Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cabriolet Resto

+10
5HP31
landmannnn
Trefle12
Burnier Philippe
MGM
gérard 85
m gosset
moulino51
Fer
mortier
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Dim 29 Sep - 13:51

Je vais monter la pompe à huile moi-même. Il semble en bon état.

Philip

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Dim 29 Sep - 14:25

Bonjour Philip,

Cela fait plaisir de le voir presque fini !

Le châssis doit être prêt !

A bientot avec vidéo?

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Dim 29 Sep - 17:31

Je vais essayer, MG! La seule partie je besoin maintenant est la dynamo. Cela fait 2 ans dans un autre atelier. Cet homme a de nombreuses excuses (maladie, etc.)  Neutral . Je continue d'espérer!

Philip

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  Trefle12 Dim 29 Sep - 20:24

Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Dim 29 Sep - 22:49

Merci Alain. J'ai déjà vu ce dessin auparavant, mais je ne le comprends pas. Est-ce un ressort qui appuie sur les engrenages de la pompe à huile?

Philip

Cabriolet Resto - Page 2 Pompe_10

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  moulino51 Dim 29 Sep - 23:18

Bonsoir Mortier,
mortier a écrit: J'ai déjà vu ce dessin auparavant, mais je ne le comprends pas. Est-ce un ressort qui appuie sur les engrenages de la pompe à huile?
Il n'y a pas d’engrenage comme sur les pompes modernes, ce sont les palettes qui sont entrainées par un arbre excentré qui assurent le pompage.
Un exemple simple : Cabriolet Resto - Page 2 Csm_Drehschieberpumpe_Skizze_9c2153625d


moulino51
moulino51

Messages : 300
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 77
Localisation : Région de Reims

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Lun 30 Sep - 9:45

moulino51 a écrit:.  ...les palettes qui sont entrainées par un arbre excentré qui assurent le pompage.


Bon ! ... a mon  tour :

“Les palettes sont entraînées par un arbre  excentré ;

la force centrifuge pousse les palettes vers l’ extérieur , pour faire contact avec les parois du corps de la pompe ;
le petit ressort est une astuce qui améliore la pression sur les parois , surtout à faible vitesse.”

Amicalement

MG

PS : les ressorts a briquet  en Pennsylvanie sont peut être différents des nôtres :

Cabriolet Resto - Page 2 522da110


Ceux des Zippo semblent trop long

Apparemment les briquets Bic sont vendus aux USA

Cabriolet Resto - Page 2 Bd2d1910


On peut t’ en envoyer  si nécessaire !  Very Happy
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Lun 30 Sep - 12:24

Je pensais que la pompe à huile avait 2 engrenages à l'arrière du moteur, comme sur le dessin ci-dessous:

https://mon-partage.fr/f/95ZW2mWs/

Philip Question

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Lun 30 Sep - 12:41

Bonjour Philip,

Les engrenages , (en rouge) ,permettent de transmettre la force du vilebrequin a la pompe a huile  ( en bleu )

Cabriolet Resto - Page 2 2be5b210


Peut etre , ton mecanicien l' a deja installe sur le moteur ?

Peux tu faire une photo de l' arriere du moteur ?

Bonne chance
MG

PS : avant de mettre en route le moteur , il faudra s’ assurer que les 4 augets sont pleins d’ huile et que la pompe est amorcée et débite de l’ huile . Amorcer la pompe en injectant de l’ huile avec une seringue dans la canalisation qui aboutit au petit robinet d’ huile.


Dernière édition par m gosset le Mar 1 Oct - 19:01, édité 2 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Lun 30 Sep - 12:58

Je vois! Nous nous référons aux pièces 12090. Je ne les ai pas vues car le moteur est déjà assemblé.

Philip

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty pompe a huile

Message  tréfle Mar 1 Oct - 9:51

sur la photo que tu avais mi quand tu avait recuperer ton moteur de chez l'usineur les 2 pignon sont monter sous le carter fonte d'ailleur ton carter fonte a ete modifier on dirai qu il a ete mis rondelle avec des vis sen doute ton usineur a mis un joint spit a tu une photo de ce carter modifier

cordialement

tréfle

Messages : 818
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Mar 1 Oct - 12:22

Bonjour Trefle ,

J’ ai échangé avec Philip à propos de ta question .

Il me répond :
“ I'm not sure what modifications were made, Michel. The mechanic said he had to make shorter bolts to install the crankshaft, I think. I must look up those part numbers and study the motor to understand more!”

“ Je ne sais pas quelles modifications ont été faites. Le mécanicien dit qu’ il a du mettre des boulons plus courts pour installer le vilebrequin.Je vais regarder ces pièces et étudier le moteur pour mieux comprendre.”

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Jeu 3 Oct - 9:10

Pour Trefle 12..

Bonjour Alain ,

Philip me pose une question que je te passe car tu en as l’ expérience :

.. la modification avec le ressort est elle vraiment efficace ?

.. comment fais tu pour faire tenir le ressort? Perces tu les palettes ?

Merci beaucoup

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty palete

Message  tréfle Jeu 3 Oct - 9:39

Bonjour michel j'ai fait cette modif de mettre un ressort oui il faut percer les 2 palette pour faire rentree les 2 extremité du ressort

quand a savoir si ces efficace je peut pas dire car faudrai faire essai de pression d'huile les ressort sont des ressort a briquet donc tres souple ces vrai qu au ralentit la force centifuge ecarte moins les palettes contre la paroie ont logiquement avec un ressort les palette reste toujours en contact contre les paroie

tréfle

Messages : 818
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  Trefle12 Jeu 3 Oct - 13:17

Bonjour ,
pour repondre au message de Michel , oui je te confirme il faut percer les deux palettes
de part et d'autre en deux fois , le diametre d'un ressort de briquet.
Couper le ressort a la longueur voulue , la pression sur le corps de pompe ne doit pas etre
excessive ( sinon usure prmaturée du corps de pompe) c'est juste pour maintenir un contact
positif sur l'exterieur.
La fonction du ressort est de plaquer les deux palettes sur le corps exterieur de la pompe
ce qui va faciliter l'amorcage a l'aspiration .
Cela fonctionne tres bien

Bonne journée michel

Alain

Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Jeu 3 Oct - 16:02

Merci Bruno
Merci Alain

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Ven 4 Oct - 17:34

Merci pour les reponses. Mon ami, mécanicien au diesel, m'a montré une pompe similaire à celle utilisée pour pomper du carburant. Voici une photo des aubes de pompe diesel (a gauche) et et la surface en acier de la pompe diesel (a droit). Comme vous pouvez le constater, ils ont un petit ressort.

Philip

Cabriolet Resto - Page 2 Img_2012

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Ressort de Soupape 5HP

Message  mortier Jeu 28 Nov - 18:39

Les nouveaux ressorts de soupape de Depanoto sont plus longs que les ressorts de mon moteur (46mm vs 42mm). Que devrais-je utiliser?

Philip

Cabriolet Resto - Page 2 Img_2210

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  landmannnn Jeu 28 Nov - 22:14

J'ai utilisé des ressorts, aucun probléme.

landmannnn

Messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Haute Vienne & Warwickshire

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  moulino51 Ven 29 Nov - 0:14

Bonsoir Mortier,

Ca semble assez logique on ne peut comparer des ressorts neuf et des ressorts usagés (donc avachis)



moulino51
moulino51

Messages : 300
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 77
Localisation : Région de Reims

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  mortier Ven 29 Nov - 1:26

Les anciens ressorts semblent être en bon état, mais ils ont 8 tours contre 9 tours pour le nouveau. J'ai utilisé un calculateur de force du ressort et découvert que le ressort le plus long est théoriquement environ 15% plus faible que le ressort le plus court. Je suis curieux d'utiliser un testeur de ressort de soupape sur les deux ressorts.

Philip

Calculateur: https://www.acxesspring.com/compression-spring-calculator-instructions.html

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  moulino51 Ven 29 Nov - 8:17

Mortier a écrit:mais ils ont 8 tours contre 9 tours
En effet, mais est-ce que les ressorts d'origine ne seraient pas un peu juste a la base ? Et du coup dépanauto aurait fait refabriquer des ressorts plus costauds. Question
Tu as pris les diamètre des fils des ressorts Question
Si la pression des nouveaux est plus forte, je remonterais les anciens pour ne pas risquer de fatiguer l'ACT.


moulino51
moulino51

Messages : 300
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 77
Localisation : Région de Reims

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty ligne d'huile moteur

Message  mortier Sam 7 Déc - 19:58

Question: Ma conduite d'huile est-elle correctement orientée?

Philip

Cabriolet Resto - Page 2 Img_2211

Cabriolet Resto - Page 2 Img_2212

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  m gosset Sam 7 Déc - 20:51

Bonsoir Philip,

Je ne sais pas , mais voici comment Gege et Andre ont fait :

http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Michel_moteur_A/Remontage%20et%20ajustage/index.html[url=https://servimg.com/view

Cabriolet Resto - Page 2 08587a10

... et aussi ce message et photos de Trefle 12:

https://amicale5hp.forumactif.com/t472p50-restauration-trefle-c3?highlight=Restauration



Cabriolet Resto - Page 2 6f120e10

Cabriolet Resto - Page 2 9cb42010



Bonne chance

MG


Dernière édition par m gosset le Dim 8 Déc - 9:59, édité 2 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  Fer Sam 7 Déc - 22:14

Je tourne le tube sur le mien vers la centre des dents du grand pignon, il va emporter l'huile vers le haut sur etrainment du magneto...j'espere scratch


Dernière édition par Fer le Dim 8 Déc - 8:08, édité 1 fois
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet Resto - Page 2 Empty Re: Cabriolet Resto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum