buttée de pignon d'ataque
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
buttée de pignon d'ataque
Bonjour à tous ,je suis en train de réviser le pont AR de ma 5hp, il s'agit d'un pont dît d'accessoiriste avec un couple conique hélicoïdal et je recherche une double butée à billes qui est montée sur le pignon d'attaque entre les roulements. Sur cette butée est gravé le numéro 9707, le diamètre extérieur est 70mms le diamètre intérieur 35mms et l'épaisseur est 32mms en tout avec les billes. Si toutefois quelqu'un aurait cette pièce disponible même incomplète car je recherche principalement une flasque extérieure et les cages avec les billes. Merci pour votre coopération. JP dutertre
[url=https://servimg.com/view/20549452/2][img]
[url=https://servimg.com/view/20549452/2][img]
DUTERTRE JEAN-PIERRE- Messages : 57
Re: buttée de pignon d'ataque
Bonjour Jean Pierre,
Regarde chez roulement RS , ils doivent avoir cela en stock ;
De mon côté je n'ai pas .
Amicalement,
Jean Pierre
Regarde chez roulement RS , ils doivent avoir cela en stock ;
De mon côté je n'ai pas .
Amicalement,
Jean Pierre
butée de pignon
Merci Jean-Pierre pour ce renseignement mais j'ai déjà fait pas mal de fournisseurs et la butée la plus proche est de 73x35x37mms, et c'est très difficile de l'adapter. Affaire à suivre. Merci encore. JP
Re: buttée de pignon d'ataque
Il y a aussi 123ROULEMENTS
5HP31- Messages : 596
butée de pignon
bonsoir, j'ai regardé également sur 123 roulement et je retrouve la butée 73x35x37 . Merci
pont
quel pont a tu pont oval ou pont rond tout acier car ces 2 pont on une butee a double rangee de bille
tréfle- Messages : 815
butée de pignon d'attaque
Bonjour trèfle, c'est un pont rond tout acier (ou fonte) , le nez de pont est en 2 parties assemblé avec 8 boulons avec un couple conique hélicoïdale, ce pont est dit d'accessoiriste . merci pour le message.
pont
ok je voit quel pont ta butee a bille double est t elle emmancher a force dans le nez de pont j'en avait vu plusieur quand j avait fait le dossier de pont avec michel j'avait ete surpris la butee etait libre en exterieur je me suis toujours demander si c'etait normal car je pensais quelle rentrait en force?
j'avais vu un gars qui lui cette butee etait hs et avais mis a la place un roulement avec de 2 partie conique je sais plus comment s appelle ce roulement
j'avais vu un gars qui lui cette butee etait hs et avais mis a la place un roulement avec de 2 partie conique je sais plus comment s appelle ce roulement
tréfle- Messages : 815
butée de pignon d'attaque
Bonsoir trèfle, la photo que tu as joint représente exactement mon montage, le dossier pont est très bien fait, félicitation pour ta participation! Cette butée maintien le pignon d'attaque axialement dans un sens lors de la propulsion et dans l'autre lors du frein moteur donc il n'y a pas besoin de le rentrer en force, le flasque central est monté libre sans jeu sur le pignon et les flasques extérieurs sont libre sans jeu dans le nez de pont. Malgré tout il a été très difficile de démonter cet empilage ,je pense que je n'aurais pas dû dévisser l'écrou d'arbre de transmission, les flasques extérieurs se sont verrouillé en se mettant en travers dans le pont et les cages des billes se sont détruite. je regarde si je ne peux pas installer une butée plus petite ou 2 roulements à rouleaux coniques? Si j'arrive à quelque chose de concret j'en ferais part ou peut-être je vais avoir la chance de trouver une butée au cote, on ne sait jamais? merci pour le message et la photo. JP Dutertre