La Super-Culasse 5HP par Ch. Faroux - La Vie Automobile ( 1924 )
5 participants
Page 1 sur 1
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
culasse
j'en avait trouver une y a longtemps cetait encore en francs le gars en voulai l équivalent de 1500 euros maintenant j avait laisser tomber en plus j avai un doute sur 1 cylindre
pare compte je me demande comment sa peut se monter faut baisser le moteur devant ou pas ? car de jas avec une culasse normal sa touche presque le tablier une ricardo j en est connu qui en avait poser est un peut plus haute qu une normal on entailler le tablier alors une haute culasse culbutée je me pose la question
pare compte je me demande comment sa peut se monter faut baisser le moteur devant ou pas ? car de jas avec une culasse normal sa touche presque le tablier une ricardo j en est connu qui en avait poser est un peut plus haute qu une normal on entailler le tablier alors une haute culasse culbutée je me pose la question
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: La Super-Culasse 5HP par Ch. Faroux - La Vie Automobile ( 1924 )
Je crois que cela depend comment la caisse a ete fabriquee ; a la main il y avait forcement des differences .
Sur la mienne la planche pare-feu vient toucher la culasse tandis que sur d' autres on peut passer la main .
Bonne journee
MG
Sur la mienne la planche pare-feu vient toucher la culasse tandis que sur d' autres on peut passer la main .
Bonne journee
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
super culasse
merci michel oui sur certaine caisse y a des difference j'aimerai bien connaitre la hauteur total de cette culasse et son couvercle
j'avai rencontre lors d un euros citro un gard qui en avait refafriquer une tout en alu pare contre il avait fait une modif il me semble une pompe pour pour remplacer les meches
j'avai rencontre lors d un euros citro un gard qui en avait refafriquer une tout en alu pare contre il avait fait une modif il me semble une pompe pour pour remplacer les meches
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
super culasse
merci michel sa fait une sacrée hauteur en plus
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: La Super-Culasse 5HP par Ch. Faroux - La Vie Automobile ( 1924 )
Bonjour,
Un conseil a se sujet !
Celle que l'on retrouve sont la plus par gelé et fendu a l'intérieur.
Le prix, j'en parle pas, donc exigé d'avoir un test de pression;
Attention au graissage avec les mèches. ça grippe facilement. J'avais un ami qui en avait trouvé un en bon état, et a abandonné très vite , trop bruyant , le graissage, et pas conforme au niveau des 70Km/h annoncé;
Remplacé par une culasse Ricardo .
Amicalement,
Jean Pierre
Un conseil a se sujet !
Celle que l'on retrouve sont la plus par gelé et fendu a l'intérieur.
Le prix, j'en parle pas, donc exigé d'avoir un test de pression;
Attention au graissage avec les mèches. ça grippe facilement. J'avais un ami qui en avait trouvé un en bon état, et a abandonné très vite , trop bruyant , le graissage, et pas conforme au niveau des 70Km/h annoncé;
Remplacé par une culasse Ricardo .
Amicalement,
Jean Pierre
Re: La Super-Culasse 5HP par Ch. Faroux - La Vie Automobile ( 1924 )
Bonsoir,
Petite question : Comment on arrête une 5hp lancée à 70 km/h ?!?!?!?
Amicalement
Petite question : Comment on arrête une 5hp lancée à 70 km/h ?!?!?!?
Amicalement
5HP31- Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
landmannnn aime ce message
Re: La Super-Culasse 5HP par Ch. Faroux - La Vie Automobile ( 1924 )
Avec des freins avant Poulet !
Bonne soiree
MG
Bonne soiree
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
super culasse
effectivement roland celle que javais ete voir etait d'apres le proprio fendu je savai que les meche s'etait pas terrible pour lubrifier l idee d'une pompe en plus me plaisait mieux
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: La Super-Culasse 5HP par Ch. Faroux - La Vie Automobile ( 1924 )
Je rejoins Jean Pierre : une culasse Ricardo, un carbu AHD bien réglé et un arbre à cames un peu optimisé et c'est aussi performant que la superculasse, la fiabilité en plus !
aimdji- Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Vosges
Sujets similaires
» "La Question du Shimmy " par Charles Faroux - La Vie Automobile - 1925
» L' Automobile et la Femme - L' illustration (1924 )
» La "5 CV Citroën" & " M. André Citroën " par Charles Faroux (1924)
» La Locomotion Automobile & La Vie Automobile ( 1895-1943)
» RTA- Revue Technique automobile - Archives du Collectionneur en ANGLAIS
» L' Automobile et la Femme - L' illustration (1924 )
» La "5 CV Citroën" & " M. André Citroën " par Charles Faroux (1924)
» La Locomotion Automobile & La Vie Automobile ( 1895-1943)
» RTA- Revue Technique automobile - Archives du Collectionneur en ANGLAIS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|