Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

La Locomotion Automobile & La Vie Automobile ( 1895-1943)

Aller en bas

La Locomotion Automobile & La Vie Automobile ( 1895-1943) Empty La Locomotion Automobile & La Vie Automobile ( 1895-1943)

Message  m gosset Dim 22 Jan - 13:28

Bonjour a tous

Nous nous éloignons un peu de la 5 HP mais vous serez probablement intéressés  de pouvoir feuilleter ou étudier  les magazines automobiles de nos ( arriere ) grands parents .

Ceci est possible (gratuitement) grace au Conservatoire national des arts et métiers CNAM  (Voir NOTE )  qui outre son remarquable Musée des Arts et Métiers a constitué une bibliothèque numérique : Le Conservatoire numérique des Arts et Métiers CNUM  


Concernant l’ automobile , voici deux revues :

- de 1895 a 1909 : LA LOCOMOTION AUTOMOBILE   Revue .bimensuelle  illustrée des Voitures, Vélocipèdes, Bateaux, Aérostats et tous Véhicules Mécaniques.  

- de 1901 a 1903 La LOCOMOTION qui devint :
- de 1905 a 1943 LA VIE AUTOMOBILE Revue hebdomadaire : Véhicules , Courses automobiles -- Brevets d'invention  --  


Bonne visite


PS:Il y a aussi les ballons , les avions etc , etc...




MG




NOTE :  Les Arts et Metiers , le CNAM et le CNUM
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche français ; fondé par l'abbé Henri Grégoire à Paris en 1794 pour « perfectionner l'industrie nationale »,c’ était à l’origine un établissement destiné à former des techniciens et des ingénieurs à l’aide de démonstrations réalisées à partir d’objets scientifiques et techniques.  Héritier de l'esprit des Lumières et des encyclopédistes, il est avec l'École polytechnique et l'École normale supérieure l'une des trois créations de la Révolution française ayant pour but de promouvoir les sciences et les techniques .

Le musée des Arts et Métiers est un musée des sciences et des technologies; il conserve l’ensemble des machines, modèles, dessins qui ont été utilisés tout au long des XIXe et XXe siècles.  

Le Conservatoire numérique des Arts et Métiers (Cnum)   est une bibliothèque numérique consacrée à l’histoire des sciences et des techniques. Il propose la consultation en ligne d’une collection d’ouvrages et de périodiques francophones, traitant des sciences et des techniques. C’ est aussi un outil de vulgarisation scientifique qui remplit l’une des missions fondamentales du Cnam : la diffusion du savoir et la reconnaissance du patrimoine scientifique et technique francophone.
m gosset
m gosset

Messages : 3332
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum