Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet

3 participants

Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet Empty Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet

Message  Isabelle Dim 7 Jan - 17:50

Bonjour à tous,

A l'aube de cette nouvelle année, je vous souhaite une belle année pleine de découvertes automobiles, de rencontres enrichissantes et tout ce qui fait vivre cette passion de restauration des véhicules anciens.
L'an dernier, j'ai décidé de me donner du temps pour remonter ma 5CV cabriolet de 1924 ou 1925 (?).
La première étape que j'ai réalisée est le démontage de la boite de vitesses pour la réviser. Elle fonctionnait auparavant.
La revue technique est écrite dans une langue inconnue pour moi :
- Comment différencier l'avant de la boite et l'arrière ?
- J'ai fait des photos des arbres (primaire et secondaire) et je voudrais savoir si, d'après les photos ci-jointes, ils sont en état de fonctionnement ou s'il faut que j'envisage une rénovation.
- Les roulements n'ont pas de jeu, par contre, j'ai lu dans diverses documentations que l'on pouvait monter des roulements étanches. Est-ce une bonne solution ? ou vaut-il mieux conserver l'ancien système ?
https://i.servimg.com/u/f62/17/58/31/52/p1180124.jpgDémontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180124
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180122
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180123
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180125
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180126
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180127
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180129
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180130
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180128
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180131

De plus, les fourchettes de boite ont l'air usées. Pouvez-vous me donner votre avis, s'il vous plait ?
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180132
Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet P1180134

En vous remerciant pour cette précieuse aide
Cordialement
Isabelle

Isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet Empty Re: Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet

Message  amicale5hp Lun 8 Jan - 9:35

Bonjour Isabelle,

Merci pour vos vœux et recevez de la part du bureau et moi même les nôtres et une bonne restauration.

Je pensais que c'était terminée !!!

L'avant de la boite de vitesse est celui qui se fixe sur le moteur .

Cette boite, à travaillée , mais pas trop usée. (L'extrémité des dents), mais le reste semble est en bonne état.

En effet vous pouvez remplacer les roulements par des RS ( étanche d'un côté)à monter côté extérieur.

Vous assurez qu'il n'y a pas de jeu dans les bagues bronzes.

les fourchettes en effet sont usées,vous pouvez les recharger à la soudure.

Pouvez vous faire une photo de l'axe ou celle ci coulisse, pour voir l'usure ou passe la bille. Si cette axe est bien marqué donc une petite rigole, vous avez une solution, retourner l'axe a l'opposé, si cela n'a pas été déjà fait. Dans ce cas a remplacer par des neufs. VOIR Dépanoto.

Allez bon courage et merci de votre retour sur le forum.

Amicalement,
Jean Pierre ROLAND

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet Empty pignon

Message  tréfle Lun 8 Jan - 12:02

ils sont en tres bon etat ces pignon quel chance j aimerai bien avoir les meme dans ma boite cheers

ce qui serai interraisant ses de voir a a quoi ressemble des pignon neuf pour comparer nos pignon de boite en effet ont ses pas si les pignon etait tous droit en neuf ou si il y avait des inclinaisons y a t il des plan qui ont exister

tréfle

Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet Empty Re: Démontage boite de vitesses 5CV Cabriolet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé