Cabriolet Resto

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Message  mortier le 20.02.17 2:18

J'ai recommencé à travailler sur mon cabriolet 5HP. Bientôt, je vais enlever le corps. J'ai enlevé tous les boulons et les accessoires, ainsi il est prêt à être soulevé du châssis. Aujourd'hui, j'ai enlevé l'auvent. Voice des photos:

La partie inférieure des deux côtés était rouillée, donc un nouveau morceau de métal a été attaché. C'était mal fait. Le métal a été boulonné, puis rempli de mastic de corps de polyester.



Cabriolet Resto P1010810


Voici l'auvent après le retrait:

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Message  mortier le 20.02.17 2:46

Le cadre en bois a également besoin d'être réparé, mais ce n'est pas trop mal.

Philip

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Message  mortier le 20.02.17 2:58

Ces trous sur l'auvente sont-ils corrects?

Cabriolet Resto P1010815

Cabriolet Resto P1010816

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Message  Fer le 20.02.17 8:13

Les trous sont peut-etre pour passer des cables pour des feux laterales? La trappe de ventilation vient d'une 10 hp ou B14?
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Message  moulino51 le 20.02.17 8:41

Voir pour passer le câble d'un phare additionnel Question

Je me posais aussi la question pour la trappe de ventilation, elle fait partie de l'histoire de la voiture, je la laisserais.



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Message  Fer le 20.02.17 16:55

Oui je fait ca aussi. Mon trefle est transformé en deux places. Je laisser fabriquer la nouvelle caisse comme ca aussi. Mais pas avec deux portes...


Dernière édition par Fer le 03.07.17 17:02, édité 1 fois
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Message  mortier le 20.02.17 22:51

Quel type et la taille de l'ongle a été utilisé pour les panneaux de la carrosserie? Ma voiture a plusieurs sortes.

Philip


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Message  m gosset le 21.02.17 19:36

La question de notre ami est de savoir quels types de clous doivent etre utilises pour les panneaux de carosserie ; sa voiture en a plusieurs sortes


A noter que dans notre liste de fournisseurs  nous avons " CLOUTERIE RIVIERRE ...dernière usine de clous en France ...a Creil , Picardie "
http://www.clous-rivierre.fr/

MG

( en Anglais "nail" veut dire "clou" et aussi "ongle" )
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Message  mortier le 21.02.17 22:07

Merci, MG. Peut-etre le cone head nail?

https://clous.eu/en/Shoe-making/Cone-head-nail/


Philip

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Message  mortier le 12.03.17 22:00

Je suis presque prêt à installer le nouveau morceau de bois. Cette pièce a de nombreux angles complexes.

Philip

Cabriolet Resto P1010820

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Message  mortier le 26.03.17 17:50

Mon plancher en aluminium a plusieurs trous de plus que sur la photo dans le livre de pièces de 5 HP. Le panneau devrait-il ressembler à la photo dans le livre des pièces?

Philip

Cabriolet Resto 5hp_fl10
Cabriolet Resto 1169910

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Message  gérard 85 le 26.03.17 18:41

Bonjour, sur mon cabriolet il ressemble à la pièce neuve avec en plus un trou dans chaque oreille supérieure.
Bonne fin de journée , Cordialement

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Message  m gosset le 26.03.17 18:56

Bonsoir Philip

Voici une photo d' un panneau qui est correct :


Cabriolet Resto Img_1913[/url]

A mon avis ....sur  ton panneau , les  deux trous en haut à gauche et en haut à droite  sont corrects mais pas les autrees trous marques par de flèches.

Sur le panneau du livre de pièces , les petits trous en bas sont faits pour passer des rivets qui attachent une bande d' aluminium pour rigidifier le panneau .

MG


The attached photo shows a correct panel.
In my view , on your panel, the two holes  on the top / right and top left are correct , but not the other holes with arrows.
On the panel from the spares book, the small holes on the bottom are used for rivets which are attaching a strip of aluminium to rigidity the panel
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Message  gérard 85 le 26.03.17 19:05

Tout à fait, avec les trous en haut gauche et droit , la bande pour rigidifier est en acier avec les rivets en aluminium.

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Message  mortier le 26.03.17 20:59

Merci. À quoi sert ce trou?


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Message  m gosset le 26.03.17 22:43

je ne suis pas sûr que ce soit un trou. peut être l' ombre du robinet.
je ne peux vérifier maintenant car je suis en voyage jusqu' a la fin de la semaine.
MG
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Message  MGM le 26.03.17 23:17

Bonjour Mortier, bonjour Michel,

Le trou ouvert, sur l’arête supérieure de la planche supérieure, sert à faire passer la tuyauterie essence, après le robinet et avant le passage de la planche coupe-feu. Nul besoin de déposer la canalisation essence si on veut déposer la planche haute, et pas d'interférence avec le connecteur de démarrage (Connecteur de lancement 13500).

Amicalement,
Philippe
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Message  m gosset le 27.03.17 8:28

Excellent !
Merci Philippe pour le tuyau !
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Message  mortier le 02.07.17 23:00

Je veux retirer le pignon. Il dévisse environ un demi-tour puis s'arrête. Quel est cet anneau de cuivre? Des suggestions pour l'enlever?

Philip
Cabriolet Resto P1020014

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Message  mortier le 04.07.17 15:54

Grace a Philippe, j'ai appris que la partie cuivre est une rondelle d'ecrasement (Polyparts #12343). C'ete facile de glisser sur l'arbre.

Puis-je réutiliser cette rondelle d'ecrasement?

Philip

Cabriolet Resto P1020015

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Message  Burnier Philippe le 05.07.17 6:41

Normalement oui si épaisseur compense le jeu.
Amicalement.
Philippe

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Message  tréfle le 05.07.17 10:11

sur mon moteur j'ai pas cette rondelle d'écrasement

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Message  mortier le 23.07.17 14:48

Le support du moteur avant est lâche. À quel point cela devrait-il être serrer?

Philip

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Message  mortier le 29.09.19 1:06

Finalement, après deux ans, mon moteur est de retour de l'atelier de réparation. De nouveaux pistons, soupapes, roulements, etc. Je dois terminer le montage et il manque quelques joints. J'espère me rappeler comment ça va ensemble!

Philip

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Message  Trefle12 le 29.09.19 10:18

bonjour

felivcitations , joli petit moteur , belle restauration .
a tu refait la pompe a huile ?
concernant le support moteur le mien aussi avait du jeu , j'ai ete obligé de rajouter
une bague bronze avec epaulement et depuis c'est parfait , plus d'a coups lors des marche arriere .

bon courage

Alain
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