Fuite liquide refroidissement?
+2
m gosset
Fer
6 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour
Une entreprise contactée (dans le 63) m'a répondu pour l'usinage du bloc et de la culasse :
Surfaçage culasse 100ht
Changer guide 14ht unitaire + prix du guide
Rectification soupape et siège 18ht
Surfaçage bloc 120ht.
Les tarifs vous semblent t'ils correctes?
Je ne trouve pas de guides en refabrication.. C'est fait sur mesure?
Amicalement
Patrick
Une entreprise contactée (dans le 63) m'a répondu pour l'usinage du bloc et de la culasse :
Surfaçage culasse 100ht
Changer guide 14ht unitaire + prix du guide
Rectification soupape et siège 18ht
Surfaçage bloc 120ht.
Les tarifs vous semblent t'ils correctes?
Je ne trouve pas de guides en refabrication.. C'est fait sur mesure?
Amicalement
Patrick
Pat63- Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour,
Le prix semble correct .
Il existe des guides de soupapes ,mais très souvent ils sont usinés par le tourneur;
2mm du bord , tu peux réduire un peu en faisant surfacer la culasse et le haut du bloc,
Amicalement,
Jean Pierre
Le prix semble correct .
Il existe des guides de soupapes ,mais très souvent ils sont usinés par le tourneur;
2mm du bord , tu peux réduire un peu en faisant surfacer la culasse et le haut du bloc,
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour
Désolé mais j'ai encore une question.
Dépanoto me répond qu'il n'y a plus de soupapes en 7mm mais stock en 7,5.et qu'il n'y pas de guide sur les 5hp
Je ne vois pas, non plus, de guide dans la liste des pièces détachées.
Hors, sur la mienne, on aperçoit des guides dans le bloc. J'en déduis qu'ont a réalésé les passages de soupapes et mis des guides en réparation.
Vrai?
Désolé mais j'ai encore une question.
Dépanoto me répond qu'il n'y a plus de soupapes en 7mm mais stock en 7,5.et qu'il n'y pas de guide sur les 5hp
Je ne vois pas, non plus, de guide dans la liste des pièces détachées.
Hors, sur la mienne, on aperçoit des guides dans le bloc. J'en déduis qu'ont a réalésé les passages de soupapes et mis des guides en réparation.
Vrai?
Pat63- Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
SURFACAGE REALESAGE CULASSE BLOC MOTEUR
Bonjour à tous.
Je me permets de poster quelques photos de ma culasse et bloc car je viens justement de faire terminer les travaux sur ceux-ci.
Mon bloc n'a pas de guide de soupapes, c'est un bloc qui n'avait jamais été retouché, apparemment sorti le 19-7-1934 pour remplacer celui d'origine?
Il a fallu retravailler 1 siège de soupape car attaqué par la rouille.
Mettre une pastille de dessablage sur un coté car en démontant les bouchons les filets se sont arrachés. Sur l'autre coté refaire le filet et mettre un autre bouchon.
Pour les goujons je n'ai pas réussi à les démonter moi même. Le bloc a donc été plongé dans un bain dans une étuve à 80° pendant 3 heures. Malgré cela 2 goujons se sont cassés à la base.
Pour le prix de ces travaux : 2 surfaçages (70€83 x 2) , 4 réalésages pour les piston en 55,5 (396€) retirer 10 goujons et re taraudage pour les 2 de cassés (280€), travail sur les sièges de soupapes + rodage, le bouchon et la pastille 127€51), à cela j'ai du faire enlever les vis qui tenaient les paliers du vilebrequin sur le carter alu de la pompe à huile car plus de fente pour les retirer (44€). Total : 989€17 HT soit 1187€00 ttc
Les 4 pistons segments : 593€20
Pour les soupapes j'en avaient des neuves stockées depuis 30 ans.
En 10 jours Sacré "cadeau" de Noël......
A cela il me reste le bas moteur à faire : vilebrequin et ses coussinets, les bielles et leurs coussinets....
Philippe B.
Je me permets de poster quelques photos de ma culasse et bloc car je viens justement de faire terminer les travaux sur ceux-ci.
Mon bloc n'a pas de guide de soupapes, c'est un bloc qui n'avait jamais été retouché, apparemment sorti le 19-7-1934 pour remplacer celui d'origine?
Il a fallu retravailler 1 siège de soupape car attaqué par la rouille.
Mettre une pastille de dessablage sur un coté car en démontant les bouchons les filets se sont arrachés. Sur l'autre coté refaire le filet et mettre un autre bouchon.
Pour les goujons je n'ai pas réussi à les démonter moi même. Le bloc a donc été plongé dans un bain dans une étuve à 80° pendant 3 heures. Malgré cela 2 goujons se sont cassés à la base.
Pour le prix de ces travaux : 2 surfaçages (70€83 x 2) , 4 réalésages pour les piston en 55,5 (396€) retirer 10 goujons et re taraudage pour les 2 de cassés (280€), travail sur les sièges de soupapes + rodage, le bouchon et la pastille 127€51), à cela j'ai du faire enlever les vis qui tenaient les paliers du vilebrequin sur le carter alu de la pompe à huile car plus de fente pour les retirer (44€). Total : 989€17 HT soit 1187€00 ttc
Les 4 pistons segments : 593€20
Pour les soupapes j'en avaient des neuves stockées depuis 30 ans.
En 10 jours Sacré "cadeau" de Noël......
A cela il me reste le bas moteur à faire : vilebrequin et ses coussinets, les bielles et leurs coussinets....
Philippe B.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
m gosset aime ce message
usinage
beau travail j'adore ces vieille machine pour usiner oui sa a un cout dingue comment les prix ont augmenter j'avait restaurer ma mecanique comme toi en 1990 tout neuf ces dérisoire les prix de l'epoque y a qu une chose que mon usineur avait pas fait ces rectifier le bloc ou porte le collecteur d'echappement j'ai une faille a cet endroit pile au dessus du carbu sa brule ma peinture du bloc tu la pas fait non plus ?
sa commence a faire chers les piston spécial hp j'avais un vieux mécano lui montait des piston d'autre voiture populaire sur 5 hp a 120 euros le jeu avec segment malheureusement il a jamais voulu me dire quel modele
ta culasse est superbe je suis toujours sur une a acheter dur de faire affaire pare contre elle a plus sa belle plaque laiton je cherche a en trouver une ou a en faire refaire une
tu pourrai me faire une photo en gros plan pour que je puisse la mettre a l'echelle les dimensions a l'ordi pour avoir la grandeur des lettrages et avec les 3entraxe des trous stp
premiere fois que je voit un bloc avec ces formes de fonderie comme sa
pat oui y a pas de guide soit faut les faire sur mesure ou voir a en adapter car sa existe pour d'autre voiture
sa commence a faire chers les piston spécial hp j'avais un vieux mécano lui montait des piston d'autre voiture populaire sur 5 hp a 120 euros le jeu avec segment malheureusement il a jamais voulu me dire quel modele
ta culasse est superbe je suis toujours sur une a acheter dur de faire affaire pare contre elle a plus sa belle plaque laiton je cherche a en trouver une ou a en faire refaire une
tu pourrai me faire une photo en gros plan pour que je puisse la mettre a l'echelle les dimensions a l'ordi pour avoir la grandeur des lettrages et avec les 3entraxe des trous stp
premiere fois que je voit un bloc avec ces formes de fonderie comme sa
pat oui y a pas de guide soit faut les faire sur mesure ou voir a en adapter car sa existe pour d'autre voiture
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
» LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» Niveau liquide refroidissement
» Joint pipe liquide refroidissement
» demontage boite de vitesse
» LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» Niveau liquide refroidissement
» Joint pipe liquide refroidissement
» demontage boite de vitesse
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum