lui donne ma voiture a refaire pare contre en carrosserie nikel donc j'ai très eut rouler avec ma trèfle depuis 1992 une ou 2 fois par ans j'ai fait qu un rallye le reste des expos ou des manifestation de centre ville de voiture ancienne
roulement
sur la photo plus haut ou l 'on voi le jeux de 5 mm me pose une question
le roulement du pignon a griffe est bien au font et l'arbre de queue de boite est bien aussi emmancher a font sur le roulement et le roulement lui aussi est au font de sa gage
donc esse normal se montage avec ce jeux sois le carter est trop long d’intérieur ou la bague en bronze trop courte ou je vien de panser qu il y a 2 longueurs de queue de boite il me semble que une fait 230 et l 'autre 235 donc les 5 mm sa pourai etre sa pas le arbre de queue de boite
l arbre peut etre plus long de 5 mm pare conséquent les 4 cannelures aussi plus longues de 5 mm qui connait les différence de ces 2 modèle
le roulement du pignon a griffe est bien au font et l'arbre de queue de boite est bien aussi emmancher a font sur le roulement et le roulement lui aussi est au font de sa gage
donc esse normal se montage avec ce jeux sois le carter est trop long d’intérieur ou la bague en bronze trop courte ou je vien de panser qu il y a 2 longueurs de queue de boite il me semble que une fait 230 et l 'autre 235 donc les 5 mm sa pourai etre sa pas le arbre de queue de boite
l arbre peut etre plus long de 5 mm pare conséquent les 4 cannelures aussi plus longues de 5 mm qui connait les différence de ces 2 modèle
roulement
j'ai demonter ma boite les roulement etait bien des étanche rs mais que d'un cote la preuve que le mot étanche veut rien dire comme me la dit 2 professionnel du roulement les roulement étanche a l air et poussière pas pour les liquide
le restaurateur avait bien fait de retouner mes cage de roulement pour que les encoche de retour d'huile du carter et de la cache de roulement soit a l oposer sa empeche l huile de passer pare cette rainure mais le roulement etanche zero donc si j en remet sa sera avec 2 cote pour freiner h uile un peut plus et monter joint spi je voit pas d'autre solution en plus il m avait mi une mise a l air libre car il avait peur d'une suppression met je me demande au contraire si sa fait pas l inverse
le restaurateur avait bien fait de retouner mes cage de roulement pour que les encoche de retour d'huile du carter et de la cache de roulement soit a l oposer sa empeche l huile de passer pare cette rainure mais le roulement etanche zero donc si j en remet sa sera avec 2 cote pour freiner h uile un peut plus et monter joint spi je voit pas d'autre solution en plus il m avait mi une mise a l air libre car il avait peur d'une suppression met je me demande au contraire si sa fait pas l inverse