Arbre a cames
2 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Arbre a cames
bonne soirée,
J'ai décidé de changer l'arbre à cames - l'ancien était très rouillé. J'ai choisi le meilleur parmi quelques-uns, mais il n'y a aucun signe sur le rack. J'ai comparé avec d'autres - chacun a des caractères différents, des points, des lettres S.
les angles des soupapes sont-ils connus ? je ne trouve pas avec un traducteur,
dans le moteur que je n'ai pas encore déplié, ils sont symétriques, mais il a aussi été démonté et les signes sont différents.
salut à tous dans les garages
J'ai décidé de changer l'arbre à cames - l'ancien était très rouillé. J'ai choisi le meilleur parmi quelques-uns, mais il n'y a aucun signe sur le rack. J'ai comparé avec d'autres - chacun a des caractères différents, des points, des lettres S.
les angles des soupapes sont-ils connus ? je ne trouve pas avec un traducteur,
dans le moteur que je n'ai pas encore déplié, ils sont symétriques, mais il a aussi été démonté et les signes sont différents.
salut à tous dans les garages
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Arbre a cames
Bonsoir
L' angle des soupapes est 120 degres
Je ne comprends pas bien ce que tu cherches
Peux tu ecrire en anglais ?
En attendant , voici quelques extraits du Memento Technique Citroen sur la distribution:
.. aussi un extrait du blog de Gege sur les reglages de distribution:
https://passiontraction.be/gege/Andre/Michel_moteur_A/Controle%20distribution/index.html
Bonne chance
MG
L' angle des soupapes est 120 degres
Je ne comprends pas bien ce que tu cherches
Peux tu ecrire en anglais ?
En attendant , voici quelques extraits du Memento Technique Citroen sur la distribution:
.. aussi un extrait du blog de Gege sur les reglages de distribution:
https://passiontraction.be/gege/Andre/Michel_moteur_A/Controle%20distribution/index.html
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre a cames
good evening.
I changed the camshaft during the engine overhaul.
Without thinking, I played according to the marks on the rack with the mark on the gear of the main shaft. while trying to start the engine, I understood my mistake. I examined five other camshafts more closely and it turned out that each had different and different marks.
I saw one - probably not yet disassembled engine and it seems that I have a choice of two teeth / two settings, but both will slightly differ from my new camshaft. all shafts have slightly different gears.
I'm trying to understand . I think what you sent will be very useful but I have to think for a moment.
the screwed head is a problem, and I would not like to unscrew it.
thank you - for now. Wojtek
I changed the camshaft during the engine overhaul.
Without thinking, I played according to the marks on the rack with the mark on the gear of the main shaft. while trying to start the engine, I understood my mistake. I examined five other camshafts more closely and it turned out that each had different and different marks.
I saw one - probably not yet disassembled engine and it seems that I have a choice of two teeth / two settings, but both will slightly differ from my new camshaft. all shafts have slightly different gears.
I'm trying to understand . I think what you sent will be very useful but I have to think for a moment.
the screwed head is a problem, and I would not like to unscrew it.
thank you - for now. Wojtek
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Arbre a cames
the last sentence - I have already installed the cylinder head and this is a difficulty in controlling valve settings
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Arbre a cames
Traduction :
Bonsoir.
J'ai changé l'arbre à cames lors de la révision du moteur.
Sans réfléchir, j'ai utilise les marques sur le pignon d' arbre a cames 30914 et sur le pignon de vilebrequin 30913 .
En essayant de démarrer le moteur, j'ai compris mon erreur.
J'ai examiné cinq autres arbres à cames de plus près et il s'est avéré que chacun d'eux avait des marques différentes.
J'ai vu un moteur - probablement pas encore démonté et il semble que j'ai le choix entre deux dents / deux réglages, mais les deux seront légèrement différents de mon nouvel arbre à cames. tous les arbres ont des engrenages légèrement différents.
J'essaie de comprendre . je pense que ce que vous avez envoyé sera très utile mais je dois réfléchir un moment.
la tête vissée est un problème et je ne voudrais pas la dévisser.
Merci - pour l'instant. Wojtek
PS : J'ai déjà installé la culasse et c'est une difficulté pour contrôler les réglages des soupapes
Bonsoir.
J'ai changé l'arbre à cames lors de la révision du moteur.
Sans réfléchir, j'ai utilise les marques sur le pignon d' arbre a cames 30914 et sur le pignon de vilebrequin 30913 .
En essayant de démarrer le moteur, j'ai compris mon erreur.
J'ai examiné cinq autres arbres à cames de plus près et il s'est avéré que chacun d'eux avait des marques différentes.
J'ai vu un moteur - probablement pas encore démonté et il semble que j'ai le choix entre deux dents / deux réglages, mais les deux seront légèrement différents de mon nouvel arbre à cames. tous les arbres ont des engrenages légèrement différents.
J'essaie de comprendre . je pense que ce que vous avez envoyé sera très utile mais je dois réfléchir un moment.
la tête vissée est un problème et je ne voudrais pas la dévisser.
Merci - pour l'instant. Wojtek
PS : J'ai déjà installé la culasse et c'est une difficulté pour contrôler les réglages des soupapes
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Arbre a cames
I want to thank you very much.
ROA max was enough and after two days of fighting the engine spoke with a beautiful, even hundred-year-old voice.
now we will reach out.
ps. I wonder why the camshafts are so different?
Wojtek
Je tiens à vous remercier.
ROA max a suffi et après deux jours de combat, le moteur a parlé d'une belle voix, même centenaire.
maintenant nous allons tendre la main.
ps. Je me demande pourquoi les arbres à cames sont si différents ?
Wojtek
ROA max was enough and after two days of fighting the engine spoke with a beautiful, even hundred-year-old voice.
now we will reach out.
ps. I wonder why the camshafts are so different?
Wojtek
Je tiens à vous remercier.
ROA max a suffi et après deux jours de combat, le moteur a parlé d'une belle voix, même centenaire.
maintenant nous allons tendre la main.
ps. Je me demande pourquoi les arbres à cames sont si différents ?
Wojtek
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: Arbre a cames
Bravo !
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Sujets similaires
» Alignement pignons vilebrequin et arbre à cames
» jeu longitudinal arbre à cames
» clavette arbre-à-cames
» Pignons d'arbre à cames
» Arbre transmission trop long
» jeu longitudinal arbre à cames
» clavette arbre-à-cames
» Pignons d'arbre à cames
» Arbre transmission trop long
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum