Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Roulement à billes magneto RB

3 participants

Aller en bas

Roulement à billes magneto RB Empty Roulement à billes magneto RB

Message  PATEVE12 Jeu 8 Fév - 11:21

Bonjour quelqu'un a t il déjà remplacé le roulement à billes de la magnéto RB ?

Quand j'enlève le couvercle (4 vis, coté fenêtre en mica pour le calage) la cage externe du roulement reste sur le couvercle et la cage interne avec le train de billes reste sur l'axe.

Est ce normal?

ou trouve-t-on ce roulement à billes?

Quelles sont les dimensions de ce roulement à billes ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à billes magneto RB Empty Roulements magneto

Message  Babycid Jeu 8 Fév - 15:09

Ci après un site pour les roulements de magneto/
https://www.lebonroulement.com/316010041-roulement-magneto

Cordialement
Jean-Luc
Babycid
Babycid

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 75
Localisation : 3 km de Dijon

Mach84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à billes magneto RB Empty Re: Roulement à billes magneto RB

Message  vespat Lun 12 Fév - 17:17

Bonjour ,

Je me permets d'apporter ma contribution car j'ai restauré une bonne dizaine de magnétos et j'ai été confronté au même pb. Quelque soit la marque elles sont quasiment toutes équipées du même types de roulements ( dans ces années là).

L’opération n'est pas simple, il existe des "arraches" faits mains comme celui-ci pour la cage de l'axe, mais je ne me suis jamais lancé dans leur réalisation.
https://mototracteurs.forumactif.com/t30148-rotor-magneto-lavalette
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/02/la-p102-autopsie-de-la-magneto.html

Je n'ai jamais rien trouvé pour la cage extérieure.

Je pense que les Professionnels de la réfection de magnéto sont équipés.

De mon coté j'utilise une Dremel avec un petit disque pour métaux. Je commence par la cage de l'arbre et je fais une entaille "en biais" sur la section de la bague en évitant d'aller jusqu'à l'axe, par petites touches. Ensuite, en portant coup sur un morceau de bois dur ( ou une barre d'alu / laiton), je place un tournevis plat dans l'entaille et je tape un coup sec avec un marteau. La bague étant en acier trempé elle va se fissurer , il n'y a plus qu 'à l'extraire de l'axe. Si vous avez rayer l'axe légèrement, pas d’inquiétude !

Pour la cage intérieur, je fais 2 entailles , opposées, en biais, dans la section de la cage. Il faut faire attention, les corps de magnéto sont en Zamac. Normalement la cage est insérée avec un jeu comblé par une feuille de papier autour d'elle, l'absence de matière dans les entailles permets de faire levier ( avec un petit tournevis plat) et petit à petit, de l'extraire.

Je ne sais si mes explications sont claires, ou convaincantes mais malheureusement je n'ai jamais pris de photo de ces "opérations".

Bien Cordialement.

vespat

Messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 58
Localisation : FONTAINEBLEAU

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à billes magneto RB Empty Re: Roulement à billes magneto RB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum