Fuite liquide refroidissement?
+2
m gosset
Fer
6 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite liquide refroidissement?
Bonjour à tous
J'ai ma 5hp depuis 1 an seulement et je n'ai fais que quelques Km avec.
Comme elle refuse de démarrer et que les bougies semblent noyées, je démonte le carbu.
Par curiosité je démonte aussi le cache soupapes.
Il y a de l'eau dans les creux de fonderie.
D'où peut-elle provenir? Joint de culasse HS? Fissures du bloc cylindres?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Amicalement
J'ai ma 5hp depuis 1 an seulement et je n'ai fais que quelques Km avec.
Comme elle refuse de démarrer et que les bougies semblent noyées, je démonte le carbu.
Par curiosité je démonte aussi le cache soupapes.
Il y a de l'eau dans les creux de fonderie.
D'où peut-elle provenir? Joint de culasse HS? Fissures du bloc cylindres?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Amicalement
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
J'ai eu la meme probleme, la fuite vient des tiges filetés du echappement. Un copain chef mecanicien d'un musee de la industrie me dit de nettoyer la filetage et remonter les tiges avec loctite. Visser et devisser quelques fois laisser durcir. Comme ca le loctite va partout dans la filetage.
C'est une possibilité.
C'est une possibilité.
Fer- Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonsoir,
Merci à notre ami Fer de cette possibilité ;
Il y a possibilité du joint de culasse qui par sa jeunesse fuit et l'eau passe par une soupape.
A mon avis , vidanger rapidement l'eau ou le produit de refroidissement , par le bouchon en bas du radiateur.
Essuyer rapidement toute cette eau sur les guides de soupapes et mettre un peu d'huile dessus ;
Regarder vos bougies pour voir celle ci ne sont pas mouillées ou rouillées !!!
Peut être une partie de la panne ce situe dans ce secteur ?????
Amicalement,
Jean Pierre R.
Merci à notre ami Fer de cette possibilité ;
Il y a possibilité du joint de culasse qui par sa jeunesse fuit et l'eau passe par une soupape.
A mon avis , vidanger rapidement l'eau ou le produit de refroidissement , par le bouchon en bas du radiateur.
Essuyer rapidement toute cette eau sur les guides de soupapes et mettre un peu d'huile dessus ;
Regarder vos bougies pour voir celle ci ne sont pas mouillées ou rouillées !!!
Peut être une partie de la panne ce situe dans ce secteur ?????
Amicalement,
Jean Pierre R.
Re: Fuite liquide refroidissement?
Merci pour ces réponses.
Je vais essayer la solution de Fer
Les bougies ne sont pas mouillées par de l'eau mais elles sont noires surtout celle du cylindre côté radiateur
L'essence goutte par le trop plein du carbu. Le pointeau ne doit plus fermer.
La carburation est trop riche (niveau de cuve).
Je vais essayer la solution de Fer
Les bougies ne sont pas mouillées par de l'eau mais elles sont noires surtout celle du cylindre côté radiateur
L'essence goutte par le trop plein du carbu. Le pointeau ne doit plus fermer.
La carburation est trop riche (niveau de cuve).
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour PAT 63,
A mon avis si le joint de culasse n'a été changer dernièrement, ne pas chercher plus loin la fuite .
Si en effet celui a été changer dernièrement, a t'il été monté dans le bon sens ?
Un goujon a t'il cassé et remplacé sans étanchéité ?
Le produit est une bonne idée , mais sur un joint de culasse résultat médiocre a cour terme ; excellent sur le métal bloc, culasse fendu et radiateur .(disons métallique) ;
A mon avis, démontage de celle ci .
Concernant le carburateur qu'elle modèle ? les gicleurs, la buse ,jeux dan l'axe, flotteur percé, pointeau qui reste coincé, ( il suffit de mettre une rondelle de plus sous celui pour baisser le niveau dans la cuve) , etc sont ils conformes, je crois que nous avons les tableaux .
Les Bougies ? le modèle ? Il faut des bougies chaudes; Champion D16 , le club a cela de disponible.
C'est cela la vielle mécanique !!! combien roule très peu cause de mauvais réglage et de bricolage ;
Mais chacun reste libre de suivre les conseils donnés. Une 5cv roule très bien et longtemps si vous faites
les bons réglages. Je viens de faire 800km sur huit jours sans lever le capot ....
Un petit conseil, commencé par le démontage de votre culasse , en respectant le sens de dévissage , et vous connaitrez l'état de votre moteur ? Jeux des pistons dans les chemises, et la raison de la fuite.
Allez bon courage,
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Préident
A mon avis si le joint de culasse n'a été changer dernièrement, ne pas chercher plus loin la fuite .
Si en effet celui a été changer dernièrement, a t'il été monté dans le bon sens ?
Un goujon a t'il cassé et remplacé sans étanchéité ?
Le produit est une bonne idée , mais sur un joint de culasse résultat médiocre a cour terme ; excellent sur le métal bloc, culasse fendu et radiateur .(disons métallique) ;
A mon avis, démontage de celle ci .
Concernant le carburateur qu'elle modèle ? les gicleurs, la buse ,jeux dan l'axe, flotteur percé, pointeau qui reste coincé, ( il suffit de mettre une rondelle de plus sous celui pour baisser le niveau dans la cuve) , etc sont ils conformes, je crois que nous avons les tableaux .
Les Bougies ? le modèle ? Il faut des bougies chaudes; Champion D16 , le club a cela de disponible.
C'est cela la vielle mécanique !!! combien roule très peu cause de mauvais réglage et de bricolage ;
Mais chacun reste libre de suivre les conseils donnés. Une 5cv roule très bien et longtemps si vous faites
les bons réglages. Je viens de faire 800km sur huit jours sans lever le capot ....
Un petit conseil, commencé par le démontage de votre culasse , en respectant le sens de dévissage , et vous connaitrez l'état de votre moteur ? Jeux des pistons dans les chemises, et la raison de la fuite.
Allez bon courage,
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Préident
Re: Fuite liquide refroidissement?
Merci Jean-Pierre de ces conseils
En effet, je ne connais pas l'état du moteur.
La voiture est le cadeau de mon éouse pour mes 70 ans l'an dernier.
Elle a été restaurée côté caisse (j'ai qq photos) mais je ne sais pas ce qui a été fait côté mécanique.
Par les puits de bougies on aperçoit les soupapes et çà a l'air calaminé
J'ai trouvé un chantier pour cet hiver!
En effet, je ne connais pas l'état du moteur.
La voiture est le cadeau de mon éouse pour mes 70 ans l'an dernier.
Elle a été restaurée côté caisse (j'ai qq photos) mais je ne sais pas ce qui a été fait côté mécanique.
Par les puits de bougies on aperçoit les soupapes et çà a l'air calaminé
J'ai trouvé un chantier pour cet hiver!
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
Où trouver le bon de commande pour les joints de culasse et d'échappement ?
Y a t'il des gougeons de fixation de culasse disponible à l'amicale?
Y a t'il des gougeons de fixation de culasse disponible à l'amicale?
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour,
Non,je n'ai pas fait refaire des goujons. Il y a ce qu'il faut sur le marché.
Attention a la casse au démontage des goujons !!
Éviter de mettre deux écrous sur le goujon et de vouloir dévisser celui, vous avez 100° de chance qu'un ou deux casses au niveau du bloc ; Utilisé un démonte goujon qui va venir le prendre juste en bas et pour prix très modique.
Mais pour sortir la culasse ,il n'y a pas de risque . Vous pouvez mettre un peu de W40 sur les écrous avant.
Ceux de Dépanoto sont très bien.
En effet si les soupapes sont bien encrassées, il faut revoir cela ,et en profiter pour faire un petit rodage.
Deux solutions possibles :
Soit l'huile remonte par les pistons? Jeux sur le haut du piston.
Soit une très mauvaise carburation ?
Amicalement,
Jean Pierre
Non,je n'ai pas fait refaire des goujons. Il y a ce qu'il faut sur le marché.
Attention a la casse au démontage des goujons !!
Éviter de mettre deux écrous sur le goujon et de vouloir dévisser celui, vous avez 100° de chance qu'un ou deux casses au niveau du bloc ; Utilisé un démonte goujon qui va venir le prendre juste en bas et pour prix très modique.
Mais pour sortir la culasse ,il n'y a pas de risque . Vous pouvez mettre un peu de W40 sur les écrous avant.
Ceux de Dépanoto sont très bien.
En effet si les soupapes sont bien encrassées, il faut revoir cela ,et en profiter pour faire un petit rodage.
Deux solutions possibles :
Soit l'huile remonte par les pistons? Jeux sur le haut du piston.
Soit une très mauvaise carburation ?
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Fuite liquide refroidissement?
Je reviens vous concernant l'outil pour dévisser les goujons;
le prix se situe entre 25€ ET 35 € ;
il suffit de chauffer un peu autour pour fondre le produit d’étanchéité , un coup de W40 1heures avant , placé votre outil le plus proche du plan de joint .
faire un petit essais de serrage en douceur et ensuite desserrage, et votre goujon doit venir. Vous pouvez donné une frappe dessus également,
Au remplacement,donné un coup de taraud dans le filetage et un bon nettoyage a l'essence ;
Monté les nouveaux goujons au loctite spécial étanchéité.
S i vous changé le joint de culasse, faite surfacer celle ci avant le remontage.
Avec le joint de culasse, je fourni la notice de montage.
Amicalement,
Jean Pierre
le prix se situe entre 25€ ET 35 € ;
il suffit de chauffer un peu autour pour fondre le produit d’étanchéité , un coup de W40 1heures avant , placé votre outil le plus proche du plan de joint .
faire un petit essais de serrage en douceur et ensuite desserrage, et votre goujon doit venir. Vous pouvez donné une frappe dessus également,
Au remplacement,donné un coup de taraud dans le filetage et un bon nettoyage a l'essence ;
Monté les nouveaux goujons au loctite spécial étanchéité.
S i vous changé le joint de culasse, faite surfacer celle ci avant le remontage.
Avec le joint de culasse, je fourni la notice de montage.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Fuite liquide refroidissement?
OK
Merci de toutes ces précisions
Je vais me lancer
Amicalement
Merci de toutes ces précisions
Je vais me lancer
Amicalement
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour
J'ai vérifié les compressions de ma 5hp. Résultat l'aiguille du compressiomètre ne bouge pas! Sur aucun des cylindres.
Comme j'ai eu un doute sur la fiabilité de l'instrument acheté par Internet, j'ai fais un essai sur ma 350 Terrot de 1932. Là, pas de problème, çà bouge.
Même avec un gros manque de précision, avec, si j'ai bien compris, une compression d'environ 5kg j'aurais dû voir quelque chose.
La dernière fois que j'ai sortie (pas longtemps) la 5hp, elle s'est mise à "ratatouiller". Je suis rentré de justesse. Depuis elle refuse de démarrer.
Eau vers les soupapes + pas de compression, j'en déduis quoi? Joint de culasse HS? Soupapes à revoir? ...
J'ai vérifié les compressions de ma 5hp. Résultat l'aiguille du compressiomètre ne bouge pas! Sur aucun des cylindres.
Comme j'ai eu un doute sur la fiabilité de l'instrument acheté par Internet, j'ai fais un essai sur ma 350 Terrot de 1932. Là, pas de problème, çà bouge.
Même avec un gros manque de précision, avec, si j'ai bien compris, une compression d'environ 5kg j'aurais dû voir quelque chose.
La dernière fois que j'ai sortie (pas longtemps) la 5hp, elle s'est mise à "ratatouiller". Je suis rentré de justesse. Depuis elle refuse de démarrer.
Eau vers les soupapes + pas de compression, j'en déduis quoi? Joint de culasse HS? Soupapes à revoir? ...
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
soupapes bloqués en position ouvert?
Fer- Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Fuite liquide refroidissement?
Pat63 a écrit:
Eau vers les soupapes + pas de compression, j'en déduis quoi? Joint de culasse HS? Soupapes à revoir? ...
Bonjour,
Probablement une fuite au joint de culasse , d’ ou corrosion des queues de soupapes qui restent coincées ouvertes.
Sortir la culasse.
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour,
Si tu as aucune compression, en effet voir si tes soupapes fonctionnes en tournant la manivelle ;
Tu devrais quand même avoir une compression sur un cylindre .
Il te faut déculasser !!! et tu vas voir si ton joint de culasse est brulé ou mangé et laisse passer l'eau .
Tu pourras voir tes pistons et regarder le jeux en posant deux doigts et en remuant d'avant en arrière .
Et en tournant ta manivelle tu verras l'état des sièges et des soupapes ;
Tu auras déjà un diagnostic !!!!de l'état de ton haut moteur .
A bientôt de tes nouvelles;
Amicalement,
Jean Pierre
Si tu as aucune compression, en effet voir si tes soupapes fonctionnes en tournant la manivelle ;
Tu devrais quand même avoir une compression sur un cylindre .
Il te faut déculasser !!! et tu vas voir si ton joint de culasse est brulé ou mangé et laisse passer l'eau .
Tu pourras voir tes pistons et regarder le jeux en posant deux doigts et en remuant d'avant en arrière .
Et en tournant ta manivelle tu verras l'état des sièges et des soupapes ;
Tu auras déjà un diagnostic !!!!de l'état de ton haut moteur .
A bientôt de tes nouvelles;
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Fuite liquide refroidissement?
En plus en déculassant, je pourrais facilement repérer le point mort haut du cylindre n°1.
Actuellement, je n'ai aucun repère sur le volant moteur pour caler l'allumage
Actuellement, je n'ai aucun repère sur le volant moteur pour caler l'allumage
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
Actuellement, je n'ai aucun repère sur le volant moteur pour caler l'allumage
Allons ..allons !
Il suffit de lire la Doc :
MOTEUR - ALLUMAGE ###........................................................... . Allumage 5HP DOSSIER FR-ENG.. *[/b]#
… ou le Guide Amicaliidte P4 :
https://www.fichier-pdf.fr/2021/11/28/guide-amicaliste-5hp--fr-eng-5/
Bonne chance !
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Fuite liquide refroidissement?
J'ai bien vu la doc. Contrôer l'allumage.est la 1re chose que j'ai fait.
Mais je n'ai vu aucun répère sur le volant moteur.
Mais je n'ai vu aucun répère sur le volant moteur.
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour
J'ai profité d'une mauvaise météo pour déculasser mon moteur.
Constat: j'ai trop tardé car trois soupapes sont grippées ouvertes. Mais c'est un mal pour un bien vu l'état de la soupape d'échappement du cylindre 1 (je n'ai pas encore tout démonté).
La queue a un diamètre de 8mm et le guide 8,1 ou 8,2. J'ai essayé avec un forêt de 8,25, il ne passe pas mais c'est le seul que je possède entre 8 et 8,5.
Quel jeux entre soupape et guide?
Autre constat, il y a des traces noires tenaces sur la culasse, le joint cuivre des 2 côtés et le bloc cylindre.
Je me demande s'il n'a pas été monté avec de la pâte à joint ce qui aurait provoqué la fuite.
Qu'en pensez -vous?
J'ai profité d'une mauvaise météo pour déculasser mon moteur.
Constat: j'ai trop tardé car trois soupapes sont grippées ouvertes. Mais c'est un mal pour un bien vu l'état de la soupape d'échappement du cylindre 1 (je n'ai pas encore tout démonté).
La queue a un diamètre de 8mm et le guide 8,1 ou 8,2. J'ai essayé avec un forêt de 8,25, il ne passe pas mais c'est le seul que je possède entre 8 et 8,5.
Quel jeux entre soupape et guide?
Autre constat, il y a des traces noires tenaces sur la culasse, le joint cuivre des 2 côtés et le bloc cylindre.
Je me demande s'il n'a pas été monté avec de la pâte à joint ce qui aurait provoqué la fuite.
Qu'en pensez -vous?
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour,
Voir :
DIVERS -JEUX TOLERANCES CARACTÉRISTIQUES ###................ jeux-tolerances---caracteristiques-techniques
Jeu Guide de soupape : 0,10
La pate a joint n' a peut etre pas cause la fuite mais a peut etre permis au "mecano " de bacler une reparation .
Bonne chance
MG
Voir :
DIVERS -JEUX TOLERANCES CARACTÉRISTIQUES ###................ jeux-tolerances---caracteristiques-techniques
Jeu Guide de soupape : 0,10
La pate a joint n' a peut etre pas cause la fuite mais a peut etre permis au "mecano " de bacler une reparation .
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonjour PAT,
bon un peu de boulot !!!
En effet joint de culasse qui fuit sur le cylindre 1;
l'eau et la rouille ont fait le reste du travail:bombe de W40 pour nettoyer cela, et débloquer les soupapes.
Voici mon avis sur le boulot a faire!!
Commençons par le culasse: surfaçage obligatoire . Voici pour tous,le moyen pour voir la platiné de celle ci:
Prendre un niveau , le poser sur la bord de la culasse avec une lampe derrière et avancé en regardant si vous voyez la lumière entre les deux;
Cela s'appelle le juge de paix !!!!!
Ensuite :
Les soupapes a changer par des neuves , vu l'état !!!
Revoir l'état des sièges qui a mon avis sont bien piqués ; si pas trop, peut être sauvable avec un bon rodage a la pâte a roder !! avec les soupapes neuves.
D'origine les queues de soupapes sont de 7mm et côte réparation de 7,3.
Toi, tu es a 8 et avec un jeu important ! Tu as deux solutions , sois tu sors ton bloc et tu fais remettre des guides de soupapes et tu reviens au diamètre de 7 avec 0,10 DE JEU ;
ou tu mets des 8 et tu auras toujours du jeux et risque de remonter d'huile.
Pour faire un nettoyage des guides tu passes de la patte a rodé avec de l'huile et un bon nétoyage avec de l'essence.
Au passage si tu choisi cette solution de démontage, profite pour faire surfacer ton bloc, mais il faut démonter les goujons de culasse.
Regarde a combien sont tes pistons au point mort par rapport au plan de joint ? si tu a 4mm , tu faire redescendre D'1 ou 2mm ;Un coup sur le plans de joint ( joint de culasse et 1mm sur le plans bas du bloc:
ça qui te permettra de gagner un peu sur le taux de compression.
Vu l'état n’hésite pas a changer tes ressorts de soupapes !!
Tu as une magnéto pour l'allumage ou un renvoi d'angle avec allumeur ?
De toute façon le calage est le même;
Si tu pars du cylindre N° 4 donc le 1 pour l'ordre d'allumage ,tu mets le piston sur le point mort -1mm , tu mets le doigt d'allumeur sur le 1 et tu continu par le 3 4 2.
Allez l'hiver commence , tu as le temps de remettre cela et ordre pour le Printemps.
Joyeuses fêtes,
Amicalement,
Jean Pierre Roland
bon un peu de boulot !!!
En effet joint de culasse qui fuit sur le cylindre 1;
l'eau et la rouille ont fait le reste du travail:bombe de W40 pour nettoyer cela, et débloquer les soupapes.
Voici mon avis sur le boulot a faire!!
Commençons par le culasse: surfaçage obligatoire . Voici pour tous,le moyen pour voir la platiné de celle ci:
Prendre un niveau , le poser sur la bord de la culasse avec une lampe derrière et avancé en regardant si vous voyez la lumière entre les deux;
Cela s'appelle le juge de paix !!!!!
Ensuite :
Les soupapes a changer par des neuves , vu l'état !!!
Revoir l'état des sièges qui a mon avis sont bien piqués ; si pas trop, peut être sauvable avec un bon rodage a la pâte a roder !! avec les soupapes neuves.
D'origine les queues de soupapes sont de 7mm et côte réparation de 7,3.
Toi, tu es a 8 et avec un jeu important ! Tu as deux solutions , sois tu sors ton bloc et tu fais remettre des guides de soupapes et tu reviens au diamètre de 7 avec 0,10 DE JEU ;
ou tu mets des 8 et tu auras toujours du jeux et risque de remonter d'huile.
Pour faire un nettoyage des guides tu passes de la patte a rodé avec de l'huile et un bon nétoyage avec de l'essence.
Au passage si tu choisi cette solution de démontage, profite pour faire surfacer ton bloc, mais il faut démonter les goujons de culasse.
Regarde a combien sont tes pistons au point mort par rapport au plan de joint ? si tu a 4mm , tu faire redescendre D'1 ou 2mm ;Un coup sur le plans de joint ( joint de culasse et 1mm sur le plans bas du bloc:
ça qui te permettra de gagner un peu sur le taux de compression.
Vu l'état n’hésite pas a changer tes ressorts de soupapes !!
Tu as une magnéto pour l'allumage ou un renvoi d'angle avec allumeur ?
De toute façon le calage est le même;
Si tu pars du cylindre N° 4 donc le 1 pour l'ordre d'allumage ,tu mets le piston sur le point mort -1mm , tu mets le doigt d'allumeur sur le 1 et tu continu par le 3 4 2.
Allez l'hiver commence , tu as le temps de remettre cela et ordre pour le Printemps.
Joyeuses fêtes,
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Re: Fuite liquide refroidissement?
Merci pour les conseils. Heureusement qu'il y a le forum!
Toutes mes soupapes sont démontées sauf une, évidemment, malgré un traitement de plusieurs jours au WD. J'ai réussi à la renfoncer mais elle refuse de tourner ou de ressortir.
Je vais donc démonter le bloc cylindre pour la chasser mais comment accéder aux écrous cachés derrière les poussoirs
Les poussoirs sont-ils faciles à enlever? Comment faire avec une soupape fermée (jeu mini au poussoir)?
J'ai 2mm entre le piston et le haut du bloc. Combien enlever pour surfacer le bloc cylindre?
Est-ce que les guides soupapes se trouvent dans le commerce ou sont-ils fait sur mesure (simple curiosité car je ne suis pas assez outiller pour les changer moi même)?
Il faut aussi que je trouve une entreprise qui accepte de me le faire. Ça va me couter un bras mais après je serai tranquille de ce côté.
Merci d'avance
Patrick
Toutes mes soupapes sont démontées sauf une, évidemment, malgré un traitement de plusieurs jours au WD. J'ai réussi à la renfoncer mais elle refuse de tourner ou de ressortir.
Je vais donc démonter le bloc cylindre pour la chasser mais comment accéder aux écrous cachés derrière les poussoirs
Les poussoirs sont-ils faciles à enlever? Comment faire avec une soupape fermée (jeu mini au poussoir)?
J'ai 2mm entre le piston et le haut du bloc. Combien enlever pour surfacer le bloc cylindre?
Est-ce que les guides soupapes se trouvent dans le commerce ou sont-ils fait sur mesure (simple curiosité car je ne suis pas assez outiller pour les changer moi même)?
Il faut aussi que je trouve une entreprise qui accepte de me le faire. Ça va me couter un bras mais après je serai tranquille de ce côté.
Merci d'avance
Patrick
Pat63- Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Fuite liquide refroidissement?
Bonsoir Pat 63,
Tu dévisses les écrous qui tiennes les taquets de soupape et tu les sorts;
Attention de ne rien faire tomber dans le bas moteur et tu auras accès au écrou de 17 ; Continu de mettre du w40 pour sortir ta soupape. Sinon tu chauffe le bloc a l'endroit ou elle se trouve.
As tu du jeux aux pistons ?
Tire bien ton bloc droit pour le sortir . Attention aux segments!!
Bon courage!!
Amicalement,
Jean Pierre
Tu dévisses les écrous qui tiennes les taquets de soupape et tu les sorts;
Attention de ne rien faire tomber dans le bas moteur et tu auras accès au écrou de 17 ; Continu de mettre du w40 pour sortir ta soupape. Sinon tu chauffe le bloc a l'endroit ou elle se trouve.
As tu du jeux aux pistons ?
Tire bien ton bloc droit pour le sortir . Attention aux segments!!
Bon courage!!
Amicalement,
Jean Pierre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT
» LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» Niveau liquide refroidissement
» Joint pipe liquide refroidissement
» demontage boite de vitesse
» LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» Niveau liquide refroidissement
» Joint pipe liquide refroidissement
» demontage boite de vitesse
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum