Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La resto à marco

4 participants

Aller en bas

La resto à marco Empty La resto à marco

Message  Marc54 Mer 16 Oct - 11:07

Bonjour,
Voilà, je vous poste qq photos du début de nettoyage des pièces.
J'aimerai bien remonter pour fin novembre le chassis, train AV et AR + réservoir et planche de bois séparation moteur.
Là, merci aux copains pour le coup de main.
J'ai décapé les ailes av / ar , marchepieds, capot moteur et j'attends qu'un ancien carrossier vienne me donner un coup de main.
Les marchepieds alu sont morts et il faut que je refasse le cadre qui les tient, est-ce qu'il est possible de trouver des plans ?
La resto à marco 311
La resto à marco Sa410

Et avec quelques autres pièces
La resto à marco Sa111
La resto à marco Sa211
La resto à marco Sa311

J'ai commandé les roulements pour l'av et l'ar, ca devrait arriver sem prochaine. Donc sem proch, remontage et peinturlurage de tout ça. Faut bien que les amis ca servent à quelque chose, en dehors de manger et boire ensemble  Laughing
La couronne et le pignon ont pris une claque due à un bout de dent qui avait due cassée. Ils sont marqués, mais pas de jeu ni d'usure trop importante, donc je remonte comme ça. je ne sais pas ce que vous en pensez ? Les satellites eux, sont neufs.
La resto à marco 210
La resto à marco 310
La resto à marco 410
La resto à marco 510

Je voudrais bien un petit conseil sur les cales d'épaisseur sur le différentiel. Quelle est la méthode et les tolérances pour le réglage. Sur le mien, ils ont mis plusieurs cales ?
La resto à marco 20191013
La resto à marco 20191012

Et enfin, j'ai un souci avec le parebrise tout du moins, les supports. Je ne trouve pas de correspondance avec les supports des autres 5 hp et je n'ai pas le support en arc de cercle fixé au-dessus du tableau de bord ? Pouvez-vous m'aider là-dessus ?
La resto à marco Parebr10
La resto à marco Parebr11

Voilà mes petites nouvelles
Merci et bonne journée à vous
Marc
Marc54
Marc54

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  Trefle12 Mer 16 Oct - 11:29

bonjour ,

ce ne sont pas des montants de pare brise de Trefle , le pare brise ne correspond pas non plus .

alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  Marc54 Mer 16 Oct - 11:55

Ok. Merci Alain.
Marc54
Marc54

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty pont

Message  tréfle Mer 16 Oct - 13:06

beau travail marc sa avance je comprend pas bien le montage de ton pignon d'attaque avec ces douille et butee a bille double encore un montage que je connai pas

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  Marc54 Mer 16 Oct - 14:10

Est-ce qu'il existe un plan ou un schéma éclaté des transmission ?
Marc54
Marc54

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty transmission

Message  tréfle Mer 16 Oct - 15:41

y a plusieur montage de transmission avec mr gosset nous avont fait un dossier sur les pont sur les pont acier oval ou rond comme le tien

y a un pont comme le tien tous acier a dent elicoydal le pignon d'attaque est plus long avec un filletage au bout pour mettre un ecrou entretoise

ces pour sa on aime voir tout les diffferents en photo

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  m gosset Mer 16 Oct - 22:00

Voici le Dossier «  Pont arriere  5HP « :


https://mon-partage.fr/f/ARo3v2E0/

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  Marc54 Jeu 17 Oct - 8:35

Bravo pour votre dossier, très explicite,

Effectivement, le mien à l'air d'être un mélange de pont "Gleason" avec du LM et du…..ca va aller !!!
Le corps du pont mentionne les lettres "CF ou R" je verrai après sablage
Le carter arrière, rond renforcé , en fonte n'a pas de ref.
Les paliers sont LM ainsi que le carter avant renforcé également.
Le pignon d'attaque est identique au montage "Gleason" à la différence que c'est un chevron et que j'ai une bague en plus.
Je ferai des photos avec les références des pièces et cotations lorsque je remontrai tout l'ensemble.

Merci  et Bonne journée,

Marc
Marc54
Marc54

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  m gosset Jeu 17 Oct - 8:41

... un Vétéran
Il faut le mettre au musée !
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty La resto à Marco...suite

Message  Marc54 Mar 5 Nov - 9:45

Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Je reviens partager quelques photos de la suite.
Après le sablage, on a mis ( les copains surtout) les pièces en après antirouille et posé un noir époxy sur le chassis, les trains roulants, ls lames, réservoir et support et qq autres pièces.
J'ai reçu mes roulements, les deux moyeux avant sont faits et je m'attaque à ce satané pont arrière. Pour le différentiel ça va c'est fait, mais le remontage de mon pignon d'attaque, malgré mon repérage des pièces au démontage, avec son montage peu conventionnel me laisse perplexe. Mais bon, on va bien y arriver.
En recherchant la tulipe de bout d'arbre( qui me manque)dans mon lot de pièces, j'en ai profité pour faire un petit contrôle du moteur.
Bloc, cylindres, culasse, soupapes et sièges sont correctes.
J'avais un Vilo et un AAC en double et un jeu de pistons segments bielles coussinets.
Pour les vilo, paliers et coussinets je vais faire une cotation, mais mon moteur est en côte 56.5 mm pour les pistons et moi mes doubles en bon état sont des 55mm.
L'AAC qui était sur le moteur à les cames bien usées, creusées. J'ai un écart de 1 mm de levée entre celui d'origine et sur le double qui m'a l'air en bon état.
Le démarreur avait été révisé, les pistes de l'induit ont été repassées.
La dynamo est à nettoyer, mais elle a l'air correcte. Piste et charbon ne sont pas trop usés.
La magnéto est complète, j'ai un ensemble tête d'allumeur et support en pièce de rechange ?? je ne sais pas pourquoi car d'après l'année c'est un modèle à magnéto.

On va attaquer le remontage des trains et réservoirs. J'ai deux blocs de direction, il faut que je les ouvre pour les contrôler. Celui d'origine avait été ressoudé au niveau de la fixation.
La resto à marco 110
La resto à marco 20191015
La resto à marco 20191014
La resto à marco 312
La resto à marco 411
La resto à marco 511

J'ai deux têtes de magnéto dont l'étanchéité est différente, celle de gauche était celle montée sur la magnéto.
Est ce que se sont des évolutions de modèle ?
La resto à marco 211
La resto à marco 1010
La resto à marco 1110

Et le support + delco que j'ai en plus
La resto à marco 910


J'ai nettoyé un peu de radiateur pour voir un peu son état. Il est étanche au remplissage, à voir en pression ?
Apparemment il n'y a que les lamelles qui sont malades. Une personne vient jeudi pour regarder à ça.
La resto à marco 412
La resto à marco 313
La resto à marco 111

L'ensemble piston, bielle, couss, que j'ai en double, celui-là a un diam de 54.75
Question, sur mon moteur les pistons n'ont pas la même dessin avec le racleur en bas de la jupe est-ce que se sont bien des pistons de 5hp ?
La resto à marco 710
La resto à marco 810

Voilà les quelques nouvelles
A bientôt pour la suite….
Marc54
Marc54

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty 5 HP

Message  tréfle Mar 5 Nov - 18:09

CA avance bien cet restauration les piston oui premiere fois que je voi ces modele peut etre une adaptation

j'ai vu ton pont ton tube de reation tu la demonter du support de nez de pont il est rivet normallement

si tu pouvais fait des photo de ton pignon d'attaque et des roulement et butee a bille monter sur l'arbre de transmission pour voir ce montage

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  Marc54 Mar 5 Nov - 18:19

Merci, ça avance grâce aux copains qui donne un bon coup de main.
Le nez était fixé avec une vis de chaque côté, donc je pensais qu'il se démontait. Ils avaient même repercé des trous et taraudé à côté de ceux des rivets.
Je vais faire des photos du montage du pignon d'attaque et je les mettrai
Marc54
Marc54

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty pont

Message  tréfle Mar 5 Nov - 22:07

le tube a peut etre change pas rare de voir des pont cour se transformer en long ou vis versa il suffit de changer le tube et l'arbre de transmission peut etre pour sa que les trou corresponde pas ou repercer

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La resto à marco Empty Re: La resto à marco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum