Pignon de démarreur usé
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Pignon de démarreur usé
Bonjour,
problème avec le démarreur
Je n'avais jamais utilisé le démarreur sur ma voiture. J'avais eu une démonstration à l'achat du véhicule. Lors d'une sortie j'ai voulu l'essayer mais un bruit énorme métallique ma fait arrêter de suite.
En regardant plus précisément, je remarque que le pion anti rotation du démarreur n'est pas au fond de l'encoche. As-t'il reculé?
Je décide donc de le démonter mais sortant l'ensemble, je découvre le pignon avec les dents bien abimées.
Il va donc falloir le changer. mais je ne voudrais pas que cela recommence.
J'ai vérifier la bague de centrage de l'extrémité dans la partie support moteur RAS.
Pas de graissage sur le pignon ni sur la couronne.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une modification pour mieux tenir le moteur?
Pour le pignon je retrouve 2 fournisseurs Dépanoto ou 4A auto.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces fournisseurs?
Je retrouve de très mauvais avis pour 4A auto
Merci d'avance de vos retours
[img][/img]
problème avec le démarreur
Je n'avais jamais utilisé le démarreur sur ma voiture. J'avais eu une démonstration à l'achat du véhicule. Lors d'une sortie j'ai voulu l'essayer mais un bruit énorme métallique ma fait arrêter de suite.
En regardant plus précisément, je remarque que le pion anti rotation du démarreur n'est pas au fond de l'encoche. As-t'il reculé?
Je décide donc de le démonter mais sortant l'ensemble, je découvre le pignon avec les dents bien abimées.
Il va donc falloir le changer. mais je ne voudrais pas que cela recommence.
J'ai vérifier la bague de centrage de l'extrémité dans la partie support moteur RAS.
Pas de graissage sur le pignon ni sur la couronne.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une modification pour mieux tenir le moteur?
Pour le pignon je retrouve 2 fournisseurs Dépanoto ou 4A auto.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces fournisseurs?
Je retrouve de très mauvais avis pour 4A auto
Merci d'avance de vos retours
[img][/img]
Herve93- Messages : 7
Re: Pignon de démarreur usé
Bonjour,
Il faudrait peut être aussi regarder l’état des dents de la couronne de démarreur.
Pour information voici une liste de posts au sujet des démarreurs:
https://amicale5hp.forumactif.com/search?search_keywords=Demarreur*
.. et :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarreur/index.html
Bonne chance
MG
Il faudrait peut être aussi regarder l’état des dents de la couronne de démarreur.
Pour information voici une liste de posts au sujet des démarreurs:
https://amicale5hp.forumactif.com/search?search_keywords=Demarreur*
.. et :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Démarreur/index.html
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
demarreur
Bonjour,
Pour la couronne du démarreur sur le moteur j'ai de la chance après un tour complet pas de défaut visible sur les dents.
Merci pour l'information de maintien du moteur démarreur. je vais regarder pour faire quelques choses de similaire.
Cordialement
Pour la couronne du démarreur sur le moteur j'ai de la chance après un tour complet pas de défaut visible sur les dents.
Merci pour l'information de maintien du moteur démarreur. je vais regarder pour faire quelques choses de similaire.
Cordialement
remontage du demarreur
Bonsoir,
je reviens vers pour un conseil de remontage du démarreur.
J'ai bien changé le pignon du démarreur maintenant je peine pour le remontage.
L'ensemble en bout du moteur de démarreur étant souple il reste trop bas pour rentrer la bague de centrage dans le carter.
Avez-vous un astuce pour cette opération?
merci d'avance de votre aide.
je reviens vers pour un conseil de remontage du démarreur.
J'ai bien changé le pignon du démarreur maintenant je peine pour le remontage.
L'ensemble en bout du moteur de démarreur étant souple il reste trop bas pour rentrer la bague de centrage dans le carter.
Avez-vous un astuce pour cette opération?
merci d'avance de votre aide.
Burnier Philippe- Messages : 391
Re: Pignon de démarreur usé
Bonjour,
Pour le remontage sois la solution de Philippe ( ficelle) ou avec un fil de fer retourné pour lever ;
la solution de montage est simple :
je rentre le démarreur avec un léger graissage sur le corps et le faire tourner de gauche a droite en le poussant légèrement, celui ci va rentrer .
Le bouchon situé dessus sers a décoincer le démarreur et également au remontage s'il faut utiliser pour le centrer;
Pour un démarreur qui recule comme la plupart , la toile émeri est une petite solution;
Voici une solution facile a faire et discrète. percer un trou sur le bras support (alu) faire un filetage et mettre une vis pointeau . Vous pouvez laisser le démarreur et faire une amorce avec le foret , ce qui permettra a la vis de prendre sa place.
La vis qui tient les lanières métal peut être remplacée par un boulon et plus facile a serrer. Attention de ne pas arracher les fixations ;
et la dernière est de faire une révision avant le départ et remettre le démarreur en place.
Je pense que les dents de la couronne a dut en prendre un coup , vu l'état du démarreur;
Amicalement,
Jean Pierre
Pour le remontage sois la solution de Philippe ( ficelle) ou avec un fil de fer retourné pour lever ;
la solution de montage est simple :
je rentre le démarreur avec un léger graissage sur le corps et le faire tourner de gauche a droite en le poussant légèrement, celui ci va rentrer .
Le bouchon situé dessus sers a décoincer le démarreur et également au remontage s'il faut utiliser pour le centrer;
Pour un démarreur qui recule comme la plupart , la toile émeri est une petite solution;
Voici une solution facile a faire et discrète. percer un trou sur le bras support (alu) faire un filetage et mettre une vis pointeau . Vous pouvez laisser le démarreur et faire une amorce avec le foret , ce qui permettra a la vis de prendre sa place.
La vis qui tient les lanières métal peut être remplacée par un boulon et plus facile a serrer. Attention de ne pas arracher les fixations ;
et la dernière est de faire une révision avant le départ et remettre le démarreur en place.
Je pense que les dents de la couronne a dut en prendre un coup , vu l'état du démarreur;
Amicalement,
Jean Pierre
remontage du demarreur
Bonjour,
Merci Philippe pour la technique de la ficelle, ça a bien marché.
Merci Jean-Pierre pour le complément d'information et le rajout de la fixation du moteur.
Je me suis même aperçu que le trou existait déjà sur la voiture. juste un débouchage de la pollution et je découvre même le filetage.
Je vous joint une photo de l'ensemble remonté et fixé.
Merci à tous Amicalement
Merci Philippe pour la technique de la ficelle, ça a bien marché.
Merci Jean-Pierre pour le complément d'information et le rajout de la fixation du moteur.
Je me suis même aperçu que le trou existait déjà sur la voiture. juste un débouchage de la pollution et je découvre même le filetage.
Je vous joint une photo de l'ensemble remonté et fixé.
Merci à tous Amicalement